+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57
Partager cette discussion :  

Registered User

Membre #109879
    Msg : 29
    Pouvoir de rep : 0

Rapper vite estce un skilz!

Sup!

ca fait un bon boute que je post pu sur les forum mais la jchui sur le chomage et jai du temp aniway jvous conterai pas ma vie Lol!!

Bon jchui amateur de hiphop jsuis le rap de pres et jme demandait dapres vous rapper vite cest tu un skilz???

Des gas comme imposs et le connaisseur metton son des tech kasi parfait mais ne rap pas vraiment vite et son considéré comme les meilleur au quebec??

jecoutais des rookie comme dubherman et mig aujourdhui 2 gas qui rap vite et que je trouve quand meme tres bon...

selon vous estce que des comme le dubherman ou peu importe qui qui rap vite pourrait rapper plus lent et etre considerer comme meilleur mc pareil ou estce que si connaisseur ou peu importe quel autre mc tech serait meilleur sil rappais plus vite??commencer pas svp a débattre que vous trouvez pas bon IMPOSS ou blablabla cest juste des exemple peu importe qui vous trouvez bon estce que rapper vite cest un skilz????...

chui confu la dessus??

Word 'em up
    Membre #41215
    Msg : 1 187
    Pouvoir de rep : 23
    Perso je trouve que oui, t'a pas besoin d'rapper vite pour etre bon mais exemple Bizzy Bone c'est pratiquement ce qui fait que le gars est fou dans c'est beats.

Registered User

Membre #109879
    ouais mais un mc qui est dejas bon est til plus bon sil rap plus vite??

meton snop lol ,serait til meilleur sil rappait vite??

Registered User
    Membre #3115
    Msg : 4 881
    Pouvoir de rep : 124
    Oui.

Disons que rapper vite est un plus, mais c'est pas ESSENTIEL. Sauf que si on regarde des rappeur comme KING, il avais un flow assez rapide dans ces debut, et je crois que ca la aider, car on comprend la moitier des paroles, pour ensuite etre etourdit par un flow assez vite, ca donne un assez gros gouts qui vien tout regulariser.

Si MIG de BMC depasse le emcees standard des la premiere ecoute, c'est bien a cause de sont flow, a mon avis. Dubherman lui a fait une chanson qui se retrouve sur Von Von le vet qui est assez d'enfer, assez concepte, assez folle, et oui Dubherman rap vite et ca l'aidera sont hype.

Tu peu rapper sans vitesse et etre le meilleurs, mais l'inverse ne se peu, se qui est de rapper vite sans rien faire d'autre. Avec quelques exception. Car quand tu rap vite, tout passe mieux. Comme un vieux char qui roule a 200 km'h, ta pas l'temps de voir les defaut, sauf si tu roule a la meme vitesse, mais ca tout les gens le savent et je ne crois pas avoir besoin ou meme resentir la necesittier de voir elaborez sur se sujet.
    "L'argent pourri les gens mets du chrome sur, mes jantes" Booba

Registered User
    Membre #3690
    Msg : 5 025
    Pouvoir de rep : 160
    vite dememe jexpliquerais ca comme ca

A une époque ou chaque nouveau mc du game avait comme focus d'augmenter le level d'un cran, ou meme dans la main vague , les mc's étaient vraiment dans une optique de ... surpassement (par rapport a aujourdhui ou les rappers mainstream sont plus dans une quete de richesse officielement parlant que dans un accomplissement artistique, ce qui était a mon avis un peu moins le cas dans les débuts

dans cette optique de surpassement, évidemment on a repousser les limites dans plein de direction et une des directions était la vitesse.

Ya eu des rappers dans l'histoire qui en ont meme fait une quete officiel du genre Twista, qui voulait plus que tout etre le rapper le plus rapide de l'histoire, avec son guiness world record et des trucs comme ca.

Des gars comme Jay-z et Big L (quoi que jay prennait ca de Jaz-o mais bon haha longue histoire huh) ont eux des passes de flow rapide révolutionnaire et maintenant légendaire

Si on regarde bien, bcp de rappers ont ralenti leur débit. Jay-z est le meilleur exemple. ca fais 5 sinon 10 ans qu'il a pas rap UN verse avec son flow rapide.

Mon analyse me porte a 2 conclusions

a) les rappers ne cherche plus a compétitionner au niveau vitesse pcq ce combat a déja été mené par d'autre (Twista et touit les autres qui ont suivi dans la quete d'etre le plus rapide).... Je crois que du coté écriture, artistique, etc... c'est un exercise tres technique qui est quand meme tres restrictif au niveau de l'écriture. Bcp de rapper qui faisait ca se tanne aussi, j'en ai nommé quelques un , mais qui se rappel du flow de Dramatik du premier album. Il a pu JAMAIS rien spit avec des flows double temps dememe apres le premier album me semble.

b) Le style est vu par bcp comme played out. Bcp des mc's que je connais quand yentende kkn rapper vite sont comme... yeah ok, cool, whatever. C'est un style qui interesse moins qu'avant. Si tu regardes commercialement parlant , ca fait TRES longtemps que les rappers ont laissé tombé ce style la dans le mainstream, meme le genre de jiggy music sur le quel les jiggy rappers exellait, cest rendu des SLOW RAP. Rapper vite, ca passe pu dans le mainstream, dans les jeep, dans les club, etc...

So pour répondre a ta question. Oui c'est un skill. J'ai BCP de respect pour les gars qui ride en double-tempo pis qui rap plus vite que leur ombre. Ca demande une technique incroyable au niveau du breath control, et etc...etc...
    Mais je pense vu que le fast spittin est pas particulierement aux oreilles d'une majorité en 2009, la vitesse du débit est une qualité très secondaire pour notre époque quand vient le temps d'analyser un mc.

EDIT

en passant, juste par curiosité , ca serait qui les meilleurs fast spitters au québec jmy connais pas bcp dans ce genre la.

p.s. MIG rap p-ê vite mais me semble qui rap pas binbin din temps non plus. Non?
    Dernière modification par FiligraNn ; 11/01/2009 à 23h24.

Registered User

Membre #95436
    Msg : 371
    Pouvoir de rep : 38
    Citation Envoyé par Oncle Henri Voir le message
    Tu peu rapper sans vitesse et etre le meilleurs, mais l'inverse ne se peu, se qui est de rapper vite sans rien faire d'autre. Avec quelques exception. Car quand tu rap vite, tout passe mieux. Comme un vieux char qui roule a 200 km'h, ta pas l'temps de voir les defaut, sauf si tu roule a la meme vitesse, mais ca tout les gens le savent et je ne crois pas avoir besoin ou meme resentir la necesittier de voir elaborez sur se sujet.
    t'es conscient que c'est n'importe quoi ce que tu viens de dire caliss?
    tu m'dévisage, j'te défigure.

Registered User

Membre #109879
    oui je comprend je parle plus pour les heads qui ecoute du vrai rap que pour plaire au grand public!les moutons ecouteront toujours dla musique de moutons!

Mais on dirrait que les mcs qui spit vite ne son pas considéré a un level plus haut quun mc qui spit normalement cest sur que les textes compte pour beaucoups mais on dirait que le swag comte plus que le fast-spit!

Registered User

Membre #109879
    Citation Envoyé par whoa Voir le message
    t'es conscient que c'est n'importe quoi ce que tu viens de dire caliss?

ouin Lol faut pas non plus ecrire nimporte quoi parce quon rap vite!!

Registered User
    Membre #3690
    Bin franchement jpense que 5 ans avant la popularisation du mot SWAG, le monde se crissaient déja pas mal toute du fast spit

Registered User

Membre #109879
    etk moi jaime ca,je considere ca je pense comme un skilz mais je croit qui faut etre mc ou habituer découter du hiphop pour apprécié ce genre de rap!!

Car je croit que la plupart des gens ne comprenne rien!!!

swaggalicioso
    Membre #47242
    Msg : 1 162
    Quelqu'un qui spitte vraiment vite, clairement et tight c'est très impressionnant.

Par contre, du point de vue de l'artiste, c'est normal de se tanner des flows double-time : Le but principal d'un artiste est de faire passer un message. Pour que le message passe, il faut qu'il soit compris du public, c'est pourquoi, d'après moi, les artistes avec la meilleure évolution sont ceux qui simplifient avec le temps : ralentir le flow, mieux choisir ses mots, simplifier son lexique (dans le sens de ne pas plogguer des mots à 5 syllabes pour le fun d'en plogguer), laisser tomber les punchlines gratuites ou les multis superflus, etc.

Connaisseur par exemple, peu importe la qualité de ses patterns, ce sont ses descriptions et ses mises en scène qui le rend intéressant. Son flow reste lent et posé, sa voix calme, ses intonations naturelles et il y a rarement de jeux de mots tirés par les cheveux ou de punchlines inutiles. Ainsi, on focus toute notre attention sur l'histoire qu'il nous raconte et on apprécie comment il nous fait ressentir ce qu'il vit/raconte.
    Citation Envoyé par AlphaZooLoo Voir le message
    dites vous que "le vrai rap" a pas commencé quand vous avez commencé a en ecouter.
    Citation Envoyé par SoLiTAiRe Voir le message
    Tsé au fond c'est tellement plus viril un vrai clip de vrai hip-hop entre mâle... tsé genre plein de gars qui rap devant une camera en disant combien qu'ils sont bon pis comment qu'ils sont les meilleurs avec plein de multis ,d'assonances pis de métaphores partout...ça, ça serait fucking innovateur !

Registered as fuck
    Membre #382
    Msg : 11 200
    Pouvoir de rep : 1298
    J'trouve que c'est vague comme question.

Pas vague, mais mettons, j'sais pas c'est juste bizarre.

Un rappeur qui rap vite, c'est impressionnant si c'est bien fait, mais ca veut pas dire que son track va etre meilleur qu'un autre mc sur un track plus slow. Selon moi un bon mc est un mc versatile, qui peut switch de style, de vibe et de sujet et exceler à tout niveau.

C'est sur qu'à talent égal, celui qui est capable de rapper vite a un plus par rapport a l'autre qui excele moin dans ce domaine la, mais a veut pas dire que j'vais plus le feeler.

J'comprends pas trop ta question, j'pense que le plus que tu peux recevoir comme réponse a ce thread la, c'est de savoir qui préfère les débit rapide, et qui préfère les tracks posés.

Moi j'préfère les débit plus standards, avec des bonnes de flow, mais un bon track ou le rappeur spit vite et bien ca peut être intéressant. Par contre j'me tannerais vite d'un mc qui fait juste des track ou il rappe vite.

J'me rappelle pu du titre mais ya un track de Feezy sur Top Dogs qui me vient en tete ou le débit est tres rapide, le track est tres fresh, mais j'finirais par me tanner de Feezy si ses tracks seraient tous dans le meme vibe.

Registered User

Membre #99431
    Msg : 86
    Pouvoir de rep : 14
    pour commencer rapper vite pis avoir des skilz sa rien as avoir ,rapper vite si tes pas sur les temp sa change rien de quelqu un qui rap lent pi qui est pas sur les temp les 2 on pas de skilz, ,quelqu un qui rap vite pis qui est sur les temp oui sa cest des skilz et meme celui qui n ecoute pas de hiphop vas aprrecié exemple loco locass ,alors la vitesse na aucun rapport avec avoir des skilz ou pas ,,en passant je trouve que lexemple de dub et de mig nest pas la bonne ,dub rap parfois beaucoup plus vite que mig pi dub ye sur les temp beaucoup plus que mig sa se compare pas d apres moi

Registered User
    Membre #88481
    Msg : 1 194
    Pouvoir de rep : 16
    Bah cest un plus...mais spas nécessaire la, cest chill entendre quelqu'un rap fucking vite mais quand tu comprend rien cest poche un peu...un mélange de OOOHHHH!!! pis de...Wut?
    exemple:

Twista la dessus
    http://www.youtube.com/watch?v=obZyqB8PaqU
    son 3e level de spit rapide genre...jtrouve sa dope...jcapote a chaque fois...mais jcomprend fucking rien
    ou encore dans le refrain de Biguie de Balastik Dogg:
    http://www.wat.tv/video/balastik-dog...k8w_l6k7_.html

serieux jsais meme pas si y dit dquoi

Registered User

Membre #99431
    Msg : 86
    Pouvoir de rep : 14
    pi en passant dub y rap vite comme son track sur son space pis ya le video jvous aime qui rap de la vitesse de tout le monde pi les 2 track son malade ,entre dub et mig pour des skilz cest dub de loin mais pas parcequi rap vite

Registered User

Membre #109879
    je connait pas vraiment les fast-spiter au quebec!
    cest en ecoutant le track de dub et mig sur leur space que jai penser a ca!!voilla pourquoi cet exemble!

je sait meme pas si dub ou mig son des fast-spiter mais dapres leur track cest quand meme rapide,on comprend bien et on-beat!!
    jdit pas que cest les meilleurs non plus!!mig a un flow un peu garocher mais qui roule tres bien,dub est plus tech et plus précie dapres mon oreil mais aniway cest pas deux que je voullait parler nécessairement aniway...

etk..je trouve mon topic mélangant mes interessant et moi aussi je serait interesser de savoir qui sont ou qui sont ceux qui ce considere comme fast-spiter au quebec!!!!

yen na tu????

Registered User

Membre #26607
    Msg : 153
    Pouvoir de rep : 20
    Yeah je suis bien daccord avec 7h, je crois que le rapper qui est considéré meilleur cest qui est capable detre versatile et de changer e flow durant un verse.
    De plus, si le rapper spit rapidement cest bien, mais il doit le contrôlé et le maitriser afin quil soit dans les temps.
    À part twista et Busta rhymes, tres peu de rappeur qui rap sur un double tempo présente un verse entièrement dans les temps.

www.myspace.com/k3sta

Registered User
    Membre #12
    Msg : 1 716
    Pouvoir de rep : 60
    Citation Envoyé par FiligraNn Voir le message
    en passant, juste par curiosité , ca serait qui les meilleurs fast spitters au québec jmy connais pas bcp dans ce genre la.
    Selon moi c'est Se7th

www.myspace.com/se7th

Mais je ne suis pas du tout objectif quand je dis ça.

Merci au gars du coin pour le track Twista avec Drag-On ça faisait un baille que j'avais pas écouté ce track!!!

Registered User
    Membre #3690
    ah tu vois cest vrai jlavais oublié lui, il le fait tres bien, mais d'un autre coté je préfère ses tracks ou il utilise pas le double flow.

Jpense que cest un style qui passe juste mal en 2009 de facon générale

G-G-G-G-G G-UNIT
    Membre #43049
    Msg : 2 921
    Pouvoir de rep : 561
    Citation Envoyé par FiligraNn Voir le message
    Zet vraiment une osti de gang desfois vous autres sérieux.

Pas de pain, Pas de grain
    Membre #5410
    Msg : 2 094
    Pouvoir de rep : 67
    ce gars là est selon moi celui qui maitrise le mieux son flow now in days
    http://fr.youtube.com/watch?v=-jLRiCyEvi4
    Push It

Registered as fuck
    Membre #382
    Msg : 11 200
    Pouvoir de rep : 1298
    Ca fait longtemps que j'ai pas entendu le track, mais dans mes souvenir y'avais Si Mon Style Te Gene de ADN qui étais rapide et fresh, dans l'temps que ADN était fresh et sonnait pas comme Taktika bien sur.

Ya aussi Gympi qui a un débit assez rapide sur le dernier verse de Flashback.

Y'avais pas aussi ClinDeuil qui avait sorti un ou 2 track rapide qui étaient assez bas aussi ?

DarkSide Niveau 1228

Membre #107316
    Msg : 254
    Jpense pas tu soit meilleur qun autre pcq tu rap vite la.

Tu peut etre un tres bon mc pis avoir un style meilleur grace a sa.

Mais sa veux pas dire tu fait partie des best pcq tu rap vite.

Si tu fait partie des best spcq tu fait partie des best tout simplement.

Stune question doverall ten qua moi.

Sinon sa peut etre un atout pour certains mcs.

Korey Hart
    Membre #127
    Msg : 6 483
    Citation Envoyé par ATUDUCHANGE Voir le message

Des gas comme imposs

Lounge with us?

swaggalicioso
    Membre #47242
    Msg : 1 162
    meilleur fast-spitter au Québec c'est Wongsifou d'après moi

www.myspace.com/wongsifou
    Citation Envoyé par AlphaZooLoo Voir le message
    dites vous que "le vrai rap" a pas commencé quand vous avez commencé a en ecouter.
    Citation Envoyé par SoLiTAiRe Voir le message
    Tsé au fond c'est tellement plus viril un vrai clip de vrai hip-hop entre mâle... tsé genre plein de gars qui rap devant une camera en disant combien qu'ils sont bon pis comment qu'ils sont les meilleurs avec plein de multis ,d'assonances pis de métaphores partout...ça, ça serait fucking innovateur !

Vagin! Allez y, dites le!
    Membre #567
    Msg : 11 292
    Pouvoir de rep : 274
    Rapper vite est-ce que c'est un skill? Oui, obviously.

Est-ce que c'est un skill que quelqu'un give un fuck about? Pas Vraiment.
    La science n'est pas une démocratie, la science est la dictature impitoyable de la preuve sur notre interprétation du monde physique.

Slutw0n Aka Don Slutto Aka Marky McFly

Registered User
    Membre #3690
    Fuck mon slutté.

Tsé cest comme quand tu fais comme wow man je viens de PET le record de tetris, pis la ton boy fais comme 10 miles point de plus la game juste APRES la tienne que tas meme pas eu le temps d'enjoy.

Tu as comme dit sque je voulais mais en version super saian.

Fuckin bien résumé man! tu devrais écrire des Nouvelles!

Registered User

Membre #76843
    Msg : 78
    check CZA la track LIKE ME au www.myspace.com/cza07

Eyht
    Invité
    Citation Envoyé par Chillmasta X Voir le message
    meilleur fast-spitter au Québec c'est Wongsifou d'après moi

www.myspace.com/wongsifou

sans aucun doute

Registered User

Membre #97693
    Msg : 336
    Pouvoir de rep : 16
    ceux qui peuvent spit tres vite avec des bon flow qui me viennent live a lesprit sont :
    cdx, feezy, shoody et niqc (entk les vieille track des 2 derniers)

et c vrai que wongsifou est radpide
    -
    -J'reste vrai même dans l'mensonge..
    -

Règles de messages