Affichage des résultats du sondage: Comment avez-vous trouvé cet album?

Votants
28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Excellent

13 46,43%
  • Très bon

3 10,71%
  • Bon

6 21,43%
  • Pas très bon

3 10,71%
  • Mauvais

3 10,71%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47
Partager cette discussion :  

Masters of Horror
    Membre #150
    Msg : 7 312
    Pouvoir de rep : 44

Young Lionz - Victimes de l'empreinte (2005)

L'album est sortie hier, du monde l'ont écouter?

01 Y'a trop de MCs / J'me saigne a blanc
    02 M.V.P. 2005
    03 Le pouvoir à la rue
    04 Love Story (avec Sez & G.L.D.)
    05 Victimes de l'empreinte
    06 Break The Rules (avec Shoddy)
    07 I Question: 100 réponse (avec KenLo, Frékent)
    08 Les racines de mon rap
    09 Salute (avec Sans Pression)
    10 Sur ma route (avec Judith)
    11 N.I.Q.C. (2e partie)
    12 Independance Day (avec Holocaust)
    13 La pute de merde (2e partie)
    14 Do Or Die (avec Sozi)
    15 Y'a pas de hasard
    16 Qui veut défier? (avec Izzo & Zaparo)
    17 Sans toi (avec Jufith)
    18 Champs de mines (avec Benz)
    19 On marque le territoire
    20 Viens avec moi (avec Marième)
    21 Perdu dans le prologue (Bonus Track)
    22 Je rêve de violence (Bonus Track)

Citation Envoyé par Katana Voir le message

01. Y'a trop d'MCs / J'me saigne à blanc
    02. M.V.P. 2005
    03. Le pouvoir à la rue
    04. Love Story (avec Sez & G.I.D.)
    05. Victimes de l'empreinte
    06. Break the rules (avec Shoddy)
    07. 1 question: 100 réponses (avec KenLo, Frékent)
    08. Les racines de mon rap
    09. Salute (avec Sans Pression)
    10. Sur ma route (avec Judith)
    11. N.I.Q.C. (2e partie)
    12. Independance day (avec Holocaust)
    13. La pute de merde (2e partie)
    14. Do or Die (avec Sozi)
    15. Y a pas de hasard
    16. Qui veut défier? (avec Izzo & Zaparo)
    17. Sans toi (avec Judith)
    18. Champs de mines (avec Benz)
    19. On marque le territoire
    20. Viens avec moi (avec Marième)
    Bonus tracks
    21. Perdu dans le prologue
    22. Je rêve de violence

Bonne force de flow
    Article critique
    PAR Katana

Young Lionz, un groupe de Québec composé de deux rappeurs, arrive avec un deuxième album, Victimes de l'empreinte . Pour ceux qui ne les connaissent pas, leur style rappelle celui de Taktika: un accent de la capitale, avec une agressivité positive et souvent engagée dans les tracks. J'ai été pour ma part surpris de la force de leurs flows, et par la qualité des pièces instrumentales.

Les deux "jeunes lions" ont vraiment une agressivité à revendre. Presque toutes leurs chansons ont une force dans le flow, ce qui les caractérisent énormément. On leur sent donc une bonne prise de position, une présence très personnelle, mais malheureusement, ce flow ne se diversifie que très rarement; on peut se lasser. Quelques lignes ont de la difficulté à rentrer dans les temps; ils rappent très rapidement, et parfois débitent sans considérer les coups de batterie.

Les paroles viennent vraiment en complémentarité avec leur flow. Ils traitent de sujets d'une façon agressive ("La pute de merde"), souvent engagés pas nécessairement politiquement mais davantage culturellement au sein du mouvement hip-hop ("Y'a trop d'MCs"). "Les racines de mon rap", par exemple, fait coexister leur rap à un beat plus triste, qui montre qu'ils ont une sensibilité derrière leur type de rap "hardcore"; on sent leur engagement et leur attachement envers le hip-hop. Il y a quelques tracks décevantes côté sujet, par exemple, "Salute" avec Sans Pression, qui ne va pas très loin dans la profondeur, et côté exploitation du thème. On aurait eu avantage à avoir une plus grande originalité dans les sujets traités: il n'y a pas grand chose qui n'a jamais été traité, et, bien qu'il y ait un point de vue particulier aux deux rappeurs, il n'y a pas d'éléments dans la forme qui les distingue particulièrement.

Sur cet aspect, ils montrent un certain talent lyrique, quoiqu'on n'écoute pas leurs tracks pour ça. On n'est pas insatisfaits sur ce point, sauf quelques lignes décevantes, par exemple, par des clichés :

"Ton style est tellement recyclé, que t'as dû le prendre dans un bac bleu" (« Y'a trop d'MCs »)

Sauf si on s'attend à un aspect littéraire complexe, il n'y a pas une déception de ce côté-là. Côté beats, aucun n'est décevant, c'est très étonnant. Ils sont généralement très bien construits, aucune n'entraîne une rupture de l'écoute; quelques-uns sont très forts par une belle harmonie musicale. Ils suivent l'émotion à certains endroits, « Love Story » le démontre très bien par une nostalgie, et, comme expliqué plus tôt, l'opposition entre le type de beat et le contenu de « Les racines de mon rap », crée un contrepoint qui mène à un sens nouveau.

Globalement, l'album m'a impressionné parce que je ne m'attendais pas à une telle force. Il n'est ni classique ni chef-d'œuvre, mais il s'écoute bien et se distingue positivement de la majorité des nouveaux rappeurs. On s'attend à une amélioration pour leur prochaine apparition; peut-être éliminer les quelques lignes peu réfléchies et renforcir le positionnement des lignes sur le beat.

- Katana
    Dernière modification par V-Rulent ; 25/12/2008 à 21h13.

Élite Accomplie
    Membre #2442
    Msg : 893
    Pouvoir de rep : 22
    Le line-up a l'air nice
    La vie c'est court,that's it!!!

La Ruche
    Membre #2107
    Msg : 711
    Pouvoir de rep : 22
    sti que jvais me get sa ajd
    www.myspace.com/larucheburn

Thumme a dit
    Rouyn > Reste du Quebec.
    Ta Mere!

Je Stash Toute
    Membre #2009
    Msg : 747
    Pouvoir de rep : 390
    aahhhh damn c l'album de l'année no dougt

ya genre comme 3 track j'aime pas

allez vous l'get

Registered User

Membre #6438
    Msg : 535
    Pouvoir de rep : 18

Critique YOUNG LIONZ II!

Wow, que dire... Sa sent l'ete, apres Accrophone, Young Lionz replique avec un produit de grande qualite... (sans oublier papaz, block b, Militant(Invasion Lyricale) et taktika qui s'en viennent, etc...)!

Pour 22 chansons, jai ete surpris de la qualite...Tout d'abord une Courte critique des chansons (personnel bien entendu)...ensuite une critique principale de l'album...:

1-Y'a trop d mcs/J'me saigne a blanc
    Intro de niqc et axel, jai aime le concept de 2 beats differents, une intro plus personnel.
    2-MVP 2005
    Pas le meilleur beat de l'album, mais j'aime bien le fast spit de NIQC a son dernier verse.
    3-Le pouvoir de la rue
    Le clip bientot sur ****,17mai./ Bon morceau, fuc top l'instrumental au refrain.
    4-Love story (Sez & GLD)
    Serieux j'ai vmt aime ce morceau, bon ptit beat accrocheur, qui match a merveille avec le sujet, et belle apparition de sez et gld
    5-Victimes de l'empreinte
    Au debut j'ai de la difficulte ak le beat, mais lorsque les voix embarquent, je prefere...
    6-Break the rules (Shoddy)
    J'aime la piece, mais je trouve pas Shoddy a son meilleur au micro...malheureusement...mais tout de meme content de le voir sur l'album. (il y a un bout d'un instrumental que jai deja entendu...mais bon...a exactement 54 sec...)on s'en balance, mais ya la et un autre chanson ou sa ma + frapper.
    7-1 question: 100 reponses (Kenlo & Frekent)
    J'ai bien aimer le beat, avec une touche plutot ''psycho''
    Content de voir un frekent en forme au micro, et de kenlo..Yl suivent bien le beat aussi
    8-Les racines de mon rap
    Un beat qui fait bien suivre, qui rentre dans la tete, tres bon morceau!
    9-Salute (Sans pression)
    Un des excellent beat de l'album, une fois de plus, un beat a style unique, les micros sont en feu sur s'te chanson la! Axel part tresss bien le bal.
    10-Sur ma route (Judith)
    Apres 3 morceaux qui ''frappent'', une chanson plus douce... mais la voix de Judith apporte quelque chose de bien dans chanson, un bon air... Et, le fait qu'Axel est seul sur la chanson, sa fais changement...j'aime bien.
    11-NIQC (part 2)
    Une autre grosse track du cd, un beat qui envahi, niqc qui rock totalement le shit au micro...a son dernier verse... y demontre un de ses gros skillz, le fast spit.
    12-Independance day (Holocaust)
    C'est pas ma meilleur chanson de l'album, sans etre mauvaise... Pour l'instant j'y porte un peu moins d'attention, tout de meme nice d'entendre Holocaust.
    13-La pute de merde (part2)
    La track est cool pareil, mais c'est un sujet que je trippe pas foul, mais bon, not that bad pareil!)
    14-Do or die (Sozi)
    Le sujet est assez ''hard'' j'aime bien, sa ''fit'' bien au style des Sozi, j'aime comment qu'il spit sur le beat la dessus!
    15-Y'a pas de hasard
    Elle me rappel la track de Sme ft. Koriass - Open your eyes, le beat est familier, personnellement je prefere la track de koriass et sme. Mais track de YL bien ecoutable. good stuff.
    16-Qui veut defier? (Izzo & Zapparo)
    So-so, Izzo a un nice flow dessus, good job.
    17-Sans toi (Judith)
    Une autre track slow, pas la meilleure, mais bien appreciable... Bien construite...
    18-Champs de Mines (avec Benz)
    Vraiment nice morceau, YL et Benz controle tres bien le mirco, un beat bien reussi aussi!
    19-On marque le territoire
    Bon beat, qui frappe aussi, j'aime bien ce genre! Bonne facon de quasi-terminee l'album avec sa!
    20-Viens avec moi (Marieme)
    La touche de ''blues'' m'accroche plus ou moins malheureusment.
    BONUS TRACKS
    21-Perdu dans le prologue
    So-so.
    22-Je reve de violence
    Des lyrics, .... plus violents... Rien d'autre a ajouter!

Critique general: L'album est TRES bon en general, uen grosse production de Studio Criminaz et tout les affilies... Plusieurs beats a caractere unique, certaint beat revolutionnaire (ds le genre de accrophone, des beat qui change bcp de rythme et tempo), bon concept en general de l'album... !Big up a Axel et Niqc (Young Lionz)!
    Dernière modification par pa.style ; 11/05/2005 à 23h38.

Registered User
    Membre #3494
    Msg : 164
    Pouvoir de rep : 19
    esti que j ai trop hate dentendre lalbum jvais aller le chercher demain....
    Arrête de chialer
    J't'ai pas encore toucher
    C'est comme se jeter à l'eau
    Alors qu'la barque n'a même pas chaviré

Banned
    Membre #30316
    Msg : 1 027
    Pouvoir de rep : 0
    Tu dis que l'album est tres bon mais la plupart des track on lair Moyen d'apres ta critique.. :O
    jveu justement m'acheter un cd bientot, sauf que ta critique me laisse perplexe!

