Considérant que le débat revient toujours dans tout les threads qui attrait au deux consoles de cette derniere génération (on peut oublier la Wii, c'est pas le même calibre) Partons officiellement le débat.
Alors PS3 ou Xbox360? Amenez les vos arguments, qu'est-ce qui avantage chaque console ?
Tout le monde sait que j'suis Xbox360, no matter what. Alors j'vais expliqué pourquoi la console est effectivement la meilleure a mon avis :
La manette : Plus gros débat, la fameuse manette, a mon avis, tout à l'avantage de la Xbox360, plus formé à la main, Meilleure disposition des Joysticks, les Thriggers sont beaucoup plus sensible et facile a utiliser. Par Preuve, toutes les compagnie tiers (ou presque) qui produisent des manettes a moindre prix (et parfois moindre qualité) utilise le format de la manette Xbox360 pour les Manettes tiers sur PS3. Car elle plait beaucoup plus à la majorité (J'ai fait quelques recherches après en avoir acheter une et remarqué l'apparence Xbox360)
La Qualité des Exclusivités : Gran Turismo fut un flop a un certain niveau, le jeu répondant pas a certaines attentes pourtant facile a corriger (Les dommages sur toutes les voitures, les détails, certaines avancées attendu qui n'ont pas été fait (Peu de différence avec les anciennes versions) et le temps d'attente qui fut tres élevé) Contrairement a Forza Motorsport qui fut un hit a tout niveau (le 4 sortant cette année)
Mass Effect 2, jeux de l'année, Exclusivité Xbox360
La perte de l'exclusivité Final Fantasy avec Square Enix fait aussi très mal a la PS3. (XIII-2 sortant cette année sur les deux consoles)
Aussi certains temps de Primeur que Microsoft fut apte a aller chercher (Tel l'ajout des map packs de Call of Duty Black Ops pres d'un mois avant la PS3)
Pour le reste, tout s'équivaut.
La Console et l'acces Online*: la durée de vie de la console est présentement sensiblement la même, malgré que les malheurs de la Xbox la suis toujours dans sa réputation (3rrod, DVD Brisé, Lentille Désajusté) Alors que la PS3 compte peu de YLOD et sensiblement le même niveau de BluRay défectueux.
Mais ça se gâte au niveau de l'accès en ligne, La PS3 est effectivement gratuite, mais ce qui réduit les bonnes connections dans les jeux si les compagnies ne sont pas prêtes a y fournir l'effort, alors les Jeux plus indépendant vont en souffrir un peu s'ils ne peuvent établir des serveurs stables pour leurs jeux, alors que la Xbox360, malgré son cout a 60$ par an (et moins, si on prend l'une des innombrables escomptes qu'offre Microsoft a chaque mois (Tel les packs Familials avec 4 XboxLive GOLD pour 100$, ou les les 40 a 60% de rabais souvent offert sur les 12mois)) Les serveurs sont beaucoup plus stables, loin d'être parfait, mais présente beaucoup moins de lacunes dans plusieurs jeux dont les compagnies offrent des serveurs de piètres qualité (Bonjour EA)
Ajout récent, le Hack de la PS3 qui a brisé la majorité de toutes les sécurités de la console de SONY a aussi par le même coût, attiré la foudre des tricheurs sur les jeux les plus connus, dont COD4 et ModernWarfare2 qui paie le prix alors que le jeu est maintenant invivable en ligne.
Avantage*: Xbox360.
Au Final, la PS3 présente deux bons ajouts, la lecture BluRay et le Navigateur en Ligne, considérant que de nos jours tout le monde a un ordi, et qu'un Bluray coûte près de 50 a 70$. Y reste quoi ?
Venez me contredire maintenant, c'est ca le but.

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation