+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 13 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 376

Discussion: Word up! Battles

Partager cette discussion :  

Registered User
    Membre #3690
    Msg : 5 025
    Pouvoir de rep : 160

Word up! Battles

(merci aux modérateur de pas MERGE ce thread avec les thread de suggestions s'y ratachant, merci)

Apres bcp de blabla, je suis fier de pouvoir enfin vous annoncer la tenue de l'évennement "WORD UP!" (c'est le nom pour l'instant, talkshit starts now).

La première édition de l'évennement sera le 4 juillet.

Il s'agit comme vous le savez surement, de battles accapella , filmés et postés sur youtube. Donc attendez vous a du gros footage cette été.

Je vous dévoile aujourd'hui, comme promis, (une moitié de) l'équipe:

JUGES: (3 sur 5)

- Dirty Taz
    - Loe pesci
    - Mr Vane

MC'S

- Slutwon
    - Vulguerre
    - Koriass
    - Skilz
    - Jean Jouall
    - P-dox
    - Chilly Chill
    - Karma Atchyka (negsayo)

donc 3 juges sur 5 et 8 mcs sur 14 (et qui sait p-ê meme 16)

Je vous donne le restant la semaine prochaine.

le 6 juin, les mcs se rencontrent pour un tirage au sort. Vous allez donc savoir des le 6 juin qui battle qui. On vas également filmer les présentations et le tirage au sort pour le mettre sur youtube en attendant le jour J pour battle.

Les battles auront lieux le 4 juillet. 3 rondes, avec une minute pour chaque mc par ronde. Une ronde de prolongation if needed. Accapella, préparés d'avance.

Je vous promet quelques noms intéressants rajoutés la semaine prochaine, Ils ont déja confirmés.

Questions?

EDIT

Voici enfin le line up complet pour le premier WORD UP battle!

Juges: Dramatik, Mr Vane, Sinis, Dirty Taz, Loe Pesci

Participants:
    - Suspek-t
    - Skilz
    - Maybe Wats
    - Fili
    - Loud
    - Cdrik
    - Cheif Peace
    - Cerveau
    - Dirt diggler (2dime)
    - Slutwon
    - Vulguerre
    - Koriass
    - Jean Jouall
    - P-dox
    - Chilly Chill
    - Karma Atchyka (negsayo)
    Dernière modification par FiligraNn ; 13/05/2009 à 14h16.

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 9 224
    Pouvoir de rep : 681
    damnn... trop nice line-up !!

pourquoi c pas ouvert au public déja ?

Registered User
    Membre #78333
    Msg : 2 742
    Pouvoir de rep : 24
    Line up de feu. Props.

swaggalicioso
    Membre #47242
    Msg : 1 162
    Pouvoir de rep : 23
    OK, le line-up c'est du gros calibre en criss (mais c'est pas grave, j'vais tous vous tuer lol !!!)

Par contre, je trouve ça un peu dommage qu'un battle UNILINGUE FRANÇAIS porte un nom en anglais (mais bon, j'lisais le Word-Up Magazine quand j'étais jeune donc c'est pas la fin du monde).
    Citation Envoyé par AlphaZooLoo Voir le message
    dites vous que "le vrai rap" a pas commencé quand vous avez commencé a en ecouter.
    Citation Envoyé par SoLiTAiRe Voir le message
    Tsé au fond c'est tellement plus viril un vrai clip de vrai hip-hop entre mâle... tsé genre plein de gars qui rap devant une camera en disant combien qu'ils sont bon pis comment qu'ils sont les meilleurs avec plein de multis ,d'assonances pis de métaphores partout...ça, ça serait fucking innovateur !

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Msg : 2 506
    Pouvoir de rep : 159
    C'est le but du thread en meme temps dude. Fili sait pas trop comment appeller le truc. Il l'a meme dit (c'est le nom pour l'instant, talkshit starts now)
    Suggère un nom.

swaggalicioso
    Membre #47242
    Msg : 1 162
    Pouvoir de rep : 23
    j'avais déjà dit que j'étais down avec Le Roi De La Montagne lol
    Citation Envoyé par AlphaZooLoo Voir le message
    dites vous que "le vrai rap" a pas commencé quand vous avez commencé a en ecouter.
    Citation Envoyé par SoLiTAiRe Voir le message
    Tsé au fond c'est tellement plus viril un vrai clip de vrai hip-hop entre mâle... tsé genre plein de gars qui rap devant une camera en disant combien qu'ils sont bon pis comment qu'ils sont les meilleurs avec plein de multis ,d'assonances pis de métaphores partout...ça, ça serait fucking innovateur !

Registered User

Membre #72668
    Msg : 660
    Pouvoir de rep : 191
    je seconde masta x sur un nom pas en anglais...sinon c'est un peu bâtard wanabe...style i want to pogne de rbo...surtout que c'est un évènement plus ou moins lyrique basé sur les MOTS !!! fuck ceux qui sont colonisé au point de refuser de participer a un évènement parce que le nom est en francais...un peu d,imagination, ya pleins de possibilité...

Registered User

Membre #72668
    gors line up en passant...pourrai pas être la live, mais je vais checké sur youtube...

Registered User
    Membre #3690
    Ok je vous feel, mais sachez que il y a 95% de chance que j'opte pour un nom anglophone puisque je vais également organiser des battles anglophone éventuelement et je veux pas avoir a traduire ou changer de nom en court (cours? cour? fuck off) de route.

Un nom en anglais est compris de tous dans un event francais, mais je pourrais pas faire les "roi de la montagne" unilingue anglais et post mes videos sur grindtime, ca passerait mal. Tandisque si j'envois des videos "word up" en france, ca passe comme du beurre (voir "mc's league")

Pis comme jsutement cest axé sur les MOTS et que "word up" est un des clichés tjs vivant du slang hiphop (r.i.p. au mot "steez" qui s,est fait drive by par le "swag"). De plus word up est ici utilisé de 2 facons: "word up" du genre "fuckyeah, chu down" et Word up du genre "fist-up, épé en l'air, mes mots sont mes armes" type of... so , BREF pour l'instant c'est le nom qui me plait le plus, mais bon c'est ÉVIDENT que n'importe quel nom choisis, ya des dizaines qui vont trouver ca poser/wannabe/laid/trop simple/trop compliqué/etc...etc....

Pour ce qui est du "ouvert au public" bin c'est simple, si on se ramasse 100-200 dans le spot, y'aura
    a) bcp trop de monde, pas de place pour filmé correctement
    b) bcp trop de bruit, c'est un évennement sans micro, pas de stage, street format.

pius faut pas se le caché, ya un coté "promo" derriere ca, qui fait que quand j'en organiserai un ouvert a tous, sti que le monde vont vouloir venir! right?

LA HAINE
    Membre #3357
    Msg : 1 586
    Pouvoir de rep : 95
    sa va être bandant à regarder.

sérieux un gros nice one a toi fili
    J'ai toutes les caractéristiques d'un être humain, la chaire, le sang, la peau, les cheveux. Mais je ne ressent jamais d'émotion perceptible, si ce n'est l'avidité et le dégoût. Quelque chose d'horrible s'est passé en moi, et je ne sais pas pourquoi. Mes nuits sanglantes ont envahi mes jours. Je me sens au bord de la frénésie meurtrière. J'ai l'impression que ma santé mentale est sur le point de basculer.

l'unique personne qui peut me sauver c'est drette la même qui peut me détruire.

I love HipHop.
    Membre #43830
    Msg : 2 053
    Pouvoir de rep : 87
    J'suis downnn avec tout le concept et le lineup de feu. Tiens nous au courant!

Pas de micro? J'espère juste que l'équipement va être bon, ça serait domamge que la qualité sonore sux.

Dommage aussi que ça ne soit pas ouvert au public mais c'est très compréhensible!

Bref, props et j'espère que ça va être un successsss et que ça va paver la voie pour d'autres events du genre!

Rebel Vigilant
    Membre #123
    si on flip ''WORD UP' en francais ca fait ''HAUT MOT''

''Yo, viens-tu a mon show d'Haut-Mot !?'' hhoommooo

Registered as fuck
    Membre #382
    Msg : 11 206
    Pouvoir de rep : 1311
    Moi j'pensais à MOTS UP (tsé a prononcé MOT Z'UP) Ca sonne Mozart, ca s'dit bien, ca garde ton concept d'épée en l'air, ca ouvre une porte sur le coté anglophone, ca va chercher les B'Z UP ou C 'Z UP, mais la au lieu de "reste debout pour ton crew" ca serait reste debout pour tes mots.

Tsé pis quelqu'un pourrait faire la dope line "Maudit k'jme suis mis beau pour le maususse de MOTS UP"

Ah pis, line up de fou !!!

Registered User
    Membre #3690
    Hey pis jpense a ca CHill chill, ton mixtape s'appelle pas "SWAGILICIOUS"?

ya combien de track en anglais dessus?

HEN HEN

ahahah jvous aime!

EDIT "au show d'haut mo" hahah tu m'as tué!
    Dernière modification par FiligraNn ; 01/05/2009 à 17h19.

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Msg : 7 980
    Pouvoir de rep : 810
    moi jaime sa des batteul.

Q.A. suited
    Membre #52124
    Msg : 1 901
    Pouvoir de rep : 42
    ça s'annonce fou sick

Registered User

Membre #72668
    le mixtape s'appelle swagaliscioso et non swagalicious...anyway jvais rgardé peu importe le nom, sauf que je continu de croire qu'un nom en francais serait bien...ou encore de quoi qui se dis dans les deux langues genre une locution latine célèbre ou autre truc du genre...

au fait j'veux pas partir un gros débat ici, mais vous trouvez pas ça étrange qu'on aient pas de difficulté nous francophone(queb et francais) a participer a un évènement avec un nom en anglais tandis que les anglos boycotterais sur-le champs un évènement avec un titre franco??? parlez nous d'ouverture d'esprit...nous sommes vraiment les nègres blanc d'amérique !!!

Comme dis le roi en parlant des cats dans le queens qui réagissent aux franglais : Ils écoutent et se disent...mais...c'est des mot que j'comprenne, ils sont sur notre merde !!!?!??

le rap a toujours été une question d'identité forte, de faire les choses a sa façon...c'est dans les ptits détails comme ça qu'on encourage le neo colonialisme et l'impérialisme...changer son nom pour plaire à la masse dirigeante...plaire au maitre pour qu'il daigne porter attention...

c'était juste mon avis...
    Dernière modification par **LELF** ; 01/05/2009 à 18h00.

Registered User
    Membre #112013
    Msg : 30
    Pouvoir de rep : 0
    Où on lieu les présentations?
    Où se déroule les battles?
    Il y a un prix au gagnant?

Suggestion pour le nom de l'évènement: Confrontations lyricales.

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Citation Envoyé par **LELF** Voir le message
    vous trouvez pas ça étrange qu'on aient pas de difficulté nous francophone(queb et francais) a participer a un évènement avec un nom en anglais tandis que les anglos boycotterais sur-le champs un évènement avec un titre franco??? parlez nous d'ouverture d'esprit...nous sommes vraiment les nègres blanc d'amérique !!!.
    Ta yeule.

Citation Envoyé par Ochiwa Voir le message
    Où on lieu les présentations?
    Où se déroule les battles?.
    C'est pas la meme question?
    P.S.: Relit les messages au dessu de toi ca va répondre a ta question.

Registered User
    Membre #3690
    les 2 évennements (tirages présentations/ battles) seront au meme spot.

Je dévoile pas le nom du spot pour éviter de deal avec trop de monde qui arrivent sans invitations.

Mais bon après le premier footage du tirage et etc.. ca sera facile pour les heads de reconnaitre le spot, faq on vas devoir compter sur le gros bon sens du public afin que seuleument les gens détenant une invitation se présentent sur place.

avec les juges ont a une 20 aines d'artistes, déja si tlm amene 4-5 personnes, on vas etre plein a craqué, faq faut faire preuve de compréhension. Mais sérieux, j'utilise ca un peu comme test, idéalement j'aimerais organiser de quoi avec une foule et inviter tlm, sauf que pour le premier, vu que la foule est le facteur numéro pour causer des imprévus, j'esseye de limiter/controler

edit.

pour les prix, cette question m'agace.

Pour clarifier avant de m'emporter, ya pas de prix. Les juges sont bénévoles, camera crew aussi, j'ai le spot gratis itoo.

J'organise pas un concours, j'organise pas un tournois. Quand kkn regarde le footage du classic "lord finesse/percee p" battle, me semble qui demande pas "pis le gagnant a gagné quoi?".

La raison pour la quelle ca me gosse c'est que on dirait que les mcs ont besoin d'une récompense; faire ses preuves, montrer que t'es on top de ton game, spas assez?

Je dis la meme chose a tous les mcs: "une fois que tu sauras qui tu vas pogner (ou meme avant si t'es down for whatever) tu peux mettre de TON argent sur la table".

Spas un talent show la.

Pis juste pour clarifier, quand je dit,"spas un tournois" ca veux dire que chaque mc ne fera que UN battle. donc 16 mcs = 8 battle. So, de toute facon, Je me vois mal esseyer de trouver HUIT prix intéressants.

désolé si je me suis emporté comme une bitch,

en PASSANT elf, je "change pas de nom pour plaire a la masse" je cherche a trouver un nom compris de tous des la premiere seconde. Les francais comprennent word up, les japonnais comprennent word up, les anglo aussi. Je crois que tes passions et interets personnels face a l'histoire de notre culture et notre passé d'oprimés te font passer a coté du "big picture" ici. Feel me? Pis "swag" "chilly" pis "chill" stoute des mots en anglais , alors je bavais simplement un peu ce cher JCC afin de lui souligner qu'il preche pas par l'exemple, mais really, its all love anyways

p.s. reconnaitre que l,angalsi est LA langue universelle, cest pas etre un soumis culturel, c'est poceder le gros bon sens.

p.s. caliss que j'écris mal
    Dernière modification par FiligraNn ; 01/05/2009 à 20h27.

Registered User
    Membre #78333
    Msg : 2 742
    Pouvoir de rep : 24
    Pourquoi c'est pas ouvert au public btw?

30 sec avant mon post Filligran répond.

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Loe pesci (un des juges) est un crisse de battler et dans cette video ca montre que sans micro et accappella ca marche tres bien.. meme si ya bcp de monde (j'imagine environ le meme nombre qu'y aura le 4 juillet tho)....

Dernière modification par krlep0ser ; 01/05/2009 à 20h57.

Chicken head hoe
    Membre #2318
    Msg : 1 434
    Pouvoir de rep : 51
    Messemble que ça aurait été plus fresh si c'était pas accapella mais bon, props pour le gros line up ça va être bien à regarder fosho.

arbregardant.
    Membre #2763
    Msg : 4 229
    Pouvoir de rep : 330
    CA VA être de quoi de nice avec des "revenants" en prime!

R.I.P Lynx

V-RI-T Dans T Dents!!!
    Membre #44008
    Msg : 1 575
    Pouvoir de rep : 27
    le nom au pire on s'en fout???? ca va pas faire personne rapper mieux la....

au pire appelez ca calotte (smack en creole) as in: calotte sur ta bouche! lol

Registered User

Membre #72668
    [QUOTE=krlep0ser;1278599]Ta yeule.

iiiiiiiiiiiiii ca c'est constructif....si t'es pour me dire de me la fermer dis moi au moins pourquoi tu pense ça...c'est quoi qui te met mal a l'aise dans mon énoncé ? ***** blanc d'amérique(renseigne toi sur cette expression, t,apprendra ptêtre kekchose) ? le nous devant francophone(un mexicain est un mexicain, un arabophone est un arabophone, un chinois est un chinois...un chat stun chat calvaire !) ? Prend moi pas pour un criss de nationaleux la...j'suis probablement plus anar que la majorité de tes amis redskin newbie...dude j'faisais des actions et des shows bénéfice pour rash et la nefac t'étais probablement encore au secondaire...mais c'est quand même un fait que le mélange des cultures est souvent a sens unique et je parle en connaissance de cause, je travail dans le canada anglais 4-5 mois par année... un exemple facile: le nombre de francophone bilingue(anglais -francais) dans le recensement fédéral 2001 était d'environ 43% tandis que la propostion des anglophone pouvant s'exprimer en français était de 9%... http://www12.statcan.ca/francais/cen...ilingual_f.cfm

@fili

je disais pas que TOI t'étais colonisé, je faisais juste remarqué un fait et un comportement souvent observable au québec et ailleur devant le fait anglophone. Quant à cette histoire de Big picture vs mon intérêt pour l'histoire...j'avais tout vue et compris, jsuis pas cave(et tu le sais...) je faisais juste remarqué un point qu'on met souvent de côté...mais je comprend que c'est le genre de truc qu'on préfère pas savoir ou pas y penser et qui met mal à l'aise...surtout pour des adeptes du franglais comme toi, moi et une grande partie du hhqueb(faut juste savoir d'ou ça viens et reconnaitre que c'est en partie de l'assimilation...mais je fais pas le morale je m'inclus la dedans aussi)...en passant l'anglais est de moins en moins la langue universelle puisque la langue réel entre les pays c'est le money talk...et money soon gonna speak chinese.

De toute façon je crois que la seul langue universelle c'est la musique...et peut-être les sciences aussi...de toute facon j'vais dire comme toi: cest toute de l'amour(jsuis juste très critique et surtout toujours prêt a faire remarquer nos paradoxe.. ...bonne chance pour tes évènement futur, le projet est très NICE(lol...) et sois sur que je t'acheterai une copie si tu met ca sur dvd un jour...peu importe le nom dessus...

paix

Registered User
    Membre #106094
    Msg : 149
    Pouvoir de rep : 12
    Sa va etre tellement du feu.

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    C'est meme pas le ***** blanc d'amérique qui me choque mais le fait que tu dis que les anglos boycotterais sur-le champs un évènement avec un titre franco..

Registered User
    Membre #88481
    Msg : 1 194
    Pouvoir de rep : 16
    Citation Envoyé par FiligraNn Voir le message

Je dévoile pas le nom du spot pour éviter de deal avec trop de monde qui arrivent sans invitations.

Sub V?
    jsais pas pourquoi jai se spot la dans tete
    ou Off The Hook, mais OTH ca serait comme trop évident genre

Rebel Vigilant
    Membre #123
    **LELF*** mon gars, tu badtrip...

le titre en anglais = 2 mots
    plein de 16 barz en francais = des milliers de mots

on va pas faire une commission d'enquête sur le respect de la langue française pis appliqué la loi 101 sur des texte d'insultes gratuites là !

Les tags pour cette discussion

Règles de messages