+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 376

Discussion: Word up! Battles

Partager cette discussion :  

Registered User

Membre #72668
    Msg : 660
    Pouvoir de rep : 191
    @virulent

ca a ptêtre l'air d'un badtrip, mais je m'en fais pas pantoute avec ca...j'ai juste voulu expliquer pourquoi je préférerais le noms en francais, je voulais pas talkshit sans argument derrière c'est tout...de toute manière l'important c'est le contenu pas le contenant...mais ça m'empêche pas d'avoir une opinion et de la partagé, on est sur un forum non ? pi ta ben raison...ça mérite pas une commision d'enquête parce que de toute manière ca fini toujours a prendre la poussière sur une tablette...on est au québec après tout...

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Msg : 2 506
    Pouvoir de rep : 159
    Citation Envoyé par Diym Voir le message
    Sub V?
    jsais pas pourquoi jai se spot la dans tete
    ou Off The Hook, mais OTH ca serait comme trop évident genre
    T'es froid
    javoue que ca laurait été hot au OTH... c'est moins hiphop (plus électro crowd) comme spot messemble maintenant?!

swaggalicioso
    Membre #47242
    Msg : 1 162
    Pouvoir de rep : 23
    moi j'suis d'accord avec G'ZUP, on devrait appeler ça CALOTTE SUR TA BOUCHE !!!
    pi yo fili, «swaggalicioso» c'est pas de l'anglais, c'est de «l'italien inventé» lol !

p.s. j'vais les tuer tous !
    Citation Envoyé par AlphaZooLoo Voir le message
    dites vous que "le vrai rap" a pas commencé quand vous avez commencé a en ecouter.
    Citation Envoyé par SoLiTAiRe Voir le message
    Tsé au fond c'est tellement plus viril un vrai clip de vrai hip-hop entre mâle... tsé genre plein de gars qui rap devant une camera en disant combien qu'ils sont bon pis comment qu'ils sont les meilleurs avec plein de multis ,d'assonances pis de métaphores partout...ça, ça serait fucking innovateur !

Registered as fuck
    Membre #382
    Msg : 11 200
    Pouvoir de rep : 1298
    J'vois pas pourquoi on prendrais une analogie créole comme nom d'un évènement qui n'est pas uniculturel. Et encore la, j'vois pas pourquoi on prendrais comme nom d'évènement une phrase rendue populaire par un seul artiste. C'est pas un hommage a Heenok, c'est des battles pré-written.

Tant qu'a ca, on pourrait appeller ca "faudrait pas qu'l'eau m'coule sur la tete comme une pieuvre VOLUME UN" ou ben "éccoeurant le beat man" ou "flip-e-la-thang".

Calisse que j'aime ca m'frotter des blocs de steak haché congelés sul sac.

Tant qu'à tomber la dedans, j'irais pour Word Up, même si j'trouve ca trop général et cliché comme nom d'évènement Hiphop. Tant qua rester dans l'anglo j'irais avec Word Age dans le genre de l'ère des mots, ou j'sais pas, Word War One (petit clin d'oeil a la WORLD war one) ou j'sais pas.

Word Up, a mes oreille ca sonne un peu comme si on avait appellé l'évènement "Battles de Rap", j'sais pas si y'en a qui catche c'que j'veux dire.

Mais bon, tant qu'a aller dans le franco et garder le meme ordre d'idée, j'rammene mon MOTS UP (à prononce MOT Z'UP) sur la table. Ca va chercher les cotés "rep tes mots" pis tient toi debout, en gardant un coté francophone et un UP anglo pour les battles a venir.

Ah oui pis tsé, ca sonne Mozart aussi. Ca pas rapport, mais j'tun céleri.

Anyways, ca reste juste un nom, qu'importe c'que c'est ca va etre solide comme concept avec les particpants et les juges dévoilés jusqu'à date !

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Msg : 2 506
    Pouvoir de rep : 159
    Mots Up ca rock quel tabarnac.

Registered User

Membre #95436
    Msg : 371
    Pouvoir de rep : 38
    Battles de rap, :O, je pense que ça devrait s'appeler comme ça, d'ailleurs ca l'air moins wigga. Ca fait sans prétention, PIS SURTOUT, je verrais pas un MC pas se forcer pour une compétition qui s'appelle Battle de rap.
    tu m'dévisage, j'te défigure.

All righty then
    Membre #3844
    Msg : 12 576
    Pouvoir de rep : 504
    Loe Pesci sur le video, ayooooooye.

Registered User
    Membre #106094
    Msg : 149
    Pouvoir de rep : 12
    Cest pas au Sub V

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Msg : 7 974
    Pouvoir de rep : 809
    merci a bonnom qui a dit se que je voulait dire mais a pas eu le courage de dire.

PS: SPIT OR QUIT FTW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pouceux
    Membre #93027
    Msg : 2 326
    Pouvoir de rep : 283
    Citation Envoyé par **LELF** Voir le message
    mais c'est quand même un fait que le mélange des cultures est souvent a sens unique et je parle en connaissance de cause, je travail dans le canada anglais 4-5 mois par année... un exemple facile: le nombre de francophone bilingue(anglais -francais) dans le recensement fédéral 2001 était d'environ 43% tandis que la propostion des anglophone pouvant s'exprimer en français était de 9%... http://www12.statcan.ca/francais/cen...ilingual_f.cfm
    j'suis un peu hors sujet mais bon
    j'ai été en alberta, j't'appuie la dessus

prenons la seule province officiellement bilingue, le nouveau-brunswick tu vois
    33% de la pop est francophone
    66% de la pop est anglophone

la moitié de la province est bilingue
    et le nombre de francophone ne parlant pas anglais, est quasi inexistant
    donc 33/50 de la pop est bilingue et francophone
    17/50 de la pop est bilingue et anglophone

donc on voit que le francophone DOIT apprendre l'anglais
    alors que pour l'anglophone, au final y s'en caliss

honnetement, y a beaucoup d'idée d'un seul peuple sur terre, et j'pas contre, mais un seul peuple qui a plusieurs caractéristiques
    alors que souvent, cette idée d'un seul peuple, fait qu'on louange les autres cultures, qu'on va chercher beaucoup dans les autres cultures, et c'est bien tu vois sque jveux dire, mais notre culture, on l'efface
    à montréal, c'est l'fun, on rencontre des gens du mexique, on rencontre des gens du maroc, de la tunisie, de la guadeloupe, des philipinnes, etc...et on apprend énormément
    mais se qui fait qu'on a envie de les connaitre, tu vois, qu'on a envie d'apprendre, qu'on a envie d'essayer des trucs, c'est que c'est gens, en venant au québec de facon permanente ou temporaire, réussissent à conserver leur culture
    alors que nous, on veut adopter toutes les cultures, mais y a pu trop d'place au final pour la notre
    imagine-toi, tu vas au mexique, tu rencontres un mexicain très intrigué par le québec...il veut en apprendre, et au final, il rencontre plus ou moins la culture québécoise, il rencontre une culture mixte...dans un sens c'est bien
    si tout les peuples de la terre mixe les cultures
    mais au final on sera tous pareil...et rencontrer un asiatique, ou un africain, ou un bonhomme de l'amérique du sud...reviendera pas mal au même

l'exemple le plus flagrant...c'est les snow bird
    ou sans être snowbird...pas mal tout les québécois aspirent à vivre dans un pays chaud, ou avoir ce climat tu vois
    "pendant 2 semaines tu bronzes, eux toute l'année il brule" me rapelle pu qui dit ca
    mais, il rêve pas d'un endroit où l'hiver existe...ils se sont adapté à leur climat, et vivent bien avec
    alors que nous on veut pas s'adapter à l'hiver...on aspire à la culture de l'autre....sachez que l'hiver c'est magique
    http://www.disqc.com - tous les albums de rap queb

Quand on parle de poulet, on parle pas de pillon
    Mais d'une auto-patrouille qu'on voudrait voir crash dans un pillonne

- Kenlo

pouceux
    Membre #93027
    sinon pour parler du sujet
    y a quelque chose que je comprends pas

nous, public ordinaire, si on peut pas aller voir ca, tu vois, et qu'on peut juste checker sur youtube...c'est quoi notre intérêt la dedans

on a du monde qui veulent aller supporter...et on leur ferme la porte ?
    on fait une sélection de "l'élite public québécois"
    pour ça, y a déjà pas mal de festivale et de concours, et de gala d'fachaux

p.s. c'est sur j'y ai été avec des termes très fort...fachaux, élitisme
    mais se que je veux dire, c'est que
    de 1. checker un show sur youtube, c'est poche
    de 2. c'est démotivant comme concepte je trouve...dans le sens, où autant l'artiste dépend des fans, que les fans dépends des artistes
    ici on décide de les divisés tu vois, et dire aux fans, simple gens ordinaires, toi qui achète les albums, toi qui payent pour venir dans les shows, on te ferme la porte à ce beau line-up...pour les ouvrir souvent à du monde qui recevoient des cds promo, donc paye plus ou moins leur cd
    peuvent souvent rentrer dans des shows gratuit

après tu fais se que tu veux, j'apporte mon point d'vue...si tu trouves qu'il y a matière à prendre, prend, sinon c'est la vie quoi...
    mais j'ai vraiment l'impression que le role du fan, que le statue de fan, dans toute le mouvement rap québécois, et pas mal toute les sphères de la société est grandement diminué, comme si une fois artiste, une fois devant les projecteurs, tu es d'un autre statue social
    alors que le fan est tout aussi important

- Kenlo

Registered User
    Membre #3690
    Msg : 5 025
    Pouvoir de rep : 160
    Bin honnetement, je crois que tu trouverais certaines réponses dans mes posts précédents, mais par rapport a tes reproches sur les invitations je me répete:

J'ai la ferme intention d'en organiser ouvert au public, idéalement, c'est ca le but futur.

Par contre, comme c'est le premier truc du genre que j'organise, j'ai choisis un endroit privé pour limiter les imprévus.

Évidemment, vu que c'est une petite place, avant d'inviter le fan, on vas inviter l'entourage du mc. Et ca adonne quya pas de place pour les deux. Tu vas me dire , organise ca ailleurs, dans un spot plus gros.

Je te répond , chaque chose en son temps. Je crois qu'avant de voir trop grand je dois tester l'affaire.

Pis pour répondre a tes commentaire sur le "youtube" factor. En fait, dans la "culture street battle" la plus part du show est le dvd, le youtube video, le worldstarhiphop post, etc... 99% des fans de Loe pesci n'était pas présent a Toronto lors de son battle, juste dememe en passant. Le vrai show, cest le video sur youtube.

Pis si tu check les Smack dvd's , fight klub, grindtime, c'est truc la font un malheur et dans les battles , ya TJS moins de 500 personnes. Pourtant ca fait parler en criss et ya des battles avec des 100 000 views etc... , le hype, le talkshit, le hate, le love, etc... tout ca se passe sur youtube. C'est des "street battles" par définition, c'est pas fait pour se faire sur un stage devant 500 personnes.

Je comprend ta frustration, mais tu devrais te dire que c'est le fun en criss de pouvoir voir quelques gros nom de la scene sous un autre jour, et en plus ca va créer du footage classic.

Tsé le battle de boogat romain et 2face, c'est le mp3 quyen a fait une légende, pas l'actual battle live a radio qua peu pres personne avait entendu.

Tsé jtrip sur murda mook, the saurus, illmac, swann, etc.. depuis des années, j'ai jamais vu un de ses gars la live , meme pas passé proche, pis c'est en chekant des videos sur youtube que s'est développé ma passion pour le battle, so vraiment, on est pas sur la meme longueur d'onde

Qui est le vrai?
    Membre #3625
    Msg : 2 960
    Pouvoir de rep : 234
    Hate d'aller filmer ca.

Registered User

Membre #54387
    Msg : 213
    Pouvoir de rep : 18
    Flipa-Les Thang cest quand meme fresh comme nom

DG
    Membre #6875
    Msg : 1 765
    Pouvoir de rep : 117
    L'affaire que je comprend pas trop c'est que les MC s'haissent pas particulièrement, c'est ptête même des chums/collaborateurs dans certains cas à moins que j'me trompe?
    Y'a comme pas d'enjeux..

Citation Envoyé par FiligraNn Voir le message
    Tsé le battle de boogat romain et 2face, c'est le mp3 quyen a fait une légende
    Ca fait du battle une légende et de boogat une pédale à mes yeux

Citation Envoyé par Card Puller Voir le message
    lol

À limite le nom j'men tappe mais moi avec j'aurais vu de quoi de Français.
    Word up c'est cool mais j'suis sà¼r qu'Il y'a pleins d'expressions Françaises qui pourraient aussibein faire la job.
    Pkoi Heenok est pas invité? Y'a tu des candidatures encore ouvertes pour le premier évènement?

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Msg : 9 867
    Pouvoir de rep : 130
    Word Up, c'est simple, facile, Ca s'pose n'importe ou, ca a un sens.

J'vois meme pas le probleme.

Faux pas exagéré, fallais quelques choses de Court et qui frappe facilement.

Modérateur
    Membre #64377
    Msg : 1 130
    Pouvoir de rep : 96
    J'suis pas un gros fan de battle mais ca pique ma curiosité.

Nice concept.

Word UP à Bonom qui sait toujours me faire rire lolol.

Tant qu'a ca, on pourrait appeller ca "faudrait pas qu'l'eau m'coule sur la tete comme une pieuvre VOLUME UN" ou ben "éccoeurant le beat man" ou "flip-e-la-thang".

Calisse que j'aime ca m'frotter des blocs de steak haché congelés sul sac.

-Alxi-
    Dernière modification par Alxi ; 03/05/2009 à 10h46.

Registered User
    Membre #88481
    Msg : 1 194
    Pouvoir de rep : 16
    la pieuvre cest dans quoi de qui ca déja?

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Msg : 7 974
    Pouvoir de rep : 809
    ironik sur faudrait po <3

Registered User

Membre #33151
    Msg : 326
    Pouvoir de rep : 21
    Citation Envoyé par Card Puller Voir le message
    HAHAHAHA!! trop drole! c est vrai que le nom, l endroit, les mc,public etc.. on pourrait tous chialler dessus, mai il y a rien de pret ou de fait encore so ca sert a rien de se plaindre.

I love HipHop.
    Membre #43830
    Msg : 2 053
    Pouvoir de rep : 87
    Ou je peux trouver le battle de boogat et 2faces, ça manque a ma culture hiphop.

Merci!

Registered User
    Membre #3690
    COMME UNE PIEUVRE sti je suis mort trois fois.

VOLUME UN !

Content de voir que malgré tout ya un peu de support aussi haha! non for real, c'est encore loin et j'apprécie bcp tous vos commentaires, meme négatif pcq ya rien de coulé dans le béton encore. Pour ce qui est des candidatures, je risque d'avoir p-ê 1-2 spot suplémentaires.

Pis pour celui qui se demande ou est l'enjeux. SUffit de rencontrer ses gars la personnelement pour savoir que , chum ou pas chum, les gars ont faim.

Koriass et slutwon ont une belle relation mais si tu les mets un contre un en battle, les flameches vont revoler.

Moi et Watson sommes de tres bons amis, mais j'irais 2 fois plus fort contre lui que contre n'importe qui d'autres.

Juste quelques exemples, mais en gros, mon point, c'est que meme si on est des chums, on a une mentalité de battle mc qui vas ressortir et ca risque d'etre au contre, encore PLUS intense vu que tlm se connait.

Ya rien de plus passionné qu'un fist fight entre deux frêres non hahaha

WOLVERINSA

Membre #619
    Msg : 2 708
    Pouvoir de rep : 329
    Est-ce que les gens de Quebec peuvent participer ou c'est un concours réservé uniquement au emcees montréalais ?

Registered User
    Membre #3690
    Pour mon premier évennement je tennais a en faire un "montreal's finest" type of.

DIsons que c'est la que sont mes contacts, et que, comme je lai dit souvent, je cherche a limité les imprévus, faire venir du monde de d'autre villes, c'est pas super pour la planification. Mais idéalement j'aimerais organiser un mtl vs qc, et parralement , organisé un truc juste a qc, un truc mélangé, etc... bref , éventuelement je voudrais que tlm participe.

Si ya quelqun que ca intéresse de participer a de quoi du genre, ou qui aimerais se prendre contre quelqun en particulier, je vous invite a me contacter, ca me ferait ULTRA plaisir d'esseyer de make it happen.

Alors Insa, ca vaut pour toi aussi, filigrann@hotmail.com

Pas de pain, Pas de grain
    Membre #5410
    Msg : 2 094
    Pouvoir de rep : 67
    j'aimais bien word in the streets
    Push It

pouceux
    Membre #93027
    Bin honnetement, je crois que tu trouverais certaines réponses dans mes posts précédents, mais par rapport a tes reproches sur les invitations je me répete:

J'ai la ferme intention d'en organiser ouvert au public, idéalement, c'est ca le but futur.

Par contre, comme c'est le premier truc du genre que j'organise, j'ai choisis un endroit privé pour limiter les imprévus.

Évidemment, vu que c'est une petite place, avant d'inviter le fan, on vas inviter l'entourage du mc. Et ca adonne quya pas de place pour les deux. Tu vas me dire , organise ca ailleurs, dans un spot plus gros.

Je te répond , chaque chose en son temps. Je crois qu'avant de voir trop grand je dois tester l'affaire.

Pis pour répondre a tes commentaire sur le "youtube" factor. En fait, dans la "culture street battle" la plus part du show est le dvd, le youtube video, le worldstarhiphop post, etc... 99% des fans de Loe pesci n'était pas présent a Toronto lors de son battle, juste dememe en passant. Le vrai show, cest le video sur youtube.
    j'imagine que pour youtube...c'est une question de point d'vue
    après 2 minutes, les shows sur youtube, ca m'gosse...déjà la qualité en live est souvent pas tès bonne..mais bon j'ai pas l'intention de m'obstiner, chacun le fait comme il le sent

sinon...pour tes premiers paragraphes, ca confirme que le fan normal, qui paye ses trucs, passent en deuxième
    et la capacité d'un artiste de se produire en show, ou de faire un cd...passe avant tout par le fan qui va acheter le truc, et permet de financer le projet
    si la musique était gratuite, probablement que je ne dirais rien...mais c'est pas l'cas
    on peut dire l'entourage doit y être avant, mais dans ce cas, j'crois que faudrait dévellopper un système pour que le fan puisse venir
    je sais pas tu vois sque jveux dire, moitié fan, moitié entourage
    avec une forme d'inscription à l'avance
    bref je pense pas arrivé avec une solution sur ton problème de confiance envers les fans qui peuvent foutre la merde...mais je pense que c'est à approfondir

mais bon chacun son point d'vue...t'aura ben du fun la bas, et tu revienderas nous en parler tu vois...pas mal sur qu'on va toute te lire pour savoir comment ça c'est passé, parce que pour une fois j'ai la net impression qu'il va y avoir pas mal de qualité
    Dernière modification par dml4334 ; 03/05/2009 à 16h30.

- Kenlo

Registered User
    Membre #3690
    TABARNAK javais écris une brique, ca pas marcher faut jrecommence, so jserai bref

1) sur youtube, qualité, live, etc... : Bon, dude, check le nouveau battle de dizaster vs locksmith , SICK shit, vient me dire que spas un bon spectacle. http://www.youtube.com/watch?v=AWyxT...layer_embedded

2) les fans, publique ou pas, etc: DUDE, COMMON, spas une question de passer deuxieme ou premier, la tu cherches des bibites. Ce n'est pas un SHOW, c'est tournage.
    Quand tu vois un videoclip de ton artiste préféré avec toute ses boys, tu te dis pas "voir que cest ses boys, pkoi ya pas invité ses fans au tournage".... tu commences tu a comprendre mon points? Vois pas ca comme un show privé, c'est un tournage intime, le vrai show, cest le post du battle edité et le montage de la soirée avec des freestyles, des cyphers, des battles. Tsé?

P.s. (edit) pour le nom, en passant "word on the street" , disons que comme j'ai pas de street cred j'évite ce genre de nom, et quite a me répéter pour Dixster, je cherche un nom anglophone puisque j'aimerais présenter le project un jour aux circuits américains (pour faire un genre de grindtime Montreal Promo event par exemple) ou canada anglais, et je veux éviter d'avoir a traduire le nom ou le changer d'un évennement a l'autre.
    Dernière modification par FiligraNn ; 03/05/2009 à 17h18.

!DIE!
    Membre #105960
    Msg : 1 672
    Pouvoir de rep : 223
    TABARNAK javais écris une brique, ca pas marcher faut jrecommence, so jserai bref

1) sur youtube, qualité, live, etc... : Bon, dude, check le nouveau battle de dizaster vs locksmith , SICK shit, vient me dire que spas un bon spectacle. http://www.youtube.com/watch?v=AWyxT...layer_embedded

2) les fans, publique ou pas, etc: DUDE, COMMON, spas une question de passer deuxieme ou premier, la tu cherches des bibites. Ce n'est pas un SHOW, c'est tournage.
    Quand tu vois un videoclip de ton artiste préféré avec toute ses boys, tu te dis pas "voir que cest ses boys, pkoi ya pas invité ses fans au tournage".... tu commences tu a comprendre mon points? Vois pas ca comme un show privé, c'est un tournage intime, le vrai show, cest le post du battle edité et le montage de la soirée avec des freestyles, des cyphers, des battles. Tsé?

P.s. (edit) pour le nom, en passant "word on the street" , disons que comme j'ai pas de street cred j'évite ce genre de nom, et quite a me répéter pour Dixster, je cherche un nom anglophone puisque j'aimerais présenter le project un jour aux circuits américains (pour faire un genre de grindtime Montreal Promo event par exemple) ou canada anglais, et je veux éviter d'avoir a traduire le nom ou le changer d'un évennement a l'autre.
    dizaster qui choke!! nive video

!DIE!
    Membre #105960
    Msg : 1 672
    Pouvoir de rep : 223

dizaster qui choke!! nice video

Registered User

Membre #95436
    Msg : 371
    Pouvoir de rep : 38
    sa voix est dégueulasse a dizaster, jlis les comments le monde sont comme :" diz is the best" ya battu illmac, fuck that, locksmith ctun animal pis y'a déchiré sa chair. J'espere pu jamais revoir de battle de dizaster.

checker plutôt http://www.youtube.com/watch?v=x-HO_...e=channel_page Illusion-z contre unorthodox phrases, ca cest straight d'autres animal.
    tu m'dévisage, j'te défigure.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages