'sup HHF gang !
Aujourd'hui est un jour spécial (je sais, hier c'était le 11/11/11 et pendant un moment il était 11h11m11s, c'était vraiment fou, mais aujourd'hui c'est encore mieux).
Je vous présente en primeur mondiale un projet perso sur lequel je travaille depuis près d'un siècle si on le divise par 10 (pour rester dans la numérologie intense), ça s'appelle disQc.com et ça se veut la discographie complète du rap québécois. Aucun téléchargement ne se fait, c'est simplement une base d'informations.
La priorité est mise sur les albums originaux (donc on exclu les mixtapes composés sur de beats américains). Évident, la discographie est toujours incomplète, mais jusqu'ici j'ai tout de même réussi à répertorier un peu plus de 430 albums de 1990 à 2011 !
Avis à tous les archivistes et collectionneurs fanatiques de rap queb, gageons qu'il vous en manque quelques-uns ! Je vous invite donc à découvrir ou redécouvrir certains albums perdus. Le menu De A à Z permet de chercher selon le nom des rappeurs en ordre alphabétique alors que le menu Dernières sorties présente les albums en ordre chronologique descendant.
J'invite également les vrais connaisseurs à évaluer les albums (sur 5 étoiles) pour composer un Top disQc représentatif des meilleurs albums de rap québecois ever (avant que les fans de Terrio & Fly découvrent le site et votent en masse). Pour voter ou commenter un album, il faut se créer un compte.
Sur ce, bonne visite, j'attends vos critiques avec impatience.
Site web : http://disQc.com
P.S. Ceux qui veulent contribuer en apportant des informations manquantes sont les bienvenues !

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation