Je suis un grand fans de BD depuis que je suis tout petit, en vieillissant j'ai jamais perdu l'habitude de lire mes comics au chiotte.
je sais pas si y en a ici qu'y sont comme moi. Si oui shooté vos suggestions de bon livre à lire.
Pour ma part je vous recommande : Le roi des mouches.
Une excelente série (2 épisodes ont été publié pour le moment) du duo Franco-belge Mezzo et Pirus, avec un style graphique classique underground américain. Le roi des mouches a été mis en nomination au festival d'Angoulême de 2006 pour le prix du meilleur scénario.
L'histoire se passe dans une banlieue française et nous présente la vie d'adolescents blasé de la vie qu'y abuse de drogue et de sex. Les personnages sont présenté à leur tour dans des chapitres à leur noms pour ensuite se croiser dans les autre histoire (un peu dans le même esprit que le film snatch).
L'histoire est très noir et cynique mais aussi très drole. Franchement c'est une des meilleure BD que j'ai lu depuis au moins 10 ans.
Deuxième recomendation : Black Hole
Dans la même veine que Le roi des mouches Black Hole, du Bédéiste américain Charles Burns, nous compte les histoires d'un blède perdu au États-Unis atteint par une nouvelle maladie qu'y attaque que les jeunes de la ville. Les ados du coins commence à voir apparaitre sur leur corps des bouches dans leur cou qu'y leur parle, une queue de chien au dessus du cul etc.
Encore une fois c'est une BD assez sombre et étrange mais sans le côté humoristique que l'on peut retrouvé dans Le roi des mouches. Un pure chef d'œuvre que vous vous devez de lire si vous vous interessé moindrement au neuvième art.
Troisème classique : Pussey!
Pussey! Pussey! Pussey! Grand classique américain ici, Pussey! est une parodie du millieu de la BD, Daniel Clowes décrit sa vie en tant qu'auteur "vedette" de la scène des comics underground. Tout les clichés y passe, des éditeurs exploiteurs aux collectionneurs "avides" jusqu'au monde de l'Art (avec un grand A "siouplait"), tout le monde y passe y compris ce pauvre Pussey et ses condisciples et même les indépendants dont fait parti Clowes.
Si vous aimez l'œuvre de Clowes je vous conseil de lire Ice Heaven, encore une fois, il raconte les méandre d'une banlieue dépressive au États Unis.
Sinon, si vous êtes plus fan de films vous pouvez voir l'adapartion de Ghost World par Terry Zwigoff.

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation