+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Final Fantasy XIII-2

Partager cette discussion :  

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Msg : 9 846
    Pouvoir de rep : 93

Final Fantasy XIII-2

Annoncé le 11 janvier dernier, suite direct de Final Fantasy XIII, on parle pas ici des versions déja annoncé de Agito sur PSP et de Versus sur PS3, mais bien d'une nouvelle annonce.

Le jeu sera plus orienté vers Lightning, même si il l'était déja un peu.

Qu'en pensez-vous?

27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000">
    Source de la vidéo : Bande-annonce #1 (VOST)
    Dernière modification par Lessard ; 21/03/2011 à 15h55.

Registered User
    Membre #105412
    Msg : 172
    Pouvoir de rep : 32
    moi je suis vendu ff alors c'est sur que je vais acheter ça.

Saint
    Membre #42959
    Msg : 1 994
    Pouvoir de rep : 39
    jesperes sa va pas etre autant linéaire que le 13 sinon cest un gros fail de leur part.

derniere fois qui ont fait une suite, ffx-2, sa la été un des pires FF ever et de loin.

SquareSoft a été ma compagnie asiatique préféré pendant plusieurs année mais depuis qu'ils ont merge avec Enix, il fail a sortir des bon jeux, cest dommage.

Les J-RPG cest dead en general !

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    les J-RPG sont encore tres bon et innove constamment.

C'est toi qui en demande trop a des jeux qui ont toujours été ainsi. (Malgré que c'Est vrai qu'il était vraiment TROP linéaire) Mais si tu veux qu'les RPG deviennent des American RPG, ben joues aux American RPG. S'pas une critique, juste une constatation.
    Dernière modification par Lessard ; 03/02/2011 à 22h47.

Saint
    Membre #42959
    Jai juste de la misere a apprecier un FF autant linéaire que le 13 et meme le 10, sa enleve un aspect je considére assé important comparer à ce qu'il faisait avant.

C'est pas mauvais comme jeu mais cest décevant si on vois ce qu'ils ont fait dans le passé.

Je parles même pas des autres jeux que square enix a développé/publier cette generation

NFC
    Registered User
    Membre #3317
    Msg : 891
    Pouvoir de rep : 21
    J'ai été vraiment déçu par FFXIII. Je vais peut-être jeter un coup d'œil à la sortie de celui-là mais mes attentes sont très basses.

Citation Envoyé par Eddybrown Voir le message
    en pensant get off my cock sa veut crissment rien dire homie vient pas mfaire une morale d'anglais c get up of my cock qui veut dire débarke de ma dick chek le ptit wack de 14 ans qui se la crée chill en rappant ac des boutes en anglais va finir ton secondaire pis apres tu viendras m'parler ac ton anglais ahah

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Msg : 12 052
    Pouvoir de rep : 421
    Remake FF7 or die.

Sinon je banderais d'avoir un remake du 6, mais dans Nintendo avant, flippé ca PS3 et 360, impossible.

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    C'est pas impossible. Ils ont deja fait un Remake FF1 et FF2 sur PSP. Nintendo vers Sony.

Et le 7, c'est over, pas besoin de remake, avec un Film, 2 jeux, l'histoire au complet a été dévoilé.

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Oui mais j'parle pas d'un reboot, mais d'un remake.

Remake = pareil juste plus beau, pis au pire des add-on mais bon.

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Citation Envoyé par Thumme Voir le message
    Oui mais j'parle pas d'un reboot, mais d'un remake.

Remake = pareil juste plus beau, pis au pire des add-on mais bon.
    Bah,... y'é dispo sur le Market PS3.... Pas un remake, Outre la qualité de l'image qui est amélioré en passant du PSX au PS3. C'est juste une recompilation sur PS3

Registered User
    Membre #3115
    Msg : 4 863
    Pouvoir de rep : 118
    J'ai bien hate de voir ca. Je vien de terminer le XIII. Je me demande si le mode de combat va etre le meme avec des PARADIGM ? Qq1 le sais ?
    "Yen a qui vont dire qui t'aime, parce qu'y'aime tes dollards, moi gryson si j'te dit qu'j't'aime s'parce qu'j'aime ton corp" Yvon

You know what time it is
    Membre #1107
    Msg : 1 466
    Pouvoir de rep : 98
    Squaresoft ont étés mes idoles de jeunesse aussi.

J'ai arreté de jouer aux FF rendu au 10eme....c'est devenu un peu enfantin.

FF7....et par dessus tout FF6 (ou 3)...ceux qui n'ont jamais joué ne savent pas c'est quoi un vrai sick-ass-storyline-de-feu

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Fuck off, arrêter votre coté Nostalgique dans un thread qui parle d'un nouveau jeu. Fuck vos comeback 15ans en arrière.

Si tu veux un FF7, va rejouer a FF7, y'a pas été détruit apres sa création, you'know. J'détestes l'argument de ''Les autres était meilleurs'' Et ? Ca empêche pas qu'ceux la sois encore bon (meme si j'ai pas tellement aime FFXIII) Mon RPG préféré c'est Skies of Arcadia, et ca n'empeche pas que j'trouve bon d'autre RPG quand meme. Les Systemes dans chacun des FF ont été repensés a chaque fois, l'histoire est repensé a chaque fois, le monde est repensé a chaque fois, l'univers entier est repensé a chaque fois. Chaque FF dans un titre différent est concu pour etre différent de tout les autres sortis (Tout les suites logiques ensembles, bien sure, Les 2FF7, 2FFX, 2FFXIII) C'est fait ainsi. La seule chose qui reste, c'est qu'c'est un J-RPG. Dissocié l'est l'un de l'autre. Surtout que la race du J-RPG en sol américain meurt justement a cause d'avis comme ca, y,a plusieurs TRES BON J-RPG qui reste en sol japonais a cause que le marche ici est saturé de ''Ah, j'joue pu a ca, j'aimais mieux les vieux''

J'pense a Tales of Graces, qui va ENFIN sortir d'ici peu, longtemps apres les Japonais, y'a les Tears to Tiara qui se sont pas rendu ici qui valent la peine, et quelques autres dont les noms m'échappent. Y'a aussi ceux qui passent sous le Radar, le monde les essaie meme pas, Eternal Sonata, Resonance of Fate, Tales of Vesperia, Infinite Undiscovery, Atelier Rorona : Alchemists of hands et queks autres. des JRPG corrects ceux-la. Dépend des gouts, quoique Tales of Vesperia est sick.

C'est ma boule de Frustration du mois. Fallais qu'ca passe.
    Dernière modification par Lessard ; 09/03/2011 à 17h05.

Saint
    Membre #42959
    j'comprend tres bien cque 4;22 veut dire... c'est pas vraiment de la nostalgie cest que SquareEnix a completement changer sa facon classique de faire des FF a partir du 10

no more world map, bcp plus linéaire

La formule d'avant était gagnante et je pense pas qu'un retour au source ferait du mal, il devrait au moins essayer pour un episode

Jai fait tout les FF au complet sauf le 12 que jai trouver vraiment trop poche, jai même fini le X-2 qui etait ridicule !
    Dernière modification par Fayth ; 09/03/2011 à 17h23.

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    J'le sais ca, pour le World Map et le Coté Linéaire. J'chiales surtout contre l'argument lui-meme, qui est que vu que les vieux sont meilleur, lui est moins bon. Amenes-moi quelques choses de mieux.

J'suis pas un grand amateur de World Map tho. Ca me dérange pas trop de suivre une ligne tracé pendant de long bout, et qu'ca s'élargi de temps a autre.

Saint
    Membre #42959
    C'est juste une experience totalement différente a cause de ces 2 arguments.

Il y a beaucoup moins d'exploration qu'avant, tu es toujours guidé.
    C'est particulierement grave pour le 13 ou le jeu se resume en un couloir que tu suis tout le long du jeu avant darriver a un semblant dexploration rendu a la grande plaine(25 heures plus tard). L'exploration des vieux FF était assé central pour moi, tavais toujours des ptits secret a decouvrir si tu cherchais bien.

Ya aussi le gros switch vers un univers way trop futuriste a la starwars qui délaisse le style heroic fantasy que FF réussissait si bien, jtrouve sa tres dommage. Moins de technologie et d'ennemis-robots et + d'épé pis toute sa serait mieux.

Pkoi faire disparaitre les villes?!?!?!? ah oui cest pcq tu choisis pu ou tu veux aller tellement cest lineaire. L'idée davoir tout les shop dans les save point jtrouve sa un peu weak, sa detruit le charme d'aller dans plusieurs villes pour découvrir des trucs, parler avec des gens pis toute.

Les personnages aussi jai trouver ridicule, particulierement Vanille et Hope. Trainer 2 kids de 15 ans qui arrêtent pas de chialer pendant une bonne partie du jeu(tu peux pas changer ton équipe avant lontemps, WTF) ma fait vraiment chier, ces 2 la doivent etre les pire personnage de FF ever IMO

Jai plus ou moins aimer le systeme pour upgrader ses armes aussi mais sa cest totalement personnel.

Jai bcp aimer le systeme de combat de FF 13 tho, il ont changer radicalement le style et jtrouve sa insane et remplit d'action, selon moi cest le point fort du jeu mais cest tout.

Cest vrmt pas du hate envers le jeu, jaime juste pas la direction prise par la série qui a rien a voir avec ce qu'il faisais avant

You know what time it is
    Membre #1107
    Fayth pourrait pas mieux résumer mon point d'vue sur le sujet.

Lessard. Take a chill pill.
    Dernière modification par 4:22 ; 09/03/2011 à 23h05.

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Msg : 7 607
    Pouvoir de rep : 601
    jpas un gars a jeux video, mais jvois que lessard ce prime vite en osti quand sa vien a sa.

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    J'ai trippé comme un malade au FF1, FF3-6, FF7, le 8 j'ai pas embarqué, drolement j'ai feel le 9, le 10 pas si pire, apres fini.

Nostalgie? En fait j'trouve ca fucking dégoutant de voir qu'ils sont pas capable de faire un jeu aussi bon avec la tech d'aujourdhui et l'évolution du jeux video. Bin non, FF6 fait en quoi? 1994 et FF7 1997 ... ca fait 17 et 14 ans que Final Fantasy n'est pas au niveau.

Au pire retournez sur du 8-bit caliss.

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Citation Envoyé par eackone Voir le message
    jpas un gars a jeux video, mais jvois que lessard ce prime vite en osti quand sa vien a sa.
    Ahah, C'est que j'aime pas quelqu'un qui amene pas d'argument valable, son opinion lui est personnel, et on peut en débattre, mais sans argument, on peut débattre quedalle.

Fayth a compris et a bien résumé ce que je demandais, une opinion réel sur le sujet, un vrai de vrai argument fort bien nanti. J'l'ai dit tho, j'ai pas aime FFXIII plus que ca, c'est pas en lien au jeu, parc'que c'est vrai que les 2 derniers FF sont pas extra, malgré qu'j'ai trouvé le 12 quelques peu divertissants mais trop éloigné de s'qu'est un vrai JRPG.

Citation Envoyé par Thumme Voir le message
    Au pire retournez sur du 8-bit caliss.
    Y'a beaucoup de JRPG qui sortent pas ici qui ont gardé cette mentalité, no joke, Ils en sortent beaucoup sur la PS3 au Japon des RPG qui gardent un vieux style SNES 32bit. Ca serais a voir.

You know what time it is
    Membre #1107
    Désolé de ne pas avoir pris le temps d'élaborer, my bad. Mais selon moi, sur le coup, c'était l'évidence même. J'ai juste dit que j'aimais pas la direction que les FF ont pris. Faut pas capoter pour un rien....spécialement si c'est toi qui saute aux conclusions.

ÉDIT: Sans rancune, j'suis d'ton avis la-dessus. Quand on donne son opinion, faut l'appuyer par des arguments. Des fois je passe sur le forum rapidement et j'ai pas l'temps d'élaborer. Prochaine fois, inquiete toi pas, j'amenerai les points.
    Dernière modification par 4:22 ; 10/03/2011 à 10h40.

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    J'débat, j'aime bien débattre des opinions, essayer de les défaire et voir quelqu'un essayer de défaire les miennes. J'pognerai pas les nerfs pour ca. J'suis quelqu'un de toujours calme dans la vie, j'pète jamais de crise et j'chiales pas souvent.

Des fois, les mots laisse présagé pire ou moins pire que ce c'est réellement. Relit bien ma réponse et je donnes memes pas mon avis sur le jeu en tant que tel, j'débat meme pas sur le fait que FF etait ou sera-t-il bon. Uniquement sur le point de vue, Les autres sont meilleurs donc lui vaux pas la peine. Ca se peux qu'il sois pourri, mais pas pour cette raison la. S't'un peu comme ceux qui bash Bayonetta parc'que God of War est mieux. Y manque des bons jeux en crisse pour un argument d'cul.

Analyse
    Membre #115924
    Msg : 248
    Pouvoir de rep : 102
    Citation Envoyé par Lessard Voir le message
    J'pense a Tales of Graces, qui va ENFIN sortir d'ici peu, longtemps apres les Japonais, y'a les Tears to Tiara qui se sont pas rendu ici qui valent la peine, et quelques autres dont les noms m'échappent. Y'a aussi ceux qui passent sous le Radar, le monde les essaie meme pas, Eternal Sonata, Resonance of Fate, Tales of Vesperia, Infinite Undiscovery, Atelier Rorona : Alchemists of hands et queks autres. des JRPG corrects ceux-la. Dépend des gouts, quoique Tales of Vesperia est sick.

C'est ma boule de Frustration du mois. Fallais qu'ca passe.
    Dude thanks pour tous ces noms de jeux
    J'avais abandonné mes recherches dans des jeux du genre vu que tout c'que j'essayais me plaisait pas trop
    J'suis un nostalgique comme tout le monde
    Mais là j'vais me fier à ton avis et essayer quelques titres
    “One of my baddest women ever, I call her Rihanna… but thats cause her name is Rihanna!”

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    By the way apres Lufia 1 et 2, ont-ils juste changé de nom ou la serie s'est arreté?

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    A part celui sur DS : IGN Advertisement . Non.

Si tu veux des infos sur le jeu, le nom Japonais c'est Estpolis, mais bon, y'a rien de prévu a s'que j'ai vu outre celui la sorti dernierement.

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Citation Envoyé par L'Analyste Voir le message
    Dude thanks pour tous ces noms de jeux
    J'avais abandonné mes recherches dans des jeux du genre vu que tout c'que j'essayais me plaisait pas trop
    J'suis un nostalgique comme tout le monde
    Mais là j'vais me fier à ton avis et essayer quelques titres
    Y'en a d'autres :

Valkyria Chronicles (Sick)
    White Knight Chronicles
    The Last Remnant
    Folklore
    Star Ocean : The last Hope
    Last Rebellion

Y'a aussi Disgaea 3 et Records of Agarest War qui sont dans les vieux styles SNES avec des gameplays assez nice parait-il (Pas encore essayé)

J'nomme ceux que j'me rappel et j,ai vu, y'en a pas une tonne de J-RPG sur PS3 ou 360. Tu les aimerais pas tous, mais au pire, va voir des vidz sur Video Games, Cheats, Walkthroughs, Game Trailers, Reviews, News, Previews & Videos at IGN en cherchant le jeu.

Registered User
    Membre #3115
    Ouais The Last Remnant etait tres bon a mon avis, systemes de combat completement nouveau, mais ya quelques lacune dans se jeux.

Moi de mon coter j'ai adorez les vieux FF et j'ai adorez les nouveau, c'est 2 RPGs different, faut pas les comparez 1 a 1.

Mais pour s'qui est du 12 messemble qui etait trop fort, plus que le X et X-2 en tout cas. J'me demande comment le 14 est, ca l'aire completement fou, en tout cas le 11 etait tres bien et complexe j'ai adorez.
    "Yen a qui vont dire qui t'aime, parce qu'y'aime tes dollards, moi gryson si j'te dit qu'j't'aime s'parce qu'j'aime ton corp" Yvon

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Le 11 et le 14, c'est du MMORPG, Rien de plus.

Last Remnant, c'est pas tout le monde qui aime le genre, j'connais beaucoup de monde qui ont pas aimé, mais c'est pas un jeu qui est traditionnel a s'qu'on vois normallement.

Nsi
    Registered User
    Membre #120400
    Msg : 98
    Pouvoir de rep : 20
    Est-ce que tu est au courant si Serah va etre un personnage jouable???

Registered User
    Membre #3115
    Citation Envoyé par Lessard Voir le message
    Le 11 et le 14, c'est du MMORPG, Rien de plus.

Last Remnant, c'est pas tout le monde qui aime le genre, j'connais beaucoup de monde qui ont pas aimé, mais c'est pas un jeu qui est traditionnel a s'qu'on vois normallement.
    MMORPG.. rien de plus ?

Il me semble qu'un MMO soit assez complexe, surtout le 14, il doit etre inovateur ? avec de beau graphique.

Règles de messages