+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Discussion: Haiti

Partager cette discussion :  

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Msg : 5 838
    Pouvoir de rep : 615
    Et oui Lessard, dire qu'on se fout des autres pays dans le monde est risqué...L'humanisme du temps des lumières est encore très puissant...

Le pire, c'est que le gars qui pleure comme une gamine a fort probablement jamais donner une heure de son temps pour aider, tandis que moi, je me suis tapper des dizaines d'heures de bénévolat pour Amnistie International.

Et surtout, mon bout préféré, c'est quand qui dit qui voudrait pas savoir ou le monde irait avec des logiques comme la mienne. Hahahaha, le monde est gérer depuis plus d'un siècle avec des logiques comme la mienne, instruit toi un peu, ca t'aiderait.

Mais bon, pensez être honorable lui permet d'endurer la réalité qui l'entoure, meme si en réalité, il la cautionne et ne fait rien pour y rémédier

Un autre médiocre...
    Babylone, Babylone! Entends-tu la colère monte
    Les oubliés de l'occident et les oubliés du Tiers-monde
    Babylone, Babylone! Tu nous as dit "c'est marche ou crève"
    Alors on marche ensemble contre toi pour faire valoir nos rêves
    Babylone, Babylone! Tu voudrais voir notre déclin,
    Que nos idéaux partent en éclats, mais méfie-toi car on est plein
    Babylone, Babylone! Ta fin est proche!
    Compte sur nous pour danser sur tes cendres, quand ton règne finira en feu!

-Keny Arkana

Shaolin's Finest
    Membre #211
    Msg : 6 204
    Pouvoir de rep : 41
    Citation Envoyé par Tryzo Voir le message
    Et surtout, mon bout préféré, c'est quand qui dit qui voudrait pas savoir ou le monde irait avec des logiques comme la mienne. Hahahaha, le monde est gérer depuis plus d'un siècle avec des logiques comme la mienne, instruit toi un peu, ca t'aiderait.
    Notre monde se dirige tellement dans la bonne direction...

Eyht
    Invité
    Si le canada avait aidé Haiti en dehors des temps de crises, il pourrait y avoir de l'eau potable pour tous et de l'électricité 24H sur 24. Des gestes du genre de la part d'autres pays auraient permis à Haiti de mieux dealer avec les catastrophes. Mais cela ne se passera pas et ne se passera jamais car ils veulent garder Haiti broke ainsi que la diaspora haitienne qui envoie une bonne partie de leur salaire en Haiti. Regarder Charest qui joue la chochotte émotive face à la misere humaine, en fait cest son gouvernement qui a coupé l'aide donné aux québécois d'orgine haitienne qui travaillaient avec hydro québec pour améliorer le réseau électrique de la perle des antilles.

Diamond Life.
    Membre #113467
    Msg : 714
    Pouvoir de rep : 24
    Et oui Lessard, dire qu'on se fout des autres pays dans le monde est risqué...L'humanisme du temps des lumières est encore très puissant...

Le pire, c'est que le gars qui pleure comme une gamine a fort probablement jamais donner une heure de son temps pour aider, tandis que moi, je me suis tapper des dizaines d'heures de bénévolat pour Amnistie International.

Mais bon, pensez être honorable lui permet d'endurer la réalité qui l'entoure, meme si en réalité, il la cautionne et ne fait rien pour y rémédier

Un autre médiocre...

Jai meme pas besoin de répliquer, ca fais genre 4 fois je me fais props pour t'avoir dire ca, je ressent aucunement le besoin de prendre de mon temps pour réveiller un pure idiot dans sa bulle d'entêté égoiste.

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Et bien bravo mon grand

Ca ne m'étonne même pas que tu ne soit pas capable de défendre ton égalitarisme ridicule.

-Keny Arkana

Registered User
    Membre #2626
    Msg : 11 126
    Pouvoir de rep : 705
    Mon cousin a été envoyer la bas (3e bataillon de Valcartier) Esperons que ca va aider et ne pas virer au chaos, s'pas tout le monde qui aime les soldats, meme en temps de crise ca pourais mal virer..

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    J'ai un extrêmement grand respect pour les militaires.

Bonne chance a ton cousin

-Keny Arkana

Registered User
    Membre #32190
    Msg : 788
    Pouvoir de rep : 75
    jpense que jme suis trompé de thread.

Diamond Life.
    Membre #113467
    Msg : 714
    Pouvoir de rep : 24
    Et bien bravo mon grand

Ca ne m'étonne même pas que tu ne soit pas capable de défendre ton égalitarisme ridicule.
    Nuance jeune tryzomique. Cest loin detre le fait que je peux pas me défendre cest que sa servirait a rien que jécrive 10 paragraphes alors qui en a 25 du forum dans dautres threads qui tont glisser un mot. Tes juste un cas perdu.

A place je minstaller tranquille dans mon pauvre pays démuni en aide et sur le respirateur artificielle qu'est le Canada, on est fuckin' pauvre jai de la misere a concevoir quand est-ce quon va sortir du trou, je suis fuckin shook toute lhaiti est tomber pis moi toute mes posters de ma chambre tombent, cest désolant, sti de gomette bleue de lenfer. Signé : tryzo.

Smoke Trees.
    Membre #946
    Msg : 5 568
    Pouvoir de rep : 62
    Après avoir appris que 3 de mes oncles étaient pris la bas et avait survécu je viens d'apprendre que l'un d'entre eux, le plus proche de ma famille est décédé d'une crise cardiaque juste pour vous donner l'ampleur de la situation la bas.

c'est de la tabarnak de marde. Il était citoyen canadien, professeur à l'université Sherbrooke. L'aide est jamais arrivé.

Ma famille est pas riche et on toujours envoyer de l'argent la bas à chaque mois. Pourquoi le gouvernement fait pas sa part?

Né à Jacmel (Haïti) le 5 juin 1932. Normalien diplômé de Port-au-Prince. En 1965, il partit pour l'Afrique où il consacra une année à l'enseignement. Émigré au Québec en 1967, il enseigna pendant longtemps le français et fut rédacteur en chef de Grimoire (1977-1983), directeur de la revue Passages (1984). Il fut lauréat du prix littéraire "Jules-Lemay 1984" de la Société Saint-Jean-Baptiste de l'Estrie pour son recueil Entre deux pays (1979).

À l'instar de Yves Antoine, l'œuvre poétique de Salvadore-Jean Civil a été nettement influencée par la misère et la bêtise humaines, l'inégalité sociale, l'injustice, l'exploitation et la dictature. Elle est comme guidée et commanditée.

Contrairement à Entre deux pays (1979), un livre fait sur mesure, tantôt tendre, tantôt amer, et qui révèle "le drame intérieur d'un être déraciné", l'originalité des textes de Au bout l'abîme (1985) semble s'affirmer au travers d'une quête de langage quasi-moderne, entremêlée d'un cri d'espoir, de charité et de justice. L'identité égarée (de l'auteur) s'émerge à nouveau "entre l'aisance du concret et l'incertitude du rêve" pour accentuer, d'un ton majeur, la tragédie de l'exil et ses victimes insulaires, dans une suite de réalités fantastiques.

"Litanie de l'absurde mis au jour comme néant du poème", de dire Robert Bauduy, "dans la mesure où celui-ci se surprend à exister au rite d'une parole désabusée, cantonnée dans (...) une écriture elliptique, où le poète tout en apprivoisant une esthétique du provisoire épelle sa nostalgie d'enfant sauvage des plages du terroir natal en articulant les premières prémisses d'un enracinement plus significatif dans la culture de son peuple."

Jean Civil est poète dans l'âme. Sa poésie est entièrement tendue vers le devenir de l'homme. Elle est d'autre part soumise aux ordonnances douloureuses des destinées humaines par un amour acharné pour son peuple. Son œuvre lui pèse dans la conscience comme une troublante réminiscence; c'est une poésie de l'Être à la recherche de la vérité. La mort y côtoie sans cesse l'angoisse et le silence du poème.
    Dernière modification par Roman Pearce ; 22/01/2010 à 19h22.

?

Membre #36634
    Msg : 3 424
    Pouvoir de rep : 20
    mes condoléances rom ont est juste tellement attarder qu'ont attend que la marde sois pogner comme il faut avant de faire un move.
    Ils sont tous prêt a prendre des peines de 3 a 5 ans ferme, bizarre pour roulez en Nissan 350z

Registered User

Membre #112274
    Msg : 129
    Pouvoir de rep : 0

Moi je m'en caliss du sort d'Haiti, on a deja assez du sort de notre propre pays à regarder...

word1

Règles de messages