Dernière modification par 5814 ; 09/12/2011 à 09h18.
est-ce que c'est seulement disponible sur le web??
Feu.
I was waitin for that shiet.
ca l'air fou, serait le fun d'avoir un spot à québec pour l'acheter
Quand on parle de poulet, on parle pas de pillon
Mais d'une auto-patrouille qu'on voudrait voir crash dans un pillonne
- Kenlo
01 – Déjà (Intro) (avec Paranoize)
02 – Focus
03 – Grosses bastos (avec L’Xtremist Zen) / scratchs par DJ Phak
04 – Je sais
05 – T'as compris / scratchs par DJ Browny Beats
06 – Hein!?!
07 – État policier / scratchs par DJ Johnny Illdigger
08 – L’histoire se répète
09 – X Immigrés / scratchs par DJ Phak
10 – Le monde t'appartient / scratchs par DJ Johnny Illdigger
11 – Le procédé (avec El Cotola)
Ça va être du criss de feu.
Dernière modification par 5814 ; 09/12/2011 à 09h27.
Très hâte d'entendre ce projet-là! Par contre 11 chansons pour un album c'est vraiment trop cour, me semble qu'après tout le temps que le truc est annoncé Obia aurait pu écrire un peu plus pour nous livrer quelque chose de plus complet.
Dernière modification par Gin Toxic ; 09/12/2011 à 11h04.
J'aime le Gin Toxic
^ Pour un mixtape c'est correct.
le gars a un seul feat, j'aime ça
11 track ça me dérange pas, mais 4 qu'on connait.........
Dernière modification par dml4334 ; 10/12/2011 à 00h47.
- Kenlo
Illmatic avait 10 chansons.
- Kenlo
On a fait ''Le Procédé'' en tant que classic album hip-hop mais on vous rappelle qu'il reste préambulaire à l'album ''Le Théorème'' à paraître en 2012.
Vous pourrez vous le procurer en ligne (iTunes, obiacotola.bandcamp, shopzone, etc) dès le 13 décembre et entre temps, on vous invite à assister au lancement ce jeudi 15 décembre au Jello Bar à Montréal.
Log In | Facebook
Tu va sortir un autre album l'annee suivante ?
11 tracks c'est pas trop court. Tous mes classic albums ont entre 10 et 14 tracks max. Plus de tracks, plus de dilué, skits, etc. Pas nécessaire. Un mixtape c'est l'inverse, c'est là que tu peux te permettre de mettre 25 tracks, ça a pas la structure d'un album.
Bref, j'ai très hâte d'écouter ça. Loblaw Le Chef je te vois.
KORIASS - PETITES VICTOIRES - EN VENTE PARTOUT
C'est un avis personnel, mais pour moi 11 chansons quand t'en connait déjà 4 c'est vraiment trop court. Pour moi un album complet a minimum 14 ou 15 chansons si tu enlèves les skits. Tu peut me donner en exemple Illmatic de NAS, Dare Iz a Darkside de Redman a 17 chansons sans les skits, et Muddy Waters en n'a 21 si tu enlèves les skits encore une fois. je ne veux pas m'ostiner mais t'a beau me sortir 1 million d'exemples d'album avec 10 chansons j'vait t'en sortir 1 million avec plus de 15. Chacun c'est goût Empereur!
Et juste de même Koriass Jesus Price qui est selon moi un des meilleurs de Sean avait 16 chansons aucun skits. Me semble que tu avait bien aimé cette album si je me trompe pas....
Dernière modification par Gin Toxic ; 12/12/2011 à 13h51.
J'aime le Gin Toxic
Je dis pas que c'est JUSTE ça qui est bon...mais en général c'est pas trop court
Check l'album Black Trash de Sticky Fingaz, y'a 8 millions de tracks et de skits mais l'album est un des albums concepts les plus sick ever.
KORIASS - PETITES VICTOIRES - EN VENTE PARTOUT
Oublie ça si tu penses payer l'album 5$
En fait c'est plus parce qu'on dirait que c'est la norme au Québec sortir des petits albums de 12 chansons. J'ai été vraiment dessus des 2 derniers albums de St-Saoul à cause de ça. Surtout que les oreilles ont des murs avait genre 18 tracks. D'ailleurs props à toi Koriass ton cd à quoi 16 chansons je pense? Ça parait justement quand je les écoutais pour la première fois j'avais vraiment l'impression d'entendre un nouvel univers et j'étais content de découvrir l'album! Ce n'est pas juste de finir l'écoute que j'avais déjà commenser avec t'est 4 singles.
Quand j'achète un projet en partant c'est très rare que je vait aimé 100% des chansons qui à dessus. Donc naturellement plus il a de tracks plus je risque d'en apprécié et d'avoir du nouveau stock à écouter.
Dernière modification par Gin Toxic ; 12/12/2011 à 15h20.
J'aime le Gin Toxic
Okay c'est 5$ pour l'événement! Sur Itunes où en magasin ça m'étonnerait mais rendu la tu me la déjà mis d'in dents donc je te laisse le bénéfice du doute.
J'aime le Gin Toxic
Critique de l'album via Ghetto Erudit :
Obia le Chef & El Cotola – Le Procédé : ghettoerudit.com
La référence entre l'album de Koriass et St-Saoul est bien placé.
Pour vrai j'ai beaucoup plus l'impression d'écouter un "nouvel album" en écoutant le projet de Korey que celui de St-Saoul.
L'album de St-Saoul comportait 5 tracks sur genre 13 de connu... Ici on se retrouve avec la même chose... genre 4/11...
Pas que ça va etre mauvais... Mais ça sert pas à grand chose IMO.....
Attends et sort moi quelque chose de complet au lieu de me sortir du réchauffé/nouveau qui est sencé essayer de me teaser pour un "vrai album"...
J'pas fan de Obia... Encore moins on track qu'en battle... Si j'achète c'est pour supporter.
????j'oubliais si on peut acheter le truc sur hhqc, on peut l'acheter a la boutique qlassic à québec ?
- Kenlo
Les vrais geek musicaux savent; emusic c'est le shit pour acheter de la musique indépendante.
5.23$
eMusic | eMusic
(Pour ceux qui connaissent pas, faut s'abonner, mais ya beaucoup d'album indé. Par "beaucoup" je veux vraiment dire "beaucoup". Tsé l'album de beat de Jay Dee sorti à 300 exemplaires à Détroit seulement? Ben, ils l'ont en numérique. Sinon j'ai acheté certains truc de Koriass là aussi.)
((en passant, moi je suis content que y'ai juste 11 tracks car ça me coûte pas cher cet album sur emusic comparativement à plein d'album de rap))
Dernière modification par Maxime Robin ; 17/12/2011 à 11h15.
soooo lalbum est toujours pas sur bandcamp ??
DML, il va être en vente au Qlassic à limoilou.
Edit: Il est en vente présentement au Qlassic.
Dernière modification par 5814 ; 18/12/2011 à 08h38.