+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56
Partager cette discussion :  

Registered Stud
    Membre #103434
    Msg : 897
    Pouvoir de rep : 146
    Sa risque d'etre weird cte c-d la.

pouceux
    Membre #93027
    Msg : 2 569
    Pouvoir de rep : 386
    fuck ceux qui contribue a tuer le cd...deja pu de vinyle, pas de cassette, bientot pu de cd...le jour ou je feel un artiste qui ne vend qu'en format mp3 tu vois, je le dis ouvertement, je télécharge illégalement...
    en plus, le fait qu'on s'en va vers le téléchargement ouvre les portes à tout le monde...pu obliger d'avoir du talent, on se risque et si on vend qu'une chanson c'est pas plus grave
    myspace et tous ces trucs ont deja ouvert les portes à ce phénomène de merde
    http://www.disqc.com - tous les albums de rap queb

Quand on parle de poulet, on parle pas de pillon
    Mais d'une auto-patrouille qu'on voudrait voir crash dans un pillonne

- Kenlo

Registered User
    Membre #111839
    Msg : 734
    Pouvoir de rep : 16
    en effet sa risske d'etre weird mais tres bon !
    jai ben hate d'entendre sa !!
    Dit a tes cats qu'on est dope comme d'la ketamine.

Registered User

Membre #108180
    Msg : 28
    Pouvoir de rep : 0
    Citation Envoyé par dml4334 Voir le message
    fuck ceux qui contribue a tuer le cd...deja pu de vinyle, pas de cassette, bientot pu de cd...le jour ou je feel un artiste qui ne vend qu'en format mp3 tu vois, je le dis ouvertement, je télécharge illégalement...
    en plus, le fait qu'on s'en va vers le téléchargement ouvre les portes à tout le monde...pu obliger d'avoir du talent, on se risque et si on vend qu'une chanson c'est pas plus grave
    myspace et tous ces trucs ont deja ouvert les portes à ce phénomène de merde
    Je suis le premier pour qui la chute du cd fait très mal autant au niveau business que sentimentale. J'ai grandi avec ça et je trouve qu'il y a rien de mieux qu'un cd avec le livret et tout. Le problême c'est que notre public n'achète presque plus de cds, tout le monde veut la musique sur leur ipod et les rares cds achetés finissent dans une armoire poussièreuse.

Par contre, étant moi-même un fervant du disque compact, nous avons tout de même fait imprimer le CD physique et ce dernier sera disponible majoritairement dans nos spectacle et via notre site web.

Bref, pour nous c'est un ajustement, pas une prise de position.

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Msg : 2 529
    Pouvoir de rep : 179
    Pour de vrai, l'ere MP3Player n'aide pas en ce sens. Sti, jme fais regarder croche quand le monde voit que j'ai encore un CD player pour écouter ma musique...

Still, ajustement/prise de position, le résultat est le meme. Je serai interessé de voir si y'a vraiment une demande pour les albums numériques, jveux dire, est-ce qu'il y a eu une étude/sondage la dessu. Est-ce que le monde vont plus acheter si c'est en MP3, perso, jsuis pas sur. Reste que jsuis vraiment plus down avec un CD.

Registered User
    Membre #1146
    Msg : 475
    Pouvoir de rep : 33
    Personnellement j'aime calissement mieux acheter un cd. apres jle criss sur mon MP3player, mais dans mon char meme sy jai la plug pour plug mon mp3 fuk je lutilise pas jaime bien mieux sorti mais bon vieux cd meme sy chu oubliger de trainer ma valisse de cd

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Dans l'autre thread qui parle du lancement de leur nouveau site, lelabo (c'est semi bruce lee, j'imagine) dit ''Pour les nostalgiques de l'époque du disque compact''... that's weird....

Registered User

Membre #108180
    Citation Envoyé par krlep0ser Voir le message
    Dans l'autre thread qui parle du lancement de leur nouveau site, lelabo (c'est semi bruce lee, j'imagine) dit ''Pour les nostalgiques de l'époque du disque compact''... that's weird....
    C'est clair qu'avec un titre d'album comme ''Le CD est mort'', on a pris un ton un peu sévère ou dramatique. Encore une fois, moi aussi je préfère fortement avoir un cd qu'un album en mp3, pour la qualité sonore mais aussi pour l'aspect mythique du cd.

Cependant, pendant les 2 ans que je travaillais sur notre album, j'ai fait mes propres recherches et je me suis rendu compte qu'il y a vraiment peu de gens de 25 ans et moins qui achètent des cd aujourd'hui. Ce n'est peut-être pas vrai pour les gens qui fréquentent ce forum, mais ce n'est pas tout le monde qui suit ou supporte un mouvement comme sur hhqc.

Pour ceux qui doutent, Je vous inviterais à aller dans un magasin de disque, dans la section musique (pas les films ni les jeux vidéos) et regardez la moyenne d'âge des gens. Moi ayant 28 ans, je suis souvent dans les plus jeunes lorsque je vais magasiner pour acheter mes cds.

C'est très désolant, le cd n'est peut-être pas encore mort mais il est malade en phase terminale. Il va toujours exister mais plutôt que d'être l'instrument de promo numéro 1 des artistes, il va devenir de la merch comme les T-shirt, les tuques de groupes.

Registered User
    Membre #1146
    ta raison pu de jeune vont dans les magasins acheter des cds. jlé comprend moi non plus jy vais plus pourquoi payer 25$ pour un cd alors que sur le net jle call pour 15$ ahaahaha sy tu savais combien dargent jme suis sauver en un an en allant acheter mes cd par le net ou en call le dude par msn. es avec largent que j'économise j'm'en achete dautre pas fou hein...................

Pis en passent y a tu un moyen pour etre sur davoir un CD, parce que le show va etre calissement trop loin pour moi, pis sy jpas capable de men get un sur le site jva etre en caliss.On peut tu le reserver????

Registered User
    Membre #985
    Msg : 367
    Pouvoir de rep : 28
    Citation Envoyé par snipeflex Voir le message
    ta raison pu de jeune vont dans les magasins acheter des cds. jlé comprend moi non plus jy vais plus pourquoi payer 25$ pour un cd alors que sur le net jle call pour 15$ ahaahaha sy tu savais combien dargent jme suis sauver en un an en allant acheter mes cd par le net
    à moins que tu fasses venir tes cd de france en commande spéciale, ça doit faire crissement longtemps que t'es pas allé dans un magasin de musique, car le prix des cd dépasse rarement 15$ maintenant...

Pour moi, je vois le cd comme un livre, comme un bien à garder physiquement et que l'on peut aller réécouter 5 ou 10 ans plus tard. Avec le mp3, j'ai l'impression d'avoir de la musique "de passage". J'écoute, j'efface, j'ajoute autre chose, etc. Dommage que le support physique, peu importe ce qu'il soit, disparaisse. Mais bon, ce n'est que le transporteur au fond, cela ne changera pas selon moi la passion qu'ont les auditeurs pour un produit.

pouceux
    Membre #93027
    Citation Envoyé par C.Kell Voir le message
    à moins que tu fasses venir tes cd de france en commande spéciale, ça doit faire crissement longtemps que t'es pas allé dans un magasin de musique, car le prix des cd dépasse rarement 15$ maintenant...
    ca fait effectivement longtemps je suis allé dans un disquaire...mais je me rapelle il y a quoi...environ 2 ans j'y suis pas allé les prix dépassait le 15$
    des cds queb atteignait facilement 20
    des cds de france dépassait largement 25

sinon krlep0ser il doit y avoir des études, mais j'en connais pas, tu vois, y a peut etre encore 70% qui achètent le cd, mais en faisant comme 2ième monde et en vendant l'album des 2 façons, ils augmentent tout de même leur vente

l'avenir me fait peur

- Kenlo

Registered User

Membre #56564
    Msg : 209
    Pouvoir de rep : 22
    Selon les stats worldwide...

l'industrie du disque a chuté de 33% en 2 ans...fak SI on etait a 100% de vente (ce qui est impossible pcq le download illégal affecte les ventes depuis une 10aine d'année) on chuterait a 66% de vente

J'dit qu'on devait deja etre a 75...-33% ..squi donne 42%

en gros 4 personnes sur 10 achete encore des cds...

Le cd est mort mes amis...Arretez de vivre dans le passé !

Edit : Ceux qui ont acces au scan savent que le cd ne vend vraiment mais vraiment pu !!!
    Crizz a dit
    Welcome to HHF,the land of the mon-père-est-plus-fort-que-l'tien.

Registered User

Membre #108180
    ta raison pu de jeune vont dans les magasins acheter des cds. jlé comprend moi non plus jy vais plus pourquoi payer 25$ pour un cd alors que sur le net jle call pour 15$ ahaahaha sy tu savais combien dargent jme suis sauver en un an en allant acheter mes cd par le net ou en call le dude par msn. es avec largent que j'économise j'm'en achete dautre pas fou hein...................

Pis en passent y a tu un moyen pour etre sur davoir un CD, parce que le show va etre calissement trop loin pour moi, pis sy jpas capable de men get un sur le site jva etre en caliss.On peut tu le reserver????
    Tu habites oũ, on pourrait surement s'arranger

Registered User

Membre #108180
    Citation Envoyé par Spin 101 Voir le message

l'industrie du disque a chuté de 33% en 2 ans...fak SI on etait a 100% de vente (ce qui est impossible pcq le download illégal affecte les ventes depuis une 10aine d'année) on chuterait a 66% de vente

Edit : Ceux qui ont acces au scan savent que le cd ne vend vraiment mais vraiment pu !!!
    33% en 2 ans c'est énorme mais je me demande si ce n'est pas encore trop optimiste. Si je prends pour exemple mon frère de 18 ans, lui pis ses amis écoutent beaucoup de musique (autant que moi à leur âge) mais aucun d'eux achètent des cd (ils n'en ont jamais acheter 1). Moi à leur âge j'achetais entre 2 et 5 cds par mois.

C'est sûr que sur un forum comme celui-ci, les gens sont peut-être plus sensible à l'importance du cd mais ce n'est pas le cas pour mr madame tout le monde.

pouceux
    Membre #93027
    Citation Envoyé par Spin 101 Voir le message

j'achète encore des vinyles...y a personne qui va m'imposer quoi que ce soit sous prétexte que c'est la vie

j'suis dézuets d'plingrés (j'pas un membre du groupe loll, je le suis dans l'attitude)...je te conseil fortement leur vinyle qui devrait sortir en 2009
    dernierement blissa a aussi sorti un vinyle...

dire c'est la vie, c'est se laisser marcher sur les pieds...
    GUERILLA MUSICALE
    on a qu'à pas vendre ceux qui sont pas down avec notre vision du hip hop, car c'est eux qui nous impose des limites...

- Kenlo

Registered User

Membre #108180
    Si vous ne le savez pas déjà , le www.2emonde.ca est maintenant en ligne, vous pouvez vous y procurer le nouvel album ''Le CD est mort'' ou n'importe quel des vieux projets du groupes (même la bible du coyote).

Si vous n'êtes pas nécessairement fan mais que vous êtes curieux, une version écourtée de l'album est disponible gratuitement sur le site (9 chansons sur 18).

Nous avons très hâte d'entendre vos commentaires!!

pouceux
    Membre #93027
    se qui est achetable du nouvelle album c'est la version cd ou mp3 ?

- Kenlo

Registered User

Membre #102681
    Msg : 8 702
    J'ai eu l'album aujourdhui et je peux vous assurer que c'est vraiment succulent. De l'absurdité qui veut dire quelque chose c'est assez rare merci. Des beats a la 2eme monde, des vibes chantés excellents pis du sarcasme a n'en pu finir. Ya des gros singles aussi, Vivre dans mes valises, oublie-moi et Pogne-toi une job c'est tres tres sua coche. A ecouter seul ou en groupe(p-e pas dans une orgie, quoique..). Le cd est mort.

Registered User

Membre #94133
    Msg : 94
    Pouvoir de rep : 25
    Enfin je peux me procurer les albums que je n'ai pas pu avoir. Peut-etre 2emonde sera un précurseur et que d'autre vont suivre le pas en sortant sur le net. 10$ pour un album c pas cher. Bon move!

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Jai toujours payé 10$ pour des cds, pis c'est pas d'hier que j'en achete.

Registered User

Membre #108180
    Dites-vous qu'en achetant les albums de 2e monde sur notre site web, vous nous encouragez directement, pas d'intermédiaire.

Merci à tous ceux qui ont déjà acheté sur notre site!!!!

www.2emonde.ca

Registered User
    Membre #1146
    cest juste nul que le cd soit deja en download gratuti sur des gros sites

Registered User

Membre #108180
    cest juste nul que le cd soit deja en download gratuti sur des gros sites
    à‡a fait malheureusement partie de la game, heureusement il y a pas mal de gens qui viennent l'achèter sur notre site.

Mais par curiosité, sur quel gros site tu l'as trouvé?

Registered User
    Membre #2626
    Msg : 11 591
    Pouvoir de rep : 1051
    Chek tes messages..

Registered User

Membre #94133
    Msg : 94
    Pouvoir de rep : 25
    Citation Envoyé par kr Voir le message
    Jai toujours payé 10$ pour des cds, pis c'est pas d'hier que j'en achete.
    Oui mais en région on paye ça 25$, même pour du rap qc. T'imagines si le cd est mort le disquaire doit faire quoi dans un trou pour survivre...

a.k.a ALEXPLICITE
    Membre #34005
    Msg : 496
    Pouvoir de rep : 74
    2e monde !!! J'ai acheté l'album, la couverture est belle, les textes originales & humoristique, vous avez la même complicité que j'aimais dans le temps....le single est fort ''trop chaud pour ton i-pod''.
    Bref un CD différent de ce que j'imaginais mais j'ai apprécié chaques écoutes a date!!

QUÉBEC LIBRE '09 • [( Vidéoclip Officiel )] • ©

Règles de messages