+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
Partager cette discussion :  

Registered User

Membre #46539
    Msg : 158
    Pouvoir de rep : 23

Ça parle de souveraineté 2 track + 1 clip

HHFRANCO.COM
    Le droit d’parler du droit d’parler (Droit d'parole - Bleu et blanc)

Droit d'parole - Bleu et blanc

Bleu et blanc, référence explicite aux couleurs du Québec, témoigne de l'esprit souverainiste du groupe Droit d'parole. Avec des sonorités intéressantes et un rendu efficace, il y a cependant un message qui veut être passé, un discours qui est très formel mais manque de fond. Néanmoins, l'album, musicalement, est professionnel et bien fait, ce qui en fait un disque somme toute intéressant.

Le sujet principal, qui revient le plus souvent, c'est la souveraineté, l'indépendance et, dans la même optique, la liberté de parole. Ce que je trouve dommage, c'est que l'étendard que Droit d'parole lève en l'air manque de fondements, manque de raisons – ou, s'il y en a une, elle n'est pas présente sur ce disque. Même si le but n'est pas nécessairement de nous convaincre des bienfaits de la souveraineté, il aurait été intéressant d'entendre des remarques élogieuses concrètes sur notre nation.

D'ailleurs, la citation d'un texte felquiste avant « Bleu et blanc » n'est plus du tout d'actualité : oui, l'argent n'est pas également répartie mais il n'y a plus d'écart considérable entre les nationalités. Dans le même refrain, en disant que le gouvernement nous exploite, on dit aussi qu'on exporte le textile au Mexique – allant à l'inverse de l'idée que nous sommes un peuple exploité. En général, on transmet surtout l'idée que cette exploitation tant dénoncée sera complètement réglée par la souveraineté, même si beaucoup de flèches lancées visent les Libéraux. « L'indigence d'un peuple » se veut plus intéressante : au moins, on se concentre sur un aspect qu'on ressort, par exemple, ridiculiser le fait que la nation québécoise ne soit pas reconnue au fédéral.

On ne peut cependant pas leur reprocher de parler de pauvreté ou de violence… c'est un point sur lequel la réalité n'a plus vraiment à être prouvée, et où l'intérêt n'y est pas. Il est cependant presque ironique de sortir la ligne « Pendant que les pleins de cash exploitent les plus démunis » tout de suite après un coup de téléphone où un gars en appelle un autre pour lui réclamer de l'argent qu'il lui doit. Aucune ironie ne semble sortir de la track, le propos étant plutôt dans l'optique de dénoncer les inégalités économiques.

Entrons dans ce qui concerne la musique plutôt : l'avenir peut à mon avis être optimiste pour le groupe, qui n'a pas une atmosphère plus primée qu'une autre. Les sons entrent dans la lignée où le rap s'en va : plus de mélanges de genres alternatifs, électroniques et, comme de plus en plus, l'intégration d'instruments physiques plutôt que virtuels. Beaucoup de refrains qui vont vers le « chanté », sans que ça soit exagéré cependant, permettant au groupe de ne jamais être redondants, et d'aller vers des tendances extérieures à la catégorie « hip-hop ». Les sonorités sortant du cadre rigide du rap, l'album pourrait permettre au groupe d'émerger positivement dans d'autres milieux musicaux.

Le terme « engagé » n'est aucunement de trop pour décrire le groupe. L'album est dans un mode pamphlétaire, avec une juxtaposition des thèmes de l'exploitation et de la souveraineté. Pour ma part, j'ai de la difficulté à embarquer par le sujet déjà cliché et mal exploité, mais, les sonorités sont bien rendues et cohérentes, ce qui en fait un album qui vaut le détour.

Commenter cet album
    Simon Dor
    http://www.simondor.com
    Je vous invites à écouter nos deux nouvelles tracks sur hhfranco.com

Cash Flow
    http://www.hiphopfranco.com/mp3/mp3/...w-hhfranco.mp3

ET

L'Indigence d'un peuple (Track sur la souveraineté)
    http://www.hiphopfranco.com/mp3/mp3/...e-hhfranco.mp3

ET

Pour voir le clip
    http://www.hiphopfranco.com/videos/v...a-hhfranco.wmv

Juger par vous même
    Des commentaires seraient apprécié

En passant on sort le Cd le vendredi 2 juin au Ziblin a Repentigny à 22h c est juste 2$ le ntré..le CD va se vendre 10$

High Warlord
    Membre #3832
    Msg : 452
    Pouvoir de rep : 19
    Pas si mal pentoute,mais ça ira pas dans ma playlist,ça aiderait pas mal si t'aurais les lirycs aussi,ici sur hhf on appréci quand on les a

Le Bel Homme
    Membre #62105
    Msg : 1 131
    Pouvoir de rep : 16
    big Up Cash flow c ds ma playlist je lai vu sur le mixtape de bouche a oreille jaime votre accent malade les boys lacher po vraiment bon peace

HipHop Worst Enemy
    Membre #640
    Msg : 1 123
    Pouvoir de rep : 24
    Damnation a dit
    Pas si mal pentoute,mais ça ira pas dans ma playlist,ça aiderait pas mal si t'aurais les lirycs aussi,ici sur hhf on appréci quand on les a
    damn, ecoute un peu, pourquoi poster des lyrics, messemble que tout est clair dans le track, c'est bien enregistrer et y'a pas beaucoup de slang la.

Cash Flow: Damn que j'kick ste track la en loop depuis 2-3 heures, BEAUCOUP de multisylabiques, j'aime bien le verse de Se7th dans ce track, le beat est tres westcoast too, j'aime le vibe un peu reggea. Keep It Tight!

L'Indigence d'un peuple: sti qu'le beat est reggea!! Summer TIME! AlcoTest est trop d'dans dans celle-ci DAMN! le texte de Se7th est encore tres dope, props encore. J'me vois vraiment a beach en train d'boire ma 10eme biere en train d'ecouter sa

Give Me Face
    Membre #2942
    Msg : 3 309
    word pour Cash Flow , ses really dope j'feel le beat et le flow d'toute les boys qui drop la prod sonne bien aussi . nice shit .
    TeAr - Ma Constatation (En vente)
    Brakeur - La même merde (En vente)

http://www.youtube.com/watch?v=N6EQzrpPxFc

Membre

Membre #57830
    Msg : 30
    Pouvoir de rep : 0
    yup jfeel ben cash, t'a un bon flow entrainant, keep workin

De gauche à droite
    Avatar de dostie_excelerproductions
    Membre #60884
    Msg : 265
    Pouvoir de rep : 26
    fou men big up le track est dope, le flow accroche, c sa qui fo, pi c plein, chill men
    Exceler (Dostie, Hunter & Kosto)

www.exceler.ca

Registered User
    Membre #58866
    Msg : 159
    Pouvoir de rep : 16
    RAH CA CA CLAQUE !!! un des meilleurs rap queb que j'ai entendu ici et j'exagere pas...
    Et les instru style The Roots, pwaaaa, GRO GRO GRO PROPS!
    Winzz, 25 ans, petit con donneur de lecons, qu'essaie juste de mettre en pratique ce qu'il prône dans ses sons...

My soundclick

>>> Mon Soundclick <<<

crazy mindz
    Membre #4428
    Msg : 528
    tres foooooooooooort surtout cash flow!
    crazy mindz volume.1 des le 30 avril 2007

avec la participation de:antik,cobb-d,nito,woodman,j-7,d-well,baf,ese ceezah,le vandale,baf,pressence,randum,d-only pour certain intro du mixtape)

19 track de fou avec un bonus inedit seulement 10$ la copie communiquer avec moi par email/msn big_blunt2006@hotmail.com vous ne serai pas decu!!!
    ~en vente des maintenant!

Registered User

Membre #46539
    Merci d'avoir download en masse les deux track. Nous sommes 4e du top5download!!

Continuez de nous dire ce que vous penser des track

Pour voir le clip
    http://www.hiphopfranco.com/videos/v...a-hhfranco.wmv
    peace!

crazy mindz
    Membre #4428
    Msg : 528
    ouffffffffffffffffffffffff tres phat votre nouveau video clip!

lacher pas cest sa qui manque au kebek du rap denonciateur
    crazy mindz volume.1 des le 30 avril 2007

avec la participation de:antik,cobb-d,nito,woodman,j-7,d-well,baf,ese ceezah,le vandale,baf,pressence,randum,d-only pour certain intro du mixtape)

19 track de fou avec un bonus inedit seulement 10$ la copie communiquer avec moi par email/msn big_blunt2006@hotmail.com vous ne serai pas decu!!!
    ~en vente des maintenant!

