+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64
Partager cette discussion :  

pouceux
    Membre #93027
    Msg : 1 757
    Pouvoir de rep : 197

le hate sur les forums

je poste ça en 2 messages, car il est trop long hahahahah

le hate sur les forums

de plus en plus, je vois les artistes "dénoncer le hate sur les forums"
    et j'en ais ma claque de les voir pleurnicher

SP qui fait une chanson sur les internet thugz
    Dramatik qui dit qu'il y a une culture de hate sur les forums
    Dramatik qui rapplique avec Koriass et 7ième ciel lorsqu'on aime pas son album
    Solitaire qui n'est même pas inscris sur HHQC "dénonce" mon hate sur hhqc
    Il y a le blog d'une personne qui ne rap pas, qui donne son opinion, en disant que le plus gros obstacle du rap game c'est le hate sur les forums (what the fuck ??). Il dit que si l'ont est pas content, nous amateur, n'avons qu'à nous lever et rapper. Il critique lui même la scène sans rapper (celui qui dit ça est une petite marionnette grenouille ??????? )
    Fili lors d'une mini vague de contestation sur le word up

Bref...en plus des exemples que je suis sur que je n'ais pas lu

Les seuls que je n'ais pas vu dénoncer de hate, sont l'assemblé, probablement le groupe le plus hais sur hhfranco

J'imagine qu'il y a 2 choses que les artistes n,aiment pas à propos du hate
    1. Il doit insiter des opinions des gens à l'esprit plus maléable à n'aimer, sans trop savoir pourquoi
    2. L'anonymat permet aux gens de talkshit sans subir de répression physique, bref des gens qui ont un double discours

Pour le premier point
    Au même titre, que si on laisse les threads avec des commentaires positifs, ils auront un influences sur les esprits maléables

Pour le deuxième point...j'en ais gros sur le coeur
    1. JAMAIS un artiste, s'est approché de moi, un simple auditeur que personne connait assi dans le fond d'une salle, pour me demander mon opinion sur son album tu vois se que je veux dire. Et ils vont me faire pleurer en me disant que mon opinion a de la valeure sur internet, puisque sur un forum, on est lu. Tant qu'à y être venez gèrer les discussions quand vous voyez 5 personnes qui parlent ensemble à l'entré d'un show. (C'est vrai, vous les artistes vous avez mieux à faire, comme allez faire du lobyisme dans le backstage avec d'autres artistes, tout ça en rentrant gratuitement parce que votre simple présence est sensé être gage de crédibilité. Alors que vous n'êtes là que promotionnellement, les amateurs sont beaucoup plus une source de qualité puisqu'ils vont voir, et débourse pas pour aller voir bestyle en show...oui oui je viens encore de hate)

2. Je ne commencerai pas à faire du lobyisme. Allez serrer des mains à des gens (artistes dans ce cas-ci) que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas. Tout ça dans le but de leur dire, wooowww j'aime se que tu fais, ou encore je n'aime pas se que tu fais. Dans le second cas, encore, l'artiste à pas envie de se faire aborder par des inconnus et se faire dire je n'aime pas ton produit. D'ailleurs un artiste aime être flatté, malgré des chansons du style I dont need your love (je n'ais pas retrouvé la chanson de dramatik je voulais ré-écouter pour savoir si elle fittais dans le contexte, mais bon, introuvable....vive les mp3 (sarcasme))

3. Le forum permet de s'exprimer, bien sur, il faut être capable de se backer dans la vrai vie....Par la parole...pas par les poings

Se qui suit, est réellement se que je souhaite que les artistes en particulier lisent.
    Le forum, chaque jour, reçoit de nombreux commentaire. Qui sont ces gens. Se sont des gens qui en se levant, plutot que de déjeuner en regarde les nouvelles, décident de regarder se qui s'est passé dans le rap.

Ces gens sur les forums, sont des gens qui ont décidé de se regrouper par intérêt...ici le rap

Ces gens sur les forums, sont une forme de communauté. Les réguliers connaissent pas mal tous les réguliers. Quelqu'un arrive et me dit, insa est mort. Je sais qui ça sera, même si je suis pas planter devant mon ordi, sur le forum. Au même titre que si quelqu'un dit à Insa, yo dml s't'une tapette, je peux faire partie du R maintenant tu vois, Insa va tout de suite comprendre, même s'il est pas entrain de faire du R stuff. (Pour le R, cher artiste oubliez ça, c'est un gag du forum...encore une preuve que l'ont forme une certaine communauté)
    Ces gens sur les forums, sont des artistes qui en majorité n'ont pas réussi à percer en dehors du forum, se sont des amateurs, ou des gens qui perdent leur temps et ne poste que dans le salon. Bref on a presque tous un intérêt pour le rap, qu'on entretient chaque jour, puisque chaque jour on en écoute, on en compose, et on en discute.

Donc oui, je considère que les gens sur les forums, connaissent le rap, forment une bonne partie de "l'élite" hip hop en terme de connaissance de l'histoire. Se ne sont pas les uniques, ils y a des gens qui sont là depuis wayback et qui continu de suivre se qui se passe parce qu'ils ont une émission de radio ou un truc du genre. Beaucoup plus qu'un écouteur du dimanche, ou de celui qui a pas acheter une cassette depuis 1993. Mais en général, les gens qui ne sont pas sur les forums, connaissent moins l'actualité hip hop. Du rap québécois, ici on en mange.
    Donc forcément nos critères sont plus élevés que celui qui écoute l'assemblé, taktika et pagail (si si je hate encore) tu vois, on est plus exigeant.
    On connait tous à notre niveau le passé, mais des artistes comme Dramatik, on le connait tous. Et forcément, on a nos attentes. Des attentes peut-être irréalistes, puisqu'il s'agit d,un album écrit en 1 an, alors qu'on se disait, après 7 ans.....

Bref mon point ici, est d'illustré que hhfranco forme de
    1. une communauté qui est ici pour échanger entre amateur de rap, puisque si on attendait d'échanger avec les artistes comme manu ou baxter dexter on attenderait longtemps..............ils ont tous quelqu'un qui poste pour eux..il y a encore des exceptions, koriass, l'assemblé, fili, etc...
    Mais c'est certainement pas eux qui forme l'activité du forum. Ceux qui forme l'activité, les messages, se sont les amateurs, qui se répondent entre eux.

2. Pour nous, un artiste, est une personne NORMAL, c'est pas un saint, ni une starr. Ici on a tous déjà parlé à des artistes, ont leur a tous serrer la main, ont a tous vu, qu'ils étaient humains avec les même défault que nous, hypocrite, voleur, avare, aspire à la gloire...etc...
    on l'a tous vu, parce qu'on les a tous cotoyé dans un show, ou croisé dans le métro, ou quoi que se soit. Il N'y a pas de barrière entre les artistes et les amateurs au québec. c'est trop petit.
    donc forcément, on ne les idolatres pas, on sait que même si leur texte sont beau, comme Faute de frappe qui dit fuck le jet 7, mais que s'il a l'opportunité de faire de l'argent, il va le faire. Bref, les artistes ont des belles paroles, mais sont aussi laid que nous.
    Se que je veux dire ici, c'est qu'on ne les idolatres pas tu vois, on a la même opinion que si on parle à un autre amateur de rap, on ne croit pas à leur belle parole. Donc forcément on reste méfiant, contrairement à un jeune de 16 qui idolatre et n'oserait jamais critiqué sont artistes préféré.

Ici je souhaite prouvé, que lorsque vous, artiste, vous faites un lancement, un vidéoclip, vous êtes là et vous vous faites flatter, vous vous faites dire oooo t'es bon, t'es beau, on fourres-tu ce soir ? ooooo ça transpire la vérité...ces amateurs qui vous aiment, parce qu'ils vous ont cottoyé, parce que c'est votre famille, parce qu'ils ont été à la maternelle avec vous, parce qu'ils voit pour leur première fois un artiste, etc...vous complimentes
    nous ici, on approfondi notre réflexion, on compare aux autres artistes, à se que l'ont voit ailleurs. Ici, faire un vidéoclip, c'est bien beau...mais très ordinaire...on a des gens sur le forum qui en font des vidéoclip. Le petit gars sur le coin de la rue, qui voit un artiste connu tourner un vidéoclip et est impressionner, va donner du love, sans avoir un opinion critique
    Dernière modification par dml4334 ; 18/02/2010 à 13h32.
    Quand on parle de poulet, on parle pas de pillon
    Mais d'une auto-patrouille qu'on voudrait voir crash dans un pillonne

- Kenlo

pouceux
    Membre #93027
    Ici on vient sur le forum, parce qu'on veut savoir se qui a de nouveau, et comprendre la démarche artistique, et en discuter avec les autres. Même si 80% du temps, on sera jamais éclairer par l'artiste.

Donc on aime, on aime pas, on l'écrit. On le sait que la majorité des artistes lisent sans écrire. Mais lorsqu'on écrit, se n'est pas dans notre tête...on est sur le forum parce qu'on sait qu'un autre amateur va nous lire, etre d'accord ou pas, s'en foutre ou pas...mais on est ici parce qu'on a un opinion à exprimer devant d'autres gens qui comprennent se qu'on dit. Parce que je suis sur c'est le cas pour la majorité d'entre nous...autours de nous, la majorité de notre entourage n'est pas très très hip hop. et lorsqu'elle l'est, souvent cette entourage est aussi sur les forums, ou lit les forums eux aussi.

De plus HHfranco a toujours été un endroit de diss..même si je suis pas la depuis le début, à plusieurs moment, on soulève ce point sur le forum. à un point où dans la section vip, réservé au modérateur, il y avait une discussion sur comment intégrer les nouveau membres, car il y avait trop de hate. Ou encore dans le salon tu vois, il y avait un thread qui disait que hhfranco c'était ramoli. Les insultes ne sont pas seulement omniprésente dans le rap, elle le sont sur les forums, entre amateur.

Puisque pour nous un artiste est une personne normal, la retenue que la majorité des gens éprouvent vis à vis une personne publique, nous on l'a pas. La nouvelle se rend sur le forum, on donne notre opinion...l'artiste n,est pas obligé de nous lire. C'est de son plein gré qu'ils s'exposent au mauvais commentaire. et c'est de son plein gré qu'il décide de nous lire.

Les artistes forment un monde. Je me rapelle d'un groupe de discussion qu'il y avait eu, seulement entre artiste. les artistes se donne des entrés gratuites entre eux, mutuellement. vous vous backer entre vous, et vous faites du lobyisme pour la promo.

les amateurs eux, ont décidé de se rassembler sur les forums, voici notre bulle à nous, notre endroit de partage...tous le monde est libre d'y entré ou pas, mais demandez pas qu'on soit toujours positif à votre égard. on est là entre nous, pour donner notre opinion et ne pensez pas que la majorité de celle-ci sera positive quand tous le monde, sur les forums et les artistes eux-même disent que le rap est mort ou du moins se dégrade.

Et si on va toujours dans les threads de l'assemblé pour basher, c'est parce qu'ils ont une grande influence, on ne basherait pas dessus s'Il vendait 10 copies. au même titre qu'on va donner notre opinion sur dramatik et son album, car on avait énorment d'attente. et on va même commenter ses threads où il donne son opinion sur divers sujet car il est un mc que l'ont respecte, donc on porte attention à ses dire tu vois, mais porter attention à se que quelqu'un dit, ne veut pas dire être d'accord.

arrêtez de dire qu'on hate, ou qu'on jalouse, on donne notre opinion entre amateur de rap, et si vous nous croyez pas, arrêtez de venir nous lire, on va quand même continuer.

les artistes en ont rien à foutre des forums, ils viennent faire leur promo et veulent être flatter. les artistes ne viennent pas échanger sur le forum, les artistes regardent quand on parle d'eux et en on rien à foutre du rap des gens qu'ils ne connaissent pas, il vont représenter seulement si cest des gars de leur label, mais ne se serait jamais pointer aux lancement de koriass si ils étaient pas dans 7ième ciel. les artistes veulent pas de notre opinion, ils veulent notre fric
    donc oui...venez faire votre promo, en échange assurez-vous qu'on va aimer, sinon c'est sur que vous aurez des commentaires négatifs...un forum c'est ni fait pour se taire, ni fait pour mentir

- un auditeur deçu peu vite devenir un tortionnaire - casey
    Dernière modification par dml4334 ; 18/02/2010 à 13h33.

- Kenlo

Registered User
    Membre #1101
    Msg : 343
    Pouvoir de rep : 26
    je te promets que je vais lire des que jai une heure et demie de lousse

pouceux
    Membre #93027
    je m'en fou pas mal d'être lu, je veux surtout lire l'opinion que les gens ont sur le hate sur les forums
    est-ce qu'il existe vraiment
    est-ce que le mot hate et jalousie sont trop souvent employé à tord et à travers
    est-ce un excuse facile pour les artistes

etc.....

- Kenlo

Registered User
    Membre #71476
    Msg : 263
    Pouvoir de rep : 23
    Ce sera mon seul post, comme d'habitude, l'expérience m'a appris que je ne pouvais discuter ici (je n'attaque personne, je prends ça en riant)

Bon article, plaisant à lire et sortant quelques trucs où je suis d'accord et d'autres non

Le seul point que je veux clarifier c'est que lorsque tu dis que les artistes sont des gens normaux, j'approuve à 100 % (d'où notre concept des gars du peuple depuis way back)

Par contre, justement, quand des gens normaux répondent à vos discussions et viennent y mettre le nez, ils s'attendent à être traités avec respect, comme des gens normaux

Nous avons toujours accepté la critique, du genre, je n'aime pas telle chose, ou telle chose. Les vrais savent ce que nous disons la vérité. Et TOUS peuvent confirmer que nous n'avons aucune tête enflée, aucune prétention et aucune vantardise. On fait de la musique avec le coeur depuis des années. Qu'elle ne vous plaise pas est une chose, mais des commentaires déplacés nous forcent, oui, à prendre nos distances.

Ceci étant dit, selon moi, non ce n'est pas de la faute du forum si le rap québécois tourne en rond. C'est un manque d'infrastructure médiatique, une fermeture d'esprit des médias qui pourraient pousser des trucs.

Plusieurs personnes sur ce forum sont des artistes (établis ou émergents, sous leur vrai nom ou non) alors oui, le "hate" est inévitable. il faut vivre avec. Sans blague, Kool Shen, qui est une source d'inspiration pour notre groupe, est ULTRA haté... et en a même fait un morceau, intitulé saloppe.com sur son dernier disque. Je crois que le hate est là pour rester. Reste à vivre avec. Pratiquement tous les artistes ont du hate. Et des groupes comme le nôtre ou Koriass, qui viennent sur le forum, eh bien peuvent en avoir plus car ceux qui hatent savent que ca se rend à nos yeux et à nos oreilles. Mais sincèrement, les fans sont beaucoup plus nombreux et j'y vais d'une opinion risquée, plusieurs haters n'aiment pas, en effet, notre musique, mais savent que on stage, on livre la marchandise, et ça, c'est assez.

Point final. Bonne discussion respectable je l'espère.
    Dernière modification par Iro Prod ; 18/02/2010 à 12h58.

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Msg : 5 839
    Pouvoir de rep : 615
    Enfin le retour de Iro Prod, té tellement plus bright que l'autre dude qui vous représente.

Sinon, chialer sur le hate des forums, c'est ridicule. Le rap québécois va mal parce que nos MC manquent de talents et d'opinions. Arrêtez de blâmer les autres et de penser que vous méritez la lune parce que vous êtes capable de rimer.
    Babylone, Babylone! Entends-tu la colère monte
    Les oubliés de l'occident et les oubliés du Tiers-monde
    Babylone, Babylone! Tu nous as dit "c'est marche ou crève"
    Alors on marche ensemble contre toi pour faire valoir nos rêves
    Babylone, Babylone! Tu voudrais voir notre déclin,
    Que nos idéaux partent en éclats, mais méfie-toi car on est plein
    Babylone, Babylone! Ta fin est proche!
    Compte sur nous pour danser sur tes cendres, quand ton règne finira en feu!

-Keny Arkana

Registered User
    Membre #3411
    Msg : 334
    Pouvoir de rep : 19
    Check tes 2 posts tu répètes la moitier de ton texte !

J'appuie entièrement tes propos BTW !
    SteadFast a dit
    Mieux vaut avoir l'air cave pis s'la fermer que de la rouvrir et d'le prouver

Modérateur
    Membre #64377
    Msg : 970
    Pouvoir de rep : 33
    Le hate est guarantie qu'importe qui tu es, ou tu te trouve et de quel millieu tu viens , d'essayer de le justifier c'est une perte de temps.

Faut vivre avec !

-Alxi

Registered User
    Membre #114691
    Msg : 115
    Pouvoir de rep : 6
    Malheureusement, je n'est pas pu lire au complet ton texte dml4334 parce que j'ai un mal de tête de malade quand je lis trop longtemps sur un écran d'ordinateur, mais j'ai capté ton message quand même.

Mon opinion est que, tu n'as plus vraiment le choix en tant qu'artiste en 2010, c'est internet qui run la game. Sans internet et les 2 forums de Hip-Hop Québécois, ces artistes ne serait juste pas connu et n'existerait tout simplement pas. Plus jamais (ou très rarement, pour des shows d'artistes de France) je ne vois dans la rue de posters, stickers, etc... à part SP qui se déguise en Flyer Boy le temps d'un instant, à la sortie des bars.

Donc la question est bien simple, être connu grace à internet et avoir une peu de hate par ci par la qui n'est pas une mauvaise chose vu que ton nom circule, ou, ne pas être connu du tout.

Moi ce qui me fait rire, c'est ces supposés rappeurs Bling-Bling qui supposément hustle le street et tout, et qui perdent leur temps à chercher les kids qui ont osés les diss en tapant leurs adresses e-mail sur facebook et postent leur photos, et essaye de les traumatisés en les menacants. Quand même drôle, je ne nommerais pas de noms, parce que ca serait m'abaisser à leur niveau.
    Dernière modification par David Ghetto ; 18/02/2010 à 14h50.

Gab face rouge
    Membre #58966
    Msg : 575
    Pouvoir de rep : 72
    Citation Envoyé par Iro Prod Voir le message
    Ce sera mon seul post, comme d'habitude, l'expérience m'a appris que je ne pouvais discuter ici
    QUOI ??

Ça fait au moins 7-8 fois sinon plus que tu dis ça....Écoute,la suite de ton post fait du sens mais juste le fait que tu commences ta marde en ecrivant ça me donne juste le gout de te dire d'aller acheter un kangouroo neuf...ton capuchon est flat gee...v'la mon hate.

Y'a eu au moins 45000 messages structurés et positifs ici sur Iro prod...de d'là votre nouvelle image et votre new concept pour "puristes"...dis-moi pas que ça vient de CKOI qui vous reproche d'être fifs.

essaye pas,y'a le HATE pure et dure et y'a la detestation du médiocre...s'pas de notre faute si voutre steez est 100 fois moins fresh que selui de Mac Dre ou bien même celui à Yvon.

Reveille gee tu fais du rap au QC et on vous vois partout...c'est normal,à ce que je sache t'es pas mal un des seuls qui veux toujours faire passer ses points ici pour une vérité absolue en disant "c'est mon last call,j'veux rien sawoir",la vérité,la tienne,ça t'appartient alors t'as pas necessairement tort mais ça veut pas aussi dire qu'on a tord egalement même si on t'obstinne.

fuck-e-you Iro,t'es vraiment un fruit...(no hate)
    Citation Envoyé par Topflow Voir le message
    Dali à atome crochu .
    Citation Envoyé par Iro Prod Voir le message
    je ne vois pas où est le problème d'un jour avoir des battles à tqs, tard le soir par exemple, ou encore à vox... vraiment, je n'y vois pas le problème.
    Citation Envoyé par Émile Nelligan Voir le message
    à Québec il y as 2 mafia la libanaise et l'italienne et les Bikers qui rules le street . Je les connait tous depuis 20ans pis personne ne m'as jamais touché parce que je marche drette
    Citation Envoyé par Pils Voir le message
    maign
    Citation Envoyé par eastside_ridah Voir le message
    baxter peut donner plus que sa il a plus d'un trou dans son sac

Registered User
    Membre #85343
    Msg : 400
    Pouvoir de rep : 81
    Citation Envoyé par David Ghetto Voir le message

Moi ce qui me fait rire, c'est ces supposés rappeurs Bling-Bling qui supposément hustle le street et tout, et qui perdent leur temps à chercher les kids qui ont osés les diss en tapant leurs adresses e-mail sur facebook et postent leur photos, et essaye de les traumatisés en les menacants. Quand même drôle, je ne nommerais pas de noms, parce que ca serait m'abaisser à leur niveau.

Ta raison a 100 pour 100 David sur celle la. Les rappeurs qui tente de menacer et qui ne font rien d autre sont des petites bitchs. Seule l action compte. Si quel qun rie de toi ou donne une opinion, il a le droit d aimer ou detester ce quil veut. Pourquoi un rappeur irait-il menacer la personne en question? Tout les gouts et opinions sont dans la nature.
    Par ailleurs si un individu tente de partir des fausses rumeurs au sujet de quelqun d autre ou tente par tout les moyens d etre mechant meme si ca ne marche pas necessairement, ( genre etre rendu a parler du chien du gars et le traiter de fake gros bs et de pussy pas de colonne etc) alors, s il se fait demasquer, il doit s attendre a manger quelques claques... N est - ce pas mon David?

Merde, il faut que je retourne a l ecole jaimerais ecrire aussi bien que le gars qui a partit le tread lol.

Registered User
    Membre #2855
    Msg : 446
    Pouvoir de rep : 29
    J'ai pas lu le thread mais je hate a fond, tres wack.
    Alaclair Ensemble - Viande de Chval

Registered User
    Membre #114691
    Msg : 115
    Pouvoir de rep : 6
    Citation Envoyé par hood rat Voir le message
    Ta raison a 100 pour 100 David sur celle la. Les rappeurs qui tente de menacer et qui ne font rien d autre sont des petites bitchs. Seule l action compte. Si quel qun rie de toi ou donne une opinion, il a le droit d aimer ou detester ce quil veut. Pourquoi un rappeur irait-il menacer la personne en question? Tout les gouts et opinions sont dans la nature.
    Par ailleurs si un individu tente de partir des fausses rumeurs au sujet de quelqun d autre ou tente par tout les moyens d etre mechant meme si ca ne marche pas necessairement, ( genre etre rendu a parler du chien du gars et le traiter de fake gros bs et de pussy pas de colonne etc) alors, s il se fait demasquer, il doit s attendre a manger quelques claques... N est - ce pas mon David?

Merde, il faut que je retourne a l ecole jaimerais ecrire aussi bien que le gars qui a partit le tread lol.
    J'ai simplement dit la vérité pur et simple, pas les bobards que tu essais de faire gober au monde sur le forum. Prend nous pas pour des cons. On peut bien s'obtiner longtemps sur le sujet, ca servirais à quoi? Pour ton 'Ceux qui parlent et n'agis pas' et ben tu es encore plus imbécile que je le croyais, toi tu irais frapper un jeune de 13-14 ans qui aurait dit tes bêtises sur ton personnage de rappeur? Tu as le goût d'aller en prison pour avoir du street cred ou quoi?

Ok et pour ton petit avertissement de la fin, ca ne m'énerve pas du tout, tu ne me fait pas peur, fait ce que tu as à faire, car jamais tu ne me feras changer d'opinion temps et aussi longtemps que je te verrais pas me démontrer tes Super-Skillz de battle mc. On se comprend?

Ouais Ouais.

ZeF.
    Dernière modification par David Ghetto ; 18/02/2010 à 17h20.

swaggalicioso
    Membre #47242
    Msg : 1 162
    Pouvoir de rep : 21
    Juste un truc à propos du «hate de forum».

Les fans de hip hop forment un moyennement petit pourcentage de la population québécoise. Sur ça, le pourcentage de fans de hh queb est encore plus petit. Ce n'est qu'un pourcentage de cette gang qui visitent les forums et, sur ce, un encore plus petit pourcentage qui prennent la peine de participer régulièrement aux discussions.

Donc, si un artiste x part un thread pour sa nouvelle track et que 10 personnes postent des réponses du genre «d'la marde» ou «cé wack», beaucoup vont y voir une preuve que la «communauté» trouve cet artiste wack...

Alors qu'en réalité, on parle vraiment de l'opinion d'une bonne douzaine de personnes peut-être, pas plus...

Vous remarquerez que, quand vient le temps de «hate», c'est souvent la même poignée d'utilisateurs qui reviennent...
    Citation Envoyé par AlphaZooLoo Voir le message
    dites vous que "le vrai rap" a pas commencé quand vous avez commencé a en ecouter.
    Citation Envoyé par SoLiTAiRe Voir le message
    Tsé au fond c'est tellement plus viril un vrai clip de vrai hip-hop entre mâle... tsé genre plein de gars qui rap devant une camera en disant combien qu'ils sont bon pis comment qu'ils sont les meilleurs avec plein de multis ,d'assonances pis de métaphores partout...ça, ça serait fucking innovateur !

FOU TOUTE GOIN' DOWN
    Membre #2435
    Msg : 3 682
    Pouvoir de rep : 164
    Tu n'as pas tort la dessus JCC.

Par contre, je seconde ce que dit DML selon quoi les users de forums sont plus callés en hiphop queb que ceux qui écoutent en général.

Mais y reste un bémol, c'est souvent aussi des fans de rap US/FR, et y'as souvent, même TRÈS souvent comparaison entre ces pays vs. le QC.

Tu ne peux PAS comparer rap Queb et rap Fr/Us. Oui y'as du monde qui s'en inspire, y'as rien d'mal a avoir une certaine influence mais tu px pas vrm comparer... On vit dans une province de 7 millions de francais dans un pays de 32 millions d'habitants collé sur la/ancienne/ancienne en devenir première puissance mondiale, la ou la musique est née et la ou c'est devenu un gros n'importe quoi de "One hit wonders".

Pour revenir au forum, t'as différents types de forumeurs.

-Les artistes qui s'affichent sois sous leur vrai nom direct, ou qui disent que c'est eux (Genre Drama qui post pas sous son mc name)

-Les artistes cachés, ceux qui post sous un nom X mais qui promote contstamment pr leur crew

-Les Fake account, sois pour hate pure, drop une opinion ou autre

-Les membres "De centre", soit pas emcee mais qui participe au game (Promoteurs, radio, etc.) Dml tu est un d'ceux la je crois

-Les "Membres". Ceux qui sont pas emcee ou qui emcee pour le fun et qui drop de l'opinion

C'qui gosse dans le "Free hate", c'est que j'me demande si ces forumeurs tiendraient la même opinion aussi haineuse si on les croisait dans la vraie vie. Si exemple, "Membre 109321" croisait Iro mettons pi qui lui disais: "T'es une calisse de marde va t'pendre". D'après moi, il dirait plus "Ehh, bah... tsé j'aime pas full c'que tu fais mais tes chill man" en r'gardant a terre. Le clavier a beaucoup plus de portée qu'la parole, croyez moi.
    Citation Envoyé par LadyC_20 Voir le message
    jai faite hiphop 4 ever pis jai meme pas eu mon prix pour le meilleur texte anglais les cons tout ce que jai eu c un cadre pis un t-shirt

Registered User
    Membre #86808
    Msg : 553
    Pouvoir de rep : 34

Cool

moi je trouve que les forum hip hop est la seul place ou tu peux avoir une opinion authenthique a part des fake account mais sa ses facile a reconnaittre.
    il faut vraiment etre un mc desesperer pour blamer les forumeurs pour leurs manque de populariter sa prouve que la scene fait vraiment pitier pis que beaucoup d'artiste sont en manque de love pour chaque forumeur qui hate un artiste de la scene locale il devrais en avoir 20 qui les aime en dehors du forum.L'assembler se trouve dans cette position et c pour sa qu'ils s'en foute de se qui se disent sur eux dans les forums au contraire sa les amusent.
    J'aime les noirs mais criss que j'hais les negs !!!

Registered User
    Membre #66766
    Msg : 1 301
    Pouvoir de rep : 212
    Sorry off topic mais OMFG au vidéo dans ta signe.

I.N.C.

Membre #110610
    Msg : 885
    Pouvoir de rep : 189
    Citation Envoyé par ethik Voir le message
    Sorry off topic mais OMFG au vidéo dans ta signe.

lol, c'est sur qu'est morte la nuit meme.

Sinon pour etre on-topic, Hate = Osti que vous etes une gang de fif.

Commentaire = J'aime pas parce que les rimes sont faible pi le beat est mal construit.

Sauf que les artistes de bas niveau melange souvent les 2.

J'edit apres avoir lu tout le thread, a demain !

EDIT: bon

first :

Citation Envoyé par David Ghetto Voir le message
    Mad word a ca ;p

Sinon, c'tun sujet avec pas mal de zone grises.

Commencons en prenant un exemple typique. Que vous aimez tous : Sir Patétik.
    On a tous entendu une tite fille dire :"aaaah Sir Pat ye full cool" Mais pourquoi dit-elle cela?

Je seconde ici Dml en disant, que cette ti-namie n'a probablement aucune connaissance en hip-hop si ce n'est que le dernier video de Lil Wayne, normal qu'elle le trouvent bon, elle n'a rien entendu d'autre, et c'est lui qui passent le plus souvent a Musique plus.

Mais entre nous, personne qui ecoute regulierement du hip-hop, connaissent des artiste bien meilleur, il est normal et legitime de detester sa musique, car non seulement au niveau technique c'est TRES TRES faible, voir debutant. Les concept, sujets/themes.... sont incroyablement overused. Ne vous demandez pas pourquoi les vraies amateur/artiste le trouve completement ridicule. Comble de stupidité quand on l'annonce aux petite filles.... comment elles peuvent croire que l'on a tord.

Pi dites moi pas : ouin mais ceux qui ecoutent pas de rap y'aime ca ! : oui mais eux qui aille chier... j'veux dire, y peuvent bin pas en ecouter lol.

Sinon pour des artiste comme ceux de Iro prod.... les sujets sont p-e pas TERRIBLEMENT plus original, mais au moins la tech est plus presente, et le travail est plus acharné.

Maintenant pour certain artistes, le mot "hate" est facilement utilisé par les artistes qui n'acceptent simplement pas la critique. Comme je dis tjrs, quand tu post sur un forums c'est que tu veux des opinions, soit pret a en avoir ! C'est sur que certain commentaire sont dur a recevoir sur le coup, j'parle en connaissance de cause, mais au pire les toi le temps de digerer le commentaire et post de quoi d'intelligent le lendemain.

Bon c'est sur que si le gars te dis : asti que c'est dla marde....a nimporte quel thread...alors qu'il n'a meme pas ecouter (genre les thread d'iro sur hhqc....j'sais pas ici la) Bin c'est du hate, pi c'est juste imbecile.

C'qui est troublant aussi, c'est de voir des veterans comme il se proclame.... ne soit pas plus capable de prendre les commentaires, tellement habituer dse faire dick ride.

J'pense a SP quié juste rendu WACK, pi on sais c'qui fait

J'pense a Ruzik (truc a von von)sur hhqc qui c'est debatu pendant 1 semaine pour nous faire croire que von von c'est LE BIG BIG shit.... pi que Lil Wayne est un des plus skilled emcees au monde... on voit que ses connaissances depasse pas celle de la tite fille de 13 ans.....

tu peux ne pas aimer le style puriste... mais au moins aime les BON artiste, yen a qui performe bien dans le "new school" (J'pense mettons a Feezy, ou Baxter a limite....)

Le probleme du rap queb n'est pas a cause du hate sur les forums....c'est pas d'la faute des forums.... mais les problemes de la scene se reflete sur les forums, c'est la que ca se concretise...
    Quand j'vois des conflits artiste/amateur, ca me repugne. Au pire si t'es pas capable de prendre la critique, fou le camp.

Pour le hate, au pire passe par dessus.?

En tk, le mots haterz est utilisé par les mauvaise personnes. J'ai jamais vu Iro utilisé se terme....peut-etre que jme trompe par exemple.

1.
    Dernière modification par VersBalle ; 18/02/2010 à 20h34.

FOU TOUTE GOIN' DOWN
    Membre #2435
    Msg : 3 682
    Pouvoir de rep : 164
    Juste avec c'que la fille drop qd a l'arrête j'nai assez pr 3 soirées tbnk
    Citation Envoyé par LadyC_20 Voir le message
    jai faite hiphop 4 ever pis jai meme pas eu mon prix pour le meilleur texte anglais les cons tout ce que jai eu c un cadre pis un t-shirt

Registered User

Membre #3845
    Msg : 179
    Pouvoir de rep : 36
    un topic important...nice.

Je me rappelle du love que je recevais sur le forum pendant que jtais au lab (la boite noire) je faisais aucun show, pas d'entrevue, juste des mp3 un feat avec Lion g. J'avais décidé de mettre en coma mon personnage, revenir aux sources comme rocky dans les montagne pour son match contre Drago (technologie freak).

J'ai aussi eu du mad HATE, genre :reste dans ta boite noire (suivi de followers agissant comme des hyenes pendant que le lion dort mais je filtrais les comments parcequ'un chercheur doit tester son invention, collectioner plusieurs echantillions de plusieurs endroits ect.

on se sert tous de cette plateforme pour des interet qui sont propres.

1) l'enragé qui a le mal de vivre et qui va se venger sur tout ce qui bouge sur le forum.
    2) l'artiste avec une subvention pour un clip, ce même clip qui ne jouera pas à Musiqueplus
    3) le technicien (rap, sono ect) qui veut partager ses connaissances
    4) celui qui aime attirer l'attention , qui gueule plus fort que les autre croyant sincerement detenir la torche de l'illumination.
    5) le follower qui zappe de thread en thread
    6) le represant de l'artiste qui est souvent l'artiste lui meme.
    7) l'artiste n'ayant pas le budget ou celui trop gradin pour se payer de la pub.

Moi, je suis ici depuis un bout, je suis un fan du mouvement tout court , jtais forumeur ailleur (mvnation) jtais l'un des best beat produceur a poster des trucs donc des critiques j'en recevais deja.

mais y'avait pas de hate (freehate) que des critiques qui frolaient desfois le hate, en venant ici ca été tout un choc culturel, y'avait plus de hate, de chialage que d'autres choses. mais j'ai vu pire encore à rap2k.com ...forum hiphop francais lolol.

est ce que ca rapport avec l'age ? le fait que notre scene ne soit pas rendu comme on le souhaite ? comme un couple endetté qui se chicanne sans cesse.
    est ce que c'est le phenomene du :Tout le monde rap donc tout le monde trouve tout le wack ?

Quel age moyen a le forumeur hiphop ?
    son niveau d'éducation, sa comprehension des enjeux abordés ?

"Les forumeurs sont plus connaisseurs que ceux qui ecoutent du rap d'habitude "
    oui et non.

je dirais que c'est ceux qui ecoutent du rap qui viennent sur les forums, (ex. se sont les proprietaires de Honda civic qui consultent les forums Hondacivic nation)

beaucoups d'entre vous sont des geek du rap (des spoks avait aucun soul)
    -mais ne sauraient pas comment bouncer sur du deadprez (its bigger than hiphop).
    - ne parlent pas du contenu d'une chanson mais plustot de la performance technique de l'artiste. nombre de multi (Tupac aurait été lapidé ici)

le geek ne connaitra ptet jamais le bonheur que connait l'amateur de hiphop moyen.

le hiphop est un black music, ses racines viennent de l'afrique,
    sa resonnance dans l'ame ne peut etre déchiffrée par aucune theorie musicale british.

aux artistes: le hate sur les forums peut etre bénéfique surtout si votre clic est constitué de yes man. Un forum plein de hate (ou whutever le terme) peut etre un phare pour un Ulysse envouté par des sirenes qui ne demandent que des autographes sur le chest.

ptet que des forumeurs laches devraient faire face au effets secondaires, il ne peut y avoir d'univers sans regles, meme dans le monde virtuel. Le moderateur est Dieu ici. Mais dehors c'est la cité des dieux. Le freehate virtuel peut causer de vrais saignements comme quand Neo mangait des baffes dans la simulation. (btw C'est arrivé ya une couple d'année)

signé Drama

btw Dml soit pas le flic qui avait une fixation sur Hurricane Carter.

Dramatik
    Dernière modification par 100%keb ; 18/02/2010 à 20h36.

I.N.C.

Membre #110610
    Msg : 885
    Pouvoir de rep : 189
    Citation Envoyé par 100%keb Voir le message
    beaucoups d'entre vous sont des geek du rap (des spoks avait aucun soul)
    -mais ne sauraient pas comment bouncer sur du deadprez (its bigger than hiphop).
    - ne parlent pas du contenu d'une chanson mais plustot de la performance technique de l'artiste. nombre de multi (Tupac aurait été lapidé ici)

le geek ne connaitra ptet jamais le bonheur que connait l'amateur de hiphop moyen.

First
    : Ca depend des personne, faut pas generalisé ! j'me fou un peu de la technique si le message passe solidement, si on ressent une réelle emotion.

Comme Sir Pat pour reprendre mon exemple.... en plus d'avoir une tech de debutant, j'ai jamais ressenti ces messages pour les fois que j'ai oser en ecouter.

Second : Mais l'amateur "normal" ne comprendra jamais le bonheur que j'ressens quand j'entend un VRAI FOU TRACK. Quand j'me dis....damn, ce gars la a RÉELLEMENT réussi.

Third : j'ai pas encore acheter ton album, ma faire ca TRES bientot, j'sens qu'ca peux etre interressant (manque de fond dans mon cas LOL :S)

1.

Registered User

Membre #3845
    lol
    y'a une tres vielle fille qui cherchait "l'orgasme", elle a trouvé dans un livre a la bibliotheque mais ne l'a jamais ressenti. mais t'as raison, car le jour qu'elle va le feel, elle pourra enfin mourir.

pouceux
    Membre #93027
    drama, puisque tu ne permet pas de message privé, je me permet de te répondre ici

je n'ais pas de fixation sur toi, c'est simplement que tu as été la personne sur les forums qui s'est le plus manifester sur mon hate, forcement, dans mes exemples ou autre, c'est toi qui reviens le plus souvent

tu nous prend pour des geek du rap...peut-être qu'on est plus exigeant niveau skills, mais c'est parce que les artistes s'améliorent...et si j'ai bien compris, le contenu pour nous passe en 2ième plan
    je te dirais que t'as tout faux, je n'aime pas le casse-croute (encore du hate ???) pour moi, ils ont des skills énorme, mais sans contenu
    le truc c'est qu'en 2009 tout le monde a des skills tu vois, donc si 2 personnes nous parle d'un sujet x, j'vais préferer écouter celui qui a été capable d'étaler le sujet avec le plus de skills non ?

ça change pas le fait, que se qui s'est fait avant, lorsque les skills étaient "moins développer", on feel tout autant, mais si en 2010 t'as pas de skills, juste des trucs à dire, rap pas, prend le micro...et parle pour des organismes ou je sais pas quoi

donc bref, si tu veux me foutre des baffs, je suis pas trop caché...mais bon, si je me rapelle bien, dans ton album tu déplorais la violence
    bref démocratie ou la loi du plus fort ? l'anonymat démocratise la parole et les opinions
    la loi du plus fort impose des règles que certains ne pourront transgresser

p.s. des fois en te lisant je me demande si tu revendiques le fait que le rap devrait revenir au noir ?
    Dernière modification par dml4334 ; 18/02/2010 à 21h37.

- Kenlo

Eyht
    Invité
    Disons qu'avant jétais quelqu'un qui pratiquait souvent la haine comme hobby sur ce forum comme tant d'autres....C'est un peu le cheminement de bcp d'entre nous : on découvre hhfranco pi on envoie chier tlm pckon se kolisse dun ordinateur...ensuite on commence a débattre plus objectivement sur un sujet pckon a un ordi pi hhfranco cé une bonne facon de passer le temps et finalement, on finis par etre quelquun dhabitué au forum et on fait attention a ce quon dit pckon est en communautée. Ya aussi la définition du mot HATE qui est à revoir car cest souvent utilisé par le monde qui se font dire leurs 4 vérités. Moindrement que tu es réaliste tu peux etre frékent aek nimporte quel artiste en lui disant que ce quil fait est du temps perdu alors dénoncer le hate est aussi un bitch move de la part de quelquun qui est pas capable daccepter que sa musique le mène nul part.

Ce que jaime de hhfranco cest que je peux débattre sur un sujet et essayer de trouver des arguments juste pour dire le contraire de tlm et des fois il y a une ou 2 personnes qui sont d'accord aek moi. C'est pour ca qu'on vient tous ici et qu'on va pas ailleurs alors jvois pas pkoi ca devrait changer. Là jvois les noms du monde qui se plaigne quand dans le fond ce sont les seuls a manger dans le rap au québec et le pire la-dedans cest que certains dentre eux ont deja utilisé des pseudos anonymes pour etre capable de chier sur les autres....Et jouer la victime pour avoir de la promo en faisant Aurore jtrouve ca weak un peu....

Mais javoue quil y a du monde qui jai diss pour absolument rien comme Iro pi Anodajay lorskils venaient promouvoir leurs projets et sérieusement javais aucune haine envers eux, cé juste que jvoulais faire le cave....Ca arrive a tlm detre cave dans leurs vie fak tu peux pas essayer de stopper le hate pcke tas deja agi comme un cave toi aussi...Tu ne peux qu'observer le phénomène et laisser les gens évoluer en tant qu'individus...

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Msg : 2 404
    Pouvoir de rep : 92
    Citation Envoyé par hood rat Voir le message
    Wow c'est la MEILLEURE, quand tu vas retourner à l'école tu vas te rendre compte que lui aussi devrait y retourner

Registered User

Membre #3845
    @ DML arrete de mettre de la distorsion dans mes phrases, dont fuck shit up man
    jai dit beaucoups dentre vous sont des geek pas tous et arrete de dire "on", parle plustot au "Je" tu fais souvent ca, pour avoir plus de poid tu dis "Nous" je Hate ca. Bon manipulateur.

t'es un cas special toi, t'es en relief parmis les autres, ton code genetik differe des autres. J'aime lire tes postes. Voila je te big up.T'es plus exigeant niveau skill, parcque Muzion et dautres groupes vous ont amné les regles sur les tablettes dans le concept 1,2,3. respect the architecte.

T'as dis une fois, que je rap comme beaucoups de monde !!!
    alors que c'est l'inverse !!!

tout le monde est peintre mais pas le tout le monde est picasso
    tout le monde est connaisseur mais ya juste un TICASO.
    Dernière modification par 100%keb ; 18/02/2010 à 21h54.

Eyht
    Invité
    Citation Envoyé par 100%keb Voir le message
    le hiphop est un black music, ses racines viennent de l'afrique,
    sa resonnance dans l'ame ne peut etre déchiffrée par aucune theorie musicale british.

Je suis daccord avec ca.... Les british sont plus du genre a commercialiser la musique du noir pi lui faire dire plein de niaiseries afin qu'un peuple dépense en bijoux et en rimz plutot qu'acheter des terrains pour la survie de ses kids.

Registered User
    Membre #114672
    Msg : 244
    Pouvoir de rep : 8
    Moi sans vouloir m'ingérer dans le débat, je trouve que Drama t'utilise un peu trop de metaphore, figure de style and shit du genre dans tes messages et ca dilue ton argumentation. Genre je trouve tes points intéressants mais je suis pas sur que j'interprete bien.

Registered User
    Membre #1101
    Msg : 343
    Pouvoir de rep : 26
    bon article dml je lai lu .

Registered User
    Membre #64382
    Msg : 3 029
    Pouvoir de rep : 268
    Nice Thread.

Perso je pense que les forums ont créé le hate et maintenant le fait vivre, mais en même temps c'est quand même facile de différencier le freehate, la critique et le faux hate. Le faux hate a été crée par le forum avec des tournois de battles dans lesquels on a dû mettre des critères très carré, structurés, pour déterminer les gagnants. Comme le rap québécois a beaucoup de racines dans les forums, surtout de nos jours, je pense que ya comme une "recette" ou une certaine """identitée""" qui a été donné au rap qui se fait et quand des artistes en dérogent c'est là que vient le faux hate. C'est comme "pas d'leurs fautes".

sur ce point ça rejoint ce que dit drama dans le sens que ya des gens qui ont decouvert le rap dans un certain format pi qui sont pas capable d'apprécier le "soul" dans un track et certain artiste considère ca du hate.

mais j'feel ce que dit DML dans le sens ou je pense que la MAJORITÉ des membres ACTIFS sur les forums sont pas des "rap geeks" ni des "casual rap listeners" (appelons les comme ça) mais plustôt des gens qui FEEL le rap et souvent d'autres styles musicaux aussi, ce qui n'est pas nécessairement le cas avec les "gens qui écoutent juste le rap" souvent des gens avec genre 3-4 playlist du style à la mode du moment et cherche pas vraiment loin pour leur son. Mais anyways eux on en entend pas beaucoup parler.

donc j'dirais que dans le fond, ça reviens aux artistes de comprendre et d'accepter que c'est pas parce que un USERNAME sur un forum a pas drop de mixtape ou d'album qu'il COMPREND pas ou FEEL pas le rap. Rendu la c'est pas du hate, c'est une question de goûts ou d'opinions. En plus on a l'avantage, avec le format "forum", d'être une communauté donc de voir plusieurs posts d'une meme personne et être capable de juger si la critique vaux la peine d'être considérer ou non, demasquer le vrai hate plus facilement. Une fois que les haters sont spottés, tu les ignorent and it's done!

Yeah.
    Paix
    Dernière modification par lyricspliff ; 19/02/2010 à 01h00.

Règles de messages