T'écoutes trop TVA. Pis ton PLC va pas trop bien non plus hein, Stéphane le rat comme chef pis Justine Trudeau comme vedette. VoTrE FiN ApPrOcHe!1
T'écoutes trop TVA. Pis ton PLC va pas trop bien non plus hein, Stéphane le rat comme chef pis Justine Trudeau comme vedette. VoTrE FiN ApPrOcHe!1
Vrai que le PQ est plutot en GROS manque social.
Ca nous parles a tout bout d'champ que y'a d'la haine a l'intérieur du parti, que tatati, blablabla. Dure pour tout les p'tits cons d'voter pour ce parti quand on entend ça.
On a dénigrer Boisclair avant même qu'il fasse un move, avant même qu'il est le temps de montrer ce qu'il est. Y'a même pas eu le temps de bouger qu'les gens voulaient sa tête. Marois f'ra pas mieux, quand beaucoup était content au sein du PQ que Boisclair sois le chef au lieu de Marois... Cette course a fait mal a Boisclair, y'était même pas encore chef de parti qu'on l'dénigrait et le descendais comme si y'était rien.
Personnellement, Curzi > Marois. Pour l'avenir et la reconstruction d'un parti, Marois n'est pas la choisi, c'est clair. Curzi n'est pas pris aux sérieux, vu "qu'il etait acteur" vos gueules. Combien d'politicien mente ? Lui au moins, s'il a a mentir, il sais comment... Y'a un certain vécu, Y'a vu le peuple. Y'a servi les besoin de maintes artistes pendant plusieurs années, il sais surement subvenir au besoin. La politique, ca s'apprend en étant incruster dedans, aucun politicien chef de parti savais dans quoi il était embarquer avant d'y être. Y'a une équipe derrière lui, les décisions, y'en a que peu a prendre. Pensez vous que Schwarzeneger prenais les décisions comme Gouverneur. Et le nouveau parti de j'sais pu trop ou qui ont comme tête Lindsay Lohan, Pensez vous qu'c'est elle qui prend les décisions et choisi s'qu'elle dit ?
Non... Curzi a le Charisme d'un leader, a un parler pour le peuple, et ont peux oublier les scandales sur sa vie... elle a déja étaler maintes fois dans les 7jours et cie. C'est surement pas un dieu d'la politique, mais on s'entend qu'au Québec, c'est peu dire connaitre la politique. La plupart se crisse ben s'que tu pense anyway.
J'dis pas qu'il sera Chef de Parti, uniquement qu'c'est pas n'importe qui quand même.
Honnêtement, t'as tout faux là-dessus. je veux rien enlever au charisme de Curzi mais à mon avis c'est probablement le "pire" candidat possible. Il a une certaine expérience politique avec l'UDA mais c'est pas les mêmes acteurs ni les mêmes enjeux, c'est beaucoup plus difficile et il a pas l'étoffe pour faire ça.
En plus, pour avoir analyser des discours de Curzi, il s'exprime vraiment très mal avec beaucoup trop de clichés. Il a des arguments super génériques et je trouve que c'est un des rhéteurs les moins convaincant. Il bénéficie de la sympathie du public parce que c'est un acteur qui a eu une belle carrière et que, puisqu'il est fraichement arrivé en politique, il est pas encore "sali" par le fait d'être politicien, contrairement à ceux d'expérience.
Pour rester dans le débat, je considère que Duceppe est vraiment un grand loser. Il a du charisme, mais il fait juste crier et n'a aucune expérience concrète de gouvernance parce qu'il a passer sa vie dans un rôle dans lequel il doit critiquer. Aussi, une adaptation est nécessaire vu que les ministères et juridictions sont loin d'être les mêmes du fédéral au provincial.
Pauline Marois est celle qui risque de passer à mon avis, mais encore une fois le PQ va se planter aux prochaines élections. Leur problème c'est pas leur chef, c'est le parti lui-même. Faut dire que le Parti Vert et Québec Solidaire leur font très mal aussi.
hahaha
duceppe lache la course . c'est maintenant une gonzesse qui va diriger votre partis de colons . apres le sal homo c'est la feministe .
sti de partis de marde qui va se faire runner par une coliss de plotte pro feministe .
apres vous aller me dire que c'est pas la fin .
oui oui johnny , oui oui tit pour la vie .
Par curiosité, tu votes pour quel parti? Je veux dire, oui le PQ c'est une bande clowns, mais les autres partis sont loin d'être mieux.
Ya rien de fini là au contraire si Pauline Marois etait chef en se moment sa serais une menace pour LADQ pis le PLQ pas mal plus que Boiclair aura pu l'être.
sauf c'est juste un opportuniste qui a cracher sur Landry a premiere occasion pis stai laid de sa part.
btw est bin plus impliquer socialment que pour la cause feministe tu dit nimpote quoi.
le PQ tombe en ruine... spas une tant mauvaise chose sa commencais a etre un vieux partit.. peut etre qun autre parti moins laid que Québec Solaidaire prendra la releve
attention a ta plotte de carton
Duceppe a bien fait de lacher la course ... c'est tant mieux pour les 2 partis (Bloc, PQ).... le bloc garde son chef, pis les membres du PQ sont pas obligés de se diviser entre-eux pour Duceppe ou Marois...
j'aime pas bcp Marois, mais si je me trompe pas.. elle a déja été ministre des 3 plus importants ministères.. (santé, education, environnement..) elle est solide.. elle peut surement remettre le PQ sur les rails..
A la base je suis un pro liberal . Depuis que j'ai le droit de vote au federal j'ai toujours voter Liberal . Et au provincial depuis 2 elections je me suis convertit a l'ADQ car je crois beaucoup en Mario Dumont , je lui donne tout mon appui .
Toe fuck you . La Marois s'tune fresh pete plein de bread qui fake l'implication sociale avec son clique de grosse mal baiser tout le monde c'est ca .
De toute facon voir qu'une femme devrait etre chef de partis . La politique s'tune game d'homme , les femmes ont pas d'affaire la dedans .
Au cuisine tabarnak .
Dernière modification par Le gars du coin ; 14/05/2007 à 01h24.
Gars du coin t'es tellement une merde sur deux pattes. Va dont te crisser en bas d'un pont. Tu gosses. J'suis surpris que tu n'aies pas répondu à mon premier post dans ce thread.
RAP IS SOMETHING YOU DO. HIPHOP IS SOMETHING YOU LIVE.
Check le ben ton Mario aux prochaines élections en train de brailler avec ses 12 sièges. TVA/LCN vont pas pouvoir dénigrer le PQ parce qu'ils sont pas l'opposition officielle alors ils vont se retourner contre l'ADQ pour faire un gros clash de démagogie entre les deux plus grandes institutions de bullshitage au Québec. Ils vont surement même te convaincre de retourner aux libéraux avec Jean Lapierre comme propagandiste.
17h, Le grand journal, TVA.
"20 chiens se sont fait écraser cette fin de semaine sur les routes du Québec."
21h, Mario Dumont, discour électoral.
"Va falloir faire quelque chose. La CLASSE MOYENNE en a assez des chiens qui se font écraser. La CLASSE MOYENNE ont des familles, nous à l'ADQ on aime ça les familles. Pis les famille de la CLASSE MOYENNE aiment ça les chiens, pis nous à l'ADQ aussi on aime ça les chiens. Merci..... CLASSE MOYENNE."
Beau parti de "Réjean le King du Camping à St-Victor-de-Beauce".
Bien content de voir Marois à la tête du PQ. M'semble que beaucoup de péquiste qui avait voté pour Boisclair, 3 mois plus tard aurait voté Marois.
Moi qui croyait que les trois plus importants ministères étaient Santé, Éducation et Finance.
Je crois qu'Environnement est vraiment juste là comme parrure.
Le seul homme qui pourrait me remplacer sur cette terre, c'est l'chocolatier.
Je pense que c'est une erreur de juger certains candidats alors qu'on connaît rien à leur background.
Pauline Marois a été à la tête de tous les grands ministères: Finances, Revenus, Éducation, Santé, Industries, Conseil du Trésor. Elle était vice-première ministre sous le gouvernement de Landry. Cela étant dit, je crois qu'elle a une très bonne connaissance des dossiers.
Le fait qu'elle avance l'idée que l'on doit créer de la richesse avant de faire une quelconque justice sociale lui assure une certaine crédibilité pour ma part. On peut pas continuer à dépenser en social-démocrate crétin et vivre à crédit. à‡a déplaît peut-être à l'aile plus gauchiste du parti, mais si ça fait pas leur affaire, ils leur restent les jupes de Françoise David.
Comme disait Johnny Abbatti, ça prendrait quelqu'un dont l'indépendance est la priorité. Le PQ était à la base un parti idéologique, maintenant, il est davantage pragmatique, et Grand-Maman Marois l'est aussi. C'est p-e aussi ce changement qui fait en sorte que la population n'a plus la même ferveur pour ce parti.
Quoique, l'idée de faire un référendum le plus tôt possible, comme le mentionnait le dernier programme électoral péquiste, semble avoir déplue, et c'est les partisans de Louis Bernard qui avait pousser en ce sens.
Si Marois prend les rennes du parti, elle a clairement annoncé que le projet de référendum allait être laisser de côté et qu'ils allaient attendre un bon timing, des "conditions gagnantes". Un parti souverainiste qui met de côté le projet d'indépendance, ça me paraît un peu dénaturé. Si l'ADQ vient qu'à prendre le pouvoir et que leur projet d'ouvrir unilatéralement la constitution fait fausse route, ce qui est très probable après les deux derniers échecs. On vivra peut être une nouvelle vague indépendantiste
Ah, pis pour Arnold Schwarzenegger. Oui, sa campagne a surtout été faite sur le fait qu'il est un acteur célèbre. Mais avant d'être une vedette hollywoodienne, c'est un self made man, un homme d'affaires, après avoir étudié en administration ou en économie, je me souviens plus tellement, il a investit une fraction de ce qu'il a gagné en faisant du bodybuilding dans sa propre compagnie, et il a fait fortune.
Tantait pas ben ben d'avoir un cocainomane tapette au PQ![]()
J'ai des gros Boobies 38D
merci de refaire vivre le thread pour nous dire cela.
merci beaucoup.
GO HABS GO!
Au lieu de parler de pd parlez dont de lesbiennes
Le seul homme qui pourrait me remplacer sur cette terre, c'est l'chocolatier.
ben dommage que boiclair soit un gars, j'en aurai parler sinon.
Tant que sa dirige pas des pays j'en ai rien a battre. Un gars qui risque de faire des discourts tout gelé ça me tente pas.
Ex-consomateur.
Et juste comme ca. Tu crois vraiment qu'il est le seul a consommé dla coke sur ton scrutin de vote?
Whatever...
Au state, leur président, George W Bush, a déjà admis avoir consomé dla coke.
Mais bon c'est sur que ca dois expliquer son attitude paranoiaque fâce à l'axe du mal ainsi que sa vivacité d'esprit a envoyer ses troupes en guerre sans réfléchir.
Bof il a pas voulu dire ou il s'est faite traité.
jaime mieux un coker homosexuel qu'une femme au pouvoir.
attention a ta plotte de carton