+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Partager cette discussion :  

Membre NoWhere
    Membre #345
    Msg : 890
    Pouvoir de rep : 60

Légaliser l'euthanasie au Canada

quel est votre positions la d'sus ? y'en parle beaucoup ces temps-ci j'aimerais avoir vos opinions
    pour ou contre et pourquoi

moi j'pense que ca va juste donner une facilité a ceux qui n'ont pas la force de se suicider puis avec tout les vieux qu'on va avoir tantôt, ca va aider le gouvernement a les éliminer plus vite
    j'comprend qui a des malades qui souffrent beaucoup trop puis c'est vrai que ca serait bien pour eux de pouvoir mettre un terme a leurs souffrance, mais, c'qui arriverait a mon avis c'est qu'y'aurais beaucoup trop d'abus et d'influence exercer sur des patients qui pourraient s'en sortir parfois, ca serait une facon de sauver de l'argent puis d'éliminer les patients qui coutent trop chère a ''faire vivre pour rien''
    donc j'suis contre

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Msg : 5 838
    Pouvoir de rep : 615
    Totalement pour, c est une abberation qu on la pratique pas encore,,heritage de notre passe chretien

Faut toute une equipe de psychologue, de medecins, plus la famille et l avis du malade avant de faire euthanasier qqu. C est un cheminement extremement surveille dans les pays qui le pratique deja.
    Babylone, Babylone! Entends-tu la colère monte
    Les oubliés de l'occident et les oubliés du Tiers-monde
    Babylone, Babylone! Tu nous as dit "c'est marche ou crève"
    Alors on marche ensemble contre toi pour faire valoir nos rêves
    Babylone, Babylone! Tu voudrais voir notre déclin,
    Que nos idéaux partent en éclats, mais méfie-toi car on est plein
    Babylone, Babylone! Ta fin est proche!
    Compte sur nous pour danser sur tes cendres, quand ton règne finira en feu!

-Keny Arkana

Registered User
    Membre #115757
    Msg : 158
    Pouvoir de rep : 8
    Pour. C'est notre vie pas celle des autres.

Registered User
    Membre #114822
    Msg : 1 281
    Pouvoir de rep : 354
    Moi j'suis pour. Si j'tombe malade un jour pas envie de vivre la calice de maladie pour en mourrir après.

Y'en parle beaucoup ces temps-ci avec leur commission sur l'euthanasie, mais ça va mener à rien parce que c'est pas sur l'euthanasie qu'on devrait débattre mais du suicide assisté. Et les caves qui font la commission sont pas capable de définir la dignité, de leur question "Comment mourrir avec dignité?". Ils ont jamais défini la dignité pis ils se lancent déjà dans les débats pis tout. La commission c'est n'importe quoi, mais moi c'est certain que je suis pour.

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Msg : 12 049
    Pouvoir de rep : 421
    Avec de bons motifs et un suivi psychologique, j'serai pour.

À l'époque ou l'avortement etait en train de devenir legale, la majorité (on s'entend) voulait pas, aujourd'hui on en parle ouvertement, meme que des salopes en profites trop souvent.

C'est la meme chose avec l'euthanasie ou le suicide assisté appel ca comme tu veux. Ca va devenir legal mais encore une fois quelqu'un va en profiter.

Dites vous que vous pouvez faire l'avortement jusqu'a 27 semaines a certains endroit au Quebec (6 mois quelques) et jusqu'a 35 semaines au USA (8 mois et demi pas mal), ca c'est immorale, c'est le parallèle à ca qui me fait peur de l'euthanasie.

Registered as fuck
    Membre #382
    Msg : 9 814
    Pouvoir de rep : 883
    J'suis pour à 100% aussi.

J'trouve juste ca platte qui s'entendent pas sur les "situations ou ca serait légal et lesquelles non".

Quant à moi, c,est pas juste si t'es en phase terminale d'une maladie qui va te tuer que tu devrais y avoir droit; un quadraplégique qui voudrait en finir parce que LUI yé pu capable de dealer avec ca mais qui est psysiquement incapable de passer à l'acte devrait pas se faire répondre "désolé, ta maladie est stable et ne va pas te tuer, alors on le fera pas plus pour toi".

C'est un droit fondamental pour tous et chacun selon moi. Sans dire que j'encourage le suicide, loins le la, mais j'considere que c'est a chaque personne de décider elle-meme pour ca, et n'importe quelle situation / maladie qui fait que tu peux pas le faire quand tu le choisis devrait rentrer dans programe.

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Citation Envoyé par Skatrine Voir le message
    Whoa là, 35 semaines c'est pas des IVG me semble mais des IMG (interruption médicale de grossesse), pareil pour ici 27 semaines..

Sinon, je suis pour l'euthanasie à 100 %
    35 semaines au USA dans des endroits gardé secret. J'sais pas c'est ou, mais il en parlait dans le journal.

Interuption medicale de grossesse = ?

Parce qu'a 35 semaines, ton kid est parfaitement viable.

Registered as fuck
    Membre #382
    Msg : 9 814
    Pouvoir de rep : 883
    Quant à moi, t'es pas "vivant" tant k'tu le sais pas.

Les interruptions de grossesses devraient être légales jusqua temps que ton kid ait un an, bon.

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Tant qu'a moi, l'avortement devrait etre legal seulement en cas particulier, mais on s'eloigne du sujet.

Stoppez le gavage et laissez mourir cette sourde!

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 660
    Pouvoir de rep : 488
    Pour l' Euthanasie

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    L'avortement est immoral tout court...

Allez, tuez vos enfants pour un peu de confort

-Keny Arkana

Registered User
    Membre #2626
    Msg : 11 126
    Pouvoir de rep : 705
    this, this and this
    Citation Envoyé par Tryzo Voir le message
    Totalement pour, c est une abberation qu on la pratique pas encore,,heritage de notre passe chretien
    Citation Envoyé par D.H. Voir le message
    Pour. C'est notre vie pas celle des autres.
    Citation Envoyé par Thumme Voir le message
    Avec de bons motifs et un suivi psychologique, j'serai pour.
    Citation Envoyé par 7h ... ??? Voir le message
    Quant à moi, c,est pas juste si t'es en phase terminale d'une maladie qui va te tuer que tu devrais y avoir droit; un quadraplégique qui voudrait en finir parce que LUI yé pu capable de dealer avec ca mais qui est psysiquement incapable de passer à l'acte devrait pas se faire répondre "désolé, ta maladie est stable et ne va pas te tuer, alors on le fera pas plus pour toi".

infamous
    Membre #3257
    Msg : 4 905
    Pouvoir de rep : 114
    totalement d'accord, la seule affaire c'est qui va tué? J'pas sur que si un medecin, qui sait que si y shoot tant de produit dans toi sa te tue, soit ben ben chill avec l'idée
    attention a ta plotte de carton

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Un peu comme la peine de mort par injection, personne sait qui dose le produit qui tue.

J'pas rousse criss
    Membre #115620
    Msg : 2
    Pouvoir de rep : 0
    Tryzo, t'es serieux ou...?

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Oui, je considère l'avortement comme une abberation, et je suis crissement pas religieux...

À moins qu'il y est eu un viol, je suis contre, surtout quand c'est subventionné par l'état comme moyen de contraception, genre de pillule du lendemain à plus grand échelle.

Et j'adore entendre les féministes dire que de tuer leur progéniture est une victoire et un droit acquis

-Keny Arkana

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 660
    Pouvoir de rep : 488
    surtout quand c'est subventionné par l'état comme moyen de contraception
    un avortement = 500$
    pas d'avortement = 500$/mois pendant 50 ans = 300 000$ (advenant le cas que le foetus potentiel devienne b.s. comme ses parents)

des joyaux pour l'esprit
    Membre #118155
    Msg : 10
    Pour ce qui est de l'euthanasie.
    Je suis pour dans les mesures ou le patient qui n'est pas en phase terminal est suivis pendant 2-3 mois et un effort est fait pour lui redonner goût à la vie. S'il ne veut rien savoir du tout - d'après moi il y à aucune raison de le laisser vivre - il pourrais bien se suicider tout seul s'il le voudrait, pourquoi ne pas faire ça proprement.
    Mais faut garder à l'esprit que, même à proprement dit - ça resterait un suicide et c'est immoral face au concept de la vie.
    Pour ce qui est d'un patient en phase terminale, il n'y à AUCUNE CALISSE DE RAISON de laisser une personne souffrante et donc on est certain de la mort imminente en vie, autre que pour le joyeux plaisirs des proches qui n'accepte pas le cycle de la vie et qui veulent garder cette personne le plus longtemps possible avec eux, c'est presqu'une forme de violence. (Le catholicisme populaire n'a PAS son mot à dire - ils tuaient bien les roux croyant qu'ils étaient la manifestation du mal et les astronomes reniant le géocentrisme pour aucune autres raisons que des motifs qui LEURS paraissaient valide, ils disent qu'ils ont évoluer, mais le reste du monde aussi. Aujourd'hui, c'est le contraire - la vieille croyance veut garder des gens en vie pour des raison qui LEURS paraissent valable, encore la - les gens ont pas plus de contrôle sur les décision qu'ils font).

Paradoxalement, pour ce qui est de l'avortement- je suis contre - certains fanatiques religieux croient que la masturbations et l'avortement sont au même niveau d'inconscience et du non-respect du droit à la vie - mais il faut pas exagerer.
    J'ai aucun problème avec la masturbation, mais j'en ai un gros avec l'avortement.
    L'avortement c'est rien d'autre qu'un sérieux manque à assumer ses choix et ses erreurs.
    Ce qui est fait est fait - Porte l'enfant et fait le adopter assume tes choix et tes erreurs. L'enfants sera heureux - une de mes petites soeurs à été adoptée, elle a 16 ans et elle est heureuse, ses parents sont les miens, ma familles c'est la sienne, elle est comblée dans une vie ou elle réussi et évolue normalement. C'est CERTAIN qu'il va y avoir un détachement psychologique inconscient et un sentiment de rejet associé à la séparation de la mère, mais c'est le travaille du parent adoptif de comblé se manque et de faire comprendre les vraies choses à l'enfant.réussient

Pour ce qui est de l'argument des bs et des gens qui pas leurs vie - c'est un problème d'éducation - dans le sens ou, c'est pas la faute des nazis s'ils tuaient des juifs, ils étaient conditionnés et c'est tout ce qu'ils avaient apprient à faire dans une dictature ou le choix et la liberté d'expression étaient impossible. Autant que c'est pas la faute de nos jeunes s'ils n'ont aucun respect d'eux même aucun goût à l'éducation - c'est dans un tel mode de vie dans lequel ils sont conditionnés.

**tout mes propos face à l'Avortement sont dans les mesures ou la femme n'a pas été violentée ou forcée à avoir un enfant.

j'adore entendre les féministes dire que de tuer leur progéniture est une victoire et un droit acquis
    Dernière modification par Toph ; 04/03/2011 à 19h27.
    Ma signature c'est du pur feu. Du début à la fin.

Vagin! Allez y, dites le!
    Membre #567
    Msg : 11 245
    Pouvoir de rep : 225
    Citation Envoyé par ViRulent Voir le message
    un avortement = 500$
    pas d'avortement = 500$/mois pendant 50 ans = 300 000$ (advenant le cas que le foetus potentiel devienne b.s. comme ses parents)
    Ca + forcer quelqu'un a garder un enfant qui en veut pas c'est pas la recette pour une enfance saine mais then again y'a toujours l'adoption.

Euthanasie pour, all reasons stated above...c'est ridicule et cruel de forcer des gens a souffrir leur maladie jusqu'au bout.

Avortement, 100% pour...quant a moi un foetus c'est un amas de cellules pas ben ben différent d'une tumeur.
    Ceci dit j'pas trop d'accord avec les avortement 8 mois dans la grossesse mais j'pourrais pas donner de raison rationelle sur pourquoi ca me dérange... it just does.

En tant qu'etre humain qui ne sauras jamais ce que c'est de porter un enfant dans son ventre je me donne pas la prétention de dicter ce que ceux qui vont vivre cette experience devraient faire, dans l'ignorance je laisse le choix a ceux qui savent.
    Dernière modification par Freddy Krueger ; 04/03/2011 à 22h50.
    La science n'est pas une démocratie, la science est la dictature impitoyable de la preuve sur notre interprétation du monde physique.

Slutw0n Aka Don Slutto Aka Marky McFly

Registered User
    Membre #118407
    Msg : 30
    Pour l'euthanasie car un moment donné on doit pouvoir mettre fin a ses souffrances surtout si on ne peut pas le faire soi-meme. il me semble que c'est plus cruel de forcé quelqu'un qui s'en sortira pas de toute facon et qui souffre vraiment que l'aidé a se suicidé d'une quelconque manière. Bon mais vu qu'on est au Québec notre cher gouvernement va trouver le moyen de tout fucker comme d'habitude. Bon pour l'avortement je suis contre bon encore la a quelques exception près bien entendu. Si on assumait tous nos resposabilités ca serait deja mieux par ici et je trouve ca immoral de faire payer quelqu'un d'autre pour nos choix.

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Citation Envoyé par Freddy Krueger Voir le message
    En tant qu'etre humain qui ne sauras jamais ce que c'est de porter un enfant dans son ventre je me donne pas la prétention de dicter ce que ceux qui vont vivre cette experience devraient faire, dans l'ignorance je laisse le choix a ceux qui savent.
    En tant qu'être humain qui connait plus d'une dizaine de moyen de contraception, j'ose penser que les parents ont juste aucune excuse valable, et que dans l'fond, ceux qui avortent sont des bêtes qui accorde bien plus d'importance à leur propre confort sexuel qu'à la vie humaine.
    Dernière modification par Tryzo ; 10/03/2011 à 16h38.

-Keny Arkana

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    En tant qu'être humain qui connait plus d'une dizaine de moyen de contraception, j'ose penser que les parents ont juste aucune excuse valable, et que dans l'fond, ceux qui avortent sont des bêtes qui accorde bien plus d'importance à leur propre confort sexuel qu'à la vie humaine.
    Amen to that (excluant viol, etc..)

Règles de messages