en passant je trouve que Wanted a raison... mais CaYA ta toujours pas répondu a ma question ???????????
en passant je trouve que Wanted a raison... mais CaYA ta toujours pas répondu a ma question ???????????
UNe compilation pouir promouvoir la non violence c'est tres peu.
dans un monde ou les enfants regle leur chicane a coup de point dans les cours décole la parole d'un rapper local pese pour tres peu dans la balance. Les jeunes sont éduqueuer avec le mainstream mentality du rap.
a 14 ans a montreal-est ca se crois "dans le hood". le jeune pense quil doit se faire respecter (il sais meme pas encore que la peur et le respect sont deux chose completement differente) pour garder sa place " au top du ghetto". genre de mentalité qui n'a pas sa place dans un hood ou ya de largent de de lemploye.
Je pense que c'est la responsabilité des artistes locaux de s'impliquer dans un mouvement de vibe positif et de faire comprendre aux jeunes de montreal et les environs que la violence n'est pas nécéssaire. La violence c'est un moyen choisi pour "se faire comprendre" par ceux qui justement MANQUE DE MOYEN et sont éduquer dans l'ignorance.
quand tu vis dans un des pays les plus riches du monde, t'a moyen d'aller plus loin et de mieux comprendre ski t'entour.
Je pense pas contrairement a eiyth que ya quelque chose de déplacé si des dude de RPD qui hang din gang font un track sur la non violence, c une facon de dire aux jeune quils sont conscient des problématique que leur mode de vie engendre. depuis quelle année dénoncé la violence du mode de vie "rue" est devenue fake et gay? din année 90 cétait le shit parler de l'unité et de la non violence. tant qua moi c'est CA le hiphop. la prise de position par l'art. l'expression. de la... communiquation... de la compréhension........ la violence n,a juste pas sa place dans le mouvement hiphop (exemple: combien de show gaché a cause de beef concernant des gens qui care meme pas a propos des artistes qui sont venu rapper)
sans trop rapport, eyith t'es tu casco? tu parlais de DEE en disant " ma clique"
Pour ce qui est de caya.
c'est pas pcq le gars dit quié dans une gagne que sa gang runnais montreal.
P-ê que sa gang fesais juste busté dla biere au dépanneur pis c pas de vos criss d'affaire . a se que je sache son discours es tres moderé y parle pas de gun pis de poud a tout bout de champ y parle de GANG thats it.
yétait dans un groupe de gens avec qui y fesais des shit quiaurait pas du faire pour le sentiment d'appartenance.
dénnoncé ca es NULEMENT etre un snitch, y fait tjs attention pour justement pas nommé de monde , so au ti clin qui demande de nommé le nom de sa gang, c justemen le genre de truc dans les quel caya a pas besoin de rentrer.
Je respect le message qui propage dans l'underground et meme si yétait pas dans une gang ultra violente ca change rien. pas besoin que caya es fuckin TUé du monde a coup de machette pour dénnoncer un le mode de vie dla rue.
Je tient a souligner que je vien pas de longueil et que caya ne fais pas parti de mes amis. pis caya sais que jpas son plus grand fan musicalement non plus.... so pas de talkshit, le gars fait du right shit coté message.
WTF arreter de disser l'Assemblée, moi jai aime bien pis jsuis pas d'accord avec le move de Toxico... mais crisse y commencais pis en plus yen font 100 fois plus que tout le monde ici ensemble font pour le hip-hop québé... So vos yeules fucking haters
... euh quelqu'un a du Rizla?!!?
Hey oui on vient vous éclairez. Plusieurs d'entres vous se posent ds questions par rapport a cette compile contre la violence, l'obejectif du rentre dans le vibe, fondation de l'agence KAB Communications est aussi de redorer l'image du hip hop, ceux qui ont pariés sur l'Assemblée, vous avez gagné, Boogat, Yncomprize, L'intru (Attach Tatuq), Miccalaureat, J-Seven, Kiko Kerless (Major Leagz), Cyrano, Damien seront aussi de la partie, L'initiative vient de L'Agence KAB Communications et c'est appuyez par Vibe Plus. Premier show au Patro le 28 mai 2005. www.rentredanslevibe.com
kikib
filigrann
eyht c eyht
ya un cd de sortit si jme trompe pas.
mesemble que jai vu sa au café graffiti
ensuite
quand ta vecu dans marde (dope & et cross ) pendant un bout de temps pis qutu te rend compte que té entourer d'arnaque pis de crosseur .... bin un jour OUI tu peu te reveiller pis avoir le gout den parler sans qusa sonne ''fife'' ou catéchese..........
Le ''STREET'' les ti-caille cé pas mal different dun fronteux de hip-hop franco ........... quand touvre ta yeule té mieux d'etre set LIVE.
Perso , moi si on me le demanderais je la ferais cette compil. s't'une noble cause.
pis ceux qui résonne comme ca sa mfais penser au imbecile qui ecoute boot camp pis qui comprenne pas le message en arriere des phrase de ''thug''.
anyway , cé vrai quon peu pas changer le monde avec une chanson ..... mais au moins on peu essayer d'influencer l'opinion pôpulaire... pis ca sa peu peser un peu dans la balance .... meme si c un grain de sable , a force quil sempile sa va faire plus de poids.
BLOP BLOP !!!!
YOOOoooOOOOO!!!!!!!!!!!!!
edit: jme suis tromper .... eyht cé surment eyht du net mais cé pas le gars que jme rapelle avoir jaser avec pis qui etais cool
jvien de me rapeller de son nom de rapper et ces Elyt ou qqchose de meme eyht, elyt sa sressemble laaaaaaaaa.
Dsl pour la confusion.
eille en passant le DZ .... arreter de vous geler la fasse avant dfaire un show , vous avez lair pogner !!!!
mais DOPE beat pis jaime le melange de style dans lgroupe .
dit nous donc c qui exactement Domage et Zinteret eyht ;
jpense que ces Rass Casco L'intru .... pis jai un blanc de memoire.
encore dsl pour la confusion casco-elyt .
Mr T a 100% raison