http://www.msnbc.msn.com/id/19190916/
Sti que j'etait PISSED OFF apres avoir lu ca
Pour ceux qui parlent pas anglais, en ce moment aux etats unis y'a un gros debat qui entoure le fait que certains pharmaciens refusent de vendre des contraceptifs aux femmes pour des principes religieux
Dans ce cas ci par contre c'est un docteur qui a refuser de donner une pillule du lendemain a une femme qui venais de se faire violer parce que c'etait contre sa religion
J'peut accepter jusqu'a un certain point la réticence du docteur mais y'a quand meme des limites, si lui a un probleme avec ca je peut comprendre mais il peut tres bien s'arranger pour faire passer la dame a une infirmiere puis ensuite la laisser prendre sa decision mais cette femme la en particulier a meme pas ete référer a un autre docteur ni aidée de quelque facon que ce soit
J'ose meme pas imaginer comment elle a du se sentir apres s'etre fait carrement revirer de bord a peine une heure apres s'etre fait violer.
Tk les américains peuvent ben parler de fou pis d'"islamofacists" quand y parlent des extrémistes musulmans mais je sais pas jusqu'a quel point y peuvent se permettre de les regarder de haut, sourtout en prenant en consideration que bush a utiliser son veto pour contrer une propositions sur les recherche de cellules souches parce que ca fait pleurer le p'tit jésus.
Quand le gouvernement clockblock la voix du peuple au nom d'la religion...on est crissement loin de la nation qui a été un des grands pionniers de la démocratie dans notre histoire.

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation