C'est ca que j'me demandais aussi, messemble qu'a part les artistes de 7eCiel, j'en connais pas vraiment d'autre de subventionnés. P'tet les bouffons à la RadioRadio/Sir Pat/Omnikrom/Assemblée mais ca vaut meme pas la peine qu'on en parle.
@ hoodrat : ca fait plusieurs fois que tu nous la pluggue celle la, j'serais curieux de savoir c'est qui, tous ces rappeurs qu'on adore et qui sont subventionnés.
le pire, c'est que Hood Rat a raison pour les subventions.
C'est foutrement ridicule, ca devrait être coupé, et ceux qui les utilise devrait fuckement avoir honte d'utiliser l'argent des contribuables pour faire du rap....
non, dit moi pas qui en recoit, ca risque d'augmenter ma haine à leur endroit...
sinon, reste que hood rat est un morceau de marde sale pareil
Babylone, Babylone! Entends-tu la colère monte
Les oubliés de l'occident et les oubliés du Tiers-monde
Babylone, Babylone! Tu nous as dit "c'est marche ou crève"
Alors on marche ensemble contre toi pour faire valoir nos rêves
Babylone, Babylone! Tu voudrais voir notre déclin,
Que nos idéaux partent en éclats, mais méfie-toi car on est plein
Babylone, Babylone! Ta fin est proche!
Compte sur nous pour danser sur tes cendres, quand ton règne finira en feu!
-Keny Arkana
Hood rat, tu m'avais pas demandé de feat sur votre track Wilfrid-Laurier par hasard? Chose que j'ai refusé d'ailleurs
Pourquoi tu me diss subtilement en me traitant de vendu subventionné, comme un hypocrite?
J'ai jamais pleuré contre le système, et si vous saviez les montants qu'on reçoit pour les subventions et ce qu'on paye de notre poche en bout de ligne, arrêtez de parler au travers de votre chapeau vous savez fuck all. J'ai jamais été d'extrème gauche je fais la part des choses je suis capable de nuancer je sais qu'il n'y a pas que du mauvais dans la droite...mais de lire que les subs pour les artistes doivent être coupés? Facepalm...l'art est un domaine ingrat et négligé, vivement l'aide aux artistes de qualité
Je garde ma job c'est pas pour rien...
KORIASS - PETITES VICTOIRES - EN VENTE PARTOUT
Un artiste de qualité devrait pas avoir besoin d'aide de l'état....
Un vrai artiste devrait même pas recherché à rentabiliser son truc....
Ps Immortal Technique
-Keny Arkana
tu veux qu'y fasse quoi, tu veux quy fouille dans les poubellees pour se nourrir
Merci pour le guide!!
Je ne savais pas trop par ou commencer!
à l'aide de l'argent des contribuables où?
Immortal Technique utilise l'argent fait par sa musique pour créer des orphelinats dans des pays du tiers-monde. Et il le plug pas continuellement lui....
On est fuckement loin de cela au Québec
-Keny Arkana
je critiquais pas IT au passage
L'argent du contribuable comme tu dis sers aussi à la culture, a vrai dire mieux vaut qu'il serve à la culture qu'a financer des commissions d'enquetes qui servent a rien ou à des marchés publics corrompues.
Le probleme c'est pas que la musique soit subventionnée c'est comment elle est subventionnée. Que des mecs avec du talents, capable de faire rayonner la culture "quebecoise", "canadienne" soient subventionné c'est pas vraiment un probleme en plus ça fait travailler des entreprises (boite de prod, clip etc ...) donc ça sert l'economie par contre que des artistes de merde avec un vocabulaire restreint et une conception artistique proche de celle d'un saumon touche des subvention enorme là oui il y a un probleme.
Je te repondrais pas que si les artistes quebecois touchaient autant d'argent que IT ils feraient aussi des actions humanitaire car ils le feraient probablement pas pour la majorité
Mon problème est bien que l'état subventionne les artistes tout court, dans n'importe quel forme d'art....
Les subventions viennent déformer la bonne vieille loi du marché, et donne plus de chances à des artistes qui sont choisi par qui, au final? Par notre bon vieux gouvernement? Comment s'assurer qu'un message passe et pas un autre....
C'est tellement subjectif que ca juste pas lieu d'être...
J'comprend pas comment vous pouvez cautionné que le système reprenne une contre-culture à son avantage. On est proche de la fin quand on est rendu là.....
-Keny Arkana
je t es jamais demande d etre sur le remix peut etre snag mais pas moi.. quest que tu allais faire la neways?
pour ce qui est des subventions, elles devraient etre une sorte de pret
si tu rentabilise pas ton projet tu dois a l etat en dette..
elles devraient servir a des artistes a rayonnement international exemple le cirque ou des humoristes et devrait etre remboursee.
Ex: Kamaro croit que tel gars ou fille va fonctionner il est sur warner EMPRUNTE 50000 et le remet.. si ca marche pas bah il prend les profits de shym et paye back avec ca...
Pas joe blow mc je vend fuck all je crois un artiste de qualite car jai un discours qui plait a christianne charest so je recois quelque milliers de la poche du payeur de taxe
imagine tu ton rappeur francais prefere envoyer chier l etat avec des subvs???
ou ton mc des states faire son baller avec des foods coupons deguises???
Si au moins cetais un projet de reincertion sociale !!! ( je crois que le domaine de la construction est mieux que le rap pour diriger ces personnes)
meme pas, tu as le culot de me dire que tu travailles !!!!
tous les français envoient chier l'etat avec la caf, les allocations, le rsa, les apl, les assedics etc ... les rappeurs en font partie. Y'a pas de subvention en france pour la musique mais ta vie peut etre subventionnée puis apres tu peux faire des albums en crachant sur le systeme.
Moi je voulais seulement , de façon polis, inviter la nouvelle génération de hiphoppeux-mc a pas finir comme soulja boy (soit: pleins de cash, mais pas l'âme de l'artiste).
Mes sujets dégénères toujours, déception.
@alexplicite
La selection naturelle, tu connais ?
L'album "Farfadet & Rymz présentent Jungle Music" sera disponible partout dès le 27 septembre 2011.
http://www.youtube.com/watch?v=Es8dh...layer_embedded
T'en qu'à faire un guide
haha
-Keny Arkana
Wikipedia est la pire source du rap, a la place d'essayer de dire aux gens ce quils doivent savoir ou faire, pose des questions et sois un eleve.
La seule chose que je peux oser conseiller a un jeune qui veut rapper est d'écouter du funk et de rester aux études pour completer le nombre de formations professionelles quil veut....oublier le rap serait la meilleure décision pour linstant
@Farfadet
Dans le monde animal ou marin la selection naturel fonctionne parce que << la promo/ le cash/ les contacts/ le talent{{ Toute ça n'exsiste pas...
Ya pas de tortue qui va gagné la loterie et sortir un album.
Mais chu d'accord que dans le rapkeb, le tenace et les forts reste!
pis chu d'accord avec ce que dit Eyht mais si on est pour avec une relève de marde de toute façon dans 15 ans...aussi bien leur suggèrer quelques possibilités pour s'assurer d'un minimum de qualité.
``TOUT CE QUE JE SAIS C'EST QUE JE NE SAIS RIEN`` (ACT le wack-mc)
Dernière modification par ACTproduction ; 17/12/2011 à 10h22.
Qu'est-ce que tu as fait de spécial pour pouvoir juger ce qu'est un minimum de qualité? Je ne suis meme pas placé pour le faire moi-meme et ca m'étonnerait que vos idoles du rapkeb le soient aussi. Si tu sais que tu ne sais rien, ce thread n'existerait pas.
j'ai chu pas spécial, chu un parmis tant d'autre...selon les membres, je devrais même pas partir de sujet ici
Mais bon mon erreur est faite... pis a par avoir suivi une formation sonore qui me permet de juger du standars selon mes cours, je ne suis pas placé pour parler. Je devrais effectivement laisser le monde se tromper par eux-même.
Sorry , je pensais que l'étape 1 découragerait les futurs MC
tu cherches un CD de RAPKEB : http://www.disqc.com
Artiste: Chub-e Pelletier Album: Big Bros 4 Eva Track: Back in a days (Paw Paw)
(...) Ça l'air qu'une scène existe icitte
Mis à part Sans Pression/Muzion
Ça s'apelle tous Alexplicite
Des jeux d'mots d'marde vite
Tout l'monde est l'shit
Pendant qu'le hip hop crève aux states
Icitte y réssucitte
(...)
Merci pour ta réponse, elle m'a fait comprendre que tu avais de bonnes intentions