+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69
Partager cette discussion :  

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 660
    Pouvoir de rep : 488

Discographie du rap québécois = disQc

'sup HHF gang !

Aujourd'hui est un jour spécial (je sais, hier c'était le 11/11/11 et pendant un moment il était 11h11m11s, c'était vraiment fou, mais aujourd'hui c'est encore mieux).

Je vous présente en primeur mondiale un projet perso sur lequel je travaille depuis près d'un siècle si on le divise par 10 (pour rester dans la numérologie intense), ça s'appelle disQc.com et ça se veut la discographie complète du rap québécois. Aucun téléchargement ne se fait, c'est simplement une base d'informations.

La priorité est mise sur les albums originaux (donc on exclu les mixtapes composés sur de beats américains). Évident, la discographie est toujours incomplète, mais jusqu'ici j'ai tout de même réussi à répertorier un peu plus de 430 albums de 1990 à 2011 !

Avis à tous les archivistes et collectionneurs fanatiques de rap queb, gageons qu'il vous en manque quelques-uns ! Je vous invite donc à découvrir ou redécouvrir certains albums perdus. Le menu De A à Z permet de chercher selon le nom des rappeurs en ordre alphabétique alors que le menu Dernières sorties présente les albums en ordre chronologique descendant.

J'invite également les vrais connaisseurs à évaluer les albums (sur 5 étoiles) pour composer un Top disQc représentatif des meilleurs albums de rap québecois ever (avant que les fans de Terrio & Fly découvrent le site et votent en masse). Pour voter ou commenter un album, il faut se créer un compte.

Sur ce, bonne visite, j'attends vos critiques avec impatience.

Site web : http://disQc.com

P.S. Ceux qui veulent contribuer en apportant des informations manquantes sont les bienvenues !

Registered User
    Membre #2626
    Msg : 11 126
    Pouvoir de rep : 705
    Beau projet caché, a date j'ai chercher des choses que t'aurais oublier, mais j'ai rien trouver héhé j'continue a cheker.

http://boutique.hhqc.com/images/megr...rogz-cover.jpg une photo manquante.

Deplus: Niqc le phat mix vol 1 Niqc le phat mix vol 2

BDG

Membre #112489
    Msg : 1 205
    Pouvoir de rep : 314
    Fou site going down.

5 étoile en plastic doré sur 5.

Aka The Boss
    Membre #2670
    Msg : 1 471
    Pouvoir de rep : 83
    Belle initiative, mais je crois que ça serais encore mieux si c'était une section de hiphopfranco! Avec des liens direct avec la section mp3 et vidéos ça pourrais être intéressant! J'imagine que ça doit être beaucoup travail et surtout beaucoup de patience! En tout cas beau travail!

Big up

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Msg : 7 607
    Pouvoir de rep : 601
    sick!
    good job!

jai pas le temps de me faire un compte mais je vois qui manque certain album,
    est ce qu'avec un compte on peut les ajouters ou c'est simplement le staff du site qui ajoute?

Registered User
    Membre #66766
    Msg : 1 301
    Pouvoir de rep : 212
    Très gros projet!
    Je vais assurément passer une coupe d'heures sur ce site et me créer un compte.
    Props.

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Citation Envoyé par Béland Voir le message
    j'ai chercher des choses que t'aurais oublier...
    Thanks, je vais rajouter ceux que tu as dit (pas maintenant, mais plus tard...)

Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    je crois que ça serais encore mieux si c'était une section de hiphopfranco! Avec des liens direct avec la section mp3 et vidéos ça pourrais être intéressant!
    Je te feel... mais c'est pas aussi simple à réaliser...

En fait, [préparez vous à une tranche d'histoire] c'est pas des jokes quand je dis que je travaille là dessus depuis 10 ans. En 2002 j'avais un site (TRCrew.go.to) sur lequel j'avais commencé le projet de discographie. C'était suite à la mort imminente de Souslaterre.com, le 1er site de rap quebecois que j'ai connu... c'était aussi l'époque des Undergroundgrabz.cjb.net, Explicitbeatz.cjb.net, HHorizon.com... c'était le web 1.0, le gros HTML laid, l'hébergement gratuit sur multimania et algelfire, les noms de domaines batards et les popups de pubicités indésirables... à cette époque même HiphopFranco.com et HHQc.com n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui mais ils ont vite step up leur game et vers 2004 ils sont devenus des vrais médias majors incontournables et les autres sites broches à foins se sont éteints...

Donc vers 2005, j'ai contacté SiniS pour travailler sur Hiphopfranco, j'étais sensé transférer la discographie que j,avais fait de TRCrew à HHFranco, mais à l'époque je ne maitrisais pas du tout la technologie des bases de données MySQL, le PHP et les CMS... Tout recommencer en HTML (passé date) c'était pour moi hors de question (en HTML tu dois faire 430 pages différentes et si tu veux modifier le design ou mettre un bouton facebook, tu dois les reprendre 1 par 1), donc j'ai choké... en tout cas, HHFranco a quand meme eu une section Discographie pendant quelque temps suite à ca, mais c'est le webmaster de l'époque, Lightware, qui s'en occupait...

Bref, here we are, à l'aube de 2012, j'ai réussi à monter ça tranquillement pas vite de mon côté... c'était l'option la plus simple. Ceci-dit c'est possible d'intégrer sur disQc des liens vers les MP3 et vidéos de Hiphopfranco, ca reste a voir eventuellement avec Slash et Sinis...

Citation Envoyé par eackone Voir le message
    est ce qu'avec un compte on peut les ajouters ou c'est simplement le staff du site qui ajoute?
    Oui et non. Avec un compte de base, non, car je ne veux pas que tout le monde rajoute n'importe quoi et que disQc se ramasse en boîte à wackness... Pour contre, si tu me fait une demande à gestion@disqc.com je peux donner un accès spécial à n'importe quel compte pour qu'il puisse ajouter/modifier des artistes et/ou albums directement sur le site, oui.

Thanks pour tous les commentaires les zamis

P.S. Le site est en phase beta testing, donc ne vous gêner pas pour souligner des problèmes ou proposer des améliorations... Merci !

Jack et l'

Membre #25833
    Msg : 610
    Pouvoir de rep : 19
    Merci de corriger

TRAUMATURGES

et non traumatruges

merci

habs hater
    Membre #114947
    Msg : 1 782
    Pouvoir de rep : 115
    Fou site!

Je suis + grand que toi.

Membre #619
    Msg : 2 471
    Pouvoir de rep : 250
    J'suis sure que Gympi en a plus que 430.

Gympi = La reference en album de rap quebecois.

Ask him si tu veux savoir lesquels il te manque.

PS - Insa Eponyme 2003.
    Dernière modification par !nsa ; 12/11/2011 à 13h19.

Registered User
    Membre #4849
    Msg : 702
    Pouvoir de rep : 253
    Gros projet ça, big up pour l'effort que tu y as mis.

EDIT

Je ne sais pas si c'est un oubli ou c'est parce que tu ne les connais pas, mais il manque :

Patriots - Vieux du quartier

http://www.youtube.com/watch?v=nGfVPIE8pwg

http://www.youtube.com/watch?v=FjssLmc6awM

Patriots & Shiens D'Kampagn - Innatendu
    Dernière modification par Farfadet ; 12/11/2011 à 15h42.
    L'album "Farfadet & Rymz présentent Jungle Music" sera disponible partout dès le 27 septembre 2011.

http://www.youtube.com/watch?v=Es8dh...layer_embedded

Registered as fuck
    Membre #382
    Msg : 9 816
    Pouvoir de rep : 886
    Sept & Planterz Ca Pas d'Crisse De Classe, Updated, De gauche A Droite, Lexxik Orange, etc.

Crisse de beau site, belle initiative !

Insa m'a dévancé, j,men allais dire que Gympi a en surement ben plus que ca dans un d'ses 1000 racks à CDs. Ca serait une bonne référence pour savoir c'est quoi qui t'manque si c'était pas du fait qui te répondrais surement "Jmen tabarnak, le rap c,est pour les lesbiennes."

Registered User
    Membre #115285
    Msg : 406
    Pouvoir de rep : 165
    bravo, c'est une excellente idée,j'ai noté quelque album/maxi qui te manquait

boogat - anachronisme (1999 ou 2000)
    D-Track Kalibre - Hors D oeuvre (2008)
    k-rim - Cracheurs de feu (2010)
    Les deux Tom - 2 Tom 's up (2004)
    ADN - c est dans mes genes (2007)
    le clan BMC - Trois Lettres Qui En Disent Long (2002)
    Board-L - Le commun des mortels (maxi)
    Bobby One - Le mal du voyageur (maxi )
    D-Track - Retour à l'état pur
    souldia - mauvais poils (2006) (maxi)
    Visage Pâle - Ma T-Rapie (2008)
    Negsayo - Bump Ca Dans Ton Whip (je sais pas si c'est un album ou un mixtape)
    16ilMalez - Après la pensée vient le geste
    Sefo - Noel Blanc
    looser productions présente - l'école des loosers
    Apogée - Démo (1999?)
    franky bragg and chukk james - presents bragg to basics
    Fou Alliés - Monde Infernal (2009)
    showme - communautere (freetape sortir en 2010)
    Samian - Face a la musique (2010)
    samian - face a soi-meme (2007)
    Bonito - Face A Lobscurite (2008)
    Krooks & Bendy - Beau, Bon Pas Cher (mixtape ?)
    Dernière modification par elvis Wong 2 ; 12/11/2011 à 21h28.
    le sarcasme est mon arme
    le glaive fut celui de spartacus

jules césar posséda la force la fortune la parole.
    moi aucun des trois.

l'ivresse de la foi peut embrouillé les esprits les plus éclairés

Citation Envoyé par Tryzo Voir le message
    En fait non, je trouve tous les post de Wong merdique...

pouceux
    Membre #93027
    Msg : 1 757
    Pouvoir de rep : 197
    tabarnak, vraiment nice. c'est un genre de fantasme que j'ai essayé 2-3-4 fois de faire une liste de tous ça. jamais arrivé à bout

belle job, je check si y a des truc auxquelles je pourrais penser

je me suis inscris, mais ça sert à quoi s'inscrire ?

si je peux suggérer quelque chose. faire un genre de formulaire où on peut envoyer les projets non affiché sur le site. ensuite tu n'as qu'à regarder la crédibilité du projet et le rajouter ou pas sur ton site
    Quand on parle de poulet, on parle pas de pillon
    Mais d'une auto-patrouille qu'on voudrait voir crash dans un pillonne

- Kenlo

Registered User
    Membre #34892
    Msg : 815
    Pouvoir de rep : 110
    Montréalité II??... le 1 est la...

pouceux
    Membre #93027
    Msg : 1 757
    Pouvoir de rep : 197
    je sais que tu as voulu te concentrer sur "album" mais des truc comme bienvenu dans mon blok se doit d'être dessus

quand j'aurai plus de temps, je t'indiquerai quelques manques
    Dernière modification par dml4334 ; 13/11/2011 à 03h58.
    Quand on parle de poulet, on parle pas de pillon
    Mais d'une auto-patrouille qu'on voudrait voir crash dans un pillonne

- Kenlo

Registered User
    Membre #1146
    Msg : 401
    Pouvoir de rep : 30
    sinon passe faire un tour sur le thread ' montrer votre collection en visuel' sinon cest bien dvoir qui men manque en criss

habs hater
    Membre #114947
    Citation Envoyé par elvis Wong 2 Voir le message
    souldia - mauvais poils (2006) (maxi)
    Ça s'est jamais sortis a c'que je sache. c'étais kracheur de kartouche vol.2.

a.k.a ALEXPLICITE
    Membre #34005
    Msg : 378
    Pouvoir de rep : 59
    Je suis vraiment heureux que tu ais pris le temps de faire ce travail!! C'est une chose que le rap game d'ici avait de besoin & je suis conscient de tout la recherche que tu as du faire pour monter le tout! Bravo et garantie que le site va être utilisé a fond la caisse

AH BEN CALISSE, JE VIENS DE TROUVER : Attention (f. C-Drik) en video!!!! je pensait que javais rêvé ça dans le temps!!! YÉ fou ton site
    Dernière modification par ACTproduction ; 13/11/2011 à 10h43.
    tu cherches un CD de RAPKEB : http://www.disqc.com

Artiste: Chub-e Pelletier Album: Big Bros 4 Eva Track: Back in a days (Paw Paw)
    (...) Ça l'air qu'une scène existe icitte
    Mis à part Sans Pression/Muzion
    Ça s'apelle tous Alexplicite
    Des jeux d'mots d'marde vite
    Tout l'monde est l'shit
    Pendant qu'le hip hop crève aux states
    Icitte y réssucitte
    (...)

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Sup y'all !

Merci pour tous les commentaires, que du positif pour l'instant ! Je m'attendais à recevoir au moins un peu de hate genre "wow grosse perte de temps inutile" (whats up Tryzo, Anon1234, ... ?)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de donner des titres manquants. ils seront ajoutés éventuellement... je ne possède pas tous les informations, faut parfois faire de la recherche et contacter des gens... aussi je dois régler des petits problèmes sur l'arrière site (programmation) d'abord...

À propos, merci à 5814 qui s'est porté volontaire pour m'aider à ajouter des albums, il sera d'une grande aide...

Citation Envoyé par dml4334 Voir le message
    je me suis inscris, mais ça sert à quoi s'inscrire ?
    Une fois connecté, tu peux voter et commenter sur les albums (en bas de la page)... Le vote (Évaluation) est ce qui est le plus important, c'est ce que je vous demande en fait, car ce sont les votes qui décident du Top disQc... le nombre d'étoiles est important mais le nombre de vote encore plus...

Exemple le Top actuel :
    514-50 Dans Mon Réseau = 5* x 4 votes
    Armageddon = 5* x 3 votes
    Voix de fait = 5* x 3 votes
    L'accent grave = 5* x 2 votes
    Crime d'honneur = 5* x 2 votes
    Petites victoires = 5* x 1 vote
    La Guerre des Tuqs = 5* x 1 vote
    Mort de rire = 5* x 1 vote
    Les oreilles ont des murs = 5* x 1 vote
    L'Asphalte dans mon district = 5* x 1 vote

Aussi ont voit les étoiles sur la page Dernières sorties... bref, si les gens participent ont verra facilement l'opinion du public...

Citation Envoyé par dml4334 Voir le message
    faire un genre de formulaire où on peut envoyer les projets non affiché sur le site. ensuite tu n'as qu'à regarder la crédibilité du projet et le rajouter ou pas sur ton site
    Actuellement, y'a un formulaire, mais ce qui est écrit dedans est automatiquement publié, donc je ne donne pas accès par défaut. Il faut faire une demande a gestion@disqc.com pour y avoir accès :

Ca rajouter le menu de Gestion de contenu sur la page Option :

Formulaire pour ajouter un album :

Il est ensuite possible de ajouter/modifier/supprimer en tout temps... c'est pour ca que je ne peux pas donner accès à tous le monde, mais seulement aux artistes/gerant d'artiste/maison de disques qui vont vouloir gérer leur propre page... (p.s. c'est pas encore 100% prêts, mais ca s'en vient dans les semaines qui viennent)

Registered User
    Membre #66766
    Msg : 1 301
    Pouvoir de rep : 212
    Mais c'est pas fou ce que dit dml, tu pourrais rendre ce formulaire public pour tous les membres et approuvé ou non par la suite.

Registered User
    Membre #34892
    Les numéros de pages pour naviguer, moi j,en metterais en haut aussi... surtout que quand tu navigues par date de sortie, les plus vieux sont à la fin so moi je navigue de bas en haut...

Sinon Fou site c'est trop frais

Hey Joe Dimagio!
    Membre #115876
    Msg : 1 304
    Pouvoir de rep : 354
    J'ai cherché pis j'ai pas trouvé

Loud & Larry - Erreurs de la nature (2006)
    Citation Envoyé par elvis Wong 2 Voir le message
    1 - 12 singe feat le PQ (eakone fait les back vocal) - les rats ont quitté le bateau

4 - wbhc feat star academie - c'est quoi deja sont nom ??

5 - just spit it feat un partisans un peu trop chaud du canadien- na na na na hé hé hé good bye

6 - le chum feat le chum (hopital) - beaucoup de bla bla bla pour peut de structure

8 - bonom feat david (Michel-Ange) - ont assume notre miniscule phallus.

