je poste ça en 2 messages, car il est trop long hahahahah
le hate sur les forums
de plus en plus, je vois les artistes "dénoncer le hate sur les forums"
et j'en ais ma claque de les voir pleurnicher
SP qui fait une chanson sur les internet thugz
Dramatik qui dit qu'il y a une culture de hate sur les forums
Dramatik qui rapplique avec Koriass et 7ième ciel lorsqu'on aime pas son album
Solitaire qui n'est même pas inscris sur HHQC "dénonce" mon hate sur hhqc
Il y a le blog d'une personne qui ne rap pas, qui donne son opinion, en disant que le plus gros obstacle du rap game c'est le hate sur les forums (what the fuck ??). Il dit que si l'ont est pas content, nous amateur, n'avons qu'à nous lever et rapper. Il critique lui même la scène sans rapper (celui qui dit ça est une petite marionnette grenouille ??????? )
Fili lors d'une mini vague de contestation sur le word up
Bref...en plus des exemples que je suis sur que je n'ais pas lu
Les seuls que je n'ais pas vu dénoncer de hate, sont l'assemblé, probablement le groupe le plus hais sur hhfranco
J'imagine qu'il y a 2 choses que les artistes n,aiment pas à propos du hate
1. Il doit insiter des opinions des gens à l'esprit plus maléable à n'aimer, sans trop savoir pourquoi
2. L'anonymat permet aux gens de talkshit sans subir de répression physique, bref des gens qui ont un double discours
Pour le premier point
Au même titre, que si on laisse les threads avec des commentaires positifs, ils auront un influences sur les esprits maléables
Pour le deuxième point...j'en ais gros sur le coeur
1. JAMAIS un artiste, s'est approché de moi, un simple auditeur que personne connait assi dans le fond d'une salle, pour me demander mon opinion sur son album tu vois se que je veux dire. Et ils vont me faire pleurer en me disant que mon opinion a de la valeure sur internet, puisque sur un forum, on est lu. Tant qu'à y être venez gèrer les discussions quand vous voyez 5 personnes qui parlent ensemble à l'entré d'un show. (C'est vrai, vous les artistes vous avez mieux à faire, comme allez faire du lobyisme dans le backstage avec d'autres artistes, tout ça en rentrant gratuitement parce que votre simple présence est sensé être gage de crédibilité. Alors que vous n'êtes là que promotionnellement, les amateurs sont beaucoup plus une source de qualité puisqu'ils vont voir, et débourse pas pour aller voir bestyle en show...oui oui je viens encore de hate)
2. Je ne commencerai pas à faire du lobyisme. Allez serrer des mains à des gens (artistes dans ce cas-ci) que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas. Tout ça dans le but de leur dire, wooowww j'aime se que tu fais, ou encore je n'aime pas se que tu fais. Dans le second cas, encore, l'artiste à pas envie de se faire aborder par des inconnus et se faire dire je n'aime pas ton produit. D'ailleurs un artiste aime être flatté, malgré des chansons du style I dont need your love (je n'ais pas retrouvé la chanson de dramatik je voulais ré-écouter pour savoir si elle fittais dans le contexte, mais bon, introuvable....vive les mp3 (sarcasme))
3. Le forum permet de s'exprimer, bien sur, il faut être capable de se backer dans la vrai vie....Par la parole...pas par les poings
Se qui suit, est réellement se que je souhaite que les artistes en particulier lisent.
Le forum, chaque jour, reçoit de nombreux commentaire. Qui sont ces gens. Se sont des gens qui en se levant, plutot que de déjeuner en regarde les nouvelles, décident de regarder se qui s'est passé dans le rap.
Ces gens sur les forums, sont des gens qui ont décidé de se regrouper par intérêt...ici le rap
Ces gens sur les forums, sont une forme de communauté. Les réguliers connaissent pas mal tous les réguliers. Quelqu'un arrive et me dit, insa est mort. Je sais qui ça sera, même si je suis pas planter devant mon ordi, sur le forum. Au même titre que si quelqu'un dit à Insa, yo dml s't'une tapette, je peux faire partie du R maintenant tu vois, Insa va tout de suite comprendre, même s'il est pas entrain de faire du R stuff. (Pour le R, cher artiste oubliez ça, c'est un gag du forum...encore une preuve que l'ont forme une certaine communauté)
Ces gens sur les forums, sont des artistes qui en majorité n'ont pas réussi à percer en dehors du forum, se sont des amateurs, ou des gens qui perdent leur temps et ne poste que dans le salon. Bref on a presque tous un intérêt pour le rap, qu'on entretient chaque jour, puisque chaque jour on en écoute, on en compose, et on en discute.
Donc oui, je considère que les gens sur les forums, connaissent le rap, forment une bonne partie de "l'élite" hip hop en terme de connaissance de l'histoire. Se ne sont pas les uniques, ils y a des gens qui sont là depuis wayback et qui continu de suivre se qui se passe parce qu'ils ont une émission de radio ou un truc du genre. Beaucoup plus qu'un écouteur du dimanche, ou de celui qui a pas acheter une cassette depuis 1993. Mais en général, les gens qui ne sont pas sur les forums, connaissent moins l'actualité hip hop. Du rap québécois, ici on en mange.
Donc forcément nos critères sont plus élevés que celui qui écoute l'assemblé, taktika et pagail (si si je hate encore) tu vois, on est plus exigeant.
On connait tous à notre niveau le passé, mais des artistes comme Dramatik, on le connait tous. Et forcément, on a nos attentes. Des attentes peut-être irréalistes, puisqu'il s'agit d,un album écrit en 1 an, alors qu'on se disait, après 7 ans.....
Bref mon point ici, est d'illustré que hhfranco forme de
1. une communauté qui est ici pour échanger entre amateur de rap, puisque si on attendait d'échanger avec les artistes comme manu ou baxter dexter on attenderait longtemps..............ils ont tous quelqu'un qui poste pour eux..il y a encore des exceptions, koriass, l'assemblé, fili, etc...
Mais c'est certainement pas eux qui forme l'activité du forum. Ceux qui forme l'activité, les messages, se sont les amateurs, qui se répondent entre eux.
2. Pour nous, un artiste, est une personne NORMAL, c'est pas un saint, ni une starr. Ici on a tous déjà parlé à des artistes, ont leur a tous serrer la main, ont a tous vu, qu'ils étaient humains avec les même défault que nous, hypocrite, voleur, avare, aspire à la gloire...etc...
on l'a tous vu, parce qu'on les a tous cotoyé dans un show, ou croisé dans le métro, ou quoi que se soit. Il N'y a pas de barrière entre les artistes et les amateurs au québec. c'est trop petit.
donc forcément, on ne les idolatres pas, on sait que même si leur texte sont beau, comme Faute de frappe qui dit fuck le jet 7, mais que s'il a l'opportunité de faire de l'argent, il va le faire. Bref, les artistes ont des belles paroles, mais sont aussi laid que nous.
Se que je veux dire ici, c'est qu'on ne les idolatres pas tu vois, on a la même opinion que si on parle à un autre amateur de rap, on ne croit pas à leur belle parole. Donc forcément on reste méfiant, contrairement à un jeune de 16 qui idolatre et n'oserait jamais critiqué sont artistes préféré.
Ici je souhaite prouvé, que lorsque vous, artiste, vous faites un lancement, un vidéoclip, vous êtes là et vous vous faites flatter, vous vous faites dire oooo t'es bon, t'es beau, on fourres-tu ce soir ? ooooo ça transpire la vérité...ces amateurs qui vous aiment, parce qu'ils vous ont cottoyé, parce que c'est votre famille, parce qu'ils ont été à la maternelle avec vous, parce qu'ils voit pour leur première fois un artiste, etc...vous complimentes
nous ici, on approfondi notre réflexion, on compare aux autres artistes, à se que l'ont voit ailleurs. Ici, faire un vidéoclip, c'est bien beau...mais très ordinaire...on a des gens sur le forum qui en font des vidéoclip. Le petit gars sur le coin de la rue, qui voit un artiste connu tourner un vidéoclip et est impressionner, va donner du love, sans avoir un opinion critique

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
(je n'attaque personne, je prends ça en riant)