Registered User

Membre #6438
    Mr.AbC a dit
    Tu dis que l'album est tres bon mais la plupart des track on lair Moyen d'apres ta critique.. :O
    jveu justement m'acheter un cd bientot, sauf que ta critique me laisse perplexe!
    sur 22, ya 14 tounes j'ecoutent quand le cd tournent, donc jen skip pas tantttt que sa!
    Moi jte le dit va lacheter!!!!!!

Modérateur
    Membre #888
    Msg : 2 893
    Pouvoir de rep : 25
    C'est clair qui est probablement meilleur que le 1er qui avais été sorti trop vite a moin avis!
    John Doe a dit
    Si tu saurais écrire j'comprendrais peut etre mieux.

The Real Dj Lau
    Membre #2001
    Msg : 633
    Pouvoir de rep : 21
    ou kon sel get ... ya tu sa a t-r?
    L-RenZo// WEED EATER //

Registered User

Membre #728
    Msg : 299
    Pouvoir de rep : 23
    L-RenZo personnellement je l'ai vu au Archambeault et il doit être au HMV aussi... mon pote a acheter l'album et pour l'avoir écouter d'un bout à l'autre je vais avouer que c'est d'la fuckin' bomb... c'est pas mon habitude de show trop d'love...haha... mais ces boys là le méritent!

Peace out
    Damn right, ça s'en vient...

Banned
    Membre #30316
    aight Jva checker ca !!

Registered User

Membre #6438
    sa me surprend qui a pas plus de fan...
    je considere YOung Lionz qui font partis ds les ''profesionnels'' mc au qc!, il ne sont pas a prendre a la legere je trouve mais bOn!

Registered User

Membre #6438
    le post est sur le DEUXIEME cd... ..faite un autre poste si vs voulez parler du 1ier

FOU TOUTE GOIN' DOWN
    Membre #2435
    Msg : 3 682
    Pouvoir de rep : 164
    Y'as-til une tournée ou des shows a venir pr YL?
    Citation Envoyé par LadyC_20 Voir le message
    jai faite hiphop 4 ever pis jai meme pas eu mon prix pour le meilleur texte anglais les cons tout ce que jai eu c un cadre pis un t-shirt

Registered User
    Membre #314
    Msg : 3 010
    Pouvoir de rep : 30
    J'ai cleané le thread.

Dites des choses qui parlent du sujet principal svp.

Banned
    Membre #30316
    Bon bin jvien de macheter l'album!!
    Ca l'air good pour la pluspart des tracK
    J'aime bin leur flow

Registered User

Membre #6438
    Mr.AbC a dit
    Bon bin jvien de macheter l'album!!
    Ca l'air good pour la pluspart des tracK
    J'aime bin leur flow
    tu donneras tes comments plz mek!

Registered User
    Membre #3323
    Msg : 576
    Pouvoir de rep : 19
    C'est ma nièce qui m'a acheté ce cd. Elle m'a dit : ça c'est du bon stock pour ton émission de radio? Ici l'image de guerriers prend toute la place...Beaucoups de pièces intéressantes et des featurings comme SP et Shoddy sont à souligner. Donc vendredi prochain à 19 hres, on reprends notre émission régulière (Trinite Radio sur web.choq.fm)... vous êtes sur d'entendre:Youung Lionz, les 2 tom's et Papaz. Young Lionz: 8/10
    [I]Triniteradio, le meilleur du hip hop du Québec et de France Du shit du love et des exclus sur www.choq.fm. Lien radio: web.choq.fm/trinite.html Aussi: www.myspace.com/trinitradio Aussi sur www.radiopatriotique.com

Banned
    Membre #30316
    pa.style a dit
    tu donneras tes comments plz mek!
    Si J'ai ltemp d'analyser le cd comme du monde jval faire, Mais sa sra pas pour tout suite jpense bin

Steak Liquide
    Membre #2685
    Msg : 118
    Pouvoir de rep : 20
    personellement je feal pas YL, mais je vais p-e etre checker sa pour les feat de SP,Shoddy.

Débutant
    Membre #24583
    Msg : 7
    pas fameux l'album de yl çca ressemble du 83
    perso j'aime mieux l'album de accrophone ou de south squad
    c'est mieux travaillé, yl ont trop de beat inutile, ils aurait du coupé et garder les meilleurs tracks...
    living la vida loca

La Rakaille
    Membre #920
    Msg : 1 468
    Pouvoir de rep : 26
    je m'attendais a un clip meilleur de leur part pouvoir a la rue linstru est hot lyric pas pire mais le clip reste simply !
    Love Me Or Hate Me

Smoke Trees.
    Membre #946
    Msg : 5 568
    Pouvoir de rep : 62
    Le premier ma déçu car leur meilleur track était celle downloadable sur le net... Donc le contenu m'Avais pas impressioner. Je me suis tanné vite, surment a cause de leur flow trop constant. J'sais pas a quoi m'attendre du 2eme.

Fille

Membre #1280
    Msg : 3 936
    je vais me le get bientot quoique les feat minspirent pas trop, tk jvais attendre de voir ca young lionz ont pas lhabitude de drop du mauvais stock, cest quand meme potable cqui font à quelques exceptions près.
    Louis V a dit
    jaime mieu etre laid quetre wack au mic

Banned

Membre #32063
    Msg : 96
    C'est de la pure merde, un point c'est tout, je sais que je me defoule aujourd'hui sur votre site, avant je faisais juste surfer de temps en temps, mais la trop c'est trop, on dirait que tout le monde qui viennent sur ce site c'est les pathenais des groupes de conards, sans niaiser je vois pas comment quelqu'un peu feel un shit comme ca, entoukas a chacun c'est gouts, mais si vos petits amis peuvent venir "brainwash" le monde en disant que c'est phat moi je vient donner mon opinion objective, en temps que kelkun qui est juste tomber par hazards sur l'album : Young Lionz c'est foute wack...vous devriez changer de nom.... jeunes chattons

Oubliez pas que le hip hop c'est une culture, le rap c'est de la musique...et des shit comme ca je voit pas c'est supposer d'etre quoi ???

Registered User

Membre #6438
    punks jump up a dit
    C'est de la pure merde, un point c'est tout, je sais que je me defoule aujourd'hui sur votre site, avant je faisais juste surfer de temps en temps, mais la trop c'est trop, on dirait que tout le monde qui viennent sur ce site c'est les pathenais des groupes de conards, sans niaiser je vois pas comment quelqu'un peu feel un shit comme ca, entoukas a chacun c'est gouts, mais si vos petits amis peuvent venir "brainwash" le monde en disant que c'est phat moi je vient donner mon opinion objective, en temps que kelkun qui est juste tomber par hazards sur l'album : Young Lionz c'est foute wack...vous devriez changer de nom.... jeunes chattons

Oubliez pas que le hip hop c'est une culture, le rap c'est de la musique...et des shit comme ca je voit pas c'est supposer d'etre quoi ???
    dis moi qui taime ds le rap quebecois? apres on en parlera

Banned
    Membre #30316
    Yaime FP Crew!

Banned
    Membre #27498
    Msg : 701
    pa.style a dit
    sa me surprend qui a pas plus de fan...
    je considere YOung Lionz qui font partis ds les ''profesionnels'' mc au qc!, il ne sont pas a prendre a la legere je trouve mais bOn!
    Laisse moi rire.
    Quand j'entend NIQC qui a de la misere a faire un rime de deux syllabe et qui une phrase sur deux rentre pas sur les temps , non je peut pas considerer cette mc comme professionel.

AkA El Presidente
    Membre #32167
    Msg : 768
    Pouvoir de rep : 26
    si vous vouler un bon album qui est de qualite acheter Ray Ray c vraiment tight meme si je suis pas un fan des architect. Et apres aller vous acheter l'album de WhyUs en fin Mai

Règles de messages