+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55
Partager cette discussion :  

Registered User

Membre #3845
    Msg : 179
    Pouvoir de rep : 36
    je feel sa direction, il faut des couilles maintenant pour afficher sa croyance, dans un monde ou etre hetero cest uncool. Pourquoi apeller Baxter ? Pourquoi nourrir le black on black crime, les gladiateurs n'ont pas assez saigné pour ces arts (Ceasar)?

Le Québec, les esclaves noirs ect ont été sous l'emprise des catholiques et un jour il ont crié Tabarnak colisse ciboire... ça je comprends. Mais faut faire attention, je vais sortir une métaphore.

- oh pas encore
    -can i kick it ?
    -awaye vas y fort

Un fermier bien nantis vénérait le soleil, avec raison. Mais un autre dans la ville a joué avec la couche d'ozone et l'a troué. Depuis le fermier atteint d'un cancer la peau s'est dit "fuck le soleil". vive Yydro-Quebec.

les faux messagers ont fuck up l'histoire, la preuve : beaucoup décrochent du mouvement hiphop a cause de ses representant, est ce que le hiphop est a blamé pour autant. On ne peut débattre sur la foi. tu y crois ou non that's it.

des scientitiques plus calés que nous commencent a se rendre a l'évidence qu'il ya un Dieu derriere ca. D'ou l'envie de reconcilier Dieu et la science.

savez pourquoi les montagnes existent ? Elles servent de clou, elles retiennent les croutes terrestres. Comment des tonnes d'eau font pour flotter dans les airs pour ensuite retomber en parcelles? En tout cas moi ca m'emmerveille et ca me rend humble et c'est évident pour moi que l'architecte de tout cette flore est un artiste. moi ca me dérange pas de lui rendre sa royauté.
    my 2 cents. mon opinion.

ptet que tout est dans l'interpretation
    Dernière modification par 100%keb ; 26/02/2010 à 14h55.

Saint
    Membre #42959
    Msg : 1 994
    Pouvoir de rep : 39
    cest un peu facile s'en prendre a Rael...
    mais de la a se backer en disant que Dieu existe, cest un fail

@ 100%keb, cest pas un architecte qui a fait sa, cest simplement une chance incroyable qu'on a eu de tomber sur une planete qui peut accueillir la vie facilement, tu devrais ecouter earth biography, sa parle un peu de sa
    Dernière modification par Fayth ; 26/02/2010 à 15h20.

Registered User

Membre #3845
    (tu peux m'appeller Drama lol j'sais juste plus comment update le nickname)

Comme je disais on ne peut debattre sur la foi. Tu me dis que non, je dis que oui. On me disait que j'allais jamais arrivé, et je suis touours arrivé avec la foi, je dis pas que la foi m'a servi de carotte comme si jtais un ane mais cest qu'elle chose que je sens et sais...

l'emission que tu as vu vennait de quelle ecole de pensée ? (peu importe lé'cole de pensée
    elle a toujours un accent, un direction qui charme l'auditeur vers...)
    Est ce que c'est parceque les Juifs controlent beaucoup de media qu'on voit plus Benur (l'ancient) que Jesus de Nazareth (nouveau testament +l'ennemi juré des pharisien).
    durant la Paques ?
    Selon moi il ne peut y avoir de chance sans un concept de chance.
    Dernière modification par 100%keb ; 26/02/2010 à 15h40.

Registered User
    Membre #2541
    Msg : 1 974
    Pouvoir de rep : 68
    Si vous avez 30 minutes de libre devant vous, écoutez la première partie de ce film là.

Zeitgeist:

Zeitgeist, The Movie | Final Edition [ French subtitles ]
    Citation Envoyé par PositiveVibe Voir le message
    LA jsuis vraiment écoeurer... jtattend... jva tcasser la gueule men... tes estis de niaiseries polue le forum pis les esti de modérateur valent pas d'la criss de marde icitte sti (sta se demander pourquoi c'est mort) faque m'a le règler le problème moi criss...

donne moi un time pis une place pis jta pète faggot

Registered as fuck
    Membre #382
    Msg : 9 816
    Pouvoir de rep : 886
    Drama, j'ai aucun probleme avec ton opinion ou ta vision de tout ca. Étant moi-meme un non-croyant, je suis tout aussi émerveillé que toi par les "miracles" de la nature. Mais comme tu dis, tout est dans l'interprétation, car tandis que tu vois ca comme le chef d'oeuvre d'un architecte, moi je vois ca comme une formidable série d'hasards physiques.

Le résultat est le même dans les situations ou l'on compare des éléments positifs. Tous les 2, on est émerveillés par des choses simples du monde qui nous entoure, même si c'est pas pour les mêmes raisons.

La ou tout ca change, c'est quand on prend nos différentes interprétation vis-a-vis des choses négatives. Les croyant auront tendance à voir dans les trucs malsain du monde qui nous entoure des cicatrices de la volonté de Dieu, et ne tenteront pas de changer, considérant que les voies du Seigneurs sont impénétrable, et qu'on ne peut pas juger et/ou se questionner sur ses motifs.

Alors on laisse les choses comme elles sont, en se disant qu'elle sont comme elle sont pour une raison, que Dieu les a voulu ainsi. Tandis que le non croyant, qui va voir les choses négatives comme des conséquence d'une action quelquonque, va etre plus porté à vouloir les changer car il ne sera pas cockblock par une croyance qui lui dira que ces choses-la ne doivent pas etre changées.

Le croyant pratiquant dans la misère va se contenter de sa situation misérable en se disant que c'est le dessein que Dieu avait pour lui, le non-croyant va se botter le cul pour améliorer sa situation en disant qu'il est le seul maitre de son destin.

Le croyant pratiquant va baser ses actions sur les enseignements coulés dans le béton qui vont lui ont avoir été enseignés par sa religion, tandis que le non-croyant va guider ses pas selon les valeurs et les principes qu'il aura choisi de suivre en se basant sur les expérience de sa propre vie ou des réflexions qu'il aura faite par rapport au monde qui l'entoure.

Le monde est trop varié, trop vague et trop rempli de situation ou les actions à prendre sont à étudier pratiquement "cas par cas" pour etre guidés par des regles stricte et coulées dans le béton qui devraient etre suivi qu'importe la situation.

Des regles ayant été écrite il y a plusieurs milliers d'année pour fitter avec les réalité de l'époque peuvent ne pas nécéssairement s'appliquer dans des situation et des réalités modernes.

De la l'importance, selon moi, de prendre le temps de choisir ses propres valeurs et ses propres principes selon notre propre réalité afin de guider nos pas, et non de nous fier sur un package deal de valeurs qui ne nous est pas nécéssairement personnel.

Quand tu étais petit, peut-etre aimait-tu Goldorak, mais que maintenant ce n'est plus quelque chose qui t'intéresse. Tu n'as plus nécéssairement les mêmes intérets que tu avais dans ta jeunesse, dans ton adolescence ou meme ya 6 mois. En vieillissant, on change soit même, et parfois meme nos valeurs et nos principes peuvent changer.

Et la on parle de quoi, 30 ans, 15 ans, 6 mois ? Imagine en 2000 ans.

On est chacun maitre de notre destin, c'est les actions qu'on pose qui nous mènent ou nous nous rendons. Dapres moi on doit arretter de se contenter de la misere en se disant que Dieu à voulu que ce soit ainsi et se lever et se rendre ou l'on veux vraiment se rendre en faisant les move qui vont nous y rendre.

Tant mieux pour toi si les valeurs qui te font avancer dans la vie sont les meme qui sont proner par ton Dieu, mais l'important est que tu as choisit ces valeurs la pour toi et non pour plaire à une entité qui n'existe peut-etre pas.

Par contre, quand tu dis que "des scientitiques plus calés que nous commencent a se rendre a l'évidence qu'il ya un Dieu derriere ca. D'ou l'envie de reconcilier Dieu et la science", je suis vraiment pas d'accord avec ca. Aucune preuve ne sera jamais faite qu'il y a existance d'un Dieu.

Le fait qu'il y ait beaucoup de choses qui ne sont pas encore explicable par la science ne prouve pas plus l'existance d'un Dieu que le fait qu'on a encore de la misere à comprendre l'amour ne prouve l'existence de Cupidon.

