Citation:
Posté par krlep0ser
Dans l'autre thread qui parle du lancement de leur nouveau site, lelabo (c'est semi bruce lee, j'imagine) dit ''Pour les nostalgiques de l'époque du disque compact''... that's weird....
|
C'est clair qu'avec un titre d'album comme ''Le CD est mort'', on a pris un ton un peu sévère ou dramatique. Encore une fois, moi aussi je préfère fortement avoir un cd qu'un album en mp3, pour la qualité sonore mais aussi pour l'aspect mythique du cd.
Cependant, pendant les 2 ans que je travaillais sur notre album, j'ai fait mes propres recherches et je me suis rendu compte qu'il y a vraiment peu de gens de 25 ans et moins qui achètent des cd aujourd'hui. Ce n'est peut-être pas vrai pour les gens qui fréquentent ce forum, mais ce n'est pas tout le monde qui suit ou supporte un mouvement comme sur hhqc.
Pour ceux qui doutent, Je vous inviterais Ã. aller dans un magasin de disque, dans la section musique (pas les films ni les jeux vidéos) et regardez la moyenne d'âge des gens. Moi ayant 28 ans, je suis souvent dans les plus jeunes lorsque je vais magasiner pour acheter mes cds.
C'est très désolant, le cd n'est peut-être pas encore mort mais il est malade en phase terminale. Il va toujours exister mais plutôt que d'être l'instrument de promo numéro 1 des artistes, il va devenir de la merch comme les T-shirt, les tuques de groupes.