+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88
Partager cette discussion :  

Registered User
    Membre #72668
    Msg : 610
    Pouvoir de rep : 153

Les valeurs dans le rap «street» ou «gangsta rap» au québec

Suite au dérapage du thread des albums de 2012, je me pose la question suivante:
    que pensez vous des valeurs véhiculé dans le rap dit «street» ou «gangster».

comment percevez vous la mysoginie ambiante et récurante dans les thèmes abordées ? Les femmes ne sont-elles bonne qu'a faire le trottoire pour faire le bread ? ou a danser sur un poteau pour vendre leur cul au plus offrant ?

êtes vous en accord avec la glorification de la violence de la rue ?

Est-ce que l'adoration des biens matériels est un incontournable pour être un rappeur «street» ?

L'abus d'alcool et de drogue est-elle une manière constructive de s'affranchire de la réalité de la pauvreté ?

La richesse devrait-elle être l'unique facon d'évaluer la réussite d'une personne ?

ne trouvez vous pas que le discour habituel du rap gangster s'éloigne des valeurs a la base du mouvement hiphop soit: peace, love, unity and having fun ?

Est-ce que les gens issu de la rue ne devrait pas plutot utilisé leur talent et leur tribune pour tenter de changer ce qui doit l'être ? ou du moins dénoncer un systeme inégale qui les a vus grandir dans la précarité ?

Est-ce que l'ultra individualisme présent dans ce courrant du rap est une bonne chose ?

Croyez vous que ce courrant valorise l'ignorance et la facilité ?

Discutez...

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Msg : 2 404
    Pouvoir de rep : 92
    Ta yeule

-------------------------
    Membre #118995
    Msg : 1 123
    Pouvoir de rep : 73
    Merci KR!

De la part du Hiphop!
    Je suis celui avec qui tes rappeurs favoris veulent prendre une bière!

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Msg : 5 841
    Pouvoir de rep : 613
    Venant d'un propriétaire or something qui participe au site, ce "ta gueule" en dit long...

mais bon, quand on se dit hiphop, mais qu'on tente de rentabiliser une contre-culture, c'est sur qu'on ferme sa gueule et évite ce genre de débât...

Gros LOL à HHF ici
    Babylone, Babylone! Entends-tu la colère monte
    Les oubliés de l'occident et les oubliés du Tiers-monde
    Babylone, Babylone! Tu nous as dit "c'est marche ou crève"
    Alors on marche ensemble contre toi pour faire valoir nos rêves
    Babylone, Babylone! Tu voudrais voir notre déclin,
    Que nos idéaux partent en éclats, mais méfie-toi car on est plein
    Babylone, Babylone! Ta fin est proche!
    Compte sur nous pour danser sur tes cendres, quand ton règne finira en feu!

-Keny Arkana

Hey Joe Dimagio!
    Membre #115876
    Msg : 1 304
    Pouvoir de rep : 354
    LeRevenant, pour un fois que tu peux défendre le rap street tu préfères faire comme Verges pis crisser Martineau à porte au lieu de t'expliquer?
    Citation Envoyé par elvis Wong 2 Voir le message
    1 - 12 singe feat le PQ (eakone fait les back vocal) - les rats ont quitté le bateau

4 - wbhc feat star academie - c'est quoi deja sont nom ??

5 - just spit it feat un partisans un peu trop chaud du canadien- na na na na hé hé hé good bye

6 - le chum feat le chum (hopital) - beaucoup de bla bla bla pour peut de structure

8 - bonom feat david (Michel-Ange) - ont assume notre miniscule phallus.

Str8 Up
    Membre #88419
    Msg : 375
    Pouvoir de rep : 345
    Y'a pu de valeurs dans le "gangsta" rap , surtout au Québec ... Ceux qui chialles en disant qu'ils sont prit dans ce lifestyle est rendu plus que pathétique .. "C'est tout ce que je connais , je suis née la dedans , blabla... " Ça parle que sa "hustle" pour survivre mais sa s'achètes des t-shirt a 40$ pis des kicks a 200$ , mais c'est pour la survie .. La vérité c'est que la plupart qui adopte ce mode de vie c'est parce que en partant , leur estimes d'eux même est sous zéro . Je penses que la plupart qui hustle and shit c'est plus pour se donner un style , pour essayer d'impressioner la gente féminine , pour se croire invincible . D'ailleurs , vous pouvez souvent entendre des "gangsters" dirent , That's why i fuck your girl , your girl is in my bed , don't leave your hoe cuz we gonna fuck her , etc ... La plupart de ces gars la croient vraiment que toute les filles les regardes et qu'ils peuvent tout les pimppé .

Registered User
    Membre #72668
    LeRevenant EST le hiphop !!

Registered User
    Membre #85343
    Msg : 400
    Pouvoir de rep : 81
    lelf me fait penser a un espece de richard matineau fache par le rap a la difference que richard ne fait pas de rap donc il est credible dans ses opinions...

tu aimes pas le rap a cause de l image qu il projetes alors tu essaie de reinventer la roue en creant des pneus carres...

VOILA:

http://www.youtube.com/watch?v=EF1LwXuARGg
    Je suis le VRAI modérateur de hhfranco

http://www.youtube.com/watch?v=E0Pu_...eature=related

Hey Joe Dimagio!
    Membre #115876
    Msg : 1 304
    Pouvoir de rep : 354
    Citation Envoyé par hood rat Voir le message
    lelf me fait penser a un espece de richard matineau fache par le rap a la difference que richard ne fait pas de rap donc il est credible dans ses opinions...

tu aimes pas le rap a cause de l image qu il projetes alors tu essaie de reinventer la roue en creant des pneus carres...

VOILA:

YOUNG SNAG & DJ X.O. PRESENT: WILFRID LAURIER (5 DOLLAR BILLS) REMIX - YouTube
    Vient pas me dire que les instrus dégeulasse créé pour s'approcher le plus possible du pop électronique pis être capable de jouer dans les clubs c'est le vrai hip-hop ça.

Et voilà une réflexions sur le sujet par Fabe:

Quand je compare la vie qu’ont vécue nos parents, leurs parents ainsi que les gens dont je parle à celles des petits bouffons qui nous parlent d'une rue ou ils sont allés d’eux même – quand ils y sont allés - et d'une vie difficile qu'ils n'ont jamais eue, ça me fait bizarre. Je trouve ça bas. C'est lâche et mesquin. Un peu comme un politicien qui vient jouer au ping-pong en bas d’une cité avec une équipe de caméramen, ses gardes du corps, et la ferme intention d’apparaître comme « proche du peuple » au journal de 20h.

Avant, ça me mettait la haine.

J'ai toujours eu du ressentiment pour les mythomanes.

Dans la famille « mise en scène malsaine », je n’ai jamais non plus vraiment réussi à comprendre comment certains petits bourgeois pouvaient avoir le sentiment de s’épanouir par le fait de s’encanailler quelques temps et « délirer » quelques années avant de rentrer dans le moule. Je dis « quelques années », mais ça peut aussi être quelques mois, le temps d’un week-end, d’une déception amoureuse ou d’une soirée dans leurs « lofts ». J’avais des potes qui aimaient bien squatter ce genre d’ambiance. Personnellement, ça me saoulait, je trouvais ça « vide». En gros, les fils de riches fantasment sur la vie des pauvres qui rêvent d'avoir la vie des fils de riches…

Comment tu veux qu’on s’en sorte avec ça?

A l’époque ou j’étais dans le monde du rap, le jeune de quartier qui voulait vendre un maximum de disques devait parler de sa vie d'une manière qui excite les petits bourgeois qui s'encanaillaient en s'habillant comme lui et qui parlaient mal à l'école. Tu pouvais avoir un succès d’estime, sillonner les quartiers de France, faire des dizaines et des dizaines de concerts et être très populaire mais, pour faire partie de ceux qui vendaient beaucoup de disques, il fallait coller à l’inconscient collectif de ceux qui avaient le pouvoir d’achat. Alors, pour « réussir » en terme de ventes, il fallait être « vrai », mais comme eux l’entendaient. C'est à dire correspondre à l’image qu’ils se faisaient des noirs, des arabes (et autres autochtones blancs de cité assimilés à ces sauvageons de banlieue dont ils font maintenant partie…) ou plutôt, pour être plus précis, à la description qu’on avait bien voulu leur en faire à travers les médias. Je suis bien conscient que le phantasme de « l’amant sauvage » n’a pas disparu en même temps que les colonies[2], mais je ne comprends pas qu’il attire aussi les hommes. Donc, pour que ton discours soit porteur, il fallait jouer le barbare sanguinaire, chanter « Y’a bon banania ! » ou raconter l’histoire d’un arabe qui volait des scooters. Quoi qu’il en soit, le juste milieu n'était pas vendeur. A court terme du moins…
    Dernière modification par Baron Samdi ; 05/02/2012 à 13h33.
    Citation Envoyé par elvis Wong 2 Voir le message
    1 - 12 singe feat le PQ (eakone fait les back vocal) - les rats ont quitté le bateau

4 - wbhc feat star academie - c'est quoi deja sont nom ??

5 - just spit it feat un partisans un peu trop chaud du canadien- na na na na hé hé hé good bye

6 - le chum feat le chum (hopital) - beaucoup de bla bla bla pour peut de structure

8 - bonom feat david (Michel-Ange) - ont assume notre miniscule phallus.

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Msg : 7 607
    Pouvoir de rep : 601

Registered User
    Membre #72668
    c'est chill bestyle...pour toi le rap c'est ca...ton young snag avec ses clichés

vous êtes des vrais bouffons a la solde des compagnies de disques qui génère les stéréotypes auxquels vous adhéré...vous êtes tout ce que malcolm x dénoncait...

le bon négro qui fait ce que l'homme blanc attend de lui, qui danse et fait le clown, qui garde la place qu'on lui désigne...dude tes encore assis en arriere de l'autobus...

pour moi le rap c,est ca:

kery a 1000x plus de vécu que tout ceux que tu connais réuni...le mec rempli des stades...il s'en criss que vos clip de marde ait 200 000 views...

@eackone ca te fais quoi a toi que je sois edge ??? T'écoute pas ma musique, t'aime pas ca tu l'as déja dit...so skip dont aussi mes post vu que tu semble d'avance en désaccord avec mon point de vue parce que je consomme pas...
    Dernière modification par **LELF** ; 05/02/2012 à 14h47.

Registered User
    Membre #115977
    Msg : 177
    Pouvoir de rep : 74
    LELF, c'est un gros débat que tu lances et il ne m'intéresse pas assez pour tout lire et répondre, en toute franchise. Cela étant dit, je connais très peu l'histoire du rap, mais il me semble acquis que ce mouvement a certaines racines culturelles, donc certaines valeurs inhérentes. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas appelé à changer, mais tu ne peux pas t'attendre à réformer un mouvement en 2 jours, si c'est véritablement ça la lutte que tu choisis de mener comme artiste..!

Bonne chance dans ta démarche, je ne connais aucun artiste engagé qui l'a eu facile.

-J
    J'habite dans un appart tranquille
    J'arrive à peine, ça fait une heure

You know what time it is
    Membre #1107
    Msg : 1 466
    Pouvoir de rep : 98
    Ce débat n'est pas exclusif au rap.

J'pense que la contradiction n'est pas dans l'aspect ''street'',voir ''criminel'' de la chose. La violence et la drogue...c'est des réalités qui viennent de la rue, donc c'est un peu normal qu'on en voit dans l'rap.

Cependant, y'a des auteurs qui traitent de la contradiction au niveau du matérialisme véhiculé. Comme quoi l'idéologie axée sur le matérialiste en elle-même, renforce les inégalités sociales qui elles, seraient une des causes de naissance du rap en soit.

Bref, ca ressemble au concept qui veut que la classe ouvrière soit indirectement manipulée à voter contre son propre intérêt. C'est une contradiction qu'on peut retrouver dans beaucoup d'autre champs de notre société, selon les lectures des sociologues issus de l'école de Francfort.

On pourrait dire que le rapeur ''conscient'' est justement conscient de cette contradiction et abordera davantages le thème des inégalités et des problématiques sociétales.
    Dernière modification par 4:22 ; 05/02/2012 à 15h51.

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Citation Envoyé par **LELF** Voir le message
    @eackone ca te fais quoi a toi que je sois edge ??? T'écoute pas ma musique, t'aime pas ca tu l'as déja dit...so skip dont aussi mes post vu que tu semble d'avance en désaccord avec mon point de vue parce que je consomme pas...
    etant donné que le contenu de ta musique reflète ton point de vue par rapport a ton thread, je me devais de le souligner.

"My first one blast like you poppin that pumpoff
    Yo Premier, why these rappers so soft?
    They corny ass raps be makin me doze off"

Ca resume bien ce que tu essai de vehiculer.
    Dernière modification par eackone ; 05/02/2012 à 16h11.

-------------------------
    Membre #118995
    Msg : 1 123
    Pouvoir de rep : 73
    Je vais retranscrire ce que j'ai écris dans l'autre thread car vous sembler l'avoir évitez!!

Les gars prone la violence, les gars prone la drogue, les gars prone si et prone sa.

Com on lol.. Plusieurs prone si et prone sa pis c'est pas juste des gars street... Les motards, les mafias, les corrompues, les hypocrites, let me lol bande de ptit hippie. Anyway y'a personne qui prone la violence, y'a juste des dudes qui disent fuck pas avec moi!! Pcq si tu fuck avec moi c'est ton ostie d'probleme. Pourtant vous passer vos journées a nommer des noms et viser des gars vous connaissez pas et après vous allez talkshit contre la violence.. Mais vous êtes ceux qui courrez après bande d'ostie d'mongoles. Ensuite vous parler de la drogue, mais la drogue existe depuis way back!!! Example?? ma mère de 46 ans qui consomme comme une mongole, pourtant spa des rappeur qui lui fournis, croyez moi!!! Moi pour ma part j'cotoie des gars street all day long pis j'ai jamais jamais rien crisser dans mon nez ou dans mes veines de ma vie.. Je fumme du buzz et c'est tout. J'veut dire depuis j'ai 12 ans on ma dis la drogue c'est mal so j'ai jamais toucher point finale, y'a pas de gars street qui mon forcer a faire d'la drogue voyons. Pis votre drogue c'est qui qui l'achète vous croyez? VOS PARENTS CALICE après la job vite vite en cachette avant d'rentré à maison LOL, VOUS SAVEZ PAS HEN!!

Anyway pourquoi j'voie certains qui parle juste de noirs quand on parle de rap street? C'est pas exactement sa.. Les gars street sont pas juste des noirs.. Les gars street sont des gars qui viennent de la rue.. La rue c'est quoi?? C'est les grandes villes ou y'a de l'actions.. Oubliez votre rang 4 pis votre grande aller qui traverse tout votre village en moins de 10 minutes. C'est pas la rue sa, c'est l'endroit ou vous vous cacher de la rue lol... Les gars street pourrait très bien être un espagnole, un chinois, un, blanc, un noir, un arabe un indou au pire!! Nommez hen!! Mais pas le dude qui viens de sons rang 4, pcq y viens pas d'icitte c'est TOUT!!!! J'vous dis pas vous avez pas le droit de rapper, mais c'est un autre sujet très important aussi!!!! Sinon le rap street c'est aussi une mentalité.. C'est la mentalité de la rue!!

Mais anyway encore la faut pas parler du rap street comme si il s'agissait du rap gangsta.. Vous êtes pas oubliger de faire du rap gangsta pour être street.. J'connait tout plein de gars qui font pas de rap gangsta mais qui sont street... Cependant tu peut pas aller talkshit contre le rap gangsta pcq sa fait partis du street!!! Mais le rap gangsta ou le street peut aller talkshit contre tes track de penis pcq c'est loin d'faire parties du STREET!! GET IT?? BANDE DE LOSER!!!

Je vous explique un peut... Le street c'est un endroit difficile ou chacun doit s'en sortir à sa manière car la plus part on eu une vie loins d'être facile et ce pour plusieurs raisons, mais vous avez pas l'droit des juger pour autant car vous ne connaissez pas les raisons que ce soit familiale, amicale, des ennemie, gouvernemental ou encore même personnelle. Donc le street est une mentaliter qui ce rallie par principes, valeurs et honneurs. Cependant comme dans LA VIE NORMAL DE TOUT LES JOURS.. Des chicanes peuvent exister!!! Même cher toi dans ton rang 4!!! La différence c'est que si toi tu t'fait voler ton cash tu risque de pleurer ou appeler la police!!! Tendis que nous on va ce débrouiller seul par principes!!! Sa veut dire viens pas fuck le street, pcq le street va t'fuck mon gars!! Le street à déja pas grand chose, so viens pas essayer d'fuck avec ce qui nous reste.. Quess qui nous reste?? Notre misérable vie difficile pour la plus part et la CULTURE HIPHOP.

Vous parlez de cyrus, imposs, webster, manu, etc etc comme si il étais de votre bord.. Mais vous êtes des retarders mentales pcq c'est gars la check des gars street pis des gars qui font du gangsta rap all day long.. Pourquoi?? Pcq la plus part sont des cousins, frères et amies de longues dates ou tout simplement des gens qui savent qui ce respect pcq y viennent du même endroit!!! Mais en aucun cas on va renier les gens de notre famille, car on est une famille avant tout.. LA RUE!!!

Cependant comme j'ai dis plutot y'arrive toujours des chicanes ou des dudes qui peuvent pas controler certainne chose qui dégénaire.

Pourtant sa fait partis de la vie partout alentour du globe que ce soit gangsta ou pas.

Mais sinon si t'accepte pas cette mentalité c'est pcq tu viens pas d'ici ou tes probablement juste un ostie d'vendu.

Ou pcq ta écouter du gangsta rap et ta vue 3-4 gros noirs qui ton fait peur aux travers ton écran LOL... Mais si t'avait été sur le plateau de tournage t'aurait vue c'est gars la sont juste trop drôle et qu'une fois dans la famille tu les voie plus de la même facon du tout.

Bien sure y'existe des dude un peut plus spcyhopath, mais y'en à dans les autres nationalités aussi!!

C'est pas une question d'question de couleur ou de rues mais bien de mental...

Sinon pour ma part j'aime le gangsta rap, pour quel raison? Pcq moi aussi si qq1 tente de faire du mal à ma famille ou au gens que j'aime je pourrait shoot!! J'attenderait pas l'arriver de la police pour me défendre pcq de toute facon y'arrive jamais à temps, hahaha.. Sinon coter drogue j'men calice totale, faut vraiment être cave pour consommer, coter prostitution c'est la même affaire, so c'est ton ostie d'problème.

Pis j'aime autant mieux écouter du gangsta rap que du beat qui parle de pénis, pcq me reconnaitre dans le track d'un artiste est quelque chose que je dois éprouver comme sentiment et besoins. J'ai besoin de me mettre à la place de l'artiste et de me dire oui moi aussi dans mon environnement cest quelque chose qui existe. Donc oui j'aime aussi bien du gangsta rap que vos track bizzard et vos tracks qui parle de pénis.

Bande de faggot ass qui s'ouvrent les fesses.
    Je suis celui avec qui tes rappeurs favoris veulent prendre une bière!

Registered User
    Membre #72668
    c'est funny que tu site krs... fondateur du mouvement stop the violence...

pi j'vois pas en quoi le fait que je sois edge me rende soft...ahhahhah pour moi ta jamais été dans un show de hardcore straight edge...tu survivrais pas longtemps...

Registered User
    Membre #72668
    le revenant fait battre sa yeul encore et encore....tes soooooo street...a force de te le répéter tu va finir par te croire toi même...dude j'ai fait mon secondaire dans st-michel, j'ai passé mon adolescence dans les rues pi les parcs de ce quartier la. j'ai vu des bastons gigantesque entre les latin king pi white lotus, tu croirais même pas a ca...j'ai vue des ptite plottese faire passer d'un gars a l'autre, y'avait tellement pu de self esteem qu'elles en était fiere, j'ai vu un drive by sur villeray a 2hre du mat en m'en retournant chez nous...ta déja entendu le bruit que ca faait une balle en vrai ?? ...j'ai vu un gars se faire poignardé et avoir des convultion parce qu'il avait perdu trop de sang, j'me suis fait menacé 2 fois d'me faire couper en 4 parce que je vendais du weed pas dans l'bon territoire...pi ca finit que la fille avec qui je vendais s'est fait braquer un pompeux dans face devant sa mère handicapé pi sont parti avec notre stash pi notre cash...j'ai vu des kid en secondaire 3 fair des track de poudre sur des bureau pendant que le prof écrivait au tableau...mais dude, même si j'ai vu et vécu plein d'affaire fucked up, ca fera jamais de moi un gars street...j'ai été témoin...mais, j'suis pas un mythomane comme toi...tes l'genre de hang around dude que les OGs rient dans son back...Tu pense faire partie d,la gang, tu parle du street au NOUS, mais ça parait juste trop que quand la vrai action se passait, toi t'étais chez vous a jouer a diablo...

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    c'est funny que tu site krs... fondateur du mouvement stop the violence...
    jai fait exipres pour cité KRS. Je mattendais que tu repondes ca. Je me fou que tu prone ou non la violence. jecoute bcp de rappeur qui denonce la violence. surtout du rap americain, mais ca s'applique autant.

Par contre,
    lol au fait que tu trouve pas ca corny.

Registered User
    Membre #72668
    faire du rap qui représente mes valeurs et ce que je pense vraiment, et ainsi ne pas faire un fake ass de moi pour me fondre cette culture sociologiquement malade...non je trouve pas ca corny....anyway ca parait que ta pas écouter mon album pour dire ca...j,ai genre 3-4 lines sur le fait que je suis edge sur un album de 15 tracks...

Registered User
    Membre #54448
    Msg : 673
    Pouvoir de rep : 39

pi j'vois pas en quoi le fait que je sois edge me rende soft...ahhahhah pour moi ta jamais été dans un show de hardcore straight edge...tu survivrais pas longtemps...
    t'es qui?

Registered User
    Membre #72668
    t'entends quoi par cette question ?? c'est un peu large...

Registered User
    Membre #54448
    j'ai passé la majeur partie de ma vie dans le mouvement hardcore... j'me demande donc t'es qui, si j'te connais...

Registered User
    Membre #72668
    je connais pas trop la scène de québec...j'me tenait plus dans les shows a l'inco et a l'x...les seules show que j'ai vue a québec c'était de bridge too far...ce band la torchait en tabarnak...

Registered User

Membre #53737
    Msg : 468
    Pouvoir de rep : 28
    Je tenais a laisser mon humble opinion sur le sujet

De un, je crois que la tendance a classifier le rap entre gangster et conscient est absurde. Beaucoup de rap gangster est conscient. et beucoup de rap conscient est gangster dans l approche. Y a que l industrie qui cree se type de categorie pour mieux vendre et promouvoir les artistes dans une demographie particuliere. Tu crois que le gangster qui parle de son hustle, il est pas conscient de son hustle. Pour moi aller a contre courant et etre en marge, crier haut et fort son opinion est un acte revolutionnaire. Donc meme un dude "conscient" peu avoir des affiliations et un support base tres street sans parler de ses activités criminelles de facon explicite.

Il m est arrivé et m arrive encore de me faire categoriser dans un moule sans que les gens est la moindre idee de mon vecu. Je choisis consciemment de prendre l approche artistique que j ai. Ca ne signifie pas que je suis ignorant ou inexperimenter au game des reups, chops and hood procedures pour maintenir une famille nourrit. Les vrais de ce monde ont toujours supporté mon approche et ce car elle est unique et vrai a qui je suis.

Le Hip-Hop est un mouvement journalistique artistique qui documente ce que le mainstream ne documente pas. Cette vie gangster a ete Holliwoodié et revendu, tout comme le pseudo conscious rap. Donc ce qui n etait pas documenté est maintenant manufacturer. Mysoginie, violence gratuite, ignorance en vrac et estime personnel et collective a la baisse. Real gangsters see clear through the smoke screen. Decrire son environnement et promouvoir le poison sont 2 choses differentes malgre la mmince ligne qui les separe.

Il y autant de fake dans le so-called conscious rap que dans le gangster rap cependant le gangster rap est plus spectaculaire donc plus mediatisé. Soyons nous meme. Au-dela D Holliwood existe de vrai people avec de vrais vies et de vrais struggles. L autodestruction ne devrait faire partie ni du discours gangster ni de la musique consciente.

Elevate

Registered User
    Membre #54448
    je connais pas trop la scène de québec...j'me tenait plus dans les shows a l'inco et a l'x...les seules show que j'ai vue a québec c'était de bridge too far...ce band la torchait en tabarnak...
    j'ai habité a montreal, j'suis aller a beaucoup de shows a l'x et l'inco... repond moi t'es qui? pis j'peux entendre ta musique ou?

Registered User
    Membre #72668
    j'ai chanté dans un groupe hardcore qui qu'appelait DowJoneCrash, et je suis un amis de longue date des gars de tomahawks carriers et aussi de In Situ...je crois pas que les tracks de DJC sont encore dispo online..c'est mort depuis un boutte...tu peux entendre mon album rap par contre, ici:

Mixtape Dernier Bastion - Sortir de l'ombre en download - HipHopFranco.com

et notre entrevue vidéo avec hhfranco qui explique notre parcours musicale:

Vidéo - Hiphopfranco.com - Entrevue avec Dernier Bastion - HipHopFranco.com

Registered User

Membre #121510
    Msg : 73
    Pouvoir de rep : 19
    À l'époque où KRS-One poussait son mouvement Stop The Violence, il a aussi bumrush la scène pendant une performance de PM Dawn sous prétexte que le gars était «trop soft» et «pas assez hip hop».

Même le Teacher n'est pas à une contradiction près.

*s'en va écouter du Juicy J*

BDG

Membre #112489
    Msg : 1 205
    Pouvoir de rep : 314
    Monk.e a pas mal dit ce qui avait a dire.

Registered User
    Membre #72668
    j'suis d'accord avec monk.e... cependant les gens ont adopter les étiquettes créer par l'industrie...la faut vivre avec...

Registered User

Membre #53737
    Msg : 468
    Pouvoir de rep : 28
    et voila pourquoi, a mon avis, il est important de comprendre que la racine du probleme n est pas dans l identification musicale elle-meme.
    C est comme du racisme de style musical.
    la question n est pas est-ce gangster ou est-ce conscious mais bien est-ce destructif ou constructif? est-ce un vrai temoignage personnel ou un mirage manufacturé?

Règles de messages