Saint
    Membre #42959
    Msg : 1 994
    Pouvoir de rep : 39
    Citation Envoyé par 100%keb Voir le message
    (tu peux m'appeller Drama lol j'sais juste plus comment update le nickname)

Comme je disais on ne peut debattre sur la foi. Tu me dis que non, je dis que oui. On me disait que j'allais jamais arrivé, et je suis touours arrivé avec la foi, je dis pas que la foi m'a servi de carotte comme si jtais un ane mais cest qu'elle chose que je sens et sais...

l'emission que tu as vu vennait de quelle ecole de pensée ? (peu importe lé'cole de pensée
    elle a toujours un accent, un direction qui charme l'auditeur vers...)
    Est ce que c'est parceque les Juifs controlent beaucoup de media qu'on voit plus Benur (l'ancient) que Jesus de Nazareth (nouveau testament +l'ennemi juré des pharisien).
    durant la Paques ?
    Selon moi il ne peut y avoir de chance sans un concept de chance.
    je suis d'accord averc ce que tu dis, cest pas une attaque, loin de la.
    regarde le documentaire si ta le temps tho, sa explique simplement comment la vie sur terre est le résultat de plein de facteur de ''chance'' et que tout ces facteurs ensemble s'apparent presque a un miracle
    Cest produit par BBC je crois, cest scientifique

Registered User

Membre #3845
    si tu me demandes , Zeigeist cest de la merde, une pure propagande !!!
    apres l'avoir vu, jai passe une nuit blanche a faire des recherches pour m'appercevoir que ctait lié avec l'agenda 21
    le mouvement ecologique (la nouvelle religion) qui va inclure une depopulation pour sauver la terre. Al gore est en parallele avec tout ca
    avec son amour pour Gaya :déese de la terre.

Comme la best friend Bi de Paris hilton: on est dans de beaux draps.

Registered as fuck
    Membre #382
    En quoi des trucs à propos d'une Déesse de la terre serait moins crédible que des trucs à propos d'un Dieu de l'Univers ? C'est encore question de point de vue et la propagande pourrait tout aussi bien s'appliquer à tout les mouvement de de conversion des autres religions.

Toi tu vois de la propagande ou certain essaient de convertir des gens à des croyances qui ne sont pas les tiennes, autant que ceux qui ne croient pas en tes croyances peuvent penser la même chose de vos livres d'enseignement.

Tout est dans l'interprétation, comme tu dis. Ca s'applique des 2 cotés.

Comme j'disais dans mon post précédent :

Tant mieux pour toi si les valeurs qui te font avancer dans la vie sont les meme qui sont proner par ton Dieu, mais l'important est que tu as choisit ces valeurs la pour toi et non pour plaire à une entité qui n'existe peut-etre pas.

(...)

Le fait qu'il y ait beaucoup de choses qui ne sont pas encore explicable par la science ne prouve pas plus l'existance d'un Dieu que le fait qu'on a encore de la misere à comprendre l'amour ne prouve l'existence de Cupidon.
    Dernière modification par OUI BONJOUR ??? ; 26/02/2010 à 16h15.

pouceux
    Membre #93027
    Msg : 1 757
    Pouvoir de rep : 197
    comme bonom a dit, le fait qu'on ne puisse expliquer quelques choses se n'est pas une preuve que dieu existe

mais contrairement à se qu'il dit, et d'autres soutient, je trouve que si on se met à décortiquer scientifiquement tous les aspects de la terre, les mathématiques sont beaucoup trop précise pour que ça soit un simple hasard

ici le hasard vient remplacer se qu'on ne peut expliquer

par contre, je n'ais pas de solution à proposer, mais je ne ressens pas le besoin d'y répondre comme certains

drama, j'ai de la misère à comprendre un de tes points
    tu dis que les scientifiques commencent à expliquer qu'il y a un dieu tu vois, est-ce que ton argument des montagnes s'avère être l'explication scientifique à dieu ?

je remet pas en cause les montages, quand je parlais de mathématique, c'est de ce genre de calcul dont je parlais tu vois se que je veux dire, au même titre que dans une période où la terre est trop froide, l'explosion des volcans ont servi à réchauffer la planète

oui c'est des faits scientifiques, mais où je te remet en cause, c'est où est le lien avec un dieu ? techniquement il y en a aucun, scientifiquement parlant, se n,ais qu'une histoire de foie...mais ça, chacun la sienne
    Quand on parle de poulet, on parle pas de pillon
    Mais d'une auto-patrouille qu'on voudrait voir crash dans un pillonne

- Kenlo

Registered User

Membre #3845
    @ 7 h, je vois ton point de vue. mais je comme je dis cest pas debattable
    cest pour jaime pas les religions = division.

Ce que tu appelles hazard physique est le terme resultant de recherches scientifiques par une ecole de pensée precise LE rationnel, le cote gauche du brain.

Le plus petit atome, chaque proteine avait une mission selon moi, reagir avec un autre element, je ne regarde pas l'action mais la but de la reaction chimique, le pourquoi, on va dans la metaphysique , l'infiniement petit, pour vrai des scientifique non-croyant se grattent la tete.

-le verre d'eau que nous sommes ne peut contenir l'ocean, ca depasse les frontiere de notre intelligence de conquerant. je ne pense pas replys a apres, je ne saurais quoi dire de plus que -euuuuh l'album est dans les bacs en magasins, mais j'aimé ce chat. peace

Registered User
    Membre #108485
    Msg : 21
    Pouvoir de rep : 0
    Tabarnak!
    Ta plus de fautes dans ton texte qu'il y a de mots

Registered User

Membre #3845
    @ DML ya un debat au state ; la science vs la croyance.
    ya plusieurs scientifiques qui croient en Dieu.

moi je dis que Dieu est Le scientifque.

Pour Gaya la dées, mes emotions me portent (dsl) les intentions de quelques personnes vont a l'encontre de mes valeur, Et non Dieu n,est pas complice des meutre en son nom. je vais reflechir avant de dire n'importe quoi aussi, je suis en mode silence-----------------------
    Dernière modification par 100%keb ; 26/02/2010 à 16h44.

Registered as fuck
    Membre #382
    Citation Envoyé par 100%keb Voir le message
    @ 7 h, je vois ton point de vue. mais je comme je dis cest pas debattable
    cest pour jaime pas les religions = division.

Ce que tu appelles hazard physique est le terme resultant de recherches scientifiques par une ecole de pensée precise LE rationnel, le cote gauche du brain.

Le plus petit atome, chaque proteine avait une mission selon moi, reagir avec un autre element, je ne regarde pas l'action mais la but de la reaction chimique, le pourquoi, on va dans la metaphysique , l'infiniement petit, pour vrai des scientifique non-croyant se grattent la tete.

-le verre d'eau que nous sommes ne peut contenir l'ocean, ca depasse les frontiere de notre intelligence de conquerant. je ne pense pas replys a apres, je ne saurais quoi dire de plus que -euuuuh l'album est dans les bacs en magasins, mais j'aimé ce chat. peace
    t'as tout à fait raison sur le point ou il y a encore beaucoups de choses qui ne sont pas encore explicable. Maintenant, c'est à chacun d'interpréter ces lacunes à sa maniere. Je vois aucuns probleme à ca, tant que les réflexions sont faite de maniere personnelle en se basant sur les valeurs qu'on a choisies soi-meme et non sur celle qui nous ont été imposées.

Mais c'est vrai, c'est pas débatable, il manque beaucoups trop d'éléments au casse-tete pour l'instant pour qu'on puisse avoir un vrai débats basé sur autre chose que des hypotheses.

Par contre la discution à été intéressante, rares sont les discutions sur le sujet qui se déroulent dans le respect.

Registered User

Membre #3845
    faisons faire laminer ce thread la, cest possible ? lol

Registered User
    Membre #111839
    Msg : 734
    Pouvoir de rep : 10
    fuck jai manker un boute passke jaurais debatu plus ke sa mais en gros ske je retient c ke drama a dis ke les croyances ne se discutent pas, tant ka moi c justement ce genre de pensé ki ns empeche d'avancer
    parler c'est grandir

criss ky faudrait reprendre cette discussion la autour d'une biere :P

PS: @Edwardkym non mais on sen criss tu des fautes pour vrai ?
    Dit a tes cats qu'on est dope comme d'la ketamine.

Eyht
    Invité
    Citation Envoyé par 7h ... ??? Voir le message
    J'pourrais ben creer une religion qui tourne autour d'un Dieu qui s'appellerais L'TER ET'SEM, pis vous obliger à le prier sans exeption, et apres vous dire "en fait L'TER ET'SEM c'est pas vraiment un Dieu, mais bien les initiale de La Terre Est Ronde et Elle Tourne Sur Elle Meme, ca changera pas que elle va continuer d'etre ronde et de tourner sur elle meme que vous priez mon Dieu ou non.

Les caves demanderaient des choses au Dieu tandis que ceux qui ont compris le sens du terme réaliseraient comment fonctionne leur corps, les saisons ainsi que toute chose sur terre. Les caves obéiraient tes ordres et ils prieraient le nombre de fois que tu leur demanderaient tandis que toi tu te concentrerais sur ton corps pour comprendre comment la terre marche.

Je n'ai jamais eu l'audace de dire que je possede la vérité mais il fallait que je corrige CheckLautre qui parlait de religions dont il n'a aucune connaissance. Je suis plus du genre a croire que nimporte quelle théorie a droit d'exister car aucune a prouvé aux autres qu'elle était la seule religion autrement que par la violence et les génocides.

infamous
    Membre #3257
    Msg : 4 905
    Pouvoir de rep : 114
    Dieu n'est qu'un mot rêvé pour expliquer le monde.
    attention a ta plotte de carton

Registered User

Membre #79306
    Msg : 144
    Pouvoir de rep : 14
    BBT à encore réussi à faire parler d'eux. Big Up Buzz & BBT.

1

Registered User
    Membre #12
    Msg : 1 716
    Pouvoir de rep : 57
    Lisez l'allégorie de la caverne de Platon

Mais c'est quand même un bon coup qu'un tread sur buzzy b dévie vers la foi et les croyances spirituelles.

Personnellement ma foi est inébranlable, mon point de vue rejoint beaucoup celui de Eyth à qui je dois donner des props pour l avoir si bien expliquer!

Pour revenir au clip, c est claire qu il est basic, mais faut quand même donner a Buzz d avoir réussi à parler d'autre chose que du weed et des femmes.

Registered User
    Membre #112658
    Msg : 205
    Pouvoir de rep : 8
    premiere track a vie que jfeel de buzzy loll mais c de koi ma ecouter 4 fois dans ma vie surment lol

Str8 Up
    Membre #88419
    Msg : 374
    Pouvoir de rep : 345
    Raël fait parti des illuminés , ceux qui sont en faveur d'un nouvel ordre mondial (btw réveillez-vous parce que c'est tres clair qu'on se dirige vers ca) . J'suis pas mal sur qui va se torcher avec le diss track a buzzy bwoy .

swaggalicioso
    Membre #47242
    Msg : 1 162
    Pouvoir de rep : 21
    shout-out à Eyth qui dit des choses sensées et posées.

tu peux pas simplement arriver nowhere et chier sur la Religion dans son ensemble... croyez-vous vraiment être à vous seuls plus profonds que 6000 ans de culture humaine ???
    Citation Envoyé par AlphaZooLoo Voir le message
    dites vous que "le vrai rap" a pas commencé quand vous avez commencé a en ecouter.
    Citation Envoyé par SoLiTAiRe Voir le message
    Tsé au fond c'est tellement plus viril un vrai clip de vrai hip-hop entre mâle... tsé genre plein de gars qui rap devant une camera en disant combien qu'ils sont bon pis comment qu'ils sont les meilleurs avec plein de multis ,d'assonances pis de métaphores partout...ça, ça serait fucking innovateur !

Registered as fuck
    Membre #382
    Le fait que ca fait 6000 ans que le monde croit à quelque chose de ridicule veut pas nécéssairement dire que c'est vrai. J'ai rien contre ceux qui croient pis que ca leur ammene certains bienfaits dans leur vie, mais j'reste d'avis que la religion est une béquille que l'etre humain s'est créer pour rejeter la responsabilité de ses actes sur autre chose que sa petite personne.

Anyways, c'tun débat qui va toujours se continuer. Les croyants vont toujours continuer à croire à leurs contes de fées pis les non-croyant vont toujours les trouver ridicules, et ca va jamais s,arretter, parce que rien au monde va jamais prouver l'existence de Dieu a un non-croyant, ou la non-existence de Dieu à un croyant.

Si tu veux croire à un magicien qui chill dins nuages pis qui a créé le monde out of boredom parce qu'yétait tanné d'etre tu seul dans le "rien", t'as l'droit. Mais faut pas tu sois surpris k'yen aillent une bonne gang qui trouvent ca borderline schizo la.
    Dernière modification par OUI BONJOUR ??? ; 04/03/2010 à 17h21.

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 660
    Pouvoir de rep : 488

Cool

le track est dumb !
    mais le thread est deep !

Eyht
    Invité
    L'athéisme est une religion aussi et fonctionne absolument de la meme facon. Le Darwinisme social est la cause de nombreux mensonges qui amene les athés à agir comme des fanatiques religieux.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages