+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Discussion: souvereneté

Partager cette discussion :  

Élite
    Membre #66311
    Msg : 411
    Pouvoir de rep : 23
    Salut à tous, écouté, pour ceux qui croient que les british sont gentil parce qu'il nous laisse parler notre langue entre nous, je vous dis que c'est des parole que l'on a placé dans votre bouche et ce, sans même que vous vous en aperceviez. C'est exactement la même technique qu'utilisaient les Romains à l'époque pour maintenir son hégémonie sur les peuples conquits, ils leurs permettaient de conserver leurs dieux et tous ce qui entourait le culte religieu du peuple en question. Les British ont éxactement opérés le même stratagème en nous permettant de conserver notre culte religieux et en nous insitant à être bilingue. On veut que le conquit apprenne à aimé celui qui lui a mi les fers au pieds.
    Je crois que fondamentalement, la constitution canadienne n'est ni plus ni moins qu'un acte purement commeciale. Qui sont les pères fondateurs de cette Fédération canadienne? Si vous y regardez de plus près, tous les représentants présents en Angleterre lorsque la grosse crisse de Reine Victoria accordait au Canadiens leur indépendances, étaient tous actionnaire de la fameuse compagnie de chemin de fer le Grand Trunck. À l'époque, l'une des plus importante compagnie de chemin de fer au Canada. Quel était la condition pour l'adhésion de la Colombie Britanique, tien donc, la construction d'un chemin de fer. Le Tout dans le but d'assurer un commerce interne actif. Donc conclusion, on a un groupe de Bougeois assoiffé de pouvoir qui se sont alliés pour leurs propres bénéfice. Macdonald, premier Premier Ministre du Canada, George Étienne Cartier deux représentant des deux peuples fondateur, Anglo-franco actionnaire de la même compagnies. Peu importe, là où je veux en venir, c'est que l'idée de base qui fonde ce Canada, n'en est pas une de liberté, d'indépendance, de justice et de Démocratie, c'est purement et simiplement un oesti d'acte commercial qui s'est conclu sur le dos d'un peuple. Contrairement à ce que bigg Ceaze disait, il ne s'agit pas de fonder une argumentation qui a eu lieu dans le passé. En fait, je crois que l'esprit philosophique fondateur du Canada était fondé uniquement sur des argument d'utilité, doctrine justement créé par deux anglais Betham et John Stuart Mills, nommé l'Utilitarisme. La Structure de base n'était pas la justice, l'égalité et la Démocratie, la constitution canadienne à été conçue dans le but de favoriser le bien d'une certaine élite économique. Falardeau à bien fait ressortir cette caractéristique typiquement canadienne dans son film ; Le temps des bouffons: «We are so great»! Constitution politique et organisation des principales structures socio-économiques. Tout était là -dedans pour donner tout le pouvoir à l'ésthablishment anglaise et à petite minorité de lèche-cul de la bourgeoisie francophone. On est bien loins des patriotes et de l'Esprit fondateur des rébéllions de 1834 à 1837.
    Selon moi, on doit considérer la constitution politique et la structure socio-économique comme un tout. Celles-ci définissent les droits et les devoirs des hommes et elles influent sur leurs perspectives de vie, ce qu'ils peuvent s'attendre à être dans cette société ainsi que leurs chances de réussites. Tout a été mit en oeuvre afin de conserver la structure sociale de l'époque chez les francophones, en 1867, on s'est arrangé pour mettre des fers au pieds des québécois afin de pouvoir régné. On nous a écrasé tant au niveau de notre culture, que de notre pouvoir économique. La Grande Noirceur, c'est une décision du clergé et de l'État. L'idéal social est lié à une conception de la société, à une vision qui permet de comprendre les buts les intentions d'une certaine coopération sociale. Dans le cas qui nous occupe, on voit clairement que toute les institution canadienne on été créer dans le but d'enrichir les amis et de garder une mains mise sur un peuple conquit, considérer comme mineur.
    Le scandale des commandite n'a pas commencé avec le Référendum de 1995, il était déjà établi comme culture d'État depuis 1867. La constitution rapatriée de 1982 n'a fait que donner encore plus de pouvoir à cette philosophie. Contrairement aux croyances populaires, le nationalisme québécois n'est pas né de la révolution tranquille, il a de tout temps depuis 1834 été présent, pas nécessairement dominant, mais quand même présent. Le concept de souveraineté du québec n'est pas une mode, elle est un courant philophique de la pensée qui perdure depuis plus de 170 ans. C'est un désir de justice, de liberté et de démocratie. Il est un désir partagé par plusieurs autre peuples comme celui de la catalogne. C'est évident que la souveraineté du Québec ne règlera pas toute les inégalités sociales, mais ce que je sais, c'est que la façons dont les institution canadiennes traitent ces innégalité n'arrange pas plus les choses.
    Le désir de Souveraineté des québécois n'est pas une volonté d'opposition au Canada, au contraire, elle est en fait un désir d'unité dans lequel chacun des peuples pourra enfin traité d'égal à égal. Deux cultures, distinctes qui pourrait unir leurs forces.
    Le désir de protection de la culture québécoise n'est pas uniquement la loi 101 et la langue, c'est aussi le désir de vouloir promouvoir son idéal en tant que Nation fondé sur la justice, l'Égalité, la liberté et la démocratie.

Le Québec Souverain, la constitution Québécoise, c'est cette Volonté de puissance que toute conscience indépendante réclame.

Yamel

Registered User
    Membre #12
    Msg : 1 716
    Pouvoir de rep : 60
    Amen

T'as aimé? www.se7th.com

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Msg : 9 867
    Pouvoir de rep : 130
    J'ai bien aimé vos rappels Historiques.

Mais on s'entend que la Souveraineté du Québec est uniquement bénéfique dans le sens monétaire.

On aura pas deux fois moins de taxe a payer, Ca m'étonnerais, Mais les Autres Provinces recevront pas la moitié d'nos taxes pa'xemple... La Colombie-Brittanique pourra pas s'faire construire un beau pays avec le bout d'ma paie de Jeudi passé.

En fait, admettons, que demain, Le québec deviens Indépendant, On va dropper en crisse pendant un bout, L'économie va en manger un coup.... Causé, premièrement, par une Ré-Organisation, Par le besoin de devoir créer une Nouvelle monnaie a mettre en Circulation pour le Québec, Pis a payer les Tylenols du lendemain d'brosse qu'on va t'avoir feter après la Victoire du Oui, cré moé.

Mais dans 10-15 ans, Tout va se mettre a grimper, et les Générations avenir vont être bien en tabarnak.... L'argent du Budget Québecois va être plus élevés, et va passer par moins de poches avant d'être utilisé a bon compte...

Notre Hôpitaux et nos Écoles vont mieux se sentir.... Malgré qu'les réformes scolaires restent tout aussi idiotes et les médecins aussi incompétents, Mais y vont tous utiliser du Matériel Adéquat, et aussi pouvoir aider au recrutement d'une relève dans le niveau médical pour combler la pénurie de Docteur, et le manque grandissant d'éducateur/professeurs.

Bref, Vous verriez pas de changements dans les semaines qui suivraient, Mais croyez moi que si on l'fait pas, on peut juste aller en empirant.

Pis anyway, Pour l'instant, On se sert du Revenu Québecois et Ontariens pour subvenir au besoin de tout les Provinces... Moi quand j'fait d'l'argent, j'aime bien ca décider s'que j'va faire avec, pas vous?

P.S. : Sadje, Le francais au Canada est optionnel, l'anglais au Québec est Obligatoire. Parle en français a un Albertain, pas mal sure que 4 sur 5 va rire de toi.
    Dernière modification par Lessard ; 29/06/2006 à 04h56.

Élite
    Membre #66311
    Msg : 411
    Pouvoir de rep : 23
    En fait, les gens qui croient à cet argument typiquement Fédéraliste d'une chute des actions économiques du Québec ne sont que des prêcheurs du Malheur. Il ne faut pas oblier que le Québec est le sixième partenaire commercial des États-Unis, le deuxième de l'Ontario et les maritimes, on en parle pas. Je crois qu'advenant une victoire du Oui dans un futur Référendum, nos partenaires commerciaux ne pourront pas se tourner vers d'autre sources comme ça. Le commerce se fout des idéologie Politique, si tu es le meilleur dans ton domaine, (qualité et prix) tu vas acheter peu importe quel régime est en place. La chine en est le meilleur exemple, peu importe si des hommes se font emprisonnés ou massacré pour leurs idées, y continuent à fournir magasins à Une Piastre.
    Le problème que moi je vois venir et que personne pense, c'est un problème de douane et de droit Politique. Je veux dire, si on devient un pays, et que nous avons aucune présence diplomatique avec les pays avec qui nous avons des relations commerciales, il ne peut théoriquement y avoir aucun échange commerciaux. Parce que légalement, on existe pas encore pour ces pays. C'est compliqué, mais en gros, le trouble de restructuration va provenir de ce que je viens de décrire. Alors pour éviter ce genre de trouble, il nous faut avant même d'avoir fait un référendum, nous devrons nous assuré d'avoir ces dites relations diplomatiques.

Pour ce qui est de la monaie, nous n'avons pas à en créer une, nous pouvons toujours continuer à utiliser la monaie canadienne. Ou encore, commencé à établir des Négociation d'égal à égal, entre le Canada, les USA et le Méxique afin d'établir une devise unique pour tout le continent afin de faciliter tous les échanges commerciaux.

Pour ce qui est des problèmes liés aux inégalités économiques et sociales, je crois que la solution résidera dans le texte de notre nouvelle constitution. Celle-ci donnera forme aux institutions qui auront à traiter avec ces problématiques. C'est pourquoi je crois qu'il est de la plus grande importance de pouvoir penser à comment, nous pourrions établir une constition basée sur une nouvelle Théorie de la Justice. Peu importe, la constitution est l'élément créateur de l'État, c'est lui qui dicte la forme et l'attitude des institutions et des membres qui la représente. C'est elle qui donne la direction que la démocratie et le peuple qui la compose désir. La force de l'idéal que l'on placera en celle-ci est le seul gage de la prospérité de notre Nation.
    Je ne veux pas que le Québec se sépare pour réalisé un copier coller du Canada, un genre de mini-moi du Canada. Je veux dire, les gens n'ont pu la foi en la démocratie canadienne parce qu'on la sait corrompu et qu'elle ne fait que servir ses ptit n'amis!!!
    Touka, peu importe, selon moi, il faut arrêté d'parler de money pis faudrait commencé à penser aux vrais raisons de ce désir d'autonomie. Vouloir une Nation, c'est pas comme ouvrir un magasin à une piastre Coliss, c'est pas juste une question de comptabilité. C'est d'abord et avant tout un Grand Projet de Société qui demande de la Volonté et du Courage avec une couple de bonnes idées. M'as vous dire comme Falardeau, arrêter de chialer pis d'pensé à si vous allez être capable de vous payer un café, embarqué dans l'bateau pis ramer ciboire!!!

Yamel
    Dernière modification par yamel ; 29/06/2006 à 17h36.

Membre Affranchi
    Membre #34316
    Msg : 107
    Pouvoir de rep : 20
    Pour les profète de Malheur sur l'économie : http://www.radio-canada.ca/nouvelles...st-Diouf.shtml
    Dis par un fédéraliste, je n'aurais pas dit mieux!

yamel a dit
    Le problème que moi je vois venir et que personne pense, c'est un problème de douane et de droit Politique. Je veux dire, si on devient un pays, et que nous avons aucune présence diplomatique avec les pays avec qui nous avons des relations commerciales, il ne peut théoriquement y avoir aucun échange commerciaux. Parce que légalement, on existe pas encore pour ces pays. C'est compliqué, mais en gros, le trouble de restructuration va provenir de ce que je viens de décrire. Alors pour éviter ce genre de trouble, il nous faut avant même d'avoir fait un référendum, nous devrons nous assuré d'avoir ces dites relations diplomatiques.
    Jsuis d'accord avec ça. le Québec a déjà quelque délégation a l'étranger, mais il faudrait qu'il fasse plus de liens, plus serrés. http://www.mri.gouv.qc.ca/fr/action_...s_etranger.asp

Kovalev
    Membre #43202
    Msg : 2 661
    Pouvoir de rep : 25
    Pour moi , un quebecois de souche qui vote NON s't'un soumis.Comment est-ce qu'un quebecois de souche peut reelement tenir le drapeau du canada avec fierté ???
    Dernière modification par Royal Flush ; 02/08/2006 à 00h41.

Recrue

Membre #71551
    Msg : 4
    Pouvoir de rep : 0
    Désolé pour les répétitions, je n'est pas lu tout les messages, je me suis tanné après cinq.

Pourquoi l'indépendance du Québec ?

Lol, par où commencer.

La première des choses avec laquelles ils faut être d'accord, c'est que les Québécois est un peuple distinct. à‡a, je crois que personne ne peut le contredire. À partir de là , nous nous devons d'avoir un pays dans lequel nous pourrons faire connaître cette distinction, faire connaître et partager dans le monde entier nos nombreuse différence ;

- linguistisque : Le Canada est formé d'une majorité anglaise et d'une minortié française. Le Québec est formé d'une majorité française et d'une minorité anglaise. Les anglais on leur pays, le Canada. Nous nous devons d'avoir notre pays a nous, un pays majoritèrement français, que l'on pourrait même décrire comme majoritèrement québécois dans l'idée que la langue québécoise est devenu au cour des années comme une langue a part entière, évolution ( ou dévolution ) de la langue française ( de France ). Dans le même sujet, la langue, nous pouvons aussi parler de sa sauvegarde car NON, la loi 101 n'assure pas, n'assure aucunement la sauvegarde de la langue québécoise. Nous n'avons qu'à regarder le cas de Montréal pour le réaliser. En quoi l'indépendance du Québec va pouvoir aider cela ?

C'est très simple. Avec l'indépendance du Québec, nous allons avoir tout les pouvoirs d'un état normal, d'un pays. Nous allons avoir plein contrôle sur nos politique tant étrangère, économique interieure et extérieure, immigration etc etc Des politiques d'intégration pourrons alors être mieux encadré par un gouvernement qui aurait tout les pouvoirs et qui travaillerait dans un cadre complétement différent de celui en ce moment, n'étant plus une province qui doit rendre des compte a un autre Pays, le Canada. [/B] `

Bon, je me suis un peut perdu....de retour au différence.

- social : Au Québec, nous avons été dans l'histoire beaucoup plus a gauche qu'a droite, contrairement au Canada, ce qui est très bien. Un Québec indépendant va pouvoir faire évoluer cette gauche et se dissocier des asti de politiques de droite du gouvernement conservateur actuelle qui n'est qu'un croquis des politiques État-uniènes.

- Politique étrangère : Pouvons nous avoir un discours plus nuancé que Harper qui, sans nuance, va se ranger du côter d'Israel ? Nous allons pouvoir le faire en étant un pays. Comment vous pensez que l'international nous voit en ce moment ? Il nous voit de la même façon qu'il voit le reste du Canada. En étant un pays, nous pourrions alors parler en notre nom et se dissocier des politiques génocidaire de Harper et de Bush et de cette amériqua dream team du pétrole.

Pourquoi l'indépendace ?

Un exemple.

Tu peux donnez ton argent a ton voisin, c'est ton choix. Tu te dis que peut-être il va mieux le dépenser que toi, ton argent. Peut-être. Mais t'aime quand même mieux dépenser toi même ton argent, c'est normal criss, c'est ton argent. Ben, c'est la même chose avec le Canada. Dites que le Canada et le gouvernement fédéral s'affaire, travaille aux intérêt de tout le Canada, ce qui est normal. Mais les intérêts de tout le Canada ne sont peut-être pas les même intérêt du Québec seulement. Et quand nous savons que l'Ontario est plus que très souvent bénéficier, au détriment du Québec, dans le financement de grand projet énergétique, économique et autre, ceci est une autre raison de faire l'indépendance.

www.lequebecois.org

www.coalitionsouverainiste.com

Aller sur ces sites si vous voulez en savoir plus, visitez les forums.

Je nE'st toucher que quelques points car je n'est pas grand temps, mais je reviendrai vous parler des autres.

Entre temps, Vive le Québec Libre !

Nous vaincrons !

M.P.I.

Militant pour l'indépendance

Registered User
    Membre #44360
    Msg : 27
    jsuis souvrenis mais jpense kon devrai attendre detre stable avant de le devenir une nation g vrm po envie dedesekilibre economique et kon plante moi jdis attendons detre plus fort
    jsuis daccord ke la reforme c out
    ms on paye les plus elevr des taxe ms sa permet davoir lassurence santer ce ke japrecie grandement
    jsuis daccord avec pomal toute les propo ke vs avez dit
    c pomal sa mon opignion

Le gars d'en face.
    Membre #237
    Msg : 2 800
    Pouvoir de rep : 29
    La question a laquelle on m'a jamais répondu c'est ....

Si le Quebec serait si dans la misere que ca en tant que pays souverainiste , pourquoi le Canada a fait des pied et des mains pour nous garder en tant que Province ? Pourquoi le scandale des commendites ? Pourquoi avoir payer autant pour nous garder au sein du Canada ? J'veut dire , si j'ai un coloc pauvre qui paye pas sa pension , pourquoi je le crisserais pas dehors ? Peut etre parce que le coloc n'est pas si pauvre que ca apres tout.

Charest l'a lui meme dit , le quebec pourrait tres bien vivre comme pays souverain. Le monde ont juste peur , peur de se retrouver avec rien. Penser positif , le quebec est un pays riche en ressource naturelle , suffit de bien s'auto-develloper.

Bref , j'aimerais bien que quelqu'un réponde a ma question , pourquoi ?

ps : C'est drole de voir certain Latinos parler contre les Québécois patriotique quand ils sont les premier a venir se pleindre lorsque quelqun fait une joke sur les Latinos ..... ( voir thread Metazon )
    Dernière modification par John Doe ; 29/08/2006 à 02h45.
    Citation Envoyé par olt007 Voir le message
    J'aimerais ça avoir vos suggestions de tounes pour un party, un peu de tout genre des tounes qui font bouger, des slows etc...
    Dead Since 1987

SangPAReil | lieRAPgnaS
    Membre #2310
    Msg : 1 400
    Voir que ya des gens qui veulent encore être souvrain etes vous cave?

Vous avez aucun argument... et vous faites vraiment pitier avec votre patriotisme......

UN MEGA NON!

c'est quoi cette idée la apres etre dans les provinces les plus endettées au Canada vous voulez en devenir le pays?

Ca pas dallure, le gourvenement avec c'est regis, son économie, systeme de santé, SAAQ vous vols a tours de bras.
    Les assistés sociaux (BS) sans limite de temps qui vive sur votre bras.. pendant 20 ans, 30.. illimité.... et vous voulez un pays avec ces voleurs?

Arrete de croire au patriotisme ou je sais pas la langue etc... ca na plus aucune raison d'etre , le quebec vous endoctrine...
    VOUS EMPECHE DE PARTICIPER A DES CONCOURS... décide de votre vie tout simplment vous ne pouvez meme pas par votre CHOIX envoyer vos ENFANTS dans une école bilingue pour que leur futur vie et leur carriere sois a la porté mondiale!

NON LE QUEBEC empeche tout il vous gardent comme des commateux... et se sert de vous.

Il est tellement mal gourverné, c'est prouvé que le quebec pourrais etre une province aussi Riche que l'ALBERTA! mais non... avec leur taux preferenciel sur l'hydro électricité il se sont fait avoir... et maintenant il le voient et montre les prix...

Aller en alberta La province du pétrole!!! Vous aurez pas un taux préférenciel sur L'essence meme si ils en n'ont a plus savoir quoi faire! Pourquoi parce quil savent gouverné...!!

1 - impot de 6% la bas.
    2 - ils recoivent environ 600$/citoyens par année en superflux!

Ceux qui veulent un PAYS AVEC LE QUÉBEC vous etes dans des reves

NON C'EST NON
    .: Fear :. The greatest trick the devil ever played was convincing the world he didn't exist!.: Fear :.

Recrue

Membre #71551

u

Pour répondre à John Doe, je n'est pas grand chose à rajouter. Tu à tout compris. Nous sommes le portes feuilles d'Ottawa, ils ne veulent absolument pas nous perdre. Pourquoi dépenser des millions et des millions, si ce n'est pas des milliards, de dollard pour nous inciter à rester dans LEUR Canada, dans LEUR beau pays si ce n'est que pour qu'ils continuent à nous voler nos impôts pour le réinvestire en Ontario. (Ce beau pays qui soit dit en passant, fourni les armes aux Iraniens ( voir Radio-Canada ). )

Le Canada priorise les autres provinces dans tout tout tout sauf...( deviner quoi )...dans le financement de la fête Canadien et de l'Unité Canadien....oh oui, c'est parce qu'ils nous aiment.

C'est ça le désiquilibre fiscal. Ce n'est pas compliquer : Nous envoyons des impôts au fédéral qu'il est supposer réinvestir au Québec dans des compétences fédérals. Nous lui envoyons des impôt mais ils ne nous les renvois pas, non, ils aiment mieux les réinvestires ailleurs, en Ontarion par exemple. Alors, la meilleur façon pour que Ottawa ne réinvestise pas nos impot ailleurs c'est de ne par leur envoyer nos impot. Il la seul facon légal de la faire, c'est de faire l'indépendance du Québec

J'aimerais répondre à tout les personnes qui ne sais pas de quoi ils parlent et qui mélanges même des compétence provincial et fédérals. Pour ce qui est de l'armé, la câlisse d'armé. Pour votre information, plusieurs milice sont en formation et en entrainnement en ce moment un peut partout au Québec pour prendre la relève si la SQ ce retourne contre nous. Deuxièmement, je voudrais vous rappeler que pendant la crise d'Octobre, '70', quand Trudeau a envoyé l'armé canadienne au Québec, après un certain temps, et surtout après avoir vu qu'il y avait de l'abu flagrant, les québécois de l'armé canadienne ont prévenu les autorité qu'ils allaient se rebeller si les condamnations sans mandat se continuait....

Dans le même sens, pourquoi, dans l'immédiat nous aurions besoin d'une armée ? Moi je trouve ça assez drole, venant de rappeur, le faite qu'ils nous faut absolument une armé sans quoi on ne fait pas l'indépendance. Ces même rappeurs qui dénonce les interventions américaines un peut partout dans le monde, souhaite avoir une armé au Québec pour faire la guerre et/ou pour nous defendre contre un éventuelle envahisseur....C'est de la pur paranoia...arrêter de fumer les gars, câlisse...

La seul possible invasion est celle du Canada...Si le prochain référendum est gagnant...l'armée débarque dans nos rue pour prévenir une futur révolution. Après, Ottawa indique qu'il va faire un référendum pan-canadien qui sera perdant pour nous et de se fait, le premier référendum n'aura plus aucun poids...

Cette option, qui n'est qu'hypothétique est la seul qui pr.voit a une évasion prochaine du Québec...Mais essayer de faire croire ça au Québécois....

Pourquoi dans le cas actuel, ils nous faudrait une armé ? Même si nous en avons besoin d'une , j,en convient, essayer d'expliquer au peuple québécois la nécessité d'avoir un armé maintenant. Si nous n'avons pas besoin d'armé maintenant alors criss, l'absence d'armé n'est aucunement une argument valable au refu de faire l'indépendance du Québec.

Bon, autre point. Financà¬èrement, je pense que le débat est terminer, gratieuseté de Jean Charest. Écoutez le sur www.coalitionsouverainiste.com

Nous savons maintenant ( avec mon précédent message et celui si ) que linguistiquement, culturellement et financièrement, l'indépendance du Québec est tout a fait justifié.

Pour finir, demander vous donc la question suivante. Quels sont nos bénéfices, en tant que Québécois, de rester à l'intérieur du Canada ?

Moi je ne vois pas en tout cas....et vous ?

Pour ceux qui se posent encore des questions, plusieurs livres sont a conseillers.

Oui à l'indépendance du Québec de Pierre Bourgault.
    Québec libre de pierre falardeau
    Nos ennemies les médias de Patrick Bourgeois ( journaliste du Québécois )

www.coalitionsouverainiste.com
    www.lequebecois.org

Informez vous comme du monde intelligent. Arrêtez de boire tout les paroles des médias fédéralistes ( Radio-Canada, de mèche avec Gesca( La Presse, La tribune, Le Quotidien, Le Soleil, Le nouvelliste et dautre ). Les médias au Québec sont contrôler par deux compagnies, Power Corporation ( Gesca ) et Quebecor. Cela est inacceptable si l'on veut avoir plusieur point de vu. La convergence est à sont plus au point et la désinformation se fait voir de plus en plus.

Une des tactique de guerres est que, quand vous avez l'intention de prendre possession d'un pays, la premiers des choses a faire est de prendre contrôle des médias. En contrôlant les médias, tu contrôle l'opinion public...Et ça, ça fait longtemps que les fédralistes l'on compris...

M.P.I.

Militant pour l'indépendance

SangPAReil | lieRAPgnaS
    Membre #2310
    Pour votre information, plusieurs milice sont en formation et en entrainnement en ce moment un peut partout au Québec pour prendre la relève si la SQ ce retourne contre nous.

Peux-tu etre plus idiot ce que tu dit cest pas des sources cest de la propagande...

RESTE dans ton esti de province qui bloque toute qui t'empeche de t'épanouir qui décide de ce que TU ÉCOUTE CE QUE TU VOIS CE QUE TES ENFANTS DOIVENT APPRENDRE ET DANS LA LANGUE OBLIGÉ!

esti des morons comme toi ca se peut pas....

VIVE LE QUEBEC LE COMMUNISTE SOCIALISTE

"LA OÙ ON PAYE POUR LES AUTRES!"
    ca devrais etre ca le slogan sur les plaque de char.

Que tu payes 255$/ année plus le permis 90$/2ans

Tandit que partout ailleur cest 30-40$/année les plaques et

60$/5 ans le PERMIS

PAREIL POUR LES SOINS DE SANTÉ!!!!! payé pour les autres

LES BS qui au quebec peuvent profiter du systeme!!!

va ailleur en alberta par exemple apres 24mois de non recherche il TE COUPE DU BS!!!! si tes pas handicapé et que tu peux travailler!

La gérance de l'hydroélectricité FAIT EN CAVE PAR LE GOUV du QUEBEC!!!!!! C'est a cause de ca quon a une dette la plus élevé du Canada!

Dit toi que la population de lontario est presque le double et ils ont moin de dette que NOUS!!!!!!!

REVEIL CRISS le QUEBEC c'est rien a part que ca te bloque

anyway yen aura pas de referendum pis ca passera pas pis si ca passe jva etre deja parti depui longtemps !!!

PS : VOYAGÉ avant de parlé
    .: Fear :. The greatest trick the devil ever played was convincing the world he didn't exist!.: Fear :.

Recrue

Membre #71551
    Voyons dont asti, tu parle comme si le Québec était un régime totalitaire.....on est loin de Staline pis de Hitler ici la relaxe un peu.

T'aime pas notre système de santé ? Va dont voir aux states !

Mais c'est vrai qu'il y a un problème, comme il y en partout. Le problème principal au Québec c'est qu'il y a un manque a gagner de 4% (300 millions je crois ) dans le budget par rapport au PIB national. Les causes ? Le viellissement de la population, la hausse du prix des thecnologies et la hausse des cout des médicaments. Alors, qu'est-ce qu'on fait pour combler se manque à gagner ?

Comme province du Canada, t'as trois choix : soit que tu coupe dans les services, soit que tu augmente la dette, soit que tu augmente les impôts. Ces trois options résumes très bien les trois années au pouvoir de Charest, et même de la pluspart des gouvernement qui se sont succédé depuis 40ans. Me semble qu'après 40 ans de stagnation, à un moment donné tu allume et tu te rends bien compte que ça ne marche pas.

Avec l'indépendance du Québec, nous allons recevoir de largent du fédéral puis dans la 2eme année et toutes celles qui suivent, nous allons avoir 100% de notre argent. Tout ça a été prouvé, je n'invente rien. Après avoir payer les nouveaux fonctionnaire de nos nouvelles compétences, nous allons ( à l'inverse de ce que dit les fédéralistes ) avoir assez d'argent pour combler ce manque à gagné de 4% et rembourser tranquillement pas vite la dette du Québec ( et non nous endetter encore plus et faire faillite comme les fédéralistes aime bien le répèter inlassablement pour faire peur au peuple ).

Tout ça tu peux aller le voir sur www.coalitionsouverainiste.com ou bien tout simplement sur le site du PQ.

Pis o pire eeee...tu peux toujours câlisser ton camps en
    Alberta, je ne pense pas que tu sera une grosse perte pour nous tous.

Au revoir,

Souverainement vôtre

M.P.I.

Militant pour l'indépendance du Québec

SangPAReil | lieRAPgnaS
    Membre #2310

Pis o pire eeee...tu peux toujours câlisser ton camps en
    Alberta, je ne pense pas que tu sera une grosse perte pour nous tous.

Bref je n'attendais rien de moin de la part de quelqu'un inculturé comme ca,

T'aime pas notre système de santé ? Va dont voir aux states !

Tu connais ca un systeme de santé privé, des assurances, pas AVOIR A PAYÉ POUR LES AUTRES???? tu paie pour toi pas pour la grand mémé toujours rendu a l'hosto a cause quelle tousse.. pas pour le BS qui attend son cheque depuis 14ans sans rien faire!!!

UN régime qui fait payer pour les autres est beaucoup plus pres du communiste que tu le pense IDIOT!

LE quebec est mal géré si au lieu de toujours vouloir proteger la langue et la culture blabla ils auraient opté pour une mondialisation, créer de meilleur marché arreter d'offrir l'hydroélectricité a un taux préférenciel au quebecois on aurais un Province plus riche que L'Alberta ou tout au moin pratiquement sans dette et ca c'est sur.

De toute facon arrete de croire a toute cette propagande indépendandiste.

Tu lis sur internet ce que tu veux bien lire et croire mais répond moi a ca :

Tu VEUX VIVRE DANS UN PAYS QUI PRESENTEMENT COMME PROVINCE:

- Tempeche de choisir si tes enfants vont aller dans une école bilingue pour leur offrir de meilleurs opportunités?

- Tempeche de participer a n'importe quel concours a traver le monde parce que le quebec INTERDIT cela?

-Te fait payer pour les autres comme les plaques, permis de conduire toute la SAAQ letat des rouuuuuute, meme la SAQ le VIN et paie les caissier a 18$/h avec NOTRE ARGENT!!!!!!

- te fait vivre dans un dette énorme : La dette totale du Québec atteint 115 milliards $ au 31 mars 2005. Cent quinze milliards $ !!!!!!!!!, c'est plus que la dette ontarienne, une province deux fois plus populeuse et plus riche que le Québec...

- Tempeche de vivre dans une société ou tu peux écouter ce que tu veux dans la langue que tu veux...

reste et reve d'etre un jour gouverné par un crack head cocainoman homosexuel esti d'con!

PS: tout sque tu va dire a la suite de ca c'est quoi, le quebec c'est fait avoir la nuit des long couteaux?, lac meech... Arreter de vous prendre pour le nombril du monde LE quebec est pas different culturelment jsute linguistiquement.

Le gars d'en face.
    Membre #237
    Sangpareil a dit
    [I]

Tu VEUX VIVRE DANS UN PAYS QUI PRESENTEMENT COMME PROVINCE:

- Tempeche de choisir si tes enfants vont aller dans une école bilingue pour leur offrir de meilleurs opportunités?

- Tempeche de participer a n'importe quel concours a traver le monde parce que le quebec INTERDIT cela?

-Te fait payer pour les autres comme les plaques, permis de conduire toute la SAAQ letat des rouuuuuute, meme la SAQ le VIN et paie les caissier a 18$/h avec NOTRE ARGENT!!!!!!

- te fait vivre dans un dette énorme : La dette totale du Québec atteint 115 milliards $ au 31 mars 2005. Cent quinze milliards $ !!!!!!!!!, c'est plus que la dette ontarienne, une province deux fois plus populeuse et plus riche que le Québec...

- Tempeche de vivre dans une société ou tu peux écouter ce que tu veux dans la langue que tu veux...
    J'vais répondre brievement a tes derniers commentaire qui a mon avis , ne tienne pas vraiment debout :

1er : T'a juste a envoyer tes enfants dans une école privé du québec , y'a plein d'école bilingue au Quebec , suffit de chercher un peu plus. Si tu veux qu'ils aient de meilleur opportunité : ÉCOLE BILINGUE NOTRE DAME DE SION , 1775 Decarie Blvd., St. Laurent, QC, H4L 3N5 . Viens surtout pas me dire que sa te couterait de l'argent , t'es le premier qui nous parlait des Etats Unis et leur systeme de santé , justement , tu payes pour un meilleur service , bienvenue dans la mondialisation.

2eme : Le quebec t'interdit aucunement de participer a aucun concours , quel genre de concours est-ce que le Quebec t'interdit . Toutes les concours de beauté comme Miss Canada , Miss Univers , Monsieur Muscle , L'homme le plus fort du monde , les concours d'épellations , les concours scientifiques , les compétition de sports ou certain jeunes vont en Europe participer a des compétitions sont permis , j'voit pas ou tu badtrip !

3eme : écoute , peut etre que 18 dollars de l'heure c'est exagéré , mais c'est pas mal moins que toute les commandites que le parti libéral s'est mis dans les poches année apres année , t'es le premier a venir nous parler d'ARGENT ,NOTRE ARGENT , MON AREGENT , mais les commandites a pas l,air a trop te déranger , pourtant , c'étais pas mal plus que 18 dollars de l'heure que les liberaux se facturait . Pour les hausses de prix , justement , on est dans une province ou le climat n'aide pas beaucoup l'état des routes , c'est avec cette argent la qu'on va pouvoir avoir de meilleur infrastructure , les employée voulait etre mnieux payé , sa se payes pas par hasard des emplyoyé mieux rénuméré.

4eme : Surement le meilleur point des anti-souverain , la fameuse dette du Quebec . Vrai , elle est élever , mais , justement , en étant souvrain , pendant une 20aine d'anné , avec le 14 pour cent de taxe qu'on paie , cette dette la serait facilement remboursable , avec l'argent en surplus , on pourrait construire de nouvelles infrastructure , de nouvelles route , un meilleur systeme de santé , plus d'argent dans le sport et j'en passe , mais bon !

Pis arrete de traiter le monde de cave pis d'esti de con , on a juste une idée différente pis on est fier d'etre Quebecois , on est fier de vivre ici , on aimerait ca avoir notre propre pays , avoir notre propre équipesde hockey sur glace , aux olympiques , on est reconnu partout dans le monde comme une province dinstince , les immigrés , c'est pas en saskatchewan qui vont vivre quand y vienne au Canada , c'est au Quebec. J'pense que c'est encore possible d'etre souverain , allez lire ce que MIP a donnez , juste pour vous donnez une opinion sur les 2 coté de la medaille . Si vous avez un lien qui pourrait m'expliquez pourquoi ne pas devenir souverain , envoyez moi le , parce que a date , c'est du pareil au meme !
    J'aimerais ça avoir vos suggestions de tounes pour un party, un peu de tout genre des tounes qui font bouger, des slows etc...
    Dead Since 1987

SangPAReil | lieRAPgnaS
    Membre #2310
    quand tu connais pas de quoi tu parles tu te dois de te taire...

1st tu NE PEUX PAS ENVOYER TES ENFANTS DANS UNE ECOLE Primaire QUELLE SOIS PUBLI PRIVÉE ANGLAISE OU BILINGUE! Si un des 2 parents n'est pas un anglais... et ca les le quebec qui veut ca... so que tu paie 20 000$ meme si tu veux tu ne peux pas si tes pas anglais et que ta femme ne lest pas.

2iemement LES CONCOURS TU NE PEUX PARTICIPER A AUCUN CONCOURS A LEXTERIEUR DU CANADA EN TANT QUE QUEBECOIS

voici un exemple :

The sweepstakes is open to all legal residents in the fifty United States, the District of Columbia and Canada (except the province of Quebec). Students 13-19 years of age and enrolled full-time in middle and high schools (or equivalent) are eligible to participate.

infamous
    Membre #3257
    Msg : 4 917
    Pouvoir de rep : 116
    yé drole lotre gars, il veut un quebec libre, démocratique et socialiste pis quand quelqun qui est pas avec lui il dit de kalisser sont camp en alberta ahahhaha wow vive ta démocratie pis le pays d'hippy de marde que tu veut construire
    attention a ta plotte de carton

Le gars d'en face.
    Membre #237
    Sangpareil a dit
    quand tu connais pas de quoi tu parles tu te dois de te taire...

1st tu NE PEUX PAS ENVOYER TES ENFANTS DANS UNE ECOLE Primaire QUELLE SOIS PUBLI PRIVÉE ANGLAISE OU BILINGUE! Si un des 2 parents n'est pas un anglais... et ca les le quebec qui veut ca... so que tu paie 20 000$ meme si tu veux tu ne peux pas si tes pas anglais et que ta femme ne lest pas.

2iemement LES CONCOURS TU NE PEUX PARTICIPER A AUCUN CONCOURS A LEXTERIEUR DU CANADA EN TANT QUE QUEBECOIS

voici un exemple :

The sweepstakes is open to all legal residents in the fifty United States, the District of Columbia and Canada (except the province of Quebec). Students 13-19 years of age and enrolled full-time in middle and high schools (or equivalent) are eligible to participate.
    Tu parle d'école primaire , moi je te parle d'école secondaire , de Cegep ou d'université. Pour les écoles primaires , j'suis d'accord avec le Quebec , pourquoi allez dans une école anglophone quand t'es francophone.

By the way , j'ai aucune idée de ce que c'est les sweepstakes , mais tu me fera pas a croire que le quebec n'a pas le droit de faire aucun concours a l'exterieur du Canada. Criss t'a jamais vu Miss Canada esseyer de remporter Miss Monde dans les concours de beauté . TU sors d'ou ton énoncé ,???

Pis arrete de dire que je sais pas de quoi je parle pis donne moi un lien qui m'expliquerait pourquoi le Quebec ne devrait pas devenir indépendant au lieu de venir arrogant . A date , to sors des these sortit d"nulle part , donne moi des preuves concretes , j'suis ouvert d'esprit a en apprendre plus , mais t'a pas l'air trop renseigner sur ce que le quebec libre est en tant que tel , t'a lu un livre qui parle de la souverainté québécoise , des sites quelques chose a me donner ?
    Dead Since 1987

Registered User

Membre #72905
    Msg : 450
    Pouvoir de rep : 17
    enlevez cette pedale comme chef et enduite on verra.Mettre un chef tapette a la tete dun partis vous pouvez bien acheter lassemblee...
    les chevaux sont des beaux animaux.vive les chevaux libres

America's least wanted.
    Membre #6820
    Msg : 1 972
    Pouvoir de rep : 224
    On veut Louis Bernard calisse de calisse.

Registered User

Membre #72905
    Msg : 450
    loption souverainiste est dirigee par un encule merde...
    les chevaux sont des beaux animaux.vive les chevaux libres

Registered User

Membre #67754
    Msg : 130
    Sangpareil a dit

inculturé.
    On dit "inculte" by the way, Mr. Culture
    Hmmmm, fondue

Toi qui m'bat c'est ridicule comme Brooke Hogan avec un grill

Koubraà¼ss!!!
    Membre #6348
    Msg : 738
    Pouvoir de rep : 20

Re: Re: souvereneté

Sadje a dit
    1. on peu rester le seul peuple francophone sans ce separer

2. Si on se separe sa augmente le depense quand meme donc y va quand meme avoir des taxe elever

3. personnelement je vote bloc quebecois car y nous defende mais si ya referendum je vais voter contre donc cest pas parce que le quebec vote quebecois qui vont tous etre pour la separation

4. je suis contre le protocol de kioto tant que les americain l accepterons pas car si y lfont pas pis quon le fait sa changera presque rien.

5. jconnais pas le sujet jveut pas m avancer

6. je suis contre la coupe a blanc moi jvois pas en quoi la separation changerais quelque chose.

7. c etais une fraude et non une raison de ce separer sa aurais ben pu ce passé au quebec.

8. le quebec a juste a refuser la reforme

9. un system privé serais mieu qu une separation pour aider le system de santer.

10. le cpe jmen balance bcp si tu merite la job tu va l avoir de toute facon
    Malgré mon point de vue pas mal connu à ce sujet, je suis totalement souverainiste, je dois dire que tu as raisons sur pas mal de point... je ne connais pas ton point de vue mais je trouve que le monsieur qui a parti le poste nous shoot des raisons de même sans trop vouloir en dire plus.

Suis plus pour Québec solidaire mais je crois que si y'a deux partis souverainistes, la souveraineté ne se fera jamais...

''by the way''
    On dit "inculte" by the way, Mr. Culture
    Le vrai mot, c'est inculturé, check dans ton dictionnaire le grand :P
    -Vous savez ce que c'est? C'est de la Mar-DE

Strict Minimum
    Membre #1994
    Msg : 2 116
    Pouvoir de rep : 79
    Pendant longtemp je me suis interessé à la question de la séparation, j'suis encore un pro-séparatiste, mais avec le temp j'ai compris que la séparation n'est pas aussi simple que ça.

Premièrement, une grosse partie des québécois sont des pas de colone incapable de s'affirmer et de décider ce qui est bon pour eux. Certain ont peur de perde leurs chèques de B.S. et d'autres ont tout simplement aucune idée de ce qu'ils veulent vraiment. Personellement j'dit que c'est à cause du fait que la population québécoise est relativement agée.

À mon avis, un autre gros problême est que le québec n'a aucun leader capable de faire que les gens se tiennent essemble, encore moin un leader qui serais capable de gèrer un québec indépendant.

Peu-être dans 20 ans...mais dans les années à venir j'en doute beaucoup.

Règles de messages