+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Partager cette discussion :  

Registered User
    Membre #4370
    Msg : 374
    Pouvoir de rep : 17

Post Recherche d'artistes pour compilation !!

Pépites d'Arts Volume 1

Recherche d'artistes pour la compilation

.Présentation

Nous sommes présentement en réalisation d'une nouvelle compilation Hip-hop nommés Pépites d'Arts. L'image que nous voulons donner au projet aura un lien directe avec le nom de la compilation, elle aura un emballage (pochette) humoristique tout en ayant un contenu sérieux et engagé. Le concepte est fort simple, nous sommes tous des artistes à la recherche du mélange parfait pour connaître le succès et se faire entendre. Nous allons donc suivre la même suite d'idée, mais en fesant allusion au Pépites de chocolats ; notre but sera de nous représenter en tant qu'artisant, à la recherche de la recette parfaite, pour le biscuit parfait. D'où le lien entre Pépites d'Arts

L'image du projet (Pochette, promotion, flyers, etc) tournera autours de cette idée.

. Les artistes

Nous recherchons présentement des artistes, pouvant représenter plusieurs villes, pour avoir un maximum de visibilité, et donner la chance à tout le monde d'y participer. Nous tenons à préciser que nous ne sommes pas seulement à la recherche d'artistes, mais aussi de passionnés. Nous voulons tous apprendre dans se projet, autant pour les plus expérimentés comme les moins expérimentés, c'est pour cette raison que touts les artistes qui participeront à la compilation auront un rôle dans l'organisation, la production et la promotion de celle-ci.

Nous sommes autant à la recherche de emcees que de beatmakers.

Nous recherchons un son nouveau, des sujets engagés et des artistes de sexe féminin ou masculin, qui désire mixer leurs style musical (punk, rock, pop, etc) au style Hip-hop de la compilation. C'est pour cette raison que nous avons donner le nom de Pépites d'Arts à la compilation, nous sommes à la recette miracle pour se faire entendre, et pour y arriver, nous sommes conscient que nous devons y ajouter plusieurs ingrédients, dont la diversité dans notre musique. Se que nous cherchons avant tout, c'est la participation de chaque artistes à nourire les passionnés, de notre musique. Que vous soyez en groupe ou en solo,vous allez participer avec d'autres artistes sur une chanson.

Par exemple, Artiste A (ou Groupe A) fera un featuring avec Artiste B (ou Groupe B) afin d'offrir une diversité et d'unir les artistes.

. Budget

Tout d'abord, pour s'assurer d'avoir une bonne base pour la production de la compilation, nous demanderons une participation moyennant des frais de 50$ par artistes. Avec se montant, nous aurons la possibilité de payer une partie des frais reliés aux dépenses du projet. Je m'occuperai personnellement de l'enregistrement et de la production du mixtape. Des artistes peuvent fournir des instrumentals à d'autres artistes, cela nous donnerait plus d'argent pour la promotion et ainsi accroître la qualité et la visibilité du projet. Notre but est d'avoir un projet de qualité, nous visons donc à dégager une belle image proffessionnelle, avoir un photographe, avoir un graphiste et surtout, pouvoir faire la duplication du CD, se qui implique bien-entendu des frais importants supplémentaires à débourser.

. Commanditaire

Nous avons déjà plusieurs commanditaire intéressés à nous aider financièrement dans notre projet. Plusieurs boutique nous ont déjà faits plusieurs offre (autant au niveau monétaire que matériel). Nous avons récemment monter un dossier de commandite qui nous a aider à démontrer notre maturité face au projet, se qui nous à aider énormément face au futur commanditaire. Nous sommes toujours à la recherche des commanditaires les plus offrants. Nous avons aussi une possiblité de subvention. Se que cela nous apportera, c'est d'avoir plus d'argent en poche pour avoir un projet d'envergure. Avec l'argent, nous aurons les moyens de payer le graphisme, la promotion, la photographie et les frais reliés à la duplication de 1000 CD. S i nous avons assez d'argent en banque, nous aurons aussi la chance d'organiser un spectacle de lancement, ou plusieurs, dans la ou les ville(s) que nous aurons tous choisit ensemble. C'est possible, si ont y participe tous.

. L'enregistrement

Le côté production se passera dans notre studio, situé à Trois-Rivières. Vous devez donc dégager une certain confiance afin d'être l'un des artistes choisit sur la compilation. Vous devez aussi être capable de vous déplacés à quelques reprises dans nos studios afin de faire l'enregistrement ou de discuter des différents points que nous venons de discuter. Que vous ayez un studio ou non, nous voulons que l'entière production se déroule au même endroit, et sans exception, sauf pour les beatmakers bien-entendu.

Un artiste qui démontre seulement le besoin d'apparaître sur une compilation ne sera pas le bienvenue parmis nous, puisque nous demanderons à chacun d'y participer professionnellement. À noter que c'est aussi une chance pour chacun d'apprendre à travers le projet.

Quelques artistes reconnus du Hip-hop Québécois sont déjà confirmés sur la mixtape, tels que L'Assemblée, Papaz et El Verso (Du coin d'l'oeil). Alors qui sait, vous serez peut-être l'un des artistes à pouvoir participer avec l'un d'entres eux sur la même chansons / compilation.

Si vous êtes intéressés à participer au projet, je demandes à touts les artistes/beatmakers de me contacter par courriel via : littorp@hotmail.com en m'envoyant votre nom d'artiste ou de groupe, et un lien / pièce jointes contenant une ou plusieurs de vos chansons. Prenez le temps de bien les choisirs...Ce sera un projet de qualité, et si vous ne croyez pas être encore au niveau, il y aura une deuxième compilation et vous aurez votre chance.

Litto
    La Rédakt - Album en préparation

http://www.myspace.com/littorp

Registered User
    Membre #2626
    Msg : 10 875
    Pouvoir de rep : 636
    C'est les pépites d'art de la Mine D'art que filligrann a découvert v'la quelques années? Haha

Mais sinon j'aime l'idée du style hybride avec d'autres styles de musique tout en restant dans le concept Rap, bonne chance avec votre projet meme si l'nom m'a vraiment fait penser a un autre projet qui date de quelques années, mais s'tun nom apres tout..

WDM
    Membre #114518
    Msg : 61
    Pouvoir de rep : 12
    PRODUCTION et ENREGISTREMENT sont deux choses completement différentes.

Enregistrement, c'est le recording.

Production, c'est la production instrumentale.

Quand tu dis que "Je m'occuperai personnellement de la production du mixtape" et que "Le côté production se passera dans notre studio", ca inclue que 1. cest toi qui va faire tous les beats, et 2. considérent que tu dis que tu cherches des beatmakers pour le projet (déja la cest contradictoire) et que "la production va se passer dans votre studio", ca veux dire que les beatmakers vont devoir se déplacer à Trois-Rivieres pour faire leur beats sur ton ordi à toi ?

J'crois pas que c'est c'que t'as voulu dire, mais c'est c'que ton choix de mots semble indiquer.

Le producer d'un track, c'est celui qui a fait le beat, pas celui qui l'a rec.

Meme chose pour un CD.

Sinon, vite de meme, chaque track va tourner autour du concept "une recette parfaite" ? J'trouve que ca risque d'etre redontant surtout avec les "tetes d'affiche" que vous avez jusqu'a date (Assemblée, Papaz et CIE)

Bonne chance quand même, vous allez peut-etre réussir à réunir Sir Pathétik, Online, Samian et June sur votre projet.

PS : C'est vrai que Pépittes d'Art m'a fait pensé a Mine d'Art moi aussi.

Registered User
    Membre #4370
    Merci B-Lan pour ton poste, ces apprecier. Ces vrai que ca se ressemble comme nom, mais reste que le concepte autour est completement different.

Paul Hood, comme je dis plus haut dans mon premier post, l'idée au niveau de L'IMAGE et de LA PROMOTION va tourner autour de cette idée. Iro Productions ont sortit une mixtape qui s'appel de Bouche à Oreille, et t'as entendu parler de bouche et d'oreille pendant la mixtape ? Moi non. Faut savoir aussi utiliser d'un peu de jugement et comprendre que lors d'une compilation ou d'un album, le titre donne toujours un thème à l'image de marque du produit. Le concepte infographique va tourner autour de ça. Mais tu le savais sans doutes.

Ensuite, je sais très bien faire la différence entre la production et l'enregistrement. Et oui, c'est se que je voulais dire. Est-ce que c'est parce qu'on est capable de faire des beats qu'on doit toujours utiliser les siens ? La meilleur façon d'ajouter de la couleur à sa musique c'est d'explorer d'autre univers, d'autres son. T'es capable de te faire cuir un oeuf le matin ? J'imagine que ça t'a jamais empêcher d'aller déjeuner avec ta copine le matin dans un restaurant ? De plus, je suis conscient que c'est pas touts les artistes qui vont feel mes beats, alors je veux pas limiter personne à se que je fais. Anyway, c'est toujours plaisant pour un beatmaker de participer sur des projets, c'est pour ça qu'il a choisit se métier non?

Pour la redondance, c'est une question d'avis. Des gens paye des centaines de dollars pour voir un spectacle de Lil'wayne, moi je ferais même pas un feat avec pour 10$. Si tu feel pas L'Assemblée et Papaz, t'as le droit, mais d'autres seront bien content de voir que L'Assemblée et Papaz participe sur un track avec un/des artiste de la relève. Ça montre justement que la mixtape à une certaine crédibilité pour être capable d'unir des artistes de touts genre et de calibre différents, et c'est le but, UNIR.

Litto

WDM
    Membre #114518
    Msg : 61
    Pouvoir de rep : 12
    Word pour ton message, j'te feel.

Pour ce que j'disais à propos de l'Assemblée, ouais c'est sur que c'est mon opinion pis qui en a d'autres qui vont surement être content de les voir la.

Quand à la production, c'est juste que j'avais l'impression que tu parlais d'enregistrement quand t'écrivais production à cause de tes tournures de phrase et le titre de tes paragraphes.

Genre t'as un paragraphe qui s'appelle Enregistrement, et tu parles surtout de production dedans, alors j'tenais juste à spécifier d'un coup que c'était réellement une erreur.

C'était pas du hate, y'en a beaucoups qui pensent que le reccording c'est la production, au meme titre que le tournage d'un film, c'est ce qu'on appelle la production. So y'en a beaucoups qui pensent de meme en pensant que ca va dans le même sens pour la musique.

Next time, tu garderas ta -rep pour ceux qui drop du hate ou quelque chose du genre. J'pense pas t'avoir diss, pis sans mon post t'aurais eu juste un post dans ton thread, ca t'fais au moins dequoi à lire, pis en meme temps ca t'permets de clarifier des trucs pour les autres qui auraient pu penser comme moi.

Registered User
    Membre #4370
    Ouais t'as raison, beaucoup de gens confondent les deux choses quand c'est complètement différent. C'est possible que mes explications ait été un peu mêlante.

J'suis sorry si j'ai pus paraître arrogant, c'était pas mon intention, je tenais simplement à donner mon point de vu. Effectivement, j'ai peut-être mal interpreté ton message aussi un peu. Je comprends ton point de vu, mais mon intention c'était pas du hate, c'était juste de mettre les informations au clair.

Merci encore.

Litto

Règles de messages