En salle le 26 novembre 2010 et la bande annonce sera disponible demain matin sur le site officiel.
LANCE ET COMPTE - Au cinéma dès le 26 novembre 2010
En salle le 26 novembre 2010 et la bande annonce sera disponible demain matin sur le site officiel.
LANCE ET COMPTE - Au cinéma dès le 26 novembre 2010
Vous pourrez ptete voir ma gueule dans les scenes de hockey au colisée avec mon sick gilet du national.
un beau film de hockey avec 75 scènes de braillage, 95 scènes de minouchage pis 2 scènes de hockey, criss que j'irai pas voir ca.
Je n'ai jamais écouter une seule émission de Lance et compte de ma vie, j'en reviens meme pas.
Faudrait j'commence ..
Nathaëlle Morissette, La Presse
L'expérience de Dave Morissette devant les caméras se poursuivra ensuite dans la prochaine et huitième saison de la série télévisée qui sera diffusée sur les ondes de TVA à l'automne 2011.
Ainsi, un peu à la manière de Todd Bertuzzi, un joueur des Canucks de Vancouver suspendu pendant une vingtaine de parties pour avoir asséné un coup à la tête Steve Moore de l'Avalanche du Colorado, le personnage de Philippe Lalumière a été contraint de quitter la glace pendant plus d'un an parce qu'il a tabassé un autre hockeyeur.
Rappelons que dans le scénario du film Lance et compte, Le National perd la moitié de ses effectifs à la suite d'un tragique accident d'autobus. Pour le moment, l'équipe de production laisse planer le mystère à propos des personnages qui seront sacrifiés. Pierre Lambert, sa soeur Suzie ou encore Marc Gagnon? Chose certaine, Le National est en mode recrutement.
«C'est la reconstruction du National, explique la productrice Caroline Héroux de Gaëa Films. Ils ont vraiment atteint le fond du baril. Ils vont chercher à peu près n'importe qui.» C'est donc sur Philippe Lalumière, un goon, que l'organisation va jeter son dévolu.
Celui qui a porté le chandail du Tricolore pendant deux saisons (1998-1999 et 1999-2000) cassera la glace sous peu puisque le début du tournage du long métrage est prévu pour le 15 mars. Le 21 mars, les fans de Lance et compte pourront assister à l'enregistrement de certaines scènes au Colisée Pepsi de Québec.
D'ici là, comme le principal intéressé en est à ses premières armes au cinéma, il travaille étroitement avec la comédienne Louise Laparé, qui est également coach d'acteurs.
Pourquoi l'équipe de production l'a-t-il repêché, s'il n'a aucune expérience en tant qu'acteur? «On a vu je ne sais pas combien de gars pour faire ce rôle-là, raconte Caroline Héroux. Ceux qui avaient le physique de l'emploi étaient très moyens comme acteurs et les gars qui étaient meilleurs comme acteurs n'avaient pas l'air d'être de vrais goons. On a décidé de tester Dave Morissette et ç'a été une belle révélation, mentionne-t-elle. Il est super bon.» Dans le long métrage, le rôle tenu par Morissette aura une moins grande place que dans la télésérie qui sera diffusée près de neuf mois plus tard. «Dans la série, on va développer une grosse histoire autour de lui», révèle la productrice.
L'entrée en scène de ce nouveau personnage sera le prétexte idéal pour aborder toute la problématique de la violence au hockey et pour démontrer que, en dehors de la glace, ces bagarreurs ont aussi une sensibilité, soutient Caroline Héroux
Dernière modification par 5814 ; 28/05/2010 à 12h38.
Babylone, Babylone! Entends-tu la colère monte
Les oubliés de l'occident et les oubliés du Tiers-monde
Babylone, Babylone! Tu nous as dit "c'est marche ou crève"
Alors on marche ensemble contre toi pour faire valoir nos rêves
Babylone, Babylone! Tu voudrais voir notre déclin,
Que nos idéaux partent en éclats, mais méfie-toi car on est plein
Babylone, Babylone! Ta fin est proche!
Compte sur nous pour danser sur tes cendres, quand ton règne finira en feu!
-Keny Arkana
Si marc gagnon meurt la serie sera pu pareil! c'est lui qui fait les moments EPIC de la série ; hey mercier, trou dcul t'épèlle sa en 1 mot ou en 2 mots XD
2 semaines avant la sorti, du monde ici compte aller l'voir?
Pas moi
T'a bin raison, j'Avais des attentes un peu pis c'Est un caliss de ramassis de vomi pis d'marde osti d'film plate du caliss. Saisons 1-2-3 FTW tho.
C'était très mauvais