+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Partager cette discussion :  

The Main Ingredient
    Membre #2327
    Msg : 1 066
    Pouvoir de rep : 25

Post Élection Référendaire

J'aimerais avoir votre point de vue sur ce qui a fait la manchette politique au Québec ces derniers jours: la proposition de Parizeau de tenir une Élection Référendaire au prochain rendez-vous aux urnes.

L'idée est la suivante: si le PQ est porté au pouvoir, il enclancherait des procédures pour réaliser la souveraineté.

façon de raviver l'esprit souverain ou plan machiavélique à arrêter opc!?

à vous de décider...
    "It's about time the genuine started rising, once again replace bullets with words, try to make it fun again"
    - Piakhan

Rebelle en exil
    Membre #1636
    Msg : 3 990
    Pouvoir de rep : 29
    Voir qu'ils avaient besoin d'se tirer dans le pied comme ça. Tout ce que ça risque de faire c'est d'éloigner des indécis potentiels, c'est niaiseux comme move. Si y feraient pas trop les caves comme ça pis qu'y pourraient mieux profiter des gaffes gigantesques des Libéraux y seraient presque automatiquement élus aux prochaines élections.

En plus qu'y viennent de perdre Boisclair, un de leurs ex-ministres crédibles. Stie que les péquistes sont une fuckin' gang d'idiots, gardez votre vieillard de centre-droite comme capitaine au lieu d'vous renouveller... Incroyable.
    Vous êtes idiots ( ou vous aimez souffrir, chépa ) d'utiliser encore Internet Explorer. Firefox is the shit pis c'est gratuit, allez l'essayer pronto.

Get Firefox!

Douche de groupe!
    Membre #1639
    Msg : 3 841
    Pouvoir de rep : 36
    Franko a dit
    En plus qu'y viennent de perdre Boisclair, un de leurs ex-ministres crédibles. Stie que les péquistes sont une fuckin' gang d'idiots, gardez votre vieillard de centre-droite comme capitaine au lieu d'vous renouveller... Incroyable.

Voilà .

J'ai mis mon cerveau à off pour l'été, j'me tiens pu au courant de rien.

Parizeau parle beaucoup trop pour un homme qui a quitté la Politique
    { Famous-G } a dit
    2PAC - I Aint Mad At Cha
    R.I.P.
    Maxime N. a dit
    c'est pas trop frequent chez une blanche..! c'est plus les black gurlz qui ont des big ass u know...mais quand une blanche a des fesse bomber iz sooo hot...dans mon skool y'en a pas beacoup..! mais c'est laid quand la famn a bon ass mais avec plein de cellulite !!

Big Dirty
    Membre #1596
    Msg : 2 781
    Pouvoir de rep : 31
    Bah j'vois pas ça aussi sombre pour le PQ, y savent que les Libéraux sont pas en position de force anyway. Boisclair va revenir en force dans pas trop long. à‡a fait longtemps qu'ya qu'une minorité qui prenne Parizeau au sérieux. Faut pas renouveller trop vite anyway la population vieillit avec le parti Et puis entre Dumont, Charest ou genre François Legault, Bernard Landry a tout mon respect.

Pour un élection référendaire, j'trouve pas c'est une bonne idée, ya des questions plus urgentes.

Vous avez remarquer que le seule argument que le tandem ADQ/Libéral (qui se ressemble de plus en plus) ressorte toujours contre le PQ c'est genre "la souveraineté c'est un débat du passé" ? Si au moins y se donnait la peine d'expliquer pourquoi... ou d'avoir des idées à mettre de l'avant.
    J'ai le style pis l'flow
    J'suis juste trop lâche pour prendre le micro

Élite

Membre #287
    Msg : 464
    Pouvoir de rep : 27
    Franko a dit
    Tout ce que ça risque de faire c'est d'éloigner des indécis potentiels
    Pas d'accord. À quoi ça sert de faire la souveraineté avec des gens qui ne savent pas pourquoi ?

Rebelle en exil
    Membre #1636
    Msg : 3 990
    Pouvoir de rep : 29
    Le PQ vise pas un référendum où la majorité du monde auraient une pensée politique cohérente en leur faveur, y vise une majorité de votes. Get real un peu, le développement dans la population d'une pensée politique autonome c'est pas dans leur programme...

Y'a pas 100% des électeurs péquistes qui sont souverainistes, nuance dude.
    Vous êtes idiots ( ou vous aimez souffrir, chépa ) d'utiliser encore Internet Explorer. Firefox is the shit pis c'est gratuit, allez l'essayer pronto.

Get Firefox!

Règles de messages