PDA

Voir la version complète : Nouvelles de Chub-e Pelletier

Sideline Ent.
15/10/2006, 15h10
1- Explications a propos du morceau "Le corps est l'asile de l'homme":

Alexandre Cloutier-Turcotte de A.C.T. Productions a engagé la voix de Chub-e
Pelletier pour un court métrage d'animation. Le verse de ce dernier était
sensé être utilisé dans le but d'être un bout ou le personnage principal le
"rappait". Nous n'avons pas eu d'information si ce court métrage s'est
réalisé ou non. Chub-e Pelletier, ayans cédé les droits de son accapella a
A.C.T. Productions, n'a pas eu son mot a dire a propos de ce "morceau". Les
deux parties que vous entendez n'étaient que pour qu'A.C.T. choisisse entre
les deux (plus calme ou plus dur). Ce "morceau" sert désormais a faire de la
publicité pour une bande dessinée (aux dernières nouvelles). C'est une
production de Ruffneck / Scratches de Dj Manifest, A.C.T. a enregistré au
Ruffcheck Studio / Chub-e Pelletier a la 15 de 24 Studio.

2- Prochains projets pour Chub-e Pelletier:

Un album "street" (qui n'est pas en vente partout) dénommé MA MUSIQUE est
toujours en préparation pour Chub-e. Vous pourrez entendre la pièce titre
sous peu. Ce disque sera accompagné un album souvenir (CHECKPOINT)
regroupant plusieurs titres de Chub-e de l'époque BBT. Date a venir, stay
tuned!

3- MON SHOW:
Le lancement de l'album MA MUSIQUE se fera dans une ambiance bien spéciale.
Ce sera la première partie d'une tournée (MON SHOW) pour Chub-e Pelletier.
Promotteurs a l'extérieur de Montréal recherchés. Fini les shows plates, on veut du spectacle.

Adresse de Sideline Ent.: sideline-ent@hotmail.com
Fan-mail de Chub-e Pelletier: chub-e_pelletier@hotmail.com
Visitez le site myspace de Chub-e Pelletier au http://www.myspace.com/chubpelletier

Gestion 08 Management / Graf XXL / Candle Light Productions sont des filiales de SIDELINE ENT.

Past
15/10/2006, 16h26
big up a chubb e , j attends tes projets avec impatience!!

2Dime
16/10/2006, 16h28
Tres tres hate de voir c'que Chub va nous apporter.

Sideline Ent.
11/11/2006, 12h44
NOUVELLE track de Chub-e Pelletier intitulée "MA MUSIQUE" (pièce titre du prochain album à paraître)

En ligne MAINTENANT sur le http://www.myspace.com/chubpelletier

NOUVELLE entrevue de Chub-e Pelletier accordée à AMG Showbiz.

http://www.amgshowbiz.com/

Chub-e Pelletier et SIDELINE ENT. sont fiers de s'associer avec la compagnie québécoise de vêtements MICLOS WEAR

Aller voir la marque qui se démarque au http://www.micloswear.com/

Donnez votre avis, laissez vos commentaires, chiâlez...

Booking / Informations / Plaintes:
Adresse de Sideline Ent.: sideline-ent@hotmail.com
Fan-mail de Chub-e Pelletier: chub-e_pelletier@hotmail.com
Visitez le site myspace de Chub-e Pelletier au http://www.myspace.com/chubpelletier

Gestion 08 Management / Graf XXL / Candle Light Productions sont des filiales de SIDELINE ENT.

bigmoe
13/11/2006, 22h23
good track!!!!big up big chub!!!!!!!!!!

ViRulent
13/11/2006, 22h35
Entrevue avec Chub-e Pelletier
02.11.2006 - par AMG Showbizz

1. à‡a fait combien d'années que tu es dans le milieu underground ?

J'ai commencé à écrire des textes en anglais quand j'étais en secondaire 4... donc, en 1998. Mais, comme je parlais pas pantoute anglais, j'ai switché assez vite. On a sorti notre première « compilation-démo » durant l'été 1999 qui s'intitulait « Micks Familia Connection ». J'ai sorti ma première track solo, Fils de pute, à la radio underground vers 2000. Faites le calcul.

2. Pour quelles raisons as-tu quitté le collectif BBT ?

Premièrement, c'est qu'avec mes deux enfants, je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer à 100 % à la musique. Il faut vraiment que j'y aille à mon rythme et surtout quand ça me tente. Et avec ma petite vie de famille, je ne vivais vraiment plus les mêmes trucs que les autres gars. Je n’écoute pas leur genre de musique et je ne veux pas faire leur genre de musique. L'album BBT (BIG) était le premier et le dernier avant que je quitte le label. J'ai aucun problème avec les gars; c'est vrai que je ne les vois plus souvent mais avec la job et la vie familiale, je n'ai pas plus le temps de voir d'autre monde.

3. Quels sont tes projets à court, moyen et long terme ?

Je travaille présentement sur un album street qui était sensé s'intituler « La Voix du Peuple » mais, pour des raisons évidentes, j'ai décidé de changer son titre. J'ai choisi de l'appeler « Ma Musique ». Il va y avoir un disque bonus (CHECKPOINT) où l'on va retrouver une trentaine/quarantaine de pistes regroupant la plupart des trucs que j'ai fait jusqu'à présent. Les bons morceaux pis même les moins bons, à mon avis. Parallèlement, je travaille sur un album que je qualifierais de « commerciable », Le Rêve Québécois.

4. Quelles sont tes sources d'inspiration pour écrire tes textes ?

Mon quotidien, mes chums, ma famille, la vie... tout ce qui est vrai. Je ne rappe pas sur des rumeurs ou des suppositions. Des fois, je suis mal à l'aise de faire entendre des morceaux à du monde parce que c'est tellement personnel, mais, au moment où je l'ai écrit, il fallait que j'me vide la tête de ça.

5. J'ai appris que tu avais plusieurs cordes à ton arc, est-ce vrai ? Et quelles sont-elles ?

Tu vois, sur le prochain album, j'assure la production entière. Aucun autre producer aurait catché mon concept et on est jamais mieux servi que par soi-même. J'ai commencé à faire des beats en même temps que j'ai commencé à rapper en 98. Je fais aussi de l'infographie. J'ai quasiment tout fait les trucs d'info de BBT Wreck-Hurdz et de DJ Manifest jusqu'à présent. Ces temps-ci, je travaille pas mal avec Sa Majesté pour ses trucs de DZD-TV, avec Dee (anciennement de Atach Tatuq), Séice, de la 15 de 24 Studio... Que ce soit pour des covers d'albums, des logos, des dossiers de presse, whatever ! Je pense bien que c'est ma corde préférée celle-là !

6. Pourquoi la plupart des rappers s'improvisent gangsters d'après toi?

C'est la mode ! 50 Cents a pété des records de vente à cause de ca. Les jeunes veulent du cash. Ils voient Fifty à la télé avec Ma$e en train de se payer tout ce qu'ils veulent. Ils voient les grosses chaînes, les chars, le cash, les femmes, le respect et ils croient que Fifty vend encore de la dope ! Il y en a beaucoup aussi qui n'ont pas la bonne définition de « gangster ». Check, un jour j'étais sur le coin de la rue avec un autre gars et y’a deux touristes français qui passent et y’en a un qui dit : « Yo, check ça men ! à‡a, c'est des vrais thugs ça ! à‡a, c'est real ! Les gars vendent de la drogue dans ta face à journée longue ! à‡a, c'est gangsta ! » Et les gars étaient tous impressionnés et je sais qu'ils ne niaisaient pas. On était leurs idoles et j'ai trouvé ça vraiment con. Le gars qui était avec moi se trouvait bad. Moi, j’suis genre, c'est pas ça être gangsta. J'vole pas de banque, j'ai pas de gun sur moi, je menace personne. J'me pousse de la police à journée longue ! C'est gangsta ça ? Certains sont gangsters et d'autres se croient gangsters. Moi, j'ai fini ces conneries-là . Qui va s'occuper de ma famille si je suis en dedans ?

7. D'ou vient ton nom, Chub-e ?

Ben facile. Quand j'ai commencé à rapper, ça me prenait un nom. J'écoutais la télé et c'était le temps où le clip « Hypnotize » de Biggie roulait tout le temps. Biggie, je trouvais ça nice, mais j'étais pas biggie, j'étais chubby. Chubby, ça veut dire gros, mais pas trop; « enrobé » comme ils disent. Et ça se dit bien. Je l'écris « Chub-e » pour que tu saches quand c'est moi. Bon, maintenant le monde va savoir que ça vient pas des petites liqueurs ou de chez A&W !

Pelletier, c'est mon nom de famille. Je l'ai ajouté pour sonner plus québécois et pour séparer le gars de BBT et l'artiste d'aujourd'hui.

8. Comment tu qualifies ton style ?

Pour moi, je trouve pas que j'ai un style en particulier. J’suis pas backpacker et je ne fais pas de « gangsta rap ». Moi, j'essaye de faire de la musique. Des tracks « battle rap » comme j'ai fait dans le passé, je n'en ferai plus. C'est pas pour moi. Je ne rapperai plus jamais non plus sur des beats genre « sample+drum loop ». Moi, ça me prend une intro, une passe pour les verses, des ajouts pour les refrains, des variantes pour les bridges et une belle finition (outro). à‡a prend du changement; ça prend des paroles qui ont du bon sens aussi.

9. Est-ce que tu fais du rap ou du hip-hop ?

Je m'exprime avec le rap mais je ne vis pas hip-hop. Je rap^pe, ça c'est clair, mais Dédé Fortin des Colocs, lui aussi il rappait. Moi, j'aime mieux dire que je fais de la musique pour la tête. Headmusic ?

10. Si tu avais à faire un featuring avec un artiste local, ce serait qui et pourquoi ?

J'aime beaucoup le « rapkeb » et beaucoup d'artistes qui s'y rattachent. Beaucoup. Même des gens qui pensent peut-être que je les déteste ne savent pas que j'écoute leurs tracks parfois. Je suis un fan du « rapkeb ». Il va sûrement avoir des noms qui vont vous surprendre sur le prochain album. Aussi, si j'ai le goût de collaborer avec un artiste, je vais le voir lui. Je ne passerai pas par une entrevue, ça c'est clair.

Béland
14/11/2006, 01h48
Nice l'entrevue, merci, ca clarifie bien des choses de facon simple et directe.

Edit: j'ai bien aimer la passe:

-J'ai changer l'titre la voix du peuple juste pour que vous la fermiez, oh oui j'tun gars du peuple mais pourquoi j'srais un Fermier!

Ca vise legerement vous savez qui haha.