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Citation Envoyé par ethik Voir le message
    Mais c'est pas fou ce que dit dml, tu pourrais rendre ce formulaire public pour tous les membres et approuvé ou non par la suite.
    Word ! Si je pouvais faire ca en claquant des doigts ca serait deja fait, mais je suis vraiment débordé right now... Éventuellement, je devrais faire ca...

Citation Envoyé par R.I.P. MONTRÉAL EXPOS 1969-2004 Voir le message
    Les numéros de pages pour naviguer, moi j,en metterais en haut aussi... surtout que quand tu navigues par date de sortie, les plus vieux sont à la fin so moi je navigue de bas en haut...
    Vrai, ca serait pratique... j'ai pas le temps de faire ca là, mais en attendant si ca t'interesse tu peux utiliser ce lien pour présenter les albums par date ascendant plutôt que descendant : http://www.disqc.com/index.php?optio...ayout=detailed

Je note toutes les suggestions... mais ca va prendre du temps avant que ca arrive (semaines, mois, année!?)... j,suis désolé, prenez le pas personnel... Pour l'instant ma priorité c'est ajouter les nouveaux albums quand ils sortent pour que le site reste à jour et faire mon travail de maitrise dans lequel je suis en retard...

habs hater
    Membre #114947
    Citation Envoyé par Baron Samdi Voir le message
    J'ai cherché pis j'ai pas trouvé

Loud & Larry - Erreurs de la nature (2006)
    Erreurs de la nature - LoudMouth & Lary Kidd

Registered User

Membre #109265
    Msg : 90
    Pouvoir de rep : 13

Dope!

Très fuckin nice! Je share sur mon facebook!

Registered User
    Membre #34892
    Citation Envoyé par V-Rulent Voir le message
    Vrai, ca serait pratique... j'ai pas le temps de faire ca là, mais en attendant si ca t'interesse tu peux utiliser ce lien pour présenter les albums par date ascendant plutôt que descendant : disQc.com
    ah ok ca c'est bon merci beaucoup. C'est tu possible de faire ca moi même?

Citation Envoyé par V-Rulent Voir le message
    Je note toutes les suggestions... mais ca va prendre du temps avant que ca arrive (semaines, mois, année!?)... j,suis désolé, prenez le pas personnel... Pour l'instant ma priorité c'est ajouter les nouveaux albums quand ils sortent pour que le site reste à jour et faire mon travail de maitrise dans lequel je suis en retard...
    Déjà là c'est super! Continue comme ca et merci pour ce que t'as fait! Je suis pas un aussi gros connaisseur que les autres mais bon je peux faire ma part dans un sens aussi...

disQc.com - Albums Rap/Hiphop québécois | Facebook

Registered User

Membre #40331
    Msg : 943
    Pouvoir de rep : 51
    Sérieux c'est vraiment une belle initiative de ta part!

Comme DML, j'avais déja essayé de faire ça de mon coté et ç'est vraiment laborieux comme travail de tout repertorier

Lorsque j'aurai du temps de libre, je prendrai le temps de voir si j'ai des trucs à rajouter!
    -Dézuets d'Plingrés- Helmé -
    Infos & booking : dzdpg@hotmail.com

Maxi "Vétustes et consenti" disponible en vinyle et Cd à partir du 29 avril 2011!

Hip-Hop is de..zuets!

Registered User
    Membre #44491
    Msg : 361
    Pouvoir de rep : 28
    Belle initiative !

manque Samian
    Ayez à coeur le développement du HH Québécois !!!

Registered User

Membre #3502
    Msg : 144
    Pouvoir de rep : 30
    Ce que j'ai chez moi et que je n'ai pas répertorier sur le site:
    Banlieuzard-L'ile du christ
    Bluntheadz-Real fam
    Dj albator-Made in kébec
    GoodFellaz-Flight Club
    Manspino-Well Enough To Be Ill
    Mic life-Explozif
    Nino Malo-Voyou et Héros
    William International & Issmo de Vasco-Sortie d'urgence
    Big up pour le projet
    " Réussir en musique c'est rare comme du beau temps en saison automnal , c'pour ca que j'passe du gros temps en institut collégial. "
    -Terry-

Règles de messages