+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61
Partager cette discussion :  

302
    Membre #37598
    Msg : 846
    Pouvoir de rep : 24

GRAFFITI | Toys-Débutant

Bon voilà! Y'a trop de jeunes qui se pointent ici en demandant comment il peuvent devenir de bons writerz en 30 secondes alors nous avons créé ce thread introduction.

Vous avez des photos à poster:

Selon ce que vous avez fait, vous postez dans la gallerie approprié soit: Pièces (productions), Bombing (vandalisme), ou Sketch (sur papier)

Vous voulez devenir bon:

Il n'y a pas de truc.... ne le demandez même pas.

Si vous avez toutefois un problème technique préçis lorsque vous allez peindre, vous pouvez poser votre question ici, MAIS SEULEMENT après avoir vérifié si votre question ne se retrouve pas dans les archives de la section Bombe Artisanale. Plusieurs de vos questions ont déjà été posées et vous trouverez surement les réponses en explorant les threads passés

Threads interessants:
    votre raison de faire du graff - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!
    musique qui vous inspire - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!
    votre carriere - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!
    dr.exodus s'inquite pour votre santé - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!
    graff vs art/dessin - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!
    LA lettre:
    LA lettre - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!

cette partie sera mise à jour avec des liens vers les question posés dans le passé

Matériel à Utiliser:

Il y a également plusieurs threads créés sur les différents types de matériel à utiliser pour peindre ou pour sketcher... ces derniers seront répertoriés et un lien apparaîtra dans ce thread

cette partie sera mise à jour avec des liens vers les discussions sur le matériel

Graff Shops

Montréal: -Keep it real (1821, rue Ontario Est, Mtl) http://www.keepitreal.ca/

-SubV (5666 Sherbrooke Ouest, Mtl), www.subv.net

Sherbrooke: -Oktoshop (Wellington Nod, Sherbrooke) oktoshop.com

Québec: -Evé (86 René-Lévesque ouest)

Magasins en ligne

DOMAIN ERROR
    Keepsix Market

Paint
    Montana:
    Hardcore:
    Black:
    Gold:
    Platinum:
    Alien:
    Belton Molotow:
    True Colorz:

Tips

Marqueurs
    Tu veux des drips... je te suggère les marqueurs: On the Run- Flowpen sinon une éponge avec de l'encre ou de la cire à chaussure...

On The Run .084 Proffessional Flowpen
    Jumbo marker with flowcontrol pump technologies. Create drips and other marking effects by changing the pressure on the nib. 6/10 inch nib is replaceable. Waterproof and long lasting alcohol based ink. Refillable.

les paint markers vont couler si tu appuies abusivement sur la mine rétractable... mais faut des paint markers avec de la peinture assez liquide ou des solvants pas bons dedans...

Stikers
    Sticker - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!

Stencils
    Pochoir - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!

Etch
    Crayon Favorit ? - Page 2 - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!

Aht
    street aht - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!

Matériel sur papier
    Sharpie Paint:
    Sharpie Paint - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!
    Divers:
    Quel matériel utilisez-vous ? - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!
    vous travailler avec koi - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!

Air brush
    air brush - Hiphopfranco.com - Tout sur le hip-hop québécois!

Faire de belles Lettres - Avoir un meilleur style

Encore là, il n'y a pas de trucs et s'il y en avait nous les garderions pour nous-mêmes. Entre temps, vous pouvez visiter des sites ou certains gens ont persévérés et ont dévellopé leur style:

www.graffiti.org
    www.fatcap.org
    www.bombingscience.com

-------------------------------------------------------------------------

Petit guide pour débutant faite par Eack

1) Choisir sont "blaze"

Le blaze est le mot ou le nom que tu graffera. Certaine personne accorde beaucoup d'importance a choisir leur blaze tout comme d'autre veulent 3commencer le plus tot possible et choisie leur blaze rapidement. Les chances sont que vous allez changer de blaze avec le temps mais je croit quand meme qu'Il est important d'avoir un blaze que vous aimez pour conserver le gout de graffer.

Il est important de choisir non seulement un blaze que tu aime (que se soit la signification ou simplement comment il sonne a l'oreille) mais aussi un blaze qui a des composition de lettre que tu aime.

Généralement un blaze a entre 3 a 7 lettre. Il arrive souvent que les blaze a plus de 4 lettre on une "abréviation" pour allez plus vite. Ex: ton blaze est Secret, tu peu l'abrévié a SEC.

De plus, n'oublie pas de prendre en considération le nom des autres writer de ta ville. Dans le monde du graff, prendre le nom d'un autre writter est considéré comme manque de respect. Tu risque de finir avec des membre magané et un envi soudaine de lacher le graffiti.

Certaine personne choisisse de ajouter le terme One ou Oner a la fin de leur blaze. ex: eack peu aussi etre Eack One ou Eack Oner

2) sketch

Le sketch est un aspect éssentiel au dévelopement de tes graffiti. Tout ou presque tout graffeur on commencer par faire des gribouilli de lettre dans leur BlackBook (cahier croquis). Le plus tu sketch, le plus vite tu va taméliorer, déveloper un style etc. Pour commmencer, garde tes sketch simple. Des lettre en bloque. tu vera tranquilement une évolution. Ne saute aucune étape, il est tres important d'aller étape par étape en commencant par des "block letters" afin de comprendre la structure des lettres. Malheureusement il n'a aucune formule magique comme dans astérix et obélix pour vous faire sketcher comme des dieu de l'olympe . La meilleur example de lettre a suivre pour débuter sont celle de vos clavier.

example de progression de lettre:

3d/ombrage: tu voudra possiblement ajouté un 3d ou un ombrage, voici la différence

équipement :

il a un variété d'équipement que tu peu utilisé pour sketch. Tu peu rester au crayon de plomb mais je vais parler de quelque produit a ta disponibilité.

PS: l'équipement ne fait pas l'artiste. Ces pas parceque ta des marquer a 7$ chaque que tes sketch vont etre beau.

Crayon de plomb: le moin chere quelque compagnie sont Prismacolor, laurentien etc, vous connaiser

Marqueur d'art: marqueur fait pour des déssin artistique, il on chaqun leur point fort et leur point faible. A toi de trouver ceux que tu préfère. Disponible dans tout les magasin d'art tel Omer Deserres. Voici certaine sorte de marqueur

Touch: markeur japonais a 2 pointe (fine et large) bon choix de couleur mais l'encre coule rapidement comparativement au autre se qui peu donner moin de précision si tu n'est pas habituer (environ 2 le markeur).

Promarker: markeur une coche de meilleur qualité que les touch. Toujours avec 2 pointe. Bonne sélection de couleur. Se sont personelement mes préféré. (3$ le markeur)

Tria: les meilleurs marqueur, mais prix élevé. 3 pointe (fine, large et pinceau) bon choix de couleur. personelement je ne les aime pas car je transporte mes markeur dans un coffre et le bouchon est facile a ouvrir et souvre donc tout seul dans le coffre. (6$ le markeur (je crois ))

Sharpie: défénitivement les moin chere. Cheap, pas bcp de couleur, couleur tres foncé. Pas un bon choix selon moi. je choisirais les crayon de couleur avant.

sharpie poster paint: markeur avec peinture a base d'eau, passablement chere (prix dépend de la grosseur de la pointe) est généralement utilisé pour l'effet de lumiere blanc car il est opaque. Il est aussi bon pour graffer sur différente surface. Cependant, il ne sont pas nécessaire pour débuté

Sharpie Paint: markeur comme sharpie poster paint sauf a base d'huile. Utilisé pour déssiner sur des surface ou les sharpie poster paint ne fonctionne pas.

Finalement, vooici un tutorial de havok pour montré les different terme dans un graff

3) Regle de Graffiti sur mur:

avant de vous expliquer les different type de graff, établison une regle.

Vous ne pouvez a aucun moment peinturer par dessus un autre graff ou piece artistique (l'action de graffer par dessus un graff meilleur que le votre se nomme "toyer" ou "cross tagger") Ceci va choquer les gens et va finir par vou s en chaise roulante . Rester loin des graffeur meilleur que vous.

Rester loin aussi de tout institue religieuse qui pourait causer de la contreverse.

De plus, ne peinturer/tagger pas jusqua tant que vous soyer content avec vos sketch/tag. aussi non vous aller le regretter quand vous devener un bon graffeur et devez voir un de vos tag laid chaque fois que vous prennez le bus.

maintenant, la partie interesante:

4)Le tag: votre signature, doit pouvoir etre fait rapidement. Encore une fois, rester simple pour commencer. sa va venir.
    example de tag (en ariere du bonnom)

équipement pour tag:

1) cannete: vous n'avez pas besoin de bonne cannete ou bon tips pour commencer a tag, le plus cheap possible. plus tard vous allez possiblement vouloir des meilleur tips pour avoir une plus belle forme. encore une fois, gout personel

2) Markeur: Il a 1000000 de sorte de markeur disponible sur le marcher. cependant il se divise généralement en 3 partie

Mop: markeur fait pour avoir des coulisses. Généralement rempli de peinture dilué. Certain mop sont les Kiwi mop (polie a soulier) et le Ontherun soultip (disponible dans les magasin de graff)

Markeur biseauter: Le markeur le plus populaire. rempli dencre ou de peinture selon la préférence. Disponible a tout les prix et grosseur le moin chere est le sharpie Magnum disponible dans beaucoup de magasin de fourniture scholaire. Les plus renomé sont les On the run (flow pen, hard to buff), les montana et les molotow.

(moin chere)

(encre tres permanente)

et

(montana et belton = peinture opaque mais pas tres permanente)

3)Peinture sèche/graisse:

markeur utilisé généralement dans les température pluvieuse ou sur les surface rugeuse. Personelement je n'aime pas beaucoup ses marqueur car il sont peu permanent.
    L'aspect interessant est le fait qu'il dégage persque aucune ordeur, il sont donc utile pour les situation tels que dans les autobus.

5)Le flop/throw up
    Le flop ou le throw up est un type de graffiti illegal. généralement a aparance ronde et fait rapidement a la canete (pas besoin de cannete de qualité)
    voici un procédé pour faire un flop habituel:

Le flop est généralement ou les gens avec un long blaze vont trouver une abréviation. il arive aussi que dans des endroit plus a la vue ou vous n'aurez pas le temps de faire le flop au complet, vous allez choisir de seulement fiare le outline du flop comme ceci:

Encore une fois, commencer simple par des lettre comme le AG en haut dans la photo
    http://jeremy.gandolfo.free.fr/galer...e/icones/8.jpg

6)Piece

Le piece est l'aspect généralement plus "légal" du graff. Les writers les font généralment sur des mur légaux ou des endroit tres caché.

certaine cannette qui sont bonne pour les pieces sont
    Rustolem
    Krylon
    montana
    True Colors
    Belton

cependant il est sugéré de commencer avec des canete de moin bonne qualité afin de dévelopé sont controle plus rapidement.

Il a aussi un énorme variété de tips pour les piece. voici plusieurs caps

encore une fois, ceci n'est pas une nécésité mais un ajout que vous allez possiblement vouloir plus tard quand vous allez faire des lettrages plus complexe qui nécésite plus de variété dans les grosseur et forme de tips

Habituelement les writers qui débute font un sketch de leur piece avant d'allez directement au mur. Ceci leur permet de décidé L,apparence des lettre qu'ils vont faire et décidé les couleur qu'il vont utilisé.

Il est encore important de ne pas faire de piece par dessus quelqu'un de meilleur que vous.

Les piece seront aussi souvent acompagner de paysage ou de personage

7) le freight

Ceci est seulement pour votre information car les freights sont habituelement seulement pour les writters expérimenter.

il sagit d'un piece sur un train ou un metro

Dernière modification par Ratyz ; 13/07/2010 à 08h00.

Registered User
    Membre #93471
    Msg : 107
    Pouvoir de rep : 0
    En théorie, on est cencer poster ici pour avoir de conseil et tout alors:

Citation Envoyé par 100F Voir le message
    se thread est vraiment dégueulasse, vandalisez votre ville et oubliez les conséquences..

Registered User
    Membre #93471
    Et celui-ci... Donc des commentaire constructif, toujours apprécier... Et puisque je prend le temps de poster tout sans dans la section toys, merci de pas perdre votre temps a me dire comment vous estes meilleur que moi.

se thread est vraiment dégueulasse, vandalisez votre ville et oubliez les conséquences..

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Msg : 8 288
    Pouvoir de rep : 1064
    lache TOUT les extension, pi focus sur un lettering tres basic du genre:

(loin detre le meilleur exemple mais tu catch)

check aussi des gars comme TRANE qui on des style block letter simple

Registered User

Membre #103061
    Msg : 229
    Pouvoir de rep : 18
    enfin tu post dans la section a ton niveau eack!

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Citation Envoyé par HtotheYtotheKtotheE Voir le message
    chtai surment deja dit je taime malgrer ton complexe eh?
    EDIT: sa doit etre ta section aussi vue que je tai deja batu dans BGH?

Registered User
    Membre #93471
    Citation Envoyé par HtotheYtotheKtotheE Voir le message
    J'taime pas...

Merci EACK pour les conseil, je retourne a la case départ de mes dernier sketch (genre le PUNCH d'il y a un ans...)

Sa me tente pas, mais si il faut...

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    ses jamais le fun entendre qui faut retourner au debut... mais sa arrive

et toi je taime juste paske tu trouve hyke pas beau...

felicitation, tu est dans ma cyber clic

Registered User

Membre #103061
    Msg : 229
    Pouvoir de rep : 18
    bahahahah, BGH battle wassup
    ca se passe dans le street, pas sur BGH salut la

Registered User
    Membre #93471
    J'ai essayer de faire sa plus simple...

Mot: Jamie McArtur

Je l'ai fait pour une ami.

302
    Membre #37598
    Msg : 846
    Pouvoir de rep : 24
    je suis d'accrod avec jaces mais le gros manque dans ce lettrage la est le flow de tes lettres encore... genre dans le bas a droite de ton J sa aurais du être plus gros a palce de toujorus rester de la meme grosseur

peace

Registered User
    Membre #1895
    Msg : 933
    Pouvoir de rep : 304
    Je suis pas daccord, c'est toujours mieu de commencer avec une seul grosseur, d'ailleure meme moi je reste toujours avec la meme shape.
    Sa grosse lacune c'est son manque de flow et malheuresement le flow ça vien avec le temps.

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    ses mieu...
    comme narc jdit de garder la meme epaisseur de bars partout.

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    comme les apotre de jesus

Registered User
    Membre #93471
    J'suis peut-etre imbécile, mais le flow, très exactement, c'est quoi?

On me dit ''tu manque de flow'' 18 foi sur BGH mais je sais pas c'est quoi.

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    ces quand les lettre von bien ensemble et que sa forme un tout bien coulant et beau a regarder

.

Membre #70909
    Msg : 359
    Pouvoir de rep : 61
    Moi j'aimerais sa commencer à faire un peu de graff, genre des tags pis un peu de flop mais rien de trop complexe, juste pour le fun. À la shop de quebec y'ont tu quand même du stock pas pire je suis mieux de commander par internet ? Et pour commencer, vous me conseillez quoi comme cannettes, y'a tu dequoi de pas pire pour les débutants qui coute pas trop chere et que les tips viennent avec, sinon vous me conseillez quoi comme tips pour faire des flop basic ?

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Citation Envoyé par -CJ- Voir le message
    Moi j'aimerais sa commencer à faire un peu de graff, genre des tags pis un peu de flop mais rien de trop complexe, juste pour le fun. À la shop de quebec y'ont tu quand même du stock pas pire je suis mieux de commander par internet ? Et pour commencer, vous me conseillez quoi comme cannettes, y'a tu dequoi de pas pire pour les débutants qui coute pas trop chere et que les tips viennent avec, sinon vous me conseillez quoi comme tips pour faire des flop basic ?
    si tu veux juste faire des tags/flops nimporte quelle can du wallmart/canadian tire fait laffaire...

pour des markeur, je susi juste aller a morgan bridge une fois mais yavais du bon stock pareil

Registered User
    Membre #80928
    Msg : 564
    Pouvoir de rep : 20
    Citation Envoyé par -CJ- Voir le message

avant dfaire des mega flops partout, commence sur papier man. sa risque de te donner un coup de main
    p.s ouais la shop a québec a du bon stock, mais comme dis eack, nimporte quel canne a 3-4 piasse de noir va faire laffaire, et de préférence change les stock cap, avec ceux qui tu va tavoir procurer a la shop
    ------ ad1k ted 2 this ------

.

Membre #70909
    Msg : 359
    Pouvoir de rep : 61
    Ok, merci des conseilles les mecs.

Registered User

Membre #111280
    Msg : 5
    Salut, voilà ça fait genre 10 ans que j'avais arrêter le graff, pi là je me suis remis un peu, j'ai du temps pour ça.
    Ce que je vois, c'est un niveau et une évolution hallucinante par rapport à 1990-91-92, etc...
    Je vois beaucoup de talent ici et dans les rues et personnellement, je dois avouer que j'ai beaucoup de retard à rattraper. Je me suis fendu d'un truc fait en quelques minutes au crayon mine et au bic rouge, sur un coin de feuille.
    Ce qui m'intéresse, c'est pas de savoir si vous aimez (remarque si c'est constructif...), c'est que je cherche comment enchaîner le S et le E de façon élégante. Le reste, avec du travail je m'inquiète pas.
    Alors si quelqu'un de constructif peut me dire un truc ou deux, ce serait le fun!

P.S: je cherche aussi à rencontrer du monde (de graff), mais pas en dessous de 20-22 ans, je suis pas vraiment pédophile. But: tout seul, ça peut être ennuyant des fois.

Registered User
    Membre #1895
    L'aventage du S et du E qui se suivent c'est souvent le fait qu'on puissent les emboiter pour donner un bon flow, a ta place je decendrais un peu la barre central du S pour faire plus une diagonale et remonter le E pour l'emboiter dessus.

Tiens un bon exemple de mon pote poselito michaud :

Registered User

Membre #111280
    Msg : 5

poselito m...

merci narc, finalement, le but est de faire pivoter le E pour qu'il s'emboite bien dans le S...
    En passant, la photo elle est belle en 'sti!

Registered User
    Membre #100183
    Msg : 337
    Pouvoir de rep : 29
    Pez for prez!
    I ain't scared of no one but myself,
    I'm scared I might murda you and spend the rest of my life in a cell!

BoikHot In The Industry
    Membre #3962
    Msg : 4 559
    Pouvoir de rep : 94
    ou est-ce qu'il est rendu Pose... je le vois rarement au cégep.
    Certains trouvent ma signature trop longue, juste pour eux je leur dis
    LICHE MA RAIE

Registered User
    Membre #1895
    Comment tu veux je le sache je suis de l'autre coté de l'ocean haha. Mais je passe a Montreal cet été on va surement se tapper une huge prod.

Crazy Apes
    Membre #2349
    Msg : 147
    Pouvoir de rep : 26
    Citation Envoyé par Narc Voir le message
    Comment tu veux je le sache je suis de l'autre coté de l'ocean haha. Mais je passe a Montreal cet été on va surement se tapper une huge prod.
    surement......pas

Registered User
    Membre #1895
    Pffff tu vas toute payer tu le sais bin. Tu m'aimes trop.

Registered User
    Membre #115757
    Msg : 158
    Pouvoir de rep : 14
    Quelqu'un sait où je peux me procurer les ''promarkers'' dans le quoi de gatineau/ottawa, j'ai regarder sur le site de l'échelle du monde et y'on pas l'aire dans vendre, personne du coin qui s'aurait?

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    tes de ottawa? envoie moi ton msn ou facebook par pm jva te dire sa.

Règles de messages