Vagin! Allez y, dites le!
    Membre #567
    Msg : 11 245
    Pouvoir de rep : 225
    yup le clip a ben d'l'allure meme si j'suis vraiment pas un fan de la track
    (les triolets c'est OUT)
    La science n'est pas une démocratie, la science est la dictature impitoyable de la preuve sur notre interprétation du monde physique.

Slutw0n Aka Don Slutto Aka Marky McFly

Ton père est
    Membre #2279
    Msg : 428
    Pouvoir de rep : 20
    Cash flow

J'feel vraiment le premier gars qui spit.
    Je sais pas pourquoi mais j'étais sur que j'aillais pas aimer mais finalement je trouve ça très nice, word.

J'aime pas tellement le deuxième mc par contre, pas qu'il est pas bon c'est juste sa façon de spit ça me rejoint pas.

En gros, c'est très bien fait keep up.

L'Indigence d'un peuple

Encore une fois, j'feel vraiment le même mc et un peu moins l'autre (je ne connais pas les noms sorry) mais le track en gros a du rythme et est bien livré. Le message est clair.

Pour ce qui est du clip

C'est le track que je feel le moins des trois. Par contre, le vidéo est nice, bien fait. Le premier gars qui spit me fait vraiment penser à Leeroy de Saïn Supa Crew dans la première moitié de son verse, juste une petite observation. Le beat est excellent.

En gros, c'est pas le style de rap qui me rejoint d'habitude mais vous m'avez vraiment accroché, surtout celui qui spit avec la voix moins rugged. Je ne suis pas analyste de marché mais je pense que ça pourrait rejoindre un assez grand public, le vidéo et les tracks.

Bref, c'était mes petits commentaires honnête.

Registered User

Membre #2116
    Msg : 122
    Pouvoir de rep : 21
    bigup pour la track Cash Flow
    sa fait plaisir d'entendre du changement
    continuez comme sa!!!!

Registered User

Membre #46539
    Merci pour les commentaires et surtout pour la critique détaillé

le gars qui spit en premier sur Cash Flow c est moi : Se7th
    et l autre c est Sansregret dans le clip il y aussi le lunatique a la fin

Débutant

Membre #51564
    Msg : 20

Maxi de Droit d'Parole

Enfinnnn !!!!!!!!!!!!! Du vrai rap québécois ! le maxi est trop fucked up je frissonne durant l'écoute de chaque criss de track c vraiment un cd à se procurer ! Droit D'parole c'est juste un début en plus . BIG UP !!!!! le lancement etais également fraisss

Registered User

Membre #43080
    Msg : 807
    Pouvoir de rep : 17
    chu peut-etre le seuL.. mais sti ke jfeel pas sa..

belle éffort

Support Montreal
    Membre #2758
    Msg : 6 639
    Pouvoir de rep : 65
    J'doit pas etre le seul mais estie que j'feel pas droitdparole
    Grime House

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Msg : 9 845
    Pouvoir de rep : 93
    Saleem Alonzo a dit
    J'doit pas etre le seul mais estie que j'feel pas droitdparole

Débutant

Membre #51564
    Vous avez entendu quoi 2 toune d'eux autre ?? vous avez le droit de pas les aimer mais attendez d'entendre les autre c dla bombe croyez moi !

Registered User

Membre #43080
    Msg : 807
    Pouvoir de rep : 17
    quest-ce qui te dit qu'on a écouter juste 2 track

ktaye écouter une track ou 40 du bbt. tu va dire k'c mauvais. meme chiiit.

Industrie
    Membre #37
    Msg : 595
    Pouvoir de rep : 33
    On va recevoir Droit d'parole ce soir à la Référence, vous aurez la chance de les entendre performer live en studio

PS: Moi un groupe qui commence leur clip avec une citation hubert reeves je les big up! Pis je pense que ce groupe un message intéressant à partager...

Débutant

Membre #51564
    Masta-KiLLah , ta pas l'album criss ta les putain de track du net so dis pas ke c mauvais pcq ça c du vrai rap fake le rap c mauvais .. Ces 2 emcees la se la joue pas gangsta comme toi y reste real pi y pousse des fuckin bonne tracks ! anyway yaura toujours des jaloux pi des haters contre les headz ki perce le rap québécois. Pour finir ta le droit de pas les aimer mais dis juste pas que c mauvais. Va voter pour des beat américain a place de blaster les beat québécois ! VIVE DROIT D'PAROLE

Franky B.
    Membre #36933
    Msg : 2 173
    Pouvoir de rep : 48
    st-homas a dit
    Masta-KiLLah , ta pas l'album criss ta les putain de track du net so dis pas ke c mauvais pcq ça c du vrai rap fake le rap c mauvais .. Ces 2 emcees la se la joue pas gangsta comme toi y reste real pi y pousse des fuckin bonne tracks ! anyway yaura toujours des jaloux pi des haters contre les headz ki perce le rap québécois. Pour finir ta le droit de pas les aimer mais dis juste pas que c mauvais. Va voter pour des beat américain a place de blaster les beat québécois ! VIVE DROIT D'PAROLE
    DUDE,
    Ta l'droit d'aimer leurs trucs avec passion.
    Mais le monde ont l'droit a leurs opinions,
    ce qui veux pas nécessairement dire qu'ils sont jaloux ou haterz.
    Bon maintenat que ta eu une expliquation politiquement correct,
    NE RECOMMENCE PLUS JAMAIS TES SOTISES.

Pour le maxi,
    C'est en vente ou ?

Registered User
    Membre #12
    Msg : 1 716
    Pouvoir de rep : 57
    ça va etre en vente par e-mail droitdparole@hotmail.com

et bientôt dans quelques spot underground de Montréal

T'as aimé? www.se7th.com

Registered User
    Membre #42875
    Msg : 105
    le maxi est très bon les gars gros big up a vous!oublier pas aussi mon cd Vu d'en haut avec des feats de Droit Dparole avec chacun un beat.Disponible bientot dans l'street.

Registered User
    Membre #79332
    Msg : 42

Droit d'Parole, une réponse positive.

Droit d'Parole, duo de RAP conscient, engagé et festif, a lancé le 2 juin dernier son maxi street Bleu et Blanc. La réponse du public de leur région fut plus que positive. C'est pourquoi le groupe à décidé d'étendre la promotion de ce CD à tous le térirroire du Québec de façon indépendante.

Vous pourrez donc voir le clip de Droit d'Parole à l'émission TV des Arshitecks du son au canal vox durant la semaine du 6 novembre. Une critique très positive du maxi avait déjà été fait à cette émission.

Le duo sera aussi en entrevue radio ce samedi à l'émission Ghetto Érudit. Pour ceux qui n'était pas au courant, vous pouvez écouter leur passage aux émissions suivantes sur leur site respectif, soit Montréal-Underground, La Référence et Trinité Radio.

Au niveau spectacle, Droit d'Parole revient d'un séjour au Nouveau-Brunswick. Les Acadiens de Shippagan ont grandement appréciés leur prestation. Ils seront en spectacle prochainement le 24 novembre à la chasse gallerie à Lavaltrie, le 6 décembre au Saphyr de Montréal et le 15 décembre au café cahos en première partie de Rainmen.

Le CD sera bientôt disponible sur tous les sites de téléchargement payant comme Itunes ainsi que dans les Musigo du Québec.

Pour l'instant, vous pouvez voir le vidéoclip et entendre les singles au www.myspace.com/droitdparole

Ce maxi underground a été totalement autoproduit par le groupe, seul le mastering a été confié à l'externe, soit à Nabo de Hot-Box. On y retrouve aussi la participation spécial de DTM.

Pour plus d'information ou pour nous contacter, écrivez nous au droit_d_parole@hotmail.com

Nous sommes toujours à la recherche de show et de compilation sérieuses.

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 651
    Pouvoir de rep : 488
    ''15 décembre au café cahos en première partie de Rainmen. ''

wtf... pourquoi pas Ironik en premiere partie du D-Shots tant qu'a faire... ca fit vraiment pas.

Registered User
    Membre #79332
    Msg : 42
    Qu'est ce que tu dis là ....Rainmen feel ce qu'on fait

Pi compare nous pas à L'assemblée..... c'est vraiment pas la même catégorie.

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 651
    Pouvoir de rep : 488
    j'voulais surtout faire une comparaison avec des artistes/groupes qui se ressemblent trop pas, dans le meme show...

je connsais pas trop bien Droit d'parole.. mais je le verait plus ouvrir l'assemblée ou loco locass ou accrophones ou je sais pas... mais pas rainmen... peut-etre qu'ils aiment bien ce que vous faite, et je sais pas comment le booking c'est faite, mais j'ai pas l'impression que vous rejoignez le meme public....

Règles de messages