+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Discussion: BlueTooth obligatoire

Partager cette discussion :  

Registered User

Membre #6613
    Msg : 131
    Pouvoir de rep : 18

BlueTooth obligatoire

À partir de demain le bluetooth deviendra obligatoire pour tout les automobilistes qui désir parler au téléphone en même temps qu'ils conduissent. Vous êtes pour ou contre ?

Moi je salement contre, je crois que sa change totalement rien pis qui s'attaque à un problème qui règlera rien du tout, je crois plutôt qui devrai investir des efforts pour les récidivistes de l'alcool au volant pis d'effectuer un meilleur controle des permis pour personnes agées, qui sont le VRAI problème et menace sur les routes.

chef sugar glider
    Membre #121
    Msg : 8 923
    Pouvoir de rep : 140
    j'aimerais ben sa dire contre parce que blablablah

mais j'ai pas le choix de dire pour parce qu'esti que c'est vrai que 95% du monde chauffe comme des criss de poireaux quand y parle au cell

64B
    Registered User
    Membre #82331
    Msg : 1 120
    Pouvoir de rep : 22
    Heu...y'a des casques d'écoute/micros avec fils pas bluetooth...à ma connaissance y seront encore permis non?

Sinon c'pas parce que certaines personnes causent plus de problèmes que d'autres en causent pas. Les cells causent moins d'accidents que l'alcool, mais l'alcool était déjà interdit, pas les cells.

Faire une loi c'est pas mal moins de job pour eux que de faire des trucs qui t'empêchent de partir ton char quand tu pètes le .08 ou de faire passer des examens aux 6 mois aux p'tits vieux.
    (Surtout que honêtement, les jeunes on cause plus d'accidents que les vieux, qu'on le veuille ou non.)

J'suis ben d'accord avec leur loi moi, porter un cossin dans l'oreille pis un micro c'pas comme si c'était un drame, ça coute pas si cher pis ça réduit les risques d'accidents parce que tu me feras pas croire qu'avec une main sur le volan en train de tenir ton cell de l'autre pis de discuter dedans t'es parfaitement concentré sur la route pis que tes réactions seront aussi efficaces en cas de problème.

Pour une fois qu'y font une loi intelligente par rapport à conduite au québec.

Shaolin's Finest
    Membre #211
    Msg : 6 204
    Pouvoir de rep : 41
    J'trouve ca ridicule.

D'un sense je comprend que ca cause une distraction de parler au cellulaire mais d'un autre, ca va etre quoi le prochain step?

On va bannir les services aux volants parce que ca peux etre dangeureux de manger un Big Mac en conduisant... CRISS man pense y si ta dla sauce a bigmac le volant peux te glissé des mains.

Pourquoi pas interdire la cigarette aussi?

C'est une réglementation qui ouvre la voie à d'autres. Bientot on va rouler a 50km/h sur l'autoroute avec obligation d'avoir en tout temps 2 mains sur le volant.

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Msg : 12 049
    Pouvoir de rep : 421
    Ta un probleme si tu peux pas faire la difference entre un Big mac et un cellulaire.

J'sais que tu niesais un peu mais quand meme la, come on.

Registered User

Membre #30564
    Msg : 1 989
    Pouvoir de rep : 66
    Sur celle la je suis pour , j'ai moi meme un main libre depuis un bout de temps et j'aime bien ca .

Chauffer pis tenir la cigarette pis le cell en meme temps c'etais chiant de toute facon .

par contre y vont fort en tabarnak avec les 3 points qui t'enleve s'il te pogne

-> WHO !?!
    Membre #54864
    Msg : 1 893
    Pouvoir de rep : 77
    Citation Envoyé par FrosT Voir le message

On va bannir les services aux volants parce que ca peux etre dangeureux de manger un Big Mac en conduisant... CRISS man pense y si ta dla sauce a bigmac le volant peux te glissé des mains.
    tu savais que le groupe GreenPeace internationale essaie de faire etablir une loi pour enleve les service au volant parce que tu n'arrete pas ton char et qu'il continuer a fonctionner pendant ce temps....

pour revenir au sujet, je suis pour....mais sa me fais penser a une conspiration pour que tout le monde enrichisse bluetooth....
    -> Dancing Dinosaur <-

Professional Shit Stirrer
    Membre #2092
    Msg : 9 287
    Pouvoir de rep : 113
    Oui la compagnie Bluetooth va faire des millions.

Tout comme la compagnie chandail quand ils ont obligé le port du chandails dans les McDonalds (la compagnie patin et la compagnie chien ont toutes deux fait faillite à cause de ça, aussi.)

Rufi.. ooooooooooo
    Membre #40436
    Msg : 336
    Pouvoir de rep : 17
    Aie mes enfants.

Let call that OHH
    Membre #3356
    Msg : 1 842
    Pouvoir de rep : 84
    Citation Envoyé par Roy Penis 1er Voir le message

Tout comme la compagnie chandail quand ils ont obligé le port du chandails dans les McDonalds (la compagnie patin et la compagnie chien ont toutes deux fait faillite à cause de ça, aussi.)
    hahahahahahahahahah, sa doit etre la meilleur blague jamais fait hahahaha j'en pleure

mais pour revenir au sujet principal, au Quebec ont étais dans les seuls place que le cellulaire était "légal" au volant.
    Les 3 points vont etre enlevé à partir du 1er juillet (dans ce coin la) pour laisser une periode pour s'habituer de quoi comme sa.

mais bref pour finir , je vais avoir cette semaine des casque bluetooth motorola neuf a vendre pas cher alors si vous en voulez envoyer un mp

Registered User

Membre #30564
    Msg : 1 989
    Pouvoir de rep : 66
    Citation Envoyé par jplup Voir le message
    mais bref pour finir , je vais avoir cette semaine des casque bluetooth motorola neuf a vendre pas cher alors si vous en voulez envoyer un mp
    j'espere pour toi que tu t pas faite fuck up a acheter une batch de fake bluetooth

parce que oui des fakes bluetooth y'en a a la tonne

Let call that OHH
    Membre #3356
    Citation Envoyé par Le gars du coin Voir le message
    j'espere pour toi que tu t pas faite fuck up a acheter une batch de fake bluetooth

parce que oui des fakes bluetooth y'en a a la tonne
    ouais je suis au courant

c'est pour sa j'en ai acheter une dizaine seulement, mais c'est un powerseller sur ebay qui a un bon feedback alors je verrai

chef sugar glider
    Membre #121
    Citation Envoyé par Roy Penis 1er Voir le message

haha yeah pis a écouter le monde parler la compagnie MP3 brasse des gros million aussi avec tout le monde qui ont recu des MP3 pour noel..

Shaolin's Finest
    Membre #211
    La compagnie Bluetooth hahahaha ce qui faut pas entendre.

La compagnie HD c'est la meilleur

Elle ou la compagnie créole

Vagin! Allez y, dites le!
    Membre #567
    Msg : 11 245
    Pouvoir de rep : 225
    Enfin, au nombre de tatas qu'on voit chauffer comme des esti d'navets en parlant au cellulaire

Les loi s'pas pour la creme de la creme, s'pour le average Joe Poutine qui a le quotient d'une plante verte pis les reflexe d'un caillou.
    La science n'est pas une démocratie, la science est la dictature impitoyable de la preuve sur notre interprétation du monde physique.

Slutw0n Aka Don Slutto Aka Marky McFly

Registered User
    Membre #100183
    Msg : 330
    Pouvoir de rep : 20
    Ca devrait etre interdit a la femme mais permis a l'homme....
    Le rouge a levres ainsi que le mascara devrait aussis être interdit au volant!
    I ain't scared of no one but myself,
    I'm scared I might murda you and spend the rest of my life in a cell!

Face de Cul
    Membre #34503
    Msg : 4 477
    Pouvoir de rep : 30
    bravo

belle réplique de cave
    GO HABS GO!

Registered User

Membre #6613
    Msg : 131
    Pouvoir de rep : 18
    Oui p-e que comme vous dites cte lois là va empêcher des tatas de faire des accidents pis des manoeuvres inutiles mais stune lois garocher qui pas prit le temps d'être complété comme du monde

Qqn qui mange un big mac, se maquille, se pête les boutons dans face( jparle de fille ici), qui taponne apres son ipod pour changer de tounes ou bien qui programme son gps est aussi sinon plus dangeureux que qqn qui conduit avec un cell. Jtrouve ca idiot de leur par de punir des gens pour des gestes qui sont moins grave que d'autres.

Let call that OHH
    Membre #3356
    Citation Envoyé par Jeepz Voir le message
    mais stune lois garocher qui pas prit le temps d'être complété comme du monde
    .
    ouais c'Est pour sa que plusieurs pays ont déjà une lois pareil

chef sugar glider
    Membre #121
    Oui p-e que comme vous dites cte lois là va empêcher des tatas de faire des accidents pis des manoeuvres inutiles mais stune lois garocher qui pas prit le temps d'être complété comme du monde

Qqn qui mange un big mac, se maquille, se pête les boutons dans face( jparle de fille ici), qui taponne apres son ipod pour changer de tounes ou bien qui programme son gps est aussi sinon plus dangeureux que qqn qui conduit avec un cell. Jtrouve ca idiot de leur par de punir des gens pour des gestes qui sont moins grave que d'autres.

yeah mais la seul diference ses que quand tu boufe un big mac tu prend ta boucher, tu regarde la route pis tu farme ta yeule.

le cell tes genre une demi heure avec une main a conduire comme un asti de cave, pis ses rendu que tout le monde a un cell pis tout le monde parle au cell en conduisant.

y peuve pas obliger le monde d'avoir les 2 mains sur le volant EN TOUT TEMPS mais si au moin y peuve regler une bonne parti du probleme, why not.

jsais pas si tu conduit mais j'en vois souvent en sacrament du monde sortir d'un stationnement a genre 4 km heure en prenant bien le temp de se crisser devant moi pis de completemetn me couper la route pendant que j'arrive a 60 pis m'obliger a crisser les brake comme un mongol pour ensuite m'apercevoir que le gars a absolument rien vue de la passe parce qui a un criss de cell de coller sur l'oreille en train de cruiser sa maitresse.

Let call that OHH
    Membre #3356
    Citation Envoyé par brewce Voir le message
    yeah mais la seul diference ses que quand tu boufe un big mac tu prend ta boucher, tu regarde la route pis tu farme ta yeule.

le cell tes genre une demi heure avec une main a conduire comme un asti de cave, pis ses rendu que tout le monde a un cell pis tout le monde parle au cell en conduisant.

y peuve pas obliger le monde d'avoir les 2 mains sur le volant EN TOUT TEMPS mais si au moin y peuve regler une bonne parti du probleme, why not.

jsais pas si tu conduit mais j'en vois souvent en sacrament du monde sortir d'un stationnement a genre 4 km heure en prenant bien le temp de se crisser devant moi pis de completemetn me couper la route pendant que j'arrive a 60 pis m'obliger a crisser les brake comme un mongol pour ensuite m'apercevoir que le gars a absolument rien vue de la passe parce qui a un criss de cell de coller sur l'oreille en train de cruiser sa maitresse.

bien dit

Shaolin's Finest
    Membre #211
    Citation Envoyé par brewce Voir le message

Sauf que là brewce tu respecte pas la limite de vitesse.

Membre #567

Le probleme c'est pas le fait que t'a une main occupée le probleme c'est que quand tu parle au cell y'a une grosse partie de ton cerveau qui est occuper a la conversation pis ca cré un effet appellé le "tunnel vision" et ca t'empeche de porter attentions aux details de ta vision périphérique.
    La science n'est pas une démocratie, la science est la dictature impitoyable de la preuve sur notre interprétation du monde physique.

Shaolin's Finest
    Membre #211
    Okay, pis quand je parle a ma co-pilote?

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Msg : 12 049
    Pouvoir de rep : 421
    C'est juste une question de vigilance. Ils essayent juste de trouver le moins de trucs pour te déconcentré. Le monde qui veulent que cette loi la soit abolie c'est la même qui disent: Ahh ca prend toujours quelques chose de grave pour faire comprendre aux gens que 'XXXXXXXX'' est dangereux.

Silence et conduisez.

Shaolin's Finest
    Membre #211
    J'trouve ca dommage que l'on m'enlève une liberté sous prétexte qu'une minorité l'utilise mal.

Je déteste les principes de loi

CaRimeEnRienDuRapEnProse
    Membre #157
    Msg : 2 590
    Pouvoir de rep : 121
    s'pas comme s'il t'enlevait le droit de parler au téléphone. Il t'oblige juste a avoir un appareil te permettant d'avoir les 2 mains libres.

Moi ca me change rien, je deteste TOUS LES AUTRES CONDUCTEURS quand je chauffe, cell ou pas, criss que vous chauffez toute comme dla marde !!
    Si Jean-Marie courrait aussi vite que j'Lemmerde il serait tellement loin
    avant j'les détestais mais aujourd'hui j'les aime tellement moin.

j'mennui de Fabe

Shaolin's Finest
    Membre #211
    Citation Envoyé par PehWee Voir le message
    , criss que vous chauffez toute comme dla marde !!
    J'm'escuse ma transmission est sauté... Ta qu'à me dépassé au pire!

CaRimeEnRienDuRapEnProse
    Membre #157
    Msg : 2 590
    Pouvoir de rep : 121
    s'pas bin bin grave, ca fait 2 mois que j'ai pu de flasher ...
    Si Jean-Marie courrait aussi vite que j'Lemmerde il serait tellement loin
    avant j'les détestais mais aujourd'hui j'les aime tellement moin.

j'mennui de Fabe

Membre #567
    Citation Envoyé par FrosT Voir le message
    Okay, pis quand je parle a ma co-pilote?
    The research also found that even when drivers do tasks that require brief glances away from the roadway, like adjusting the radio, wide-ranging eye-movement suggests a higher level of alertness than when speaking on a cell phone. The study found that most drivers seldom glance away from the road for more than about 1.6 seconds when doing such tasks. This result corresponds with the results of previous research.

Le probleme c'est pas la conversation c'est le fait que quand tu parle au cellulaire (Comme quand tu calcule dans ta tete exemple) tu utilise certaines partie de ton cerveau pour visualiser quelquechose d'abstrait et c'est CA qui taxe tes capacitées

Ca + Le fait qu'en tenant ton cellulaire a ton oreille tu cache une grande partie de ta vision sois avec ton bras ou parce que tu penche ta tete pis que le coin de tes yeux vois ton epaule au lieu de la route.

Malheureusement le main libre ne regle pas tout ses problemes la directement
    sauf que si t'est trop embrumé pour voir le dude qui spin dans l'coin gauche de ton oeil au moins tu va avoir les 2 mains sur le volant pour t'en sortir.

Ps. TOUTE les lois existent pour aider les idiots a suivre les individus rationels, pour la meme raison qu'il y a des pancartes qui t'interdisent de plonger dans de l'eau peu-profonde pleine de rochers a partir d'une falaise.
    C'est pas tout l'monde qui est rationel pis dans ceux qui le sont y le sont pas tout-le-temps!

Règles de messages