+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Discussion: un québec , un pays?

Partager cette discussion :  

Registered User

Membre #56858
    Msg : 564
    Pouvoir de rep : 18
    jaimerais bien que ce soit la masse qui soit séparatiss

mais justement si cétait la masse quils létaient
    on en serait pas ici a débattre mcnick4
    je suis daccord quand meme pour dire que spedza est un ignorant comme beaucoup de fédéralistes qui croient que l'On est bien ou correct avec le canada

pis si cest pas parce quon se sépare quon arete de marchander avec les USA pis le reste du canada...non mais ALLO, ya des limites a stirer dans le pied. on est quand meme capable de COMMERCER et de GERER notre économie au Québec on est pas des sales newfies (sans rancunne, jaime bien terre-neuve)

Tu veut etre mon ami? 5$
    Membre #197
    Msg : 8 185
    Pouvoir de rep : 48
    non mais vous parler vraiment dans le vide pis vous dite rien. Vous devrier connaitre plus votre politique, histoire et economie avant de dire votre position. ya trop de monde qui vont dans une direction juste parce que cest cool ertre separatiste ou what ever.

ps: metter le chapeau s'il vous fait

ps2: parle pu babyphat

Membre
    Membre #29851
    Msg : 40
    Pouvoir de rep : 0
    Ramses a dit
    Bande d'ostie d'colon indépendant .....

Vous ète telement pogné dans votre bulle à vouloire un pays libre.. Un pays libre imcapable de ce défendre si une guerre éclate. wow..

Ont dirait la plus part qui vote `oui` , pour avoir un pays libre... pense aucunement au conséquance futur..

Ont est dans les dettes ben raide pi mème avec l'aide du canada ont à d'la misère à payé.

Ensuite si j'suis pa fou, québec est la deuxieme province la plus pauvre au canada apres tèrre neuve... wow.. big think ca va ètre koi si ont devient un pays.. faitent moi rire..

Ensuite Si ont est respecté...

C'est bien grace au canada...

Bref pu d'canada pu d'respect..

Qui va respecté des francais voleur de terre amérindienne.... Pa grand monde... Anyway....

Les carte soleil ( ass maladie )...

C kebekoi ca?? Non!! c fucking canadien...

Bref, faudrais toute refaire les carte pour avoir des hopitaux encore plus affreux qu'en ce moment ???.. wow big deal..

Sans oublié tout les nouveau papié à remplir qui va nous faire courrir d'un bord pi d'lautre.

Ensuite L'amée canadienne... Ca suck la marde as fuck..

Sans les états unis, les canadien valent rien...

Imaginé l'armée québequoise maintenant, lol.

bref si l'québec devient un pays, j'criss mon camps d'icitte sans aucun doute...

Pi Ten qua passé des nouvelle frontière pour allé au canada.. Jva allé d'lautre bord débarqué au state..

PS: J'aime mieux m'faire crossé par ottawa pi avoir un peut plus de revenu dans mais poches... Que d'me faire crossé par mon propre FUTUR pays * pauvre * pi en avoir moin dans mais poches.

PS2: pi si ont devient un pays libre... préparer vous à écouté les matchs de la ligue nord américaine.. pcq nhl ca lexistera pu au québec.
    Premerement le gros l'armée canadienne est une des mieux entrainé c'est vrai yon a pas toute le fourbi de l'air mais men yon de koi se défendre. De plus larmée usa est un fardeaux y sprenne pour la police du monde alors devine pourkoi yon une armée puissante et nous quand que le usa partent en guerre pour LEURS richesses et LEURS caprices on est obligé d'y participer dans un sens ou l'autre
    le quebec libre a pas besoin d'armée pense tu que le danemark a l'armée du siecle? tu te fourre kkchose dans l'cul.
    Pour les probleme financier ya rien la pense tu que la population va etre directement affecté dans leur poche ? non!tu va vivre ta ptite vie superficielle de merde et rien va taffecté arrete de traité tlm de con si c'est leur choix et kil sont pret a en payé le prix c'est leur choix et le mien aussi
    sauf les taxe et parti comme on l'est, largent canadienne augmente déja
    je sais pas si y va avoir de largent québecoise au si on va resté avec l'argent canadienne jconnais rien dan ce genre de cosin la
    so oui au québec libre

peace
    Dernière modification par Mitral ; 05/03/2006 à 12h44.
    M|§tr@L
    Nique le gratin Enfant d'ta mère

Another great post by
    Membre #218
    Msg : 1 772
    Pouvoir de rep : 32
    aye. le québec, se faire attaquer. j'connais un moyen de chier sa réputation en tant que pays pendant 150 ans pis c'est d'attaquer un pays d'amérique du nord. dans 95% des cas c'est s'attaquer soi-meme.

pis qu'est-ce c'est ca ostie c't'affaire la, "pas assez de monde pour rouler l'economie"? etes vous libéraux, caliss? depuis quand ca peux pas etre une question d'équation, l'économie? le luxembourg, y'ont tu l'air pauvres, avec leur million trois cent mille personnes? à monaco, ca a tu l'air dur la vie? la belgique sont a peine plus que nous, y font tu pitié aux nouvelles? le québec est aucunement différent, pis pour ce qui est de la superficie, 90% du québec est concentré au fleuve st-laurent anyway.

pis hey les calés en histoire, c'est quel peuple colonisateur qui a eu de loin la meilleure relation assez équitable pour l'époque avec les amérindiens? the french & indian war, j'ai pris ca à canal famille? on a tué des indiens comme tout le monde en apportant des maladies sans faire expres, contrairement aux espagnols qui ont massacré vieillards, femmes et enfants asteques. c't'eux autres les trous de cul de la colonisation, vraiment pas les francais, lis un livre

pis pour finir, voter non, is thinking you and your children will not be talking like this in a much closer future than you imagine pis j'pense que c'est assez évident. moi j'vous le dis, c't'a creuver la face dans la marde comment c'est laid l'anglais. j'connais ca. ayons un pays francophone.
    Dernière modification par trizm ; 09/03/2006 à 14h53.
    There is a market for pet psychologists. There is a market for twisted, shitfetish videos, for nipple rings, for riverdancing, for chocolate covered roaches... But you can't find one for cultured, hardcore reality in hiphop? -Immortal Technique

Recrue

Membre #71551
    Msg : 4
    Désolé pour les répétitions, je n'est pas lu tout les messages, je me suis tanné après cinq.

Pourquoi l'indépendance du Québec ?

Lol, par où commencer.

La première des choses avec laquelles ils faut être d'accord, c'est que les Québécois est un peuple distinct. à‡a, je crois que personne ne peut le contredire. À partir de là , nous nous devons d'avoir un pays dans lequel nous pourrons faire connaître cette distinction, faire connaître et partager dans le monde entier nos nombreuse différence ;

- linguistisque : Le Canada est formé d'une majorité anglaise et d'une minortié française. Le Québec est formé d'une majorité française et d'une minorité anglaise. Les anglais on leur pays, le Canada. Nous nous devons d'avoir notre pays a nous, un pays majoritèrement français, que l'on pourrait même décrire comme majoritèrement québécois dans l'idée que la langue québécoise est devenu au cour des années comme une langue a part entière, évolution ( ou dévolution ) de la langue française ( de France ). Dans le même sujet, la langue, nous pouvons aussi parler de sa sauvegarde car NON, la loi 101 n'assure pas, n'assure aucunement la sauvegarde de la langue québécoise. Nous n'avons qu'à regarder le cas de Montréal pour le réaliser. En quoi l'indépendance du Québec va pouvoir aider cela ?

C'est très simple. Avec l'indépendance du Québec, nous allons avoir tout les pouvoirs d'un état normal, d'un pays. Nous allons avoir plein contrôle sur nos politique tant étrangère, économique interieure et extérieure, immigration etc etc Des politiques d'intégration pourrons alors être mieux encadré par un gouvernement qui aurait tout les pouvoirs et qui travaillerait dans un cadre complétement différent de celui en ce moment, n'étant plus une province qui doit rendre des compte a un autre Pays, le Canada. [/B] `

Bon, je me suis un peut perdu....de retour au différence.

- social : Au Québec, nous avons été dans l'histoire beaucoup plus a gauche qu'a droite, contrairement au Canada, ce qui est très bien. Un Québec indépendant va pouvoir faire évoluer cette gauche et se dissocier des asti de politiques de droite du gouvernement conservateur actuelle qui n'est qu'un croquis des politiques État-uniènes.

- Politique étrangère : Pouvons nous avoir un discours plus nuancé que Harper qui, sans nuance, va se ranger du côter d'Israel ? Nous allons pouvoir le faire en étant un pays. Comment vous pensez que l'international nous voit en ce moment ? Il nous voit de la même façon qu'il voit le reste du Canada. En étant un pays, nous pourrions alors parler en notre nom et se dissocier des politiques génocidaire de Harper et de Bush et de cette amériqua dream team du pétrole.

Pourquoi l'indépendace ?

Un exemple.

Tu peux donnez ton argent a ton voisin, c'est ton choix. Tu te dis que peut-être il va mieux le dépenser que toi, ton argent. Peut-être. Mais t'aime quand même mieux dépenser toi même ton argent, c'est normal criss, c'est ton argent. Ben, c'est la même chose avec le Canada. Dites que le Canada et le gouvernement fédéral s'affaire, travaille aux intérêt de tout le Canada, ce qui est normal. Mais les intérêts de tout le Canada ne sont peut-être pas les même intérêt du Québec seulement. Et quand nous savons que l'Ontario est plus que très souvent bénéficier, au détriment du Québec, dans le financement de grand projet énergétique, économique et autre, ceci est une autre raison de faire l'indépendance.

www.lequebecois.org

www.coalitionsouverainiste.com

Aller sur ces sites si vous voulez en savoir plus, visitez les forums.

Je nE'st toucher que quelques points car je n'est pas grand temps, mais je reviendrai vous parler des autres.

Entre temps, Vive le Québec Libre !

Nous vaincrons !

M.P.I.

Militant pour l'indépendance

LEXHOOD
    Membre #3443
    Msg : 393
    Pouvoir de rep : 21
    Moi d'un maniere ou d'un autres sa m'empechera pas de dormir si sa change ou pas sa va etre la meme chose .

Saint
    Membre #42959
    Msg : 2 038
    Pouvoir de rep : 43
    Brhyme a dit
    Moi d'un maniere ou d'un autres sa m'empechera pas de dormir si sa change ou pas sa va etre la meme chose .
    lol

Dieu
    Membre #41
    Msg : 3 337
    Pouvoir de rep : 62
    Québec et pays dans la même phrase. J'y crois plus pour l'instant. Du moins dans l'état actuel des choses. J'ai pas le gout de former un pays remplis d'imbéciles et de lazy ass. J'aime le Québec. Mais je déteste la façon dont il roule et est dirigé pis le nombre de hippies gauchistes/wannabe baby-boomers. Fuck l'état providence, tant que c'est pas éradiqué, où contrôlé comme du monde.. j'en veux pas. Former un pays dans les conditions actuelles c'est la meilleure recette pour former un Québec membre de l'Union des pays du Tiers Monde.

Tant qu'a former qqch, formons qqch qui a du bon sens. C'est pas le cas maintenant. J'voterais 'Oui' si y'aurais un référendum prochain.. mais j'hésiterais pas une seconde a partir si l'état amorphe et abrutissante maintenu par notre gouvernement continu de la sorte. Même que c'est déjà dans mes plans de foutre le camps après mon BAC.

Reste juste à espérer que d'ici là certains choses changent.. pour le mieux.
    Dernière modification par Lyr-E6 ; 05/09/2006 à 21h30.

Membre
    Membre #73688
    Msg : 47
    Pays ou pas... avec Jean Charest on ira pas chier loin.

Sur ce, Beubye.

KNOW YOUR ROLE AND SHUT YOUR MOUTH !

Sound Click: www.soundclick.com/m3th0dik

Registered User

Membre #45618
    Msg : 716
    Pouvoir de rep : 19
    voulez-vous vraiment de andre boisclair comme dirigeant de votre pays...
    CHEMISTRY - THE FIRST EXPERIENCE
    ALBUM IN STORES 2007
    WWW.MTLC3.COM
    WWW.MYSPACE.COM/MTLCHEMISTRY
    LYRICALIZE ENTAPRIZE

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 9 217
    Pouvoir de rep : 681
    Oui a l'indépendance. On se distingue du reste de l'amérique, on mérite d'avoir notre propre pays..

mais André Boisclair comme premier ministre.. j'sais pas...
    j'aurais préféré Bernard Landy, plus d'experience, plus de credibilité...
    Dernière modification par V-Rulent ; 08/09/2006 à 12h51.

Bois ma cyprine
    Membre #363
    Msg : 5 884
    Pouvoir de rep : 676
    à‡a nous prend un nouveau René Lévesque, un vrai rassembleur
    Even the hardest hearts break when they're dropped to the floor, like porcelain

Citation Envoyé par Seven Voir le message
    Hépépit Hourra!
    J'AI PAS FAIT EXPRÈS JE VOUS JURE, JE M'EXCUSE, RIP C.P.C.

Adios

Registered User

Membre #45618
    Msg : 716
    Pouvoir de rep : 19
    moi jai tout le temps ete contre la souverainete parce que ,a part rene levesque, ca na jamais ete tente detre fait pour le bien etre des citoyens

dapres moi la seule raison qui poussait bernard landry et jacques parizeau etait une question de pouvoir

on s'entend que tu es bien plus puissant en charge d'un pays que d'une province

le seul que je respectais etait lucien bouchard
    beaucoup d'anglophone l'aurait dailleurs appuye si ce n'etait que de la souverainete
    CHEMISTRY - THE FIRST EXPERIENCE
    ALBUM IN STORES 2007
    WWW.MTLC3.COM
    WWW.MYSPACE.COM/MTLCHEMISTRY
    LYRICALIZE ENTAPRIZE

Rebel Vigilant
    Membre #123
    bernard landry et jacques parizeau seulement pour le pouvoir ? voyons donc... je pense pas qu'il avaient derrièere la tete ''je serais maintenant premier ministre d'un pays plutot que d'une simple province, nice, power !''

ces hommes la sont passionnés par la souveraineté, ils ont dédié leur vie a l'avancement de cette cause... meme retirés de la politique, ils continuent leurs discours dans les interviews, documentaires, universités, etc.
    Dernière modification par V-Rulent ; 08/09/2006 à 13h29.

Registered User

Membre #30564
    Msg : 2 031
    Pouvoir de rep : 95
    J'suis tellement contre la separation du Quebec . Y'ai trop tard pour faire la separation c'est ca que vous catchez pas .

Y'aurais fallu que vous l'obtenez avec Lesveque , ou Parizeau . La yai trop tard , je c'est pas si vous avez realiser mais le Quebec a beaucoup changer depuis le retrait de ces 2 hommes politiques .

Vous reussirez JAMAIS a obtenir la separation avec Andre Boisclair comme chef du Parti Quebecois . Un homosexuel ne peut pas etre premier ministre du Quebec . Vous me traiterez peut-etre d'homophobe mais je m'en fou totalement . Parce que veut veut pas , meme si les gens ne le disent pas haut et fort comme moi , une GRANDE manjoriter des quebecois pensent comme moi .

Deplus , Andre Boisclair N'EST PAS un rassembleur . Les seules personnes qu'il est capable de rassembler , c'est les cegeppiens pis les criss d'hyppies . VENEZ pas me dire le contraire parce que je vais rire de vous en sacrament .

Ce gars la a aucun programme serieux . Absolument AUCUN . Ce gars la c'est une machine a " bla bla bla " et rien de plus . C'est sa force , tout le monde le c'est , mais tout lmonde save bien que s'pas avec du " bla bla bla bla bla " qu'ont peut faire quelque choses de concret .

Je suis contre la separation , parce que j'aime le Canada . Meme si je suis totalement contre le gouvernement en place . Le Canada c'est mon pays . Pis meme si vous aller me contester jamais je vais croire que le Quebec a assez d'argent pour se separer , avec toute les dettes qu'il a et seulement 7 millions de personnes en plus .

Vous devriez penser a proteger le francais AVANT de parler de separation . C'est rendu completement ridicule . Moi je suis quelqun qui adore la langue francaise . C'est definitevement la plus belle langue que je connais . C'est sur a 110 % que je vais l'apprendre a mes enfants . C'est une langue tellement precise . Ya tellement de facon de ce faire comprendre et tellement de facon de dires les choses precise en francais , c'est incroyable comment cette langue est belle .

J'ai un GRAND respect pour cette langue . Mais les Quebecois sont totalement un peuple d'epais . Il sont pas capable de faire respecter leur langue sur leur propre terrain .

Voyons d'ont quesser qui ce passe icitte . Kosser que le gouvernement attend pour mettre c'est coliss de culottes pis obliger le francais PARTOUT .

Quand je vois ca veut veut pas a Montreal sa me fais de la peine parce que le francais est de plus en plus rare . Tu peut faire ta vie au Quebec sans meme savoir un mot de francais . C'est pas normal batard .

Vous etes meme pas capable de proteger l'heritage de ceux qui se sont battu pour cette terre . Pis vous parler de separation . Voyons sa pas de sens .

Un autre exemple de comment sa fais dur c'est jours ci . Le partis quebecois a faite enlever toute les croix et toute la religion catholique des ecoles . Pourtant tout le monde savent que la religion catholique fais partit de l'histoire du Quebec et quelle a eter TRES presente depuis le debut .

Il interdise cette religion et laisse des immigrants se promener avec des couteau pour leur religions . C'est quoi l'esti de jokes ? Etes vous saoul esti ?

L'ecole juive dans le Quartier Outremont ou ya eu un coktail molotov en fin de semaine s'tune autre crisse d'affaire . Y'enseigne meme pas le francais , les math et l'histoire dans cette criss d'ecole . Y'enseigne juste la religion juives .

Le gouvernement attend quoi pour mettre ces culottes ? Apres vous me parler d'une separation ?

Laisser moi rire .

La langue francaise est en voix d'inxtinction au Quebec malheureusement . Pis esti que sa me fais chier devoir le peuple quebecois agir en imbeciles en laissant tout passer .

Vous etes mou en ciboire mes amis .

Les indiens eux autres , crez moi qui se font pas mal plus respecter que vous autres . Crez moi que quand tu rentre sur leur terrain , ta interret a parler anglais .

Pourquoi sa serais pas pareil icitte ?

2k , jpourrais ecrire encore plus sur le sujet , mais je vais arreter icitte . De toute facon faut j'aille chier .

Rebel Vigilant
    Membre #123
    ^^ c'est justement la séparation qui nous aiderait a protégé notre langue, notre culture et tout...

tu dis : ''quand est ce que le gouv. va mettre ses culottes'' mais sache que le gouv. provincial quebecois va toujour se faire cockblock par le gouv. fédéral (qui ne veux pas perdre son pouvoir sur nous).

Registered User

Membre #732
    Msg : 103
    Pouvoir de rep : 29
    Quand je lis le debat je me rend compte que la majorite de ceux qui vote pour c'est des gens qui viennent de l'est et du nord de la province.Et ils ne se soucis pas du tout de la situation aux frontieres.La realite est que surtout ici a GAtineau 80 % de la population travail au federal cest a dire a Ottawa..je veux ben croire qui vont garder les postes sur le cote du quebec..Mais tout les autres vont perdre leurs emploie pis ont va passer de la ville la plus riche du quebec a la plus pauvre.La separation peut etre interessante mais il faut des actes concrets du gouvernement avec une loi 101 plus serrer...et non boisclair au pouvoir..Duceppe m'as l'air pas mal plus passionne et credible.

America's least wanted.
    Membre #6820
    Msg : 1 972
    Pouvoir de rep : 224
    Les fonctionnaires de Gatineau qui travaillent pour le gouvernement fédéral canadien vont juste devenir des fontionnaires pour le gouvernement fédéral québécois. Y'en a pas de problèmes.

Registered User

Membre #67754
    Msg : 130
    Pouvoir de rep : 17
    J'ai plutot l'impression qu'il quitteraient leur jobs et seraient remplacer par d'autre fonctionnaires qui seraient eux des fonctionnaires du gouvernement federal quebecois.

du moins une partie, si le gouvernement canadien nourris ta famille tu a plus de chance de l'aimer qu'autrement.

Mais n'empeche que y'auraient de l'emploi en masse, le nouveau pays va avoir besoin de plus de fonctionnaires qu'avant et des gens avec une experience de travail dans un gouvernement federal risquent d'etre recherchés...un nouveau pays ca se fait pas en criant ciseaux, l'acquisition de l'indépendance c'est rien que la premiere étape d'une longue mutation qui peut etre elle meme benefique ou dommageable dependament de comment ca se passe une fois que c'est fait
    J'ai plutot l'impression qu'il quitteraient leur jobs et seraient remplacer par d'autre fonctionnaires qui seraient eux des fonctionnaires du gouvernement federal quebecois.

du moins une partie, si le gouvernement canadien nourris ta famille tu a plus de chance de l'aimer qu'autrement.

Mais n'empeche que y'auraient de l'emploi en masse, le nouveau pays va avoir besoin de plus de fonctionnaires qu'avant et des gens avec une experience de travail dans un gouvernement federal risquent d'etre recherchés...un nouveau pays ca se fait pas en criant ciseaux, l'acquisition de l'indépendance c'est rien que la premiere étape d'une longue mutation qui peut etre elle meme benefique ou dommageable dependament de comment ca se passe une fois que c'est fait

Si un leader efficace et charismatique independandiste fait son apparition sur la scene locale et reussi a rammener tout les gens qui sont plus ou moins neutre de son coté en plus des gens qui lui sont deja acquis ca pourrais facilement devenir une realitee, d'ici la c'est pas avec les tatas ininteressant qui sont a l'avant de ce mouvement la que quoi que ce soit va etre accompli

le probleme c'est que d'un point de vu politique le peuple quebecois et amorphe pour une bonne raison, il est satisfait avec le gouvernement meme si il passe son temps en s'en plaindre parce que les problemes ne sont pas des problemes ideologiques

tant que le gouvernement canadien ne deviendra pas un ennemi du style de vie quebecois de facon economique ou culturelle la seule facon de convaincre le peuple d'y acceder c'est de demontrer clairement et de facon objective que la separation ammenerait a un etat plus efficace tant au niveau financier et commercial qu'au niveau des infrastructures et des services et en ce moment je crois pas qu'on ait vraiment beaucoup a y gagner de ce coté la...

y'a personne qui parle de revolutionner quoi que ce soit y veulent changer qui a les responsabilitée
    Dernière modification par HmmmmFondue ; 04/10/2006 à 21h20.
    Hmmmm, fondue

Toi qui m'bat c'est ridicule comme Brooke Hogan avec un grill

/\
    Membre #581
    Msg : 7 025
    Pouvoir de rep : 39
    Le gars du coin a dit

Un autre exemple de comment sa fais dur c'est jours ci . Le partis quebecois a faite enlever toute les croix et toute la religion catholique des ecoles . Pourtant tout le monde savent que la religion catholique fais partit de l'histoire du Quebec et quelle a eter TRES presente depuis le debut .

La révolution tranquille fais aussi partie de notre histoire.
    Arrete avec tes gros videos de 12' par 6', bien que agreable pour le zouizoui ca rend la naviguation dans les threads ou tu posts 3-4 fois sur la meme page vraiment slow - ep0niks

Dieu
    Membre #41
    Msg : 3 337
    Pouvoir de rep : 62
    J'pas d'accord avec toute sque le gars du coin dit.. mais sur certains point ya raison. A propos de la langue et de la religion entre autres.

Par contre.. le séparation reste encore possible, mais simplement pas de façon imminente la. Pis la quote ci-dessous est pas vraiment un arguments aidant la cause du 'Non'.

Le gars du coin a dit
    Je suis contre la separation , parce que j'aime le Canada . Meme si je suis totalement contre le gouvernement en place . Le Canada c'est mon pays . Pis meme si vous aller me contester jamais je vais croire que le Quebec a assez d'argent pour se separer , avec toute les dettes qu'il a et seulement 7 millions de personnes en plus .
    on s'entend tu pour dire que 7millions.. c'est le tiers du Canada? Haha. Le Canada se retrouverais un peu dans la dèche sans la perceptions de tous nos impôts veut veut pas.

Pis André Boisclair sera jamais un 1er ministre, PAS pcq y'est homosexuel ça on s'en calisse bin raide, mais principalement à cause du fait que c'est un poudré. Ce gars la a aucune prestance, charisme, rien. La seule raison pour laquelle il est ou ce qu'il présentement, c'était pour pas avoir la grosse féministe sale de Marois.

à‡a prend un Parizeau ou un Lucien Bouchard. Le genre d'homme qui pourrais faire qqch, des hommes qui sont la pour les bonnes causes, et non seulement par intérêts personnels.

D'un autre côté le problème se situe pas vraiment au niveau des gouvernements.. eux sont là pour quatre ans et essaient de faire bouger les choses, mais le problème c'est surtout et majoritairement les sales hauts fonctionnaires qui eux restent peu importe le gouvernement. C'est EUX qu'on devrais décalisser du haut de leur tour d'ivoire et qu'on devrais brasser, leurs jobs qu'ils devraient perdre. Y'a beaucoup de ménage à faire, mais les structures gouvernementals sont tellement érigés de façon stupides que ces imbéciles la dilapident les fonds publiques avec des fonds de dépenses astronomique, et ils restent quasi inatteignable. Quand un gouvernement au pouvoir va avoir les couilles de s'attaquer à ce problème, la les choses risquent de bouger pour vrai.

Également, la panoplie d'intermédiaire au gouvernement devraient être abolis. On à un gouvernement qui à pris le soin de mettre en place un Ministère de l'éducation. Qu'est ce qu'il fait ce ministère? Des réformes. Des réformes. Et des réformes. Mets en place un système et occuppe toi donc de la gérance des écoles et de l'éducation au lieu de créer des commissions scolaires. On à le don de reléguer certaines tâches à d'autres organismes qui ne devraient même pas exister. Tout ça en bout de ligne fait qu'on deux, trois et quatre fois pour le même service. À ma connaissance, dans la vaste, très vaste majorité des autres pays.. j'ai jamais vu, lu, ou ni même entendu l'existence de tels structures du genre.

Mais faudrais d'abord par commencer à se faire respecter, pis à ne pas céder à l'envahissement des immigrants. Ce que je veux dire, c'est que en tant que pays d'adoption ça serais légitime et très normal que les adoptés s'adaptent à nous et non le contraire. La chartes des droits et libertés est bcp trop permissive. Tous les immigrés y font référence quant à leurs connotations religieuses pis on se retrouve à même plus être maître chez nous. Le Québec c'est synonyme d'absurdité.

J'ai hâte que qu'un premier ministre passe des lois pour le bien de la société québécoise, et qu'il arrête d'agir en fonction des sales lobbys de hippies gauchistes qui s'insurgent sur tout et pour rien et qui briment le développement du Québec. Me semble c'est pas si compliqué, tu dis qqch, tu le fait et tu recule pas, quand c'est pour le bien de la nation, et je parle pas d'engagement purement personnels pour faire plaisirs à ses amis comme le Mont Orford, mais bien plus des vrais enjeux.

La langue se doit d'être défendu ardemment, c'est notre principale distonction si on peut dire. Y'a rien que je déteste plus que d'aller à Montréal, et me faire servir en anglais. Je parle très bien anglais, mais jamais jvais leur répondre ou leur parler en anglais. Québec ça rime avec français. C'est à EUX de se convertir et de se forcer à parler français. Si la personne se force pour tenter de me servir en français, la ca me dérange moins de sortir mon anglais pour etre certain d'être bien compris/servis. Autre chose, qui peut paraître anodine, mais chaque fois je trouve ça absurde d'aller à Montréal, et d'avoir une rue qui s'appelle University. C'est absurde. c'est pas comme si le mot Université existerais pas. Ca serais encore la moindre des chose de franciser tout ce qu'on peut.

Probablement mon plus long post ever.. damn.
    Dernière modification par Lyr-E6 ; 05/10/2006 à 09h52.

CherChh Pas l'fuck
    Membre #36038
    Msg : 1 048
    Pouvoir de rep : 21
    peu etre je vais paraitre stupide, mais jetudie encore la question, je ne sais pas trop...

Mais ya un de mes amis lui, qui voterais oui, mais il dit: si le reste du canada et meme du monde ne se reville pas ses le quebec qui va payer. donc lui i vent kon se separe, pis kon demannage sur une autre planete apler " quebec"

je ne sais pas d'ou il prend ses sources donc, je ne le crois pas vraiment et je ne suis pas super POUr demenager sur une uatre planete, quest ce que vous en penser? si jamais on netais capable, est ce que il faudrais le faire?
    J'Rock en Rose!!

SoundClick Now!

Rebel Vigilant
    Membre #123
    bon post lyr-e6te, t'as relevé plusieurs points importants (comme les hauts-fonctionnaires complètement déconnectés de la réalité et qui sont en plus indélogeables, on les oublies souvent eux...) et tu les a bien expliqués... ca parait pas tellement long puisque ca se lis bien..

p.s. wtf @ sweetkimy

America's least wanted.
    Membre #6820
    hahaha arrête le crystal meth sweety.

hold on lemme think.
    Membre #1096
    Msg : 6 837
    Pouvoir de rep : 107
    SweetyKimy a dit

je ne sais pas d'ou il prend ses sources donc, je ne le crois pas vraiment et je ne suis pas super POUr demenager sur une uatre planete, quest ce que vous en penser? si jamais on netais capable, est ce que il faudrais le faire?
    J'ai lollé sur ca. Tu peux pas être stupide à ce point... tu le fais exprès.

Homme des tavernes
    Membre #366
    Msg : 3 808
    Pouvoir de rep : 96
    Il est trop tard pour la séparation. Elle aurait pu se faire avec des leaders charismatiques tels Jacques Pariseau ou René Lévesque qui étaient en mesure de rallier le peuple à leur cause. Mais oubliez-ça tout de suite avec André Boisclair. Un coké même pas capable de s'assumer. Qui a fait de la poudre pendant qu'il était en politique car il ne devait pas supporter la pression. Tout un leader.
    J'adore déambuler dans mon appartement robe de chambre mauve largement ouvert. Sur mon torse bien fourni depuis que j'y ai collé les poils coupés sur mes jambes et mes testicules.

America's least wanted.
    Membre #6820
    Y'est pas trop tard. C'est juste pas le bon moment. J'vais faire des incantations pour que André Boisclair crisse son camp pis que Louis Bernard prenne sa place. CA c'est un real one.

JEDI
    Membre #2553
    Msg : 577
    Pouvoir de rep : 22
    Le gars du coin a dit
    Les Etats-Unis pour notre eau cretin . L'eau est bientot le nouveau petrole .
    tu pense vraiment que les autre pays laisserais les US attaquer le quebec pour notre eau...sa fraiune sale guerre sa..voyon dont..c comme si les US attaquerais l'irak pour le petrole

Saint
    Membre #42959
    Msg : 2 038
    Pouvoir de rep : 43
    SweetyKimy a dit
    peu etre je vais paraitre stupide, mais jetudie encore la question, je ne sais pas trop...

Mais ya un de mes amis lui, qui voterais oui, mais il dit: si le reste du canada et meme du monde ne se reville pas ses le quebec qui va payer. donc lui i vent kon se separe, pis kon demannage sur une autre planete apler " quebec"

tanarnak que en plus d'être laide, t'es une imécile

pis props a toi pour avoir spécifié que tu étudies encore la question
    wow

Banned

Membre #77953
    Msg : 163
    il me semble avoir entendu a la radio ce matin...kon est rendu le qc unis..serait-ce possible?

Règles de messages