+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Partager cette discussion :  

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Msg : 9 846
    Pouvoir de rep : 93

Les Incontournables : A.k.a. Best games of all times

J'pensais faire un thread de Top50/100 des jeux. Mais, j'me suis dis que c'est trop ''Random'', et en repensant qu'on peux s'obstiner sur 10pages sur ''FFX est-il plus long que FFVII''. Faire un thread de top50 aurait jamais abouti. Donc. Autant faire des news blog sur les jeux (TOUTES CONSOLES ET STYLES CONFONDUS) qui sont des incontournables. 3 par post (en mélangeant console et époque), quand ça me tentes. Aucun ordre du meilleur, c'est normalement tous de bon jeux.

Alors, c'est ça !

P.S. : Dans les cas où c'est possible, je mettrai le lien de téléchargement direct pour les jeux que je nommerai (Pour les vieux jeux dont les licences sont désuètes, Linker des jeux récents est interdit de toute façon)
    Dernière modification par Lessard ; 30/04/2011 à 11h54.

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Post 1 : Samedi, 30 Avril 2011

Terranigma (SNES) : Malheureusement, très peu de gens connaissent ce chef d'oeuvre développé par le studio Quintet en 1996 (qu'on accorde a sa sortie trop tardive sur la SNES, à un heure où la PSX commencent son ascension parmis les grandes consoles). Mais pourtant, Terranigma est un diamant façonné de main de maître. Sixieme sortie du studio après Soul Blazer, Illusion of time, ActRaizer1&2 et Robotrek, ces références a ces prédécesseurs et son environnement fût arboré au millième près à la perfection. Vous allez devoir, non pas sauver, mais reformer la terre entière. Vous incarnez Ark qui vit dans le monde sous-terrain (Crysta) de la terre et vous redonnerez vie au Continent, suivi par la Faune et la Végétation, puis à l'homme et enfin, à son savoir.

Type : Adventure RPG
    Éditeur : Enix
    Studio : Quintet
    Sortie : 19 Décembre 1996
    Note Globale : 19/20
    Download : Émulateur + Jeu Terranigma

Skies of Arcadia (Dreamcast/Gamecube) : Alors que l'on peut pas en dire autant de la console même qui nous a montré ce titre, Skies of Arcadia (Eternal Arcadia en VO) est un titre culte. Il s'agit du meilleur jeu jamais sorti sur la défunte Dreamcast au coté de Shenmue et Phantasy Star Online entre autre. Un RPG haut en couleur dans lequel on incarne un équipage de pirates dans un vaisseau volant à travers le ciel (D'ailleurs, tout le monde imaginé dans cet opus se situe dans le ciel). Vous devrez traverser l'univers créé par Rieko Kodama (Phantasy Star) dans de multiples aventures et différents mondes.

Un jeu qui présentait des graphiques de très hautes qualités pour l'époque sans pour autant laisser tomber l'histoire, qui est aussi amusante que dramatique. Constamment inclut parmis les meilleurs RPG de l'histoire, Skies of Arcadia est un incontournable, surtout pour les fanatiques du genre, mais autant pour les non-adeptes. Un MUST-PLAY!

Type : RPG
    Éditeur : SEGA
    Studio : Overworks
    Sortie : 13 avril 2001
    Note Globale : 18/20
    Download (DREAMCAST): (utilisateur expérimenté seulement)
    Jeu : Skies of Arcadia (ISO)
    Émulateur : Chankast ou NullDC
    Download (GAMECUBE):
    Jeu : Skies of Arcadia Legends (ISO)
    Emulateur : Dolphin Emu GC/Wii

Heavy Rain (PS3) : Allez-vous trouver le tueur à l'origami ? Heavy Rain est un jeu intensif qui vous plongent dans la peau de 4 personnages et vous fait vivre à travers eux les risques et conséquences de vos décisions lorsque vous êtes confrontés à des moments difficiles. Alors que le jeu présente des graphiques de haut niveau, c'est son gameplay et son histoire qui attirent l'attention alors que chacune de vos décisions affectent directement l'histoire et son déroulement. Vous devrez réagir rapidement dans des situations de grand stress, de drame, de dégoût, de suspense, de poursuite.... Le jeu arbore tout les facettes dans une précision majestueuse. Il s'agit de l'un des meilleurs jeux jamais créés (sinon le meilleur?) et de loin le meilleur sur PS3 actuellement avec Mass Effect 2 (Aussi sur 360). Ce jeu est destiné pour tout les joueurs matures. Que vous aimiez les RPG, les FPS, les Board Games, ça importe peu car Heavy Rain brise les barrières. Vous ne pouvez dire que vous n'aimez pas ce style avant d'avoir jouer a Heavy Rain, car il n'y a jamais eu de jeu dans ce style avant Heavy Rain. il est UNIQUE.

P.S. : C'est faux, il n'est pas unique, en vrai, Heavy Rain a un prédécesseur nommé Fahrenheit (Indigo Prophecy) sur Xbox, créé par la même équipe et qui réflète le même type de jeu.

Type : Aventure/Autres
    Éditeur : SONY
    Studio : Quantic Dreams
    Sortie : 23 février 2010
    Note Globale : 19.5/20

Dernière modification par Lessard ; 30/04/2011 à 19h30.

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    FF9?!?!?

Worst FF ever en compagnie de Crystal Chronicles. lol.

P.S. : C'est pas mes 3 jeux préférés de tout les temps que j'ai nommé, ça en est 3 qui se diffère l'un de l'autre qui sont de très bons jeux. Y'en a tellement d'autre qui rentre en ligne et qui doivent y être.
    Dernière modification par Lessard ; 30/04/2011 à 14h21.

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Msg : 12 052
    Pouvoir de rep : 421
    Perso j'ai très feel FF9 et vraiment pas FF8, j'embarque moins depuis que les FF sont moins ''cartoon''.

Sinon, props Lessard pour les 2 jeux dont je ne connaissait pas l'existence, meme si Toranigma est clairement structuré à la Illusion of Gaïa. (Un avant l'autre, j'peux pas dire).

Sinon Lufia 2, que j'ai trouvé un melange entre les FF et Zelda puisque y'a des actions a faire comme des fleches ou etc ..

Pour ceux qui ont rien contre le 8bit, essayez Final Fantasy (le premier la) du pure PURE PURE feu. C'est le jeu que j'ai fais le plus souvent parce que tu peux choisir ton team.

3 X Fighter + 1 X White Mage = easy as fuck

Mais 4 Black Mage = bonne c'chan.

Saint
    Membre #42959
    Msg : 1 994
    Pouvoir de rep : 39
    J'ai adorer FF9 malgré laspect childish, lhistoire etait interessante, l'univers aussi, un des meilleurs FF pour la musique IMO.
    Faut passez par dessus le childish et decouvrir un des plus beau monde de FF jamais créé, les décors sont SICK et ta vraiment limpression d'être dans un monde fantastique/fantaisie et non un star wars comme ff13 et ff8. Le jeu est huge aussi.

J'avais même pas le gout de l'acheter quand jai vu le cover qui ressemblait a un cartoon pour enfant.

tu las fini lessard? Je comprend que le jeu a l'air assez fif a première vu mais si tu las pas fini tu manques un des meilleurs RPG ever IMO.Un des recent FF qui est le plus old school
    Dernière modification par Fayth ; 30/04/2011 à 15h48.

Saint
    Membre #42959
    Msg : 1 994
    Pouvoir de rep : 39
    Terranigma est sick, je viens de le commencer

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    J'ai pas réussi a accrocher dans FF9, pourtant, j'joue a Eternal Sonata qui est ultra Childish. J'sais que de mon coté, j'ai pas beaucoup de gens qui ont aimer FF9, même ceux qui l'ont fini.

Citation Envoyé par Thumme Voir le message
    Sinon, props Lessard pour les 2 jeux dont je ne connaissait pas l'existence, meme si Toranigma est clairement structuré à la Illusion of Gaïa. (Un avant l'autre, j'peux pas dire)..
    Illusion of time = Illusion of Gaia.

Même team, Terranigma est le dernier de cette ''trilogie'' qui est Constitué de SoulBlazer, Illusion of Time/Gaia et Terranigma. Le studio a aussi fait ActRaizer 1&2 et Robotrek.

Pour ce qui est de FF1, je l'ai au NES et en version 20th anniversary sur PSP. J'avais pris Fighter, Warrior, Black et White Mage la derniere fois sur PSP... S'tais pas fabuleux comme team ahah.
    Dernière modification par Lessard ; 30/04/2011 à 19h29.

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Msg : 12 052
    Pouvoir de rep : 421
    2 X Fighter (masamune et excalabur)
    1 X Master (aucune arme, le plus fort, mais jeune stune marde)
    1 X White mage (pas le choix)

Pis c'est tough parce que ta pas un boost de magie, c'est 8 max, fak dans le temple of fiend en pognant les 4 boss, le temps est long en criss.

Sinon Lessard, Trilogie pour vrai ou seulement 3 volets qui NE SE SUIVENT PAS? Si oui j'fais les 2 au plus vite.

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    C'est que des univers reliés. Pas une trilogie scénaristique.

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Post 2 : 9mai 2011

2 jeux seulement.

Mass Effect 1 (Xbox360/PC) & Mass Effect 2 (Xbox360/PS3/PC) : Catégorisé comme le meilleur jeu de la nouvelle génération, Mass Effect est littéralement une bombe dans le marché des jeux modernes. Un scénario de haut niveau, des graphiques hallucinants, un gameplay plutôt libre et parfait, des personnages attachants, sont tous des caractéristiques de cette perle que tout les joueurs doivent jouer au moins une fois, sinon plus. L'univers de Mass Effect est riche et bien développé par l'équipe de BioWare qui commence à accumuler les ''Hits''.

D'autant plus que les titres de Mass Effect sont des suites directes, vous pouvez même charger votre sauvegarde du 1er titre pour que l'histoire suit dans le 2e titre. Une option fort apprécié car dans ce dernier, toutes vos décisions ont des répercussions sur l'univers de Mass Effect.

Le 3e de la série est prévu pour le début de l'année 2012, alors il serait bien pour tous d'avoir passé les deux premiers (ce que vous ne regretterez jamais) avant l'année prochaine. Sans compter que les 2 titres sont à des prix très bas dans la majorité des kiosques.

Mass Effect : (29.99$ neuf)
    Type : ActionRPG
    Éditeur : Microsoft Games Studios
    Studio : BioWare Edmonton
    Sortie : 20 novembre 2007
    Note Globale : 18/20

Mass effect 2 : (19.99$ neuf)
    Type : ActionRPG
    Éditeur : ElectronicArts
    Studio : BioWare Edmonton/BioWare Montréal
    Sortie : 26 janvier 2010
    Note Globale : 19.5/20

Zelda : Link's Awakening (GameBoy)/ Link's Awakening DX (GameBoy Color) : Suite directe de Zelda*: A link to the past, Link's awakening est passé plutôt inaperçu par la plupart des amateurs de la série dû a son arrivée tardive sur la GameBoy. Malgré tout, ce jeu est reconnu comme l'un des meilleurs de la console portative de Nintendo dû, bien sure, à la renommé du titre de Zelda, mais aussi par son implication directe avec le mythique ''A link to the past''. Ce titre garde les connaissances générales acquises lors du précédent titre; les graphiques sont sensiblement les mêmes qu'au SNES (dans la version DX, l'original n'étant pas en couleur) et le gameplay ressemble beaucoup à ce que l'on connait.

L'unique différence est qu'il s'agit d'une séquelle au titre sorti sur la SNES. Alors que Link naviguait sur la mer, son bateau prend l'eau lors d'une tempête et il se réveille sur une île inconnu et doit alors combattre les forces du mal y règne, plutôt classique.

Le jeu ne peut décevoir les amateurs de la série alors qu'il s'agit sensiblement du même type de jeu que son prédécesseur. Alors, a vos gameboy! (ou vos Emus)

Type : AventureRPG
    Éditeur : Nintendo
    Studio : Nintendo
    Sortie : Août 1993 (Original)/ 31 Décembre 1998 (DX)
    Note Globale : 17/20
    Lien de Téléchargement (Emu+ROM)*: MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

You know what time it is
    Membre #1107
    Msg : 1 466
    Pouvoir de rep : 98
    Faudrait bien que je download un emulateur decent pour essayer Terranigma.

De mon cote...FF3, FF7, Chrono Trigger, Mass effect 2, Fall Out New Vegas et Oblivion sont mes classiques.
    Dernière modification par 4:22 ; 09/05/2011 à 11h46.

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Citation Envoyé par 4:22 Voir le message
    Faudrait bien que je download un emulateur decent pour essayer Terranigma.
    Y'en a un dans mon Post, SNES9x + Rom.

Style plus fat qu'mon nez
    Membre #50309
    Msg : 941
    Pouvoir de rep : 171
    Messemble que j'ai jouer a Terranigma il y a a peut pres un an et j'ai decroché vite, le debut etais redondant, peut etre que apres les trois premiers niveaux l'action commence réellement mais sinon, a voir que cest ton jeu preferer, j'devrais peut etre le réessayer.
    Tout nos beats sont maintenant a 50% de rabais! Faite vite!

www.saintphonik.com pour des sick beats ou custom beats pour pas chere, holla!

You know what time it is
    Membre #1107
    Msg : 1 466
    Pouvoir de rep : 98
    Citation Envoyé par Lessard Voir le message
    Y'en a un dans mon Post, SNES9x + Rom.
    Merci! J'viens de download ca. Shit, c'est vraiment plus rapide que la derniere fois que j'ai download un emulateur...

Pour ceux qui ont kiffé Secret Of Mana.....Seiken Dentsetsu est la suite...tres populaire aussi.

J'veux d'autres roms qui valent la peine... D'autres suggestions svp!
    Dernière modification par 4:22 ; 12/05/2011 à 10h01.

Style plus fat qu'mon nez
    Membre #50309
    Msg : 941
    Pouvoir de rep : 171
    Citation Envoyé par 4:22 Voir le message
    Merci! J'viens de download ca. Shit, c'est vraiment plus rapide que la derniere fois que j'ai download un emulateur...

Pour ceux qui ont kiffé Secret Of Mana.....Seiken Dentsetsu est la suite...tres populaire aussi.

J'veux d'autres roms qui valent la peine... D'autres suggestions svp!
    Secret Of Evermore , get that now!
    Tout nos beats sont maintenant a 50% de rabais! Faite vite!

www.saintphonik.com pour des sick beats ou custom beats pour pas chere, holla!

Registered User
    Membre #105412
    Msg : 172
    Pouvoir de rep : 32
    1.ff7
    2.goldneye
    3.dukenukem

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Post 3 : 2 Juin 2011

Demon's Soul (PS3) : Absolument a jouer, surnommé le jeu ''Sado-Maso'' de la PS3. Ton personnage est mort et il doit récolter des âmes afin de reprendre son aspect ''vivant''. Le jeu est complet et vraiment divertissement dans sa difficulté. Tu parcours les niveaux de facon a tuer tout s'qui s'y trouve et a augmenter les niveaux d'âmes de ton personnages (+de 700niveaux d'âmes). Contient du PVP et du Coop intégré a ton Single Player, tu peux intéragir avec tout les gens via des messages laissé par terre et des pierres pour ''summon'' des coéquipiers qui t'aideront dans tes quêtes... Ce qui est fort utile vu la difficulté du jeu. Le jeu le plus difficile sorti au cours des 10 dernières années, aisément.

La création du personnage est simple, mais son évolution est aisément complexe et diversifié. Tu peux choisir entre 10 classes pour démarrer ton personnage et l'organisé comme tu le désires selon les armures, armes, projectiles, etc... que tu achètes et trouves (Sans compter les améliorations que tu peux leur apporter) 19 sets entiers d'équipement interchangeable et plus d'une 100aine d'armes.

La difficulté principale étant qu'à chacune de tes morts, tu recommences le niveau en entier (en gardant ce que tu as récolté). Et qu'il y a plusieurs ''Boss'' plus ou moins intuables dans les niveaux, et beaucoup d'endroit ou tu peux mourir en une fraction de seconde. Sans compter les armées de monstres et les gens qui peuvent entrer dans ta partie pour venir te tuer (Mais, c'est bien organisé, aucun risque de juste être constamment tué par des chiennes qui ne font rien d'autre)

Un jeu a jouer absolument pour tout les amateurs du type ActionRPG. Sans compter que la séquelle ''Dark Souls'' arrivent bientôt.

Kingdom Hearts : RPG Classique sur plusieurs consoles (mais pas encore sur les récentes) Ces séquelles et ''Side-story'' sont déployé partout : GBA, Nintendo DS, PSP, 3DS, PS2. Dans une histoire co-signé Walt Disney et Square, les personnages sont amène un aspect nostalgique et brillant à la Saga. Alors que Dingo, Mickey mouse, Donald Duck, Jack sparrow et j'en passe viennent complémenter se ''Crossover''.

PS2 :
    Kingdom Hearts RE: Chain of memories
    Kingdom Hearts
    Kingdom Hearts 2

PSP :
    Kingdom Hearts : Death by birth

DS:
    Kingdom Hearts RE: Coded
    Kingdom Hearts 358/2days

GBA :
    Kingdom Hearts : Chain of memories

Règles de messages