je n'étais pas présent aux jour 2 du wbhc,mais j'ai lu sur le wbchat quelle que chose qui a attiré mon attention,un participant aurait dire le mot interdit.celui qui par sa seul présence provoque le malaise.le fameux n'word.
je n'ose moi même le nommé même a des fin déscriptif, de peur d'etre acusé de racisme (tsé).le hasard a voulu que je sois du type caucasien.cela signifie que je peux facilement "pogné" un coup de soleil,que le pole nord est le meilleur environement pour joué a la cachette et surtour que c'est très mal vue t'utiliser le n'word.
hors contexte c'est inaproprié d'utilisé ce mot,Comprenez moi bien, ceci n'est pas un type de language que j'encourage.mais dans le cadre d'une oeuvre artistique ou dans le cas qui nous intéresse le word up.cela ne dévrait pas créé de précédent et un malaise généralisé.
aux wb6 wong sifou et freddy gruesum ont respectivement fait des race line.persone n'était choké par l'aproche qu'a utilisé freddy, la foule riaient aux attaque répété sur la race de wong sifou (line sur sa couleur,sa culture,et certain stéréotype populaire) meme principe pour wong sifou qui dit et je cite (i about a swhar a niger) et (gros nez en verlant) mais lorque holy (un blanc) dit le n'word (j'ai pas le quote exact mais il n'insultait pas directement sont adversaire en le traitant de n'word) il doit s'excusé de "l'erreur" qu'il a commit.
ce qui me dérange c'est qu'il admette ces torts ,pourtant il n'a transgresser aucun réglement du word up.booyah aussi peut servir d'exemple aux wb2.après sont premier verse ont peux entendre l'entourage de samy l'acusé d'etre raciste.
la liberté d'expression ne doit pas avoir d'astérisque ,coment peux t'ont accepter qu'un mot (ou un certain nombre de sujet) peut être dit sans conséquence par l'emsemble des race a l'exception d'une seul. . . .c'est pas ce que j'apelle l'égalité.(j'veux pas élargir le débat.c'est juste par rapport aux wb)
pour moi noir,jaune blanc,mauve (oui oui même barney) sont tout égaux.
si un blanc aurait reproduit mot pour mot les verse de jam aux word up 4 seriez-vous choké . . .si oui pourquoi ???

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation