+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66
Partager cette discussion :  

Korey Hart
    Membre #127
    Msg : 6 443
    Pouvoir de rep : 310

The Church of Non-Believers

http://www.wired.com/wired/archive/1...ism&topic_set=

J'ai lu l'article au complet parce que j'm'interesse aux opinions et théories sur le sujet, que la religion et les croyances divines sont fondamentalement néfastes pour l'avenir de l'homme, que de croire en un Dieu imaginaire nous fais bloquer dans notre évolution et qu'il faut passer à la force de la raison et de l'intelligence, cesser de croire en une puissance inexistante et supernaturelle et miser sur notre plein potentiel intellectuel, je résume mais en gros ça traite pas mal de ça avec des détails pis des flying spaghetti monsters

Vous en pensez quoi?

"There's an infinite number of things that we can't disprove," he said. "You might say that because science can explain just about everything but not quite, it's wrong to say therefore we don't need God. It is also, I suppose, wrong to say we don't need the Flying Spaghetti Monster, unicorns, Thor, Wotan, Jupiter, or fairies at the bottom of the garden. There's an infinite number of things that some people at one time or another have believed in, and an infinite number of things that nobody has believed in. If there's not the slightest reason to believe in any of those things, why bother? The onus is on somebody who says, I want to believe in God, Flying Spaghetti Monster, fairies, or whatever it is. It is not up to us to disprove it."

Science, after all, is an empirical endeavor that traffics in probabilities. The probability of God, Dawkins says, while not zero, is vanishingly small. He is confident that no Flying Spaghetti Monster exists. Why should the notion of some deity that we inherited from the Bronze Age get more respectful treatment?"
    KORIASS - PETITES VICTOIRES - EN VENTE PARTOUT

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 660
    Pouvoir de rep : 488
    Einstein qualifie la religion 'd'enfantine' dans une lettre mise aux enchères :
    http://canadianpress.google.com/arti...VZpiwh5_Qen_Bg

La Religion c'est bon pour les pauvres et misérables qui ont rien et qui vont crever avec rien, c'est beau de croire a un monde meilleur après leur vie de chien, je veux pas leur enlevé tout espoir... mais pour les autres, c'est des grosses conneries. Tout ce qu'on doit garder des Religions c'est la Morale (ne pas tuer, ne pas mentir...) mais Dieu et les forces miraculeuses c'est nimporte quoi, franchement...

''Albert Einstein écrit que l'idée de Dieu est née de la faiblesse humaine''
    totally right
    Dernière modification par V-Rulent ; 16/05/2008 à 01h57.

infamous
    Membre #3257
    Msg : 4 905
    Pouvoir de rep : 114
    meme a sa la morale est juste bonne pour pas que nos sociétés s'éfondre.. la religion au debut des civilisations était excellante parce qu'elle agissait comme une deuxieme lois plus puissante au dessuis des lois punissable par l'état. La loi punissable par Dieu, la peur de vivre en enfer apres sa mort sa suffisait pas mal a stopper une couple de personnes pour créée des sociétés moins instable.. mais on s'entend que le bien pis le mal existe pas vraiment pis que c'est juste applicable a une ou l'otre société. Ca doit surement etre parce que notre vision du bien et du mal a changer que les religions prennent pas mal le bord
    attention a ta plotte de carton

Korey Hart
    Membre #127
    Un des bouts que je préfère:

"Look at slavery," he says. We are at a beautiful restaurant in Santa Monica, near the public lots from which Americans – nearly 80 percent of whom believe the Bible is the true word of God, if polls are correct – walk happily down to the beach in various states of undress. "People used to think," Harris says, "that slavery was morally acceptable. The most intelligent, sophisticated people used to accept that you could kidnap whole families, force them to work for you, and sell their children. That looks ridiculous to us today. We're going to look back and be amazed that we approached this asymptote of destructive capacity while allowing ourselves to be balkanized by fantasy. What seems quixotic is quixotic – on this side of a radical change. From the other side, you can't believe it didn't happen earlier. At some point, there is going to be enough pressure that it is just going to be too embarrassing to believe in God."

Vagin! Allez y, dites le!
    Membre #567
    Msg : 11 245
    Pouvoir de rep : 225
    C'est pratiquement impossible pour la pensée rationelle de gagner sur la religion pour la simple et bonne raison que les gens qui choisissent la religion ont déja décider que le rationel n'etait pas nécéssaire a "la véritée"

Les églises ont des milliers de fanatiques qui donnent de l'argent et du temps pour faire avancer la cause de leur religion
    Les athés sont plus souvent qu'autrement des étudiants et des professeurs pauvre et désunis

Les fanatiques vont tuer au nom de dieu
    Les athés écrivent des articles et essaient de raisonner avec les tueurs.

Les fanatiques élevent des monuments a la gloire de leur dieux imaginaires
    Les athés ont meme pas les moyens d'empecher le musée de l'évolution de se faire détruire

Les fanatiques font des "jesus camp" pour endoctriner les enfants avant qu'ils ne puissent former leur propre jugement.
    Les athés éduquent leur enfants.

Les fanatiques ont une reponse universelle : "Dieu l'a fait"
    Les athés ont les meme question mais juste quelques reponses logiques

La religion donne une réponse a "Pourquoi"
    La science explique "Comment"

Les trous dans la science sont la preuve de l'existence de dieu
    Les trou dans la doctrine religieuse sont des "pieges" tendus par dieu

(Dieu modifie le taux de Carbone 14 pour nous faire croire que la terre est plus vieille que 4000 ans, dieu a effacé les traces du déluge pour "couvrir ses pistes", aucun historien de l'époque a travers le monde n'a parlé de jesus parce que "dieu le cachais" etc etc....)

Bref, on peut pas gagner parce qu'on a juste pas la volontée ni les moyens.

Utiliser la raison sur un croyant c'est comme convaincre un aveugle en parlant le language des signes, not gonna happen
    parce que a partir du moment que t'a décider d'accepter une ROMAN vieux de 2000 ans ré-éditer 600 fois comme "La parole de dieu" tu reconnaitrais probablement pas de la logique si elle te pissais sur la jambe.
    Dernière modification par Freddy Krueger ; 16/05/2008 à 16h02.
    La science n'est pas une démocratie, la science est la dictature impitoyable de la preuve sur notre interprétation du monde physique.

Slutw0n Aka Don Slutto Aka Marky McFly

Reste En Paix Chien

Membre #81155
    Msg : 414
    Pouvoir de rep : 0
    Citation Envoyé par Freddy Krueger Voir le message
    C'est pratiquement impossible pour la pensée rationelle de gagner sur la religion pour la simple et bonne raison que les gens qui choisissent ............................
    +1 entièrement d'accord avec tout ce que ta dit slutwon.

hold on lemme think.
    Membre #1096
    Msg : 6 837
    Pouvoir de rep : 104

(Dieu modifie le taux de Carbone 14 pour nous faire croire que la terre est plus vieille que 4000 ans, dieu a effacé les traces du déluge pour "couvrir ses pistes", aucun historien de l'époque a travers le monde n'a parlé de jesus parce que "dieu le cachais" etc etc....)
    D'accord avec tout ton post excepté ce petit bout la. Les chrétiens croient plutot que c'est le diable aka satan qui aurait changer tout ça pour mélanger les croyants pi leurs faire perdre leur foi.

Et en effet, c'est impossible d'argumenter avec un croyants 100% convaincu parce qu'il est brainwash à croire certains principes durs comme fer et tout ce qui va au dela de ca, c'est "pas important, c'est des détails." Un gros lol à tout cette merde.

Btw, personne de religieux a osé poster?

chef sugar glider
    Membre #121
    Msg : 8 923
    Pouvoir de rep : 140
    ben souvent le monde religieu c'est du monde qui sont pas capable d'accepter les maleur qui arrive dans la vie pis le fait d'etre un animal qui va finir par mourir pis de pu exister, pour se rassurer y se mette la tête dans le sable, y se font a croire qu'en demandant a kekchose qui existe pas de les aider dans leur maleur ça va VRAIMENT les aidé pis y se dise que quand y vont mourir y vont pas "pu exister"

monde faible et/ou brainwashé jeune

ce qui est nice ses les catholique non pratiquant". mode de vie pas mal athé (pas de priere et tout le blabla) SAUF quand y'aprenne que leur pere a le cancer y se mette a allé a l'église allumer des lampion

Korey Hart
    Membre #127
    C'est pratiquement impossible pour la pensée rationelle de gagner sur la religion pour la simple et bonne raison que les gens qui choisissent la religion ont déja décider que le rationel n'etait pas nécéssaire a "la véritée"

Les églises ont des milliers de fanatiques qui donnent de l'argent et du temps pour faire avancer la cause de leur religion
    Les athés sont plus souvent qu'autrement des étudiants et des professeurs pauvre et désunis

Les fanatiques vont tuer au nom de dieu
    Les athés écrivent des articles et essaient de raisonner avec les tueurs.

Les fanatiques élevent des monuments a la gloire de leur dieux imaginaires
    Les athés ont meme pas les moyens d'empecher le musée de l'évolution de se faire détruire

Les fanatiques font des "jesus camp" pour endoctriner les enfants avant qu'ils ne puissent former leur propre jugement.
    Les athés éduquent leur enfants.

Les fanatiques ont une reponse universelle : "Dieu l'a fait"
    Les athés ont les meme question mais juste quelques reponses logiques

La religion donne une réponse a "Pourquoi"
    La science explique "Comment"

Les trous dans la science sont la preuve de l'existence de dieu
    Les trou dans la doctrine religieuse sont des "pieges" tendus par dieu

Bref, on peut pas gagner parce qu'on a juste pas la volontée ni les moyens.

Utiliser la raison sur un croyant c'est comme convaincre un aveugle en parlant le language des signes, not gonna happen
    parce que a partir du moment que t'a décider d'accepter une ROMAN vieux de 2000 ans ré-éditer 600 fois comme "La parole de dieu" tu reconnaitrais probablement pas de la logique si elle te pissais sur la jambe.

Vrai

Mais j'crois vraiment que y'a beaucoup de gens qui commencent à se réveiller et arrêtent de se laisser assimiler naturellement par la culture qui leur est imposée par leurs parents

La raison pourquoi c'est encore aussi fort, c'est que la religion est systématiquement mis dans la tête de chaque personne qui nait par leurs parents/école/entourage, ou du moins l'idée d'une divinité quelconque, dur d'enlever de la tête cette idée là à quelqu'un qui s'est fait dire que c'était la vérité par tout le monde autour de lui toute sa vie

Ce qui me fais le plus chier dans tous ça, c'est que le père à ma copine est Chrétien. Pas Catholique qui va à l'église 2 fois par année, il va à l'assemblée Chrétienne tous les dimanche et le seigneur est son sauveur en tabarnak. Pis graduellement ma blonde est devenue Chrétienne depuis que j'suis avec (elle l'était pas du tout) en allant aux assemblées avec son père. Devinez quoi, ils essaient de m'embarquer avec eux autres.

J'suis vraiment dans une situation de merde parce que COMMENT tu veux expliquer à du monde illuminés que le seigneur qui a dans leur coeur c'est rien d'autre que ce qu'eux même ils provoquent, leur bonheur et dévotion infini qu'ils portent envers le seigneur c'est juste présent à cause de l'espoir d'une vie éternelle et le sentiment d'invincibilité que ça leur apporte, "j'ai pas à m'en faire je vais vivre éternellement parce que le seigneur est avec moi"

Tu vis ta vie, en fonction d'une DEUXIÈME vie, éternelle, basée sur des croyances qui datent de l'époque ou les villageois brûlaient vive les femmes épileptiques parce qu'ils pensaient que c'était des sorcières

Si tu crois de tout ton coeur en quelque chose pis que tu y met ta force et ton mind, c'est sûr que ça va exister pis qu'un sentiment d'appartenance envers le quelque chose va se développer

Demande à des kids qui jouent à Ouija pis qui croient VRAIMENT aux esprits s'ils ont peur et s'ils entendent des bruits quand ils jouent, le mind est tellement fort qu'en plus de te convaincre toi même que quelque chose existe y'a du monde qui vont embarquer avec toi dans ton délire, j'suis aller à 2 assemblées Chrétienne pis sérieusement, ils y croient tellement fort et avec tellement de joie et d'amour que ça me surprends vraiment pas que des gens average qui se cherchent un peu et qui veulent trouver un "sens" à leur vie embarquent là dedans la tête première, moi-même qui suis en pleine découverte et en plein questionnement de ma spiritualité j'me suis surpris à trouver que certaines paroles dites par le pasteur faisaient du sens et me faisaient douter de mes convictions, ça a pas duré longtemps.

Tout ça pour dire que d'essayer de convaincre une bande d'illuminés que leur Dieu existe pas c'est comme essayer de convaincre Roi Pénis que Bégin est un joueur de hockey brillant, c'est perdu d'avance. Va falloir des siècles et des siècles d'évolution pour que notre logique commune soit au même niveau, et je pense pas qu'on se rende là .

Lord have mercy.

Registered as fuck
    Membre #382
    Msg : 9 814
    Pouvoir de rep : 883
    CHU CRISSEMENT DLA GOUASHE.............. dit :
    moi jsuis crissement saoul pis jme crosse en pensant a mon pere

Alex . parti pour la soiréee dit :
    okay

lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllll ya un gars qui pleure des yeux a cause de toi

Dieu y doit pleurer en crisse de voir la vie k'j'mene

parles pas d'dieu dude

cpas drole

ca

FUCK DIEU PIS SON PÉDÉ D'FILS

ok

tas vraiment aucun respect

mais cpas grave

ça nous r'tombe toujours dessus

et ça fait mal tomber de haut.

CHU CRISSEMENT DLA GOUASHE..............J'PAS LA JPARTI MAMUSER dit :
    jvais surement payer un jour pour toute la marde que jai pu dire ou faire

mais ca va surement etre kkun qui va mcrisser une crisse de volée

pas dieu

"oui mais c'est Dieu qui va envoyer quelqu'un t'crisser une volée"

Rebel Vigilant
    Membre #123
    attention korey... a trop frayer avec ces gens la, tu augmentes les risques de te faire embarquer dans une secte, rien de moins...

je vais prier pour que dieu te guide.

Korey Hart
    Membre #127
    Citation Envoyé par ViRulent Voir le message
    attention korey... a trop frayer avec ces gens la, tu augmentes les risques de te faire embarquer dans une secte, rien de moins...

je vais prier pour que dieu te guide.

Le fait que j'soit celui qui a parti le thread devrait te donner une bonne idée des probabilités que j'rentre un jour dans une secte

Rebel Vigilant
    Membre #123
    yeah...
    je suis sur que les 8 femmes et ses 26 enfants de ''Moïse'' Roch Thériault avaient le meme discours que toi avant de se faire découper en morceaux...

chef sugar glider
    Membre #121
    yeah...
    je suis sur que les 8 femmes et ses 26 enfants de ''Moïse'' Roch Thériault avaient le meme discours que toi avant de se faire découper en morceaux...
    j'espere que tu niaise...

jpourais assister a 50 réunion religieuse en ligne jte jure qui en a pas une qui pourais meme passé proche de me faire changé d'idée

quand tu trouve le principe de base totalement ridicule et illogique , tu peut pas vraiment te faire convaincre du reste

le monde qui rentre dans toute ste merdier la sont faible de la tete

Registered User

Membre #30564
    Msg : 1 989
    Pouvoir de rep : 66
    il y a tellement de questions sans reponses et de mauvais sur cette terre que c'est tout a fait normal que l'homme croit en quelque chose d'autre , en quelque chose de positif dans toute cette merde

c'est tout a fait ridicule de pas comprendre ca

toute facon les denigreurs de religion et de croyances sont les premiers a prier quand leur vie sont en danger ou quand leur monde s'ecroule

c'est connu

une croyance c'est tout ce qui reste a un homme avant de crever alors respecter ca

Saint
    Membre #42959
    Msg : 1 994
    Pouvoir de rep : 39
    Citation Envoyé par Le gars du coin Voir le message
    il y a tellement de questions sans reponses et de mauvais sur cette terre que c'est tout a fait normal que l'homme croit en quelque chose d'autre , en quelque chose de positif dans toute cette merde

c'est tout a fait ridicule de pas comprendre ca

toute facon les denigreurs de religion et de croyances sont les premiers a prier quand leur vie sont en danger ou quand leur monde s'ecroule

c'est connu

une croyance c'est tout ce qui reste a un homme avant de crever alors respecter ca

sa fait pas de sens ce que tu dis
    cest normal de croire en quelques choses d'aucunement fondé et qui cause un nombre énorme de probleme pcq on a pas la reponses a des questions? la religion t'amène pas plus de réponse des que tes moindrement inteligent.

Korey Hart
    Membre #127
    yeah...
    J'espère que tu niaises parce que je comprends pas vraiment pourquoi tu dis ça

Je "traîne" pas avec des "gens comme ça", ma blonde va à l'église le dimanche pis elle croit en Dieu, alors tu en déduis que je suis propice à rentrer dans une secte?

Surtout que mon père a abandonner ma mère avant que je naisse pour aller dans une secte pis est jamais revenu, ça me donne pas vraiment le goût d'essayer

Y'a personne qui m'a dit concrètement "viens avec nous" pis si la question se posais ça serait un ferme "fuck non"

Membre #567
    Citation Envoyé par Koriass Voir le message
    ils y croient tellement fort et avec tellement de joie et d'amour que ça me surprends vraiment pas que des gens average qui se cherchent un peu et qui veulent trouver un "sens" à leur vie embarquent là dedans la tête première.
    Le probleme de toute la situation se retrouve un peu dans cette phrase la, d'un coté on peut pas permettre a de la superstition ridicule de gouverner nos modes de vies

sauf qu'en s'attaquant a la religion on cause des réaction comme celle de Mr. Du coin parce que si la religion leur apporte du bonheur et donne un sens a leur vie, on est qui pour leur dire d'abandonner ca...

sauf qu'évidemment ces gens la voient juste la religion comme un espece de courant philosophique qui ammene du bonheur au pauvre peuple opprimé en ignorant les effets négatifs de l'évangelisation a outrance et, carrément, le ralentissement de l'évolution de l'espece humaine en essayant de nous garder le plus pres possible des animaux abrutis qui avaient BESOIN que dieu le dise pour savoir que de violer tout les femmes que tu croise c'est pas cool.

Sans parler qu'on fait pas de recherche sur les cellules souches parce que ca fait pleurer le p'tit jésus, des domaines de recherches entier son tabous et des scientifiques sont persécutés et discrédité par des illuminés qui tremblent dans leur shorts en pensant que plus on avance plus on se rend compte qu'ils disent de la merde.

Ou des fondamentalistes qui disent qu'on devrait interdire la vente de condoms au jeunes pour pas "leur donner l'idée" plutot que de les éduquer sur le sujet, des docteurs chrétiens qui refusent de donner la pillule du lendemain a une fille qui vient de se faire violer parce que c'est contre sa religion...

Des enfants élevés dans la crainte de dieu qui finissent névrosés a l'age adulte? d'autres abusés par des pretres sexuellement frustrés a cause de leur dévouement a souffrir pour plaire a dieu?
    Tant qu'on est sur la religion en général les fondamentalistes musulmans sont pas mieux, a s'entre tuer pour des divergences de doctrine a l'interieur d'une meme religion, de légitimiser le suicide d'enfants dans le but d'avancer la cause de la religion, l'excision les lapidations publiques alouette!

Hourrah pour la civilisation!

Si quelqu'un a besoin cette béquille la qu'il s'en serve, mais quand sa béquille se met dans le chemin du dévelopement sain d'un ou des etre humain y doit y avoir aucune hésitation a la kicker d'en dessous de son ass d'éclopé.

Ps. Gars du coin, dit toi que si tout les chrétiens et les musulmans étaient des boudhistes a la place y'aurais aucun d'entre nous qui s'inquieterais de l'impact futur de la religion sur l'espece en général parce que les boudhistent sacrent la paix aux autres.
    Dernière modification par Freddy Krueger ; 18/05/2008 à 13h49.
    La science n'est pas une démocratie, la science est la dictature impitoyable de la preuve sur notre interprétation du monde physique.

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Koriass : << Pis graduellement ma blonde est devenue Chrétienne depuis que j'suis avec (elle l'était pas du tout) en allant aux assemblées avec son père. Devinez quoi, ils essaient de m'embarquer avec eux autres. >>

Moi je dis pas que ta blonde est ''faible de la tete''... je dit que quand tu chill dans un environnement comme ca, ca augmentes les risques que tu rentre dla dedans...
    Au bout d'un moment, sous les pressions, tu vas dire ''ok chérie, je vais t'accompagner a une assemblée''... pis de fil en aiguille... vos enfants vont faire du porte à porte le dimanche...

Reste En Paix Chien

Membre #81155
    Msg : 414
    Pouvoir de rep : 0
    je me demande sérieusement si virulent utilise le sarcasme ou bien si il vraiment sérieux.

hold on lemme think.
    Membre #1096
    J'crois qu'il est sérieux et j'approuve ce qu'il dit. Si Koriass est sérieux avec sa blonde et qu'il a des projets à long termes, ca va faire du fuck le fait qu'elle soit pratiquante (elle va peut-être le devenir de plus en plus) et que lui soit athé surtout si on implique des enfants dans l'équation.

Rebel Vigilant
    Membre #123

Membre #567
    Sti que j'ai chercher ce vidéo la mad longtemps, le gars qui a fait le video (James) est actually un boy du hoche, mon opposé total (ou presque) sur pratiquement tout les sujets politiquement parlant....

mais la véritée c'est universel, genre d'affaire qui fait freaker un chrétien EASY.
    Dernière modification par Freddy Krueger ; 20/05/2008 à 16h35.

hold on lemme think.
    Membre #1096
    Sti que j'ai chercher ce vidéo la mad longtemps, le gars qui a fait le video (James) est actually un boy du hoche, mon opposé total (ou presque) sur pratiquement tout les sujets politiquement parlant....

mais la véritée c'est universel, genre d'affaire qui fait freaker un chrétien EASY.
    J'ai vu ce vidéo mais avec le contenu en anglais, c'est normal? Dans zeitgeist j'pense?

Korey Hart
    Membre #127
    Koriass : << Pis graduellement ma blonde est devenue Chrétienne depuis que j'suis avec (elle l'était pas du tout) en allant aux assemblées avec son père. Devinez quoi, ils essaient de m'embarquer avec eux autres. >>

Moi je dis pas que ta blonde est ''faible de la tete''... je dit que quand tu chill dans un environnement comme ca, ca augmentes les risques que tu rentre dla dedans...
    Au bout d'un moment, sous les pressions, tu vas dire ''ok chérie, je vais t'accompagner a une assemblée''... pis de fil en aiguille... vos enfants vont faire du porte à porte le dimanche...

Moi c'que j'aime pas c'est le ton et l'arrogance avec lequel tu réponds à ce que je dis, tu suggères pas des probabilités du dis "non, c'est ça qui va arriver petit mouton naïf"

tu me connais tellement pas fifon, si elle me met de la pression à me convertir à quoi que ce soit c'est clair qu'on est plus ensemble la minute suivante

Powerful G, je comprends qui soutienne son point, mais y'a tort

chef sugar glider
    Membre #121
    Je sais tellement pas comment tu fait.

si j'avais une blonde qui m'arriverais très sérieusement avec de quoi de même pis qu'a s'embarquerais a fond dans un affaire religieuse / spirituel / whatever j'aurais beau l'aimer comme un fou mais ses sure qu'en quelque part en dedan de moi sa remetterais ma relation en jeu.

En plus que tu l'a vue partir de ''jme fou de la religion'' à "jva à l'assemblé tout les dimanche et le seigneur est mon sauveur"

*choque nerveux*

Rebel Vigilant
    Membre #123
    yiiiiiiiii koriass... les nerfs bonhomme...

écoute, je fais preuve de sang froid la... tu me traite de fifon et tout, moi je t'ai dit rien.

ok, j'aurais pas abordé ce sujet avec toi de la meme facon si j'avais su l'histoire avec ton pere, désolé mais je savais pas...

Bref, non je te prend pas pour un mouton ! But truth is ''l'environnement influence l'individu'' et tu augmentes les risques (probabilités), ne serait-ce qu'un miiinnniimuumm, en comparaison avec qq1 qui cotoierais aucun fuckin preacher de toute sa vie.
    c'est vraiment juste ca que je dis depuis le début, maintenant je dis pus rien.
    Dernière modification par V-Rulent ; 22/05/2008 à 03h44.

Registered User
    Membre #68709
    Msg : 412
    Pouvoir de rep : 16
    La science peut retourner au fondement de l'univers. Mais j'ai une question pour vous. Qu'est-ce qui a provoquer le big bang, si c'est vraiment sa qui a créer l'univers. Et si on trouve la cause du big bang, qu'est-ce qui va avoir causer cette cause. Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, mais je veux vous emmenez au tout premier fondement de l'univers. Tout le monde sait que l'énergie se transforme et ne se perds pas. Mais elle ne se crée pas non plus. On sait aussi que l'énergie total existante est E=MC2. Puisqu'il est impossible physiquement de créer de l'énergie, d'ou vient cette énergie. La science peut nous permette de retracer chaque transformation d'énergie et ainsi donc retourner au fondement de l'univers. L'énergie total existante sera et a toujours été la meme depuis le début de l'univers. La science nous permet donc de retourner jusqu'au tout début puisque cette équation est logique(1=1). Mais à l'origine, il n'y avait rien. Tout ce qui se passe est causer par quelque chose et sa la science peut le prouver. Mais, lorsque la science aura remonter au tout début, au moment ou a partir de rien, l'univers a été créer, elle devra admettre l'existence d'une force inexpliquable. Cette force inexpliquable, c'est dieu et dieu c'est tout simplement l'origine. Dieu, c'est le moment ou quelque chose a été créer et n'as pas été la conséquence de rien d'autre. Dieu, c'est le nom qu'on a donner a l'illogisme (0=1) qui a créer notre monde. Pour accepter que notre monde soit rationelle et logique(1=1) il faut accepter qu'au tout départ il y a eu un illogisme, quelque chose d'irrationelle. Puisque quelque chose d'irrationnel a été causer au tout début, il n'y a aucune raison pourquoi il n'y aurait pas d'autre phénomene irationnel. C'est sa dieu.

Je crois pas en la religion, mais je doit tout de meme accepter que l'univers a été formé par quelque chose qu'on ne pourra jamais comprendre puisque ce n'est pas logique. Cette origine, c'est dieu.
    Don't push me nigga, cuz I'm close to the edge
    And I'll jump off with a rope that's wrapped around your head
    Send a dead foetus to my ex on valentines day
    The safety's off nigga, so get the fuck out my way

Membre #567
    Citation Envoyé par kruk Voir le message
    Mais, lorsque la science aura remonter au tout début, au moment ou a partir de rien, l'univers a été créer, elle devra admettre l'existence d'une force inexpliquable. Cette force inexpliquable, c'est dieu et dieu c'est tout simplement l'origine.
    Ok, Premierement :NON

Si on spécule qu'éventuellement la science reussi a prouver de facon scientifiquement indéniable comment le big bang a commencé et agis, c'est aussi safe de spéculer qu'on va avoir une meilleure idée ce qu'il y avais "avant le commencement".

En ce moment on a pas une reponse satisfaisante a cette question la, ce qui ne veut CRISSEMENT PAS DIRE QUE LA REPONSE EST OU VA ETRE DIEU

Si tu te fait tirer dans l'back d'la tete a 300m pis que tu meurt sans savoir qui t'a tué, par chez nous ca veut pas dire que c'est dieu qui t'a tiré...
    ca veut dire que tu le sais pas point final.

Utiliser l'ignorance pour mesurer la véritée c'est bon pour les abrutis qui preferent une mensonge rassurant a la véritée confuse.

(On a été créé par un dieu avec un but en tete...on est pas juste des animaux, on est pas le fruit de l'evolution, pas la création du hasard...ON A UN BUT, dieu sois loué on a un but!!!!)

Dieu, c'est le nom qu'on a donner a l'illogisme (0=1) qui a créer notre monde. .
    Encore une fois...
    NON
    Non

Et Non

dieu n'est pas le label de l'origine dieu est le label de l'ignorance.
    Aujourdhui la terra incognita c'est nos origines parce que c'est une des rare chose qu'on ne peut expliquer scientifiquement et qu'on a donc pas encore détruit au point ou meme les fanatiques reconnaissent leur stupiditée

Combien de gens ont été bruler pour avoir dit la véritée alors qu'elle n'etait pas endossée par la religion, combien de galilés brulés au pieu pour avoir dit que la terre n'etait pas au centre de l'univers...ou qu'elle etait ronde...ou nimporte quoi d'autre

Si j'me pointait en france médiévale avec un projecteur télé, un game boy pis un tape cassette...
    tu pense ca aurais pris combien de temps avant que je sois empaler et bruler pour sorcellerie? 1 heure? 2?

ce qu'est dieu et sa sphere de responsabilitée change avec nos connaissance, c'est tout.

Je crois pas en la religion, mais je doit tout de meme accepter que l'univers a été formé par quelque chose qu'on ne pourra jamais comprendre puisque ce n'est pas logique. Cette origine, c'est dieu.
    Ok tu a le droit de releguer tout ca a dieu si tu veut parce que prouver un négatif c'est pratiquement impossible alors je peut pas dire "Non, dieu n'existe pas". Sauf que d'utiliser les choses qu'on sais pas en 2008 pour dire ce qu'on va ou ne va pas pouvoir expliquer en 3575 c'est completement ridicule...
    Dernière modification par Freddy Krueger ; 22/05/2008 à 16h52.

Membre #567
    Mais, lorsque la science aura remonter au tout début, au moment ou a partir de rien, l'univers a été créer, elle devra admettre l'existence d'une force inexpliquable. Cette force inexpliquable, c'est dieu et dieu c'est tout simplement l'origine.
    Ok, Premierement :NON

Si on spécule qu'éventuellement la science reussi a prouver de facon scientifiquement indéniable comment le big bang a commencé et agis, c'est aussi safe de spéculer qu'on va avoir une meilleure idée ce qui l'a créé.

En ce moment on a pas une reponse satisfaisante a cette question la, ce qui ne veut CRISSEMENT PAS DIRE QUE LA REPONSE EST OU VA ETRE DIEU

Si tu te fait tirer dans l'back d'la tete a 300m pis que tu meurt sans savoir qui t'a tué, par chez nous ca veut pas dire que c'est dieu qui t'a tiré...
    ca veut dire que tu le sais pas point final.

Utiliser l'ignorance pour mesurer la véritée c'est bon pour les abrutis qui preferent une mensonge rassurant a la véritée confuse.

(On a été créé par un dieu avec un but en tete...on est pas juste des animaux, on est pas le fruit de l'evolution, pas la création du hasard...ON A UN BUT, dieu sois loué on a un but!!!!)

Dieu, c'est le nom qu'on a donner a l'illogisme (0=1) qui a créer notre monde. .
    Encore une fois...
    NON
    Non

dieu n'est pas le label de l'origine dieu est le label de l'ignorance.
    Aujourdhui la terra incognita c'est nos origines parce que c'est une des rare chose qu'on ne peut expliquer scientifiquement et qu'on a donc pas encore détruit au point ou meme les fanatiques reconnaissent leur stupiditée

Combien de gens ont été bruler pour avoir dit la véritée alors qu'elle n'etait pas endossée par la religion, combien de galilés brulés au pieu pour avoir dit que la terre n'etait pas au centre de l'univers...ou qu'elle etait ronde...ou nimporte quoi d'autre

Si j'me pointait en france médiévale avec un projecteur télé, un game boy pis un tape cassette...
    tu pense ca aurais pris combien de temps avant que je sois empaler et bruler pour sorcellerie? 1 heure? 2?
    Pourtant rien de tout ca aurais ete illogique, juste inexpliqué (Et PAS inexpliquable)

ce qu'est dieu et sa sphere de responsabilitée change avec nos connaissance, c'est tout.

Ok tu a le droit de releguer tout ca a dieu si tu veut parce que prouver un négatif c'est pratiquement impossible alors je peut pas dire "Non, dieu n'existe pas". Sauf que d'utiliser les choses qu'on sais pas en 2008 pour dire ce qu'on va ou ne va pas pouvoir expliquer en 3575 c'est completement ridicule...
    Dernière modification par Freddy Krueger ; 22/05/2008 à 16h56.

Règles de messages