+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Partager cette discussion :  

Registered User

Membre #115323
    Msg : 1
    Pouvoir de rep : 0

PLAYDOE - African Arcade (Electro Booty HipHop)

PLAYDOE - AFRICAN ARCADE

Signe que les les beaux jours approchent, Sibot & Spoek reviennent squatter vos platines fin avril avec une nouvelle livraison. C'est en 2006 au travers du coffret Cape Town Beats que Sibot marque les esprits en signant deux albums singuliers et foisonnants. Dans la foulée, il forme Playdoe avec son compatriote Spoek, duo qui fera immédiatement parler de lui avec un premier vinyle éponyme où booty bass et breaks se tirent la bourre sur fond d'esthétique old school. Salué par la critique, ce vent d'air frais venu d'Afrique du Sud s'est ensuite engouffré en Europe pour affoler les dancefloors à base de samples, scratchs, mpc, vocoder et flow de haute volé. Entre temps, Playdoe a également trouvé le temps de collaborer avec Starkey - l'un des chefs de file de la scène dubstep - et concocter pour Jarring Effects un EP vinyle dans les bacs en mars prochain. Quatre titres qui s'enchaînent de façon magistrale et vous embarque dans un grand huit sonore fait de Ghetto house, de break et de hip hop emmené par le charismatique MC Spoek Mathambo.

Ecouter et acheter sur CD1D : African Arcade - cd1d.com

Myspace Playdoe : myspace.com/fuckplaydoe

Jarring Effects : jarringeffects.net

Amateur de thé vert
    Membre #90
    Msg : 2 816
    Pouvoir de rep : 47
    J'ai pas embarqué sur ce disque comme sur le premier EP éponyme. C'est bien mais bon... J'attend plus sois un autre disque instrumental de Sibot soit un autre disque de son projet DJ Fuck avec, je l'espère, toujours MC Totally Red.
    Ceci dit, le 3/4 du forum ne considère pas tout ça comme du hiphop alors je doute que ça serve vraiment à quelquechose ce thread.

(en passant ceux qui connaisse pas l'afrique du sud c'est fort. À part tous les trucs de Sibot, sur Jarring Effects, il y a aussi Ben Sharpa; un des meilleurs disques de rap que j'ai entendu en 2010.)
    Dernière modification par Maxime Robin ; 09/07/2010 à 08h14.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages