+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Partager cette discussion :  

a.k.a ALEXPLICITE
    Membre #34005
    Msg : 378
    Pouvoir de rep : 59

Thumbs up CD: Big Bros - 4EVA (CRITIQUE)

Je vais tacher d'être constructif dans ma critique.

j'ai acheté le CD mardi le 15 nov.

Pour commencer, Je n'ai pas raffolé de la POCHETTE du CD qui me rappel trop les cover de mixtape.
    Même si les photos sont en bonnes résolutions; je m'attendais a plus.
    Par contre, comme la couverture se vire de bord...moi je l'ai mis du bord du logo BBT et je trouves cela beaucoup mieux (question de gout).
    Le livret est super, une description des artistes & un panorama des pochettes de tous les projets de BBT wreck-hurdz ajoute a la facture visuelle du disque.

Coté QUALITÉ SONORE, Ruffneck a bien mixé le tout et sa sélection musicale est excellente.
    Chaques layers de sons est bien travaillé du début a la fin. Certains instrus se démarquent:
    BEAT vraiment hot...
    - Zéro fiable produit par Peezee
    - Back in a day (paw paw) produit par Chuck James
    - Beurré produit par le chum
    - l'autoroute de la réussite est un gros beat de Ruffneck ( c'est, je trouve, le meilleur de ses trois productions de l'album )
    - J'veux des sous produit par Farfadet est je pense le meilleur beat de l'album. Il est accrocheur a tel point que je suis persuadé qu'il aurait pu le vendre tel qu'il est a LIL WAYNE!!!

Coté MC:
    L'animation de DIRTY TAZ est fantastique...placé a la FIN de certaines chansons, il dénigre & rit des MCs du BBT; l'auto-dérision des gars est sympathique..de plus, ça montre que les gars sont pas têtes enflées pour être capable de rire d'eux même pis taz parle de VERB d'une façon cool...j'en dis pas plus!!!

Ruffneck est inégale d'un texte a l'autre parce qu'il explore plusieurs flow différents...Il ose, mais je n'aime pas toujours les résultats...ce qui est sur c'est qu'il n'est pas rédondant! Il est en feu sur ZÉRO FIABLE & FRESHMEN
    CHUB nous offre la meilleur performance de l'album tant par son énergie que par son texte!!
    Jocky s'est amélioré je trouve. sur BEURRÉ il est très efficace
    Buzzy se livre sur sa vie sur une track seulement, le reste du temps j'aime son style peu importe ce qu'il raconte!!!
    Shoddy ressort sur le posse cut parmi les autres. good job!
    LEZ MAJESTÉ & 2e MONDE j'étais vraiment content de les entendre a nouveau sur le BBT. Y donne pas leur place coté originalité & technique!

Pour le reste je suis moins un public cible... 2xL va plaire aux fans de tério & fly, mais ce n'est pas pour moi. Ketzal a des bons textes & des bons jeux de mots, mais je m'ennuie de l'époque ou il rappait sur des beats plus underground (genre: escouade de rue).
    CZA...pendant longtemps je pensais que c'était un noir a cause de son nom d'artiste...pis déception c'est pas le style que je pensais. Il sait écrire mais je trouve qu'il a une voix sans expression quand il livre ses textes. Mais bon c'est mon opinion. Ensuite Menardo me fait penser a young jeezy dans son timbre de voix. Il a du swag, mais je ne suis pas son public cible.
    Certain Mc mon tout simplement laissé indéfférent...mais c'est FRESH dans l'ensemble!!!

POINT FORT:
    J'ai fait la découverte du MC : FOU FURIEUX! J'ai trouvé que c'était une belle trouvaille pour le BBT . Il est vocalement entre Psykédélic & Souldia, de plus, ses textes sont pertinents et livrés avec assurance. Heureux de le découvrir comme artiste pour un gars que jamais jamais entendu parlé avant les 3 derniers mois.

Point Faible (parce qu'il en faut)
    Le Bluntheadz track est fou musicalement mais crisse que le verse de TIME est trop court. Je m'ennuie de son créole et je voulais entendre plus de lui. Time a du style mais il fait de trop rare apparition
    Les refrains de Marvel (2xl) m'ont fait chier parce que quand il est sur des tracks avec des Vétérants (QUI FERAIENT DE MEILLEURS REFRAINS QUE LUI !) il devrait juste rapper et laisser les pros faire les refrains. En même temps je sait que BBT doit faire la promo de ses nouveau artistes.

je donne 3.7 / 5 a l'album! Belle JoB!
    Dernière modification par ACTproduction ; 17/11/2011 à 15h07.
    tu cherches un CD de RAPKEB : http://www.disqc.com

Artiste: Chub-e Pelletier Album: Big Bros 4 Eva Track: Back in a days (Paw Paw)
    (...) Ça l'air qu'une scène existe icitte
    Mis à part Sans Pression/Muzion
    Ça s'apelle tous Alexplicite
    Des jeux d'mots d'marde vite
    Tout l'monde est l'shit
    Pendant qu'le hip hop crève aux states
    Icitte y réssucitte
    (...)

habs hater
    Membre #114947
    Msg : 1 777
    Pouvoir de rep : 115
    1. Shout out à tes fautes.
    2. Connaissant ce que BBT donne, seul les naifs vont te croire.
    3. Props à ta façon positive de voir tout ca.
    4. Fuckin' nice que Taz anime parcontre.
    5. lol @ LIL WAYNE!!!

a.k.a ALEXPLICITE
    Membre #34005
    Msg : 378
    Pouvoir de rep : 59
    LOL!! cé vrai que j'ai fais des fautes...je les ai corigé (du mieux que je peux).

Mais je suis ni fan ni haineux de BBT. seulement, j'aime le projet!
    tu cherches un CD de RAPKEB : http://www.disqc.com

Artiste: Chub-e Pelletier Album: Big Bros 4 Eva Track: Back in a days (Paw Paw)
    (...) Ça l'air qu'une scène existe icitte
    Mis à part Sans Pression/Muzion
    Ça s'apelle tous Alexplicite
    Des jeux d'mots d'marde vite
    Tout l'monde est l'shit
    Pendant qu'le hip hop crève aux states
    Icitte y réssucitte
    (...)

Les tags pour cette discussion

Règles de messages