+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50
Partager cette discussion :  

Word 'em up
    Membre #41215
    Msg : 1 185
    Pouvoir de rep : 21
    http://www.ottoblix.com/blog/?p=170

Le vidéo est en téléchargement sur ce site.

-- Awaken Dream --
    Membre #1900
    Msg : 5 052
    Pouvoir de rep : 243
    Le video est fuckin sick
    J'suis un meuble.

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Msg : 7 607
    Pouvoir de rep : 601
    question niaiseuse...
    ses koi la premiere line dla toune..

"..??..." cherche une table pour tourner sont premier 33 tour

Cérieux chu full vedge lo
    Membre #103329
    Msg : 515
    Pouvoir de rep : 271
    ?!? boom bap dans un coin du faubourg cherche une table pour faire tourner mon premier 33 tour

Seul chose que je déplore au cd c'est le fait qu'il n'y est pas de petit livret avec les paroles

Registered User
    Membre #985
    Msg : 367
    Pouvoir de rep : 23
    j'ai acheté le cd en ligne sur archambault ( première fois j'achète en ligne ), mais je suis vraiment déçu de ne pas avoir la pochette en .pdf dans le fichier zip que je télécharge....vraiment dommage car je la trouve très réussie. Probablement la dernière fois j'achète en ligne...j'aime bien avoir les pochettes aussi.

Pour le cd, j'aime bien l'ambiance générale qui s'en dégage. J'aurais aimé un peu plus de présence d'accrophone, mais c'est surtout question de goût personnel. En gros, un achat que je conseille !

Word 'em up
    Membre #41215
    Msg : 1 185
    Pouvoir de rep : 21
    Citation Envoyé par C.Kell Voir le message
    j'ai acheté le cd en ligne sur archambault ( première fois j'achète en ligne ), mais je suis vraiment déçu de ne pas avoir la pochette en .pdf dans le fichier zip que je télécharge....vraiment dommage car je la trouve très réussie. Probablement la dernière fois j'achète en ligne...j'aime bien avoir les pochettes aussi.

Pour le cd, j'aime bien l'ambiance générale qui s'en dégage. J'aurais aimé un peu plus de présence d'accrophone, mais c'est surtout question de goût personnel. En gros, un achat que je conseille !
    J'comprend pas, t'as juste a telecharger la pochette ?

elle est en grand format en background sur le www.myspace.com/movezerbe

pouceux
    Membre #93027
    Msg : 1 754
    Pouvoir de rep : 197
    Citation Envoyé par XxlepimpxX Voir le message
    ?!? boom bap dans un coin du faubourg cherche une table pour faire tourner mon premier 33 tour

Seul chose que je déplore au cd c'est le fait qu'il n'y est pas de petit livret avec les paroles
    http://www.boutique-rap.com/actualit...ile_leloop.php

les autres paroles, seront bientot disponibles
    Quand on parle de poulet, on parle pas de pillon
    Mais d'une auto-patrouille qu'on voudrait voir crash dans un pillonne

- Kenlo

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 652
    Pouvoir de rep : 488
    Ma critique sera publiée sur le site éventuellement, en attendant...
    Ceux qui ont écouté l'album, je vous invite à ajouter vos propres critiques (je vois que pour certains c'étais déjà fait avant moi !). Aussi, ne vous gênez pas si vous voulez critiquer ma critique...

MOVÈZERBE – DENDROPHILE
    Par ViRulent pour HHFranco.com

Les Tristes et belles histoires ont élargi leur cercle de raconteurs... Le Duo du balcon est devenu un Octuor… Ils avaient La tête dans la lune, ils ont maintenant Les pieds dans la mauvaise herbe... Les amateurs de rap québécois connaissent déjà la majorité des artistes qui compose le collectif de Movèzerbe et possèdent probablement quelques uns des projets solos d’Accrophone, Boogat, Les 2 Tom, Karim Ouellet, Abidbox ou Kenlo.

Ces derniers ont réussi à rassembler The Roots, Beau Dommage, Bob Marley & The Wailers, Boule Noire et James Brown dans un chalet des Cantons-de-l’est ! C’est un mariage de cultures musicales qui donne la place à une grande diversité de sons provenant notamment du Rhythm & Blues, du Reggae, du Soul, du Funk, du Folk et de la musique latine pour ne nommer que ceux là.

Les 8 mélomanes se sont lancer à la redécouverte des racines du hiphop et de leurs propres influences personnelles. Ils ont composé chaque beat de l’album ensemble en jouant d’une multitude d’instruments – de la guitare jusqu’à un coquillage dans lequel on souffle – lors de sessions d’exercices de styles (jam sessions). Les mélodies sont riches et mélangés, les voix passent harmonieusement du rap au chant et l’écriture est habile et délicate. Dans les textes, de manière générale, on note quelques revendications sociales et beaucoup de dédicaces faites à la musique elle-même.

Du choix des instruments organiques jusqu’au nom du groupe, de l’album et des titres de chansons, ce projet est un produit tout droit sorti de la nature. Le climat qui se dégage de cette trame sonore envoie dans l’air des vibrations Zen auxquelles même une plante ou une roche ne pourrait pas rester de glace.

Movèzerbe de A à Z. Les 8 membres du groupe ont mis beaucoup d’importance au fait de participer à toutes les étapes de la création. Les rappeurs ont étés leurs propres musiciens, techniciens et infographistes.

Pour hiphoppers matures, dendrophiles et mélomanes.

Registered User
    Membre #985
    Msg : 367
    Pouvoir de rep : 23
    Citation Envoyé par bambou67 Voir le message
    J'comprend pas, t'as juste a telecharger la pochette ?

elle est en grand format en background sur le www.myspace.com/movezerbe
    ouais mais quand je disais pochette, c'était plus par rapport aux renseignements intérieurs, qui a produit quoi, le fait de pouvoir consulter tout ça. Ca change rien a la production, c'est juste un petit point ( qui n'est nullement contre le collectif ) que je soulevais concernant mon achat.

By the way, bonne critique Virulent, t'as une assez belle plume

the main man

Membre #922
    Msg : 556
    Pouvoir de rep : 35
    Ya pas les credits sur la pochette, c'est un truc très simple, 2 panneaux en carton. Moi aussi j'aurais aimé avoir ces infos là , est-ce que c'est disponibe quelque pars??

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 652
    Pouvoir de rep : 488
    C'est Movezerbe de A a Z
    Moi aussi je me demandais, je me suis informé avant de faire la critique et comme j,ai écrit...

Les 8 gars ''jammaient'' ensemble avec plein d'instruments.. c comme ca qu'ils ont fait tous les beats... tlm participe partout... meme le design de la pochette... le mastering... etc.

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Msg : 2 404
    Pouvoir de rep : 92
    un des mes chum a fait un article sur Movèzerbe pour le ruefrontenac.com (le journal électronique des employés en lockout du journal de montreal) et kenlo lui a dit en interview qu'ils avaient utilisé des étuis de guit, des branches d'arbres pis meme de l'eau pour faire la musique... fucking wow

un lien de larticle en passant http://ruefrontenac.com/spectacles/4...usique-hip-hop

pouceux
    Membre #93027
    d'ailleurs au lancement...les membres s'échangeaient à tour de rôle les instru sur scène...sauf kenlo qui gardait le micro

- Kenlo

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Msg : 2 404
    Pouvoir de rep : 92
    pourtant kenlo joue du sax, du piano (ou keyboard disont) pis jimagine qui doit jouer autre chose..

Murph Turph
    Membre #3195
    Msg : 5 794
    Pouvoir de rep : 106
    Cet album là est vraiment très très fou, c'est ce genre de chose là que j'attendais qui s'produise dans l'rap, étant un fidèle auditeur de CHOM FM, me reconnaissant plus dans le rock que dans le rap, Movèzerbe vient juste de venir me chercher solide

C'est le genre de show que j'voudrais surtout PAS manquer aux francos...ou au Jazz Fest, parce que ça l'a la saveur d'être sur le Jazz Fest aussi

à‡a pouvait pas tomber mieu pour une fin d'hiver/début printemps qui annonce l'été qui s'en vient à grand pas, mais quand même qui s'en vient

La chanson "Eau" me rappelle la toune "Water" de Incredible String Band

http://www.youtube.com/watch?v=21hXdpnHug4

Dans l'fond, pas tant qu'ça, mais j'voulais juste la plugger

Registered User

Membre #32333
    Msg : 214
    Pouvoir de rep : 18
    L'album de Movèzerbe est définitivement un album à se procurer. De plus, sachant que le collectif l'a entièrementréalisé et produit entièrement (tout cela de manière impeccable) ça vaut le détour... Avec plein de sonorités, d'instruments, etc., sérieusement, vivement le retour du printemps et de l'été comme le mentionnait Murphy!

Sinon, ce matin, au 95.1 fm (Première chaîne de Radio-Canada), la chroniqueuse Rebecca Makonnen a semblé bien aimé l'album et a fait jouer un extrait de la pièce ''Dendrophile''. Elle a souligné le fait que c'était un collectif et tout, mais a cependant mentionné que les nom des deux gars d'Accrophone (Claude et Eman). J'avoue qu'ils sont les deux visages les plus ''connus'' du collectif, mais bon... Selon moi, ça donne comme l'impression que le succès du collectif repose sur les épaules des gars d'Accrophone. Well, maybe I'm wrong...

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Msg : 12 047
    Pouvoir de rep : 421
    L'exposure premier, ca va venir du fait qu'il y a Accrophone et c'est normal. Mais ca ca devrait pas etre long avant que ca change. Boogat aussi a tourné pas mal a la tv.

pouceux
    Membre #93027
    Citation Envoyé par krlep0ser Voir le message
    pourtant kenlo joue du sax, du piano (ou keyboard disont) pis jimagine qui doit jouer autre chose..
    quand il on préparé le lancement kenlo n'était pas là ...donc y a eu beaucoup moins de temps pour se préparer, probablement pour ca qu'il est rester sur le micro

- Kenlo

pouceux
    Membre #93027
    maintenant toutes les paroles de l'album sont sur le site :
    http://www.boutique-rap.com/fiche_al...endrophile.php

- Kenlo

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Msg : 12 047
    Pouvoir de rep : 421
    J'suis allé au Archambault place Ste-Foy et l'album etait Back Order .. quand meme un fuckin' gros Archambault.

Règles de messages