+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Vote Minoritaire

Partager cette discussion :  

On my way to the TOP
    Membre #84869
    Msg : 440
    Pouvoir de rep : 0

Post Vote Minoritaire

Depuis plus de 100 ans nous avons eu a notre pouvoir un gouvernement majoritaire.Qui par explication simple veut tout simplement dire que le gouvernement en place a plus de député que les 2 autre candidat additionner ensemble. Si par pure hasard le gouvernement serait minoritaire cela changerait t'il les choses?

J'aimerais vous rappeler que si un gouvernement minoritaire décide de faire passer une loi les autre candidat pourrais donner leur opinion donc , vue que le gouvernement en place est minoritaire, la loi ne serait point en vigueur si les autrew candidat sont en désacord et cela pourrais causer une deuxième élection.

Pour qui devrions nous voter au bout du compte?
    Cela serait t'il plus avantageux pour notre province alors que chaque partit pourrait apporter leur changement?

D'apres moi OUI
    Dernière modification par DiemondZ ; 23/03/2007 à 19h56.

Registered User
    Membre #87611
    Msg : 391
    Pouvoir de rep : 13
    Un gouvernement PQ minoritaire avec balance du pouvoir à QS ça serait le best!!!! Ça ferait 2 partis souverainistes en poste et le PQ serait obligé de se checker dans ses moves. Les partis savent que les québécois veulent pas 2 élections en 2 ans donc ils s'éfforceraient de s'entendre.

Un gouvernement minoritaire c'est le best tant qu'y'a pas plus de partis que les 5, oui oui 5, qui sont là.
    Citation Envoyé par Damned Voir le message
    Bookman avait vraiment raison sur quelque chose , le racisme est très très tolérer quand c'est fait par la gang d'habitué du salon qui pense tous toujours la meme chose.
    Citation Envoyé par Le Bon Docteur Voir le message
    Le pire c'est quand des modérateurs prétendait dans l'autre thread que PhatBarn c'était qu'un personnage amusant donc automatiquement il pouvait sortire des propos racistes à volontés(...)

/\
    Membre #581
    Msg : 7 025
    Pouvoir de rep : 36
    ADQ
    Les belles années du PQ sont derrière. Les belles années d'un québec de gauche sont aussi derrière. Nous sommes rendu à un point où le québec n'avance plus. Ca prend des nouvelles idées et un tournant vers la droite pour renforcir le québec et pour plus tard, avoir notre pays.

séparatiste gauchiste, haissez moi
    Arrete avec tes gros videos de 12' par 6', bien que agreable pour le zouizoui ca rend la naviguation dans les threads ou tu posts 3-4 fois sur la meme page vraiment slow - ep0niks

J-F ''Jee'' Martel
    Membre #241
    Msg : 1 354
    Pouvoir de rep : 26
    On a eu un exemple de sque sa donne au federal vla quelques années !!!

America's least wanted.
    Membre #6820
    Msg : 1 854
    Pouvoir de rep : 141
    Oui oui un bon tourage à droite à l'heure du réchauffement climatique c'est exactement ce qu'il nous faut.

J-F ''Jee'' Martel
    Membre #241
    HAHAhAHAHahhaahah
    Abbati frappe fort

tes un des rare sul forum
    jespere ne pas te perdre trop rapidement vu le niveau élever dimbecilité sur le forum.

lache pas....tes pas tout seul

J-F ''Jee'' Martel
    Membre #241
    Comme bernard Derome dirais (un de ces elvis gratton en vedette ) : si la tendance ce maintient on va rester cave un bon bout...donc faut surtout pas se decourager.

Word from a faschist :P

Kovalev
    Membre #43202
    Msg : 2 661
    Pouvoir de rep : 23
    C'est inquiétant de voir le PQ troisieme.J'aime pas trop comment les choses se dessine.

Tu veut etre mon ami? 5$
    Membre #197
    Msg : 8 185
    Pouvoir de rep : 45
    c'est exactement ce que je voulais comme gouvernment

charest va marché sur les oeuf ski va le forcer a prendre de bonne decision, pendant ce temps dumont va prendre le temps de ce construire une bonne equipe et aussitot que l'équipe est bien battit on attend une erreur de charest ensuite on declenche les election et les quebecois ayant une rancune contre le liberal vont y aller avec ADQ et finalement l'ADQ va avoir sont gouvernement majoritaire.

On my way to the TOP
    Membre #84869
    Citation Envoyé par Sadje Voir le message
    c'est exactement ce que je voulais comme gouvernment

charest va marché sur les oeuf ski va le forcer a prendre de bonne decision, pendant ce temps dumont va prendre le temps de ce construire une bonne equipe et aussitot que l'équipe est bien battit on attend une erreur de charest ensuite on declenche les election et les quebecois ayant une rancune contre le liberal vont y aller avec ADQ et finalement l'ADQ va avoir sont gouvernement majoritaire.

Lol. impossible pour l'adq d'avoir un gouvernement majoritaire vla l'explication.First les anglophone de montréal pour qui tu pense qui vote.All libéral.Ici on na été témoin des seul gros changement possible de dumont vs charest.Si ca n'aurait point été du partit vert ainsi que le québec solidaire p-e je dit bien p-e que le pq serait rentrer en 2ème position.

Ski va arriver maintenant.Ladq peu pas changer son équipe pcq la plupart son déja élu lol. So charest va attendre point.

On pourrait séparer mes les québecois nont plus la confiance quil avait aufrefois alors il préfere avoir tout cuit dans lbec pis ca marche pas alors la y chiale contre le partit en place ensuite les élection .... stune roue qui tourne.

P.S. Sti d'adéquiste de gros balogne...dsl
    Dernière modification par DiemondZ ; 27/03/2007 à 17h43.

Registered User
    Membre #87611
    Msg : 391
    Pouvoir de rep : 13
    Citation Envoyé par Bott Voir le message
    ADQ
    Les belles années du PQ sont derrière. Les belles années d'un québec de gauche sont aussi derrière. Nous sommes rendu à un point où le québec n'avance plus. Ca prend des nouvelles idées et un tournant vers la droite pour renforcir le québec et pour plus tard, avoir notre pays.
    Heu....????
    Un tournant vers la droite t'appele ça des nouvelles idées!?!?
    T'as l'impression que la gauche est forte en ce moment?

VIVE LA DROITE POUR RENFORCER NOTRE BELLE PROVINCE!!!!
    D'ailleur c'est connu. Les pays où la droite est vraiment forte comparé à ici sont des pays où il fait bon vivre....
    Citation Envoyé par Damned Voir le message
    Bookman avait vraiment raison sur quelque chose , le racisme est très très tolérer quand c'est fait par la gang d'habitué du salon qui pense tous toujours la meme chose.
    Citation Envoyé par Le Bon Docteur Voir le message
    Le pire c'est quand des modérateurs prétendait dans l'autre thread que PhatBarn c'était qu'un personnage amusant donc automatiquement il pouvait sortire des propos racistes à volontés(...)

/\
    Membre #581
    Citation Envoyé par Johnny Abbatti Voir le message
    Oui oui un bon tourage à droite à l'heure du réchauffement climatique c'est exactement ce qu'il nous faut.
    J'sais pas où tu veux en venir, mais le réchauffement planétaire est le seul sujet dont les 3 partis pensent la même choses, ils visent tous l'atteinte de kyoto.

La seule petite différence c'est que le PQ veut donner des crédits d'impots aux propriétaires de voiture hybride. Ce qui est une bonne idée, mais pas une assez grosse idées pour changer les intentions d'votes des gens.
    Dernière modification par Bott ; 28/03/2007 à 07h52.
    Arrete avec tes gros videos de 12' par 6', bien que agreable pour le zouizoui ca rend la naviguation dans les threads ou tu posts 3-4 fois sur la meme page vraiment slow - ep0niks

J-F ''Jee'' Martel
    Membre #241
    J'sais pas où tu veux en venir, mais le réchauffement planétaire est le seul sujet dont les 3 partis pensent la même choses, ils visent tous l'atteinte de kyoto.

La seule petite différence c'est que le PQ veut donner des crédits d'impots aux propriétaires de voiture hybride. Ce qui est une bonne idée, mais pas une assez grosse idées pour changer les intentions d'votes des gens.
    Ta rien ecouter .....ta rien su...le liberal ce calice carré de ton kyoto...il natteindrons pas le cota de diminution demition poluante pis il veulent pas resigner ton putain de bout de papier

ALLO LA DROITE CAVIARD...YA QQN

Registered User

Membre #30564
    Msg : 1 989
    Pouvoir de rep : 66
    Citation Envoyé par DiemondZ Voir le message
    Lol. impossible pour l'adq d'avoir un gouvernement majoritaire vla l'explication.First les anglophone de montréal pour qui tu pense qui vote.All libéral.Ici on na été témoin des seul gros changement possible de dumont vs charest.Si ca n'aurait point été du partit vert ainsi que le québec solidaire p-e je dit bien p-e que le pq serait rentrer en 2ème position.
    Sa veux rien dire Montreal . Dans le temps , l'union nationale avait reussis a etre elus MAJORITAIREMENT sans AUCUN deputer de la ville de Montreal .

Pis en plus moi j'te dis de faire attention , l'ADQ a Montreal elle a gagner beaucoup de terrain mon gars . Dans certains compter elle est deja deuxieme et d'en d'autre elle est troisieme derriere le PQ avec seulement 1000 voix de moins .

Le PQ sa s'en viens mort en ville aussi . Ya que les BS dans Rosemont pis Hochelaga qui boivent de la bleue sur leur balcon a journee longue pis les croter sales du fond du plateau qui sont obstiner a voter PQ et qui changeront jamais d'avis .

Le reste du monde la , y peuvent tous changer d'avis . Les compter liberal a fond la peuvent changer de bord parce que l'important pour eux c'est pas de voter Liberal , c'est de voter pour un partis qui parle pas de se separer .

Je le redis dans ce thread aussi , Mario Dumont sera un grand premier ministre .

MARIO !
    MARIO !
    MARIO !
    MARIO !

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 660
    Pouvoir de rep : 488
    la droite peut pus fonctionner dans les pays postindustriels...

A l'époque industrielle (pis encore actuellement dans les pays en developpement industriel style la chine, le mexique, etc) on pouvait polluer au charbon au maximum pis pitcher de la shit dans les fleuves sans vergogne... on savait meme pas que ca avait des impacts sur l'environnement pis la santé...

la production des richesses, le developpement économique, est INSÉPARABLE de la production de risques sociaux et environnementaux... grace au developpement des savoirs scientifiques on a eu des apercus de dommages irréversibles du au nucléaire, aux émanation de CO2, au tabagisme, a la deforestation, a la creation de bassin hydroelectrique, etc.

la droite c'est le developpement économique avant tout (libre marché), c'est grace a elle qu'on a une société super riche et super developpé personne s'en plein, mais on est rendu a un autre stade là... aujourdhui on est dans une société qui calcule les risques avant d'adopter une politique et les risques sont plus grand que les bénéfices encourus... bienvenue dans le XXIe siècle les amis.
    Dernière modification par V-Rulent ; 28/03/2007 à 10h35.

/\
    Membre #581
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Ta rien ecouter .....ta rien su...le liberal ce calice carré de ton kyoto...
    et j'me calice carré du liberal

Ca fais 10 ans que c'est tout le temps le même débat entre le parti libéral et le pq, entre les fédéralistes et les souverainistes. Jamais de nouvelles idées, que du réchaufé et aucun changement. On a élu le Pq en 1998, ca na rien donner. On a élu le libéral en 2003, ca n'a rien donner. Là on a un 3e parti, un 3e chef, avec des nouvelles idées, et qui a d'autres priorité que la séparation ou pas. Qu'est ce qu'on a a perdre de l'élir? le pire qui peut arriver, c'est qu'il soit mauvais et on votera pour un autre parti 4 ans après. Pour reprendre une expression louche: on devrait laisser la chance au coureur.

L'adq me fait penser au Pq en 78, les gens disaient qu'à part le chef, ils n'avaient aucune équipe(on a vu par la suite que c'était complètement faux), tout le monde s'attendait à une défaite de leur part et ils pronaient de nouvelles idées.

Bref, j'suis pas daccord avec tout ce que l'adq dit, mais entre le parti libéral de charest, le parti québécois qui a perdu sa flamme, et un parti avec de nouvelles idées. Mon choix est facile.

America's least wanted.
    Membre #6820
    Msg : 1 854
    Pouvoir de rep : 141
    L'ADQ c'est pas plus de changements que le PQ ou le PLQ si c'est du changement que vous voulez, Mario a dit n'importe quoi pendant sa campagne, y'aurait aboli les grilled cheeses si un sondage avait montré que la majorité des gens aiment pas les grilled cheeses, si c'est vraiment du changement que vous voulez, votez Parti Vert.
    Pour l'environnement, on devrait même pu avoir le dilemme environnement VS emplois, on est une société avancée technologiquement alors des usines polluantes de jambon pis de boîtes de conserve on devrait pu en avoir tant qu'à moi, de toute façon la Chine et le Mexique vont toute nous voler ça si on fait pas un virage vert nous-même.

infamous
    Membre #3257
    Msg : 4 905
    Pouvoir de rep : 114
    l'environnement c'est important mais pas asser encore pour totu sacrifier pour sa. jveut dire on a beau etre le splus propres dla planete, les states pis tout les autrwes pays ultra polueurs nous envoient leur merde anyway
    attention a ta plotte de carton

Modérateur
    Membre #29644
    Msg : 1 754
    Pouvoir de rep : 22
    Citation Envoyé par Johnny Abbatti Voir le message
    L'ADQ c'est pas plus de changements que le PQ ou le PLQ si c'est du changement que vous voulez, Mario a dit n'importe quoi pendant sa campagne, y'aurait aboli les grilled cheeses si un sondage avait montré que la majorité des gens aiment pas les grilled cheeses
    , oui a croire que son programme a été concu grace au sondage de débile léger.

On my way to the TOP
    Membre #84869
    laisser leur une couple de mois y vont srendre compte de sque dumont peu faire... ou plutot ne peu point faire

Cunnilingologue
    Membre #1204
    Msg : 2 859
    Pouvoir de rep : 25
    ADQ

séparatiste gauchiste, haissez moi
    Le PQ était l'aile gauche du néolibéralisme, rien d'autre. Tous les analyses ont dit que le PQ avait perdu des votes parce qu'il n'était plus un parti social-démocrate.

Dans mon cas, je crois plus que les Québécois était tanné de jouer au poker avec ce jeu, alors ils ont brasser les cartes et les ont redistribuer en espérant que les cartes qu'ils auront à l'avenir leur profiteront.
    Le seul homme qui pourrait me remplacer sur cette terre, c'est l'chocolatier.

Règles de messages