Affichage des résultats du sondage: Comment avez-vous trouvé cet album?

Votants
28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Excellent

13 46,43%
  • Très bon

3 10,71%
  • Bon

6 21,43%
  • Pas très bon

3 10,71%
  • Mauvais

3 10,71%
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47
Partager cette discussion :  

Banned
    Membre #30316
    Msg : 1 027
    Pouvoir de rep : 0
    YL Stun style particulier.. Y'a pas lair d'avoir beaucoup de monde qui aime ca mais bon,moi j'les aime aime bien.. Ya des bon beat pi le flow est bon quand meme jtrouve, jvois pas dans quel track que tu dis qui arrive pas dans les temps, jsuis peut-etre pas assez attentif ou c'est toi qui veux pas qui arrive dans les temps.. jel sais pas trop mais peu importe!!

Banned
    Membre #27498
    Msg : 701
    Mr.AbC a dit
    YL Stun style particulier.. Y'a pas lair d'avoir beaucoup de monde qui aime ca mais bon,moi j'les aime aime bien.. Ya des bon beat pi le flow est bon quand meme jtrouve, jvois pas dans quel track que tu dis qui arrive pas dans les temps, jsuis peut-etre pas assez attentif ou c'est toi qui veux pas qui arrive dans les temps.. jel sais pas trop mais peu importe!!
    cest pas de ma faute si tu sais pas cest quoi avoir des skillz et etre sur les temps .

Banned
    Membre #30316
    Msg : 1 027
    " ok "

La Rakaille
    Membre #920
    Msg : 1 468
    Pouvoir de rep : 26
    je viens de l'avoir depuis 2 jours pis vraiment il ma pas decu vraiment du gros calibre dans les beatz .les flow , axel c'est bcp amélioré surtout son solo tandis que niqc sur certain toute ma vraiment bcp impressioner mais dautres bofff mais c,est un album a sugéré apres accrophone ,YL
    Love Me Or Hate Me

Registered User

Membre #3502
    Msg : 144
    Pouvoir de rep : 30
    j'ai trouver l'albume moyen a cause d'axel et les feat mais ques qui me tape sur les nerfs c niqc qui dis sur presque chaque track qui a le meilleur flow mais il est souvent hors temps.sorry niqc mais je trouve po que ta le meilleur flow!!!a part ca axel assure tres bien le cd.ma meilleur track:salute feat sp. ma cote 7/10
    " Réussir en musique c'est rare comme du beau temps en saison automnal , c'pour ca que j'passe du gros temps en institut collégial. "
    -Terry-

Débutant

Membre #3015
    Msg : 19
    A chacun c gout mais je laime ben l album de Young lionz.La track avec Ken low et Frekent pis la track d'holocoste c d ostie bonne toune.En t k un 8/10.
    Chui que l' fruit d' mon époque!

Registered User
    Membre #4741
    Msg : 117
    Pouvoir de rep : 18
    j'ai écouté 1 coupe d'albums au HMV, Ray ray, south squad, young lions et accrophone.

en tk en partie....

moé personnellement, je trouve que la production de ray ray et south squad è de calibre vraiment supérieur. flow les gars de glamour et accrophone sont intouchables, pi pour taktik je pa écouté assé longtemp. mais les lions m'on décu un peu. jtrouve la production est trop 1994. trop simpliste. meme d fois vide. point vu de rhymes, les gars ont un flow parfois intéressant mais c'Est pa constant dans lalbum. y sont souvent offbeat. en conclusion. young lions, c'est un très bon demo
    mais un album professionel...pas si j'compare au standard du premier muzion et au 2e SP non. encore d croute a mangé.
    je crois qui doive travaillé plus fort pour rejoindre les fans com moé. parce que pour l'instant yon pa mes $$

pi cé pas du hate que j'fais, juste mon opinion.

T'ENTEND NEGRO!!

Mon opinion!
    Roi Heenok 4 President!

T'ENTTEND!!

Registered User

Membre #73
    Msg : 1 743
    jviens d'acheter ca , jmattendais a pas grand chose , et jsuis resté sur ma premiere impression , d'l'argent mal placé

Registered User
    Membre #314
    Msg : 3 010
    Pouvoir de rep : 30

Young Lionz - Victimes de l'empreinte

01. Y'a trop d'MCs / J'me saigne à blanc
    02. M.V.P. 2005
    03. Le pouvoir à la rue
    04. Love Story (avec Sez & G.I.D.)
    05. Victimes de l'empreinte
    06. Break the rules (avec Shoddy)
    07. 1 question: 100 réponses (avec KenLo, Frékent)
    08. Les racines de mon rap
    09. Salute (avec Sans Pression)
    10. Sur ma route (avec Judith)
    11. N.I.Q.C. (2e partie)
    12. Independance day (avec Holocaust)
    13. La pute de merde (2e partie)
    14. Do or Die (avec Sozi)
    15. Y a pas de hasard
    16. Qui veut défier? (avec Izzo & Zaparo)
    17. Sans toi (avec Judith)
    18. Champs de mines (avec Benz)
    19. On marque le territoire
    20. Viens avec moi (avec Marième)
    Bonus tracks
    21. Perdu dans le prologue
    22. Je rêve de violence

Bonne force de flow
    Article critique
    PAR Katana

Young Lionz, un groupe de Québec composé de deux rappeurs, arrive avec un deuxième album, Victimes de l'empreinte . Pour ceux qui ne les connaissent pas, leur style rappelle celui de Taktika: un accent de la capitale, avec une agressivité positive et souvent engagée dans les tracks. J'ai été pour ma part surpris de la force de leurs flows, et par la qualité des pièces instrumentales.

Les deux "jeunes lions" ont vraiment une agressivité à revendre. Presque toutes leurs chansons ont une force dans le flow, ce qui les caractérisent énormément. On leur sent donc une bonne prise de position, une présence très personnelle, mais malheureusement, ce flow ne se diversifie que très rarement; on peut se lasser. Quelques lignes ont de la difficulté à rentrer dans les temps; ils rappent très rapidement, et parfois débitent sans considérer les coups de batterie.

Les paroles viennent vraiment en complémentarité avec leur flow. Ils traitent de sujets d'une façon agressive ("La pute de merde"), souvent engagés pas nécessairement politiquement mais davantage culturellement au sein du mouvement hip-hop ("Y'a trop d'MCs"). "Les racines de mon rap", par exemple, fait coexister leur rap à un beat plus triste, qui montre qu'ils ont une sensibilité derrière leur type de rap "hardcore"; on sent leur engagement et leur attachement envers le hip-hop. Il y a quelques tracks décevantes côté sujet, par exemple, "Salute" avec Sans Pression, qui ne va pas très loin dans la profondeur, et côté exploitation du thème. On aurait eu avantage à avoir une plus grande originalité dans les sujets traités: il n'y a pas grand chose qui n'a jamais été traité, et, bien qu'il y ait un point de vue particulier aux deux rappeurs, il n'y a pas d'éléments dans la forme qui les distingue particulièrement.

Sur cet aspect, ils montrent un certain talent lyrique, quoiqu'on n'écoute pas leurs tracks pour ça. On n'est pas insatisfaits sur ce point, sauf quelques lignes décevantes, par exemple, par des clichés :

"Ton style est tellement recyclé, que t'as dû le prendre dans un bac bleu" (« Y'a trop d'MCs »)

Sauf si on s'attend à un aspect littéraire complexe, il n'y a pas une déception de ce côté-là . Côté beats, aucun n'est décevant, c'est très étonnant. Ils sont généralement très bien construits, aucune n'entraîne une rupture de l'écoute; quelques-uns sont très forts par une belle harmonie musicale. Ils suivent l'émotion à certains endroits, « Love Story » le démontre très bien par une nostalgie, et, comme expliqué plus tôt, l'opposition entre le type de beat et le contenu de « Les racines de mon rap », crée un contrepoint qui mène à un sens nouveau.

Globalement, l'album m'a impressionné parce que je ne m'attendais pas à une telle force. Il n'est ni classique ni chef-d'Å“uvre, mais il s'écoute bien et se distingue positivement de la majorité des nouveaux rappeurs. On s'attend à une amélioration pour leur prochaine apparition; peut-être éliminer les quelques lignes peu réfléchies et renforcir le positionnement des lignes sur le beat.

- Katana

Membre Crédible
    Membre #28588
    Msg : 80
    je trouve la critique juste

j'Ai l'Album et j'en ai penser sensiblement la même chose...

Registered User

Membre #30018
    Msg : 79
    C clair que lalbum est tigth Axel est dope niqc enrrager comme dhabitude les beat PERSONNE PEUT DIRE QUE SPA DLA QUALITER si jaurait a y mettre un cote sur 10 jy donnerais un 8 peaz

Membre Crédible

Membre #41031
    Msg : 83
    Pouvoir de rep : 17
    Je laisserais NIQC tout seul spit et Axel faire ses beats , les beat sonnerait dope comme il le son et il aurais pas un 2ieme mc qui fait honte au premier, sérieusement le flow de Niqc a vraiment bien évoluer la voix sonne Raw et cest parfais comme sa , on voit que sa vient de limoilou, axel bon de un son flow sonne vraiment moins aigu qu'au premier déja la props y gagne des points mais caliss que ya rien a dire, sérieux quand tu sai pas fair rimer les jeux dmots force toi pas pour la terminaison en anglais la! pis pour les 2 track de la pute de merde quand Axel spit en espagnol jle skip sa menerve trop, au pir apprend a spit sur un beat en espagnol par rocca y risque de t'aider. l'instru sur do or die avec les Sozi très nice mais meme a la on voit que parano et nino ('' sa vient de L.Land du rap qui buzz plus que du Freezland'') ouin lol déja la du freezlan cpas cki gele le plus la, toute qu'une comparaison non? moi qui aime crisment les So jai été decut ladessus, autant mieu ecouter L Parano sur le feat de lalbum a Accrophonepcq sur lalbum de yL ils sont pas forcé pour ce texte la, la track avec holocaust l'instru criss que sa crainque mais pourtant yont changer trop changer, tsé jsai pas 3-4 mot francais pis 2-3 autre pi la finir en anglais sa m'étonne pas, d'un sens oui pour le changement quil avait d'avant mais plus une degradation.c vrai jaime pas pentoute le franglais mais criss sa mfait trop penser a Y Krevé.
    mon coup d'coeur sur l'album reste Les racines de mon rap, instru très deep et on voit comment il leur tienne a coeur le hh. pour ceux qui écoute du rap pas trop sensé et technique mais plus du beat basé sur des dope instru cest pour vous, mais pour ceux qui veule dequoi de réfléchi allez juste l'empruntez a votre blonde avant d'aller lacheter lol.
    Dernière modification par 3points5 ; 15/09/2005 à 07h33.

Franky B.
    Membre #36933
    Msg : 2 173
    Pouvoir de rep : 48
    Surment le meilleur album rugged rap de 2005

Membre

Membre #30742
    Msg : 48
    2Dime a dit
    Surment le meilleur album rugged rap de 2005
    Et voila

Crazy-k aka

Membre #2866
    Msg : 2 127
    3points5 a dit
    Je laisserais NIQC tout seul spit et Axel faire ses beats , les beat sonnerait dope comme il le son et il aurais pas un 2ieme mc qui fait honte au premier
    j'ai écouté l'album au complet, et j'trouve que que axel outshine niqc à plusieurs places. la plupart des tracks c'est sois niqc est way plus dope que axel ou bien l'contraire, sinon y'a queques tracks qu'les deux sont assez tight. mais aucun fait honte à l'autre, sa j'suis pas d'accord avec ça, anyway, c'est ton point d'vue hehe .

pis la critique est tout à fait juste, bref pas décu d'mon achat.

RLK
    Kenny Rock pu mon avatar
    Membre #47360
    Msg : 788
    jaime bien leur style jai leur album
    Bubbles Nut's PROD !

Registered User

Membre #101473
    Msg : 2
    Yeah tres belle album ! #1