+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51
Partager cette discussion :  

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Msg : 5 851
    Pouvoir de rep : 615
    Les Nordiques ont même pas été capable de survivre au Québec....

Esti d'équipe de loser fini

PS J'tellement content qu'on aille crisser un ancien sénateur dehors, c'était une honte de l'avoir engager au départ
    Babylone, Babylone! Entends-tu la colère monte
    Les oubliés de l'occident et les oubliés du Tiers-monde
    Babylone, Babylone! Tu nous as dit "c'est marche ou crève"
    Alors on marche ensemble contre toi pour faire valoir nos rêves
    Babylone, Babylone! Tu voudrais voir notre déclin,
    Que nos idéaux partent en éclats, mais méfie-toi car on est plein
    Babylone, Babylone! Ta fin est proche!
    Compte sur nous pour danser sur tes cendres, quand ton règne finira en feu!

-Keny Arkana

Registered User
    Membre #121737
    Msg : 348
    Pouvoir de rep : 65
    Citation Envoyé par Tryzo Voir le message
    Les Nordiques ont même pas été capable de survivre au Québec....

Esti d'équipe de loser fini

PS J'tellement content qu'on aille crisser un ancien sénateur dehors, c'était une honte de l'avoir engager au départ
    Les trois quarts au moins des équipes aux USA ne font pas leurs frais. Grosses équipes de « losers » fini ?
    Dernière modification par lôlô ; 18/12/2011 à 16h30.

L'ENFANT BEATBOX

Registered User
    Membre #121737
    Dimanche le 18 décembre (6h45)
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE
    Pour publication immédiate

Unilinguisme anglais au Canadien de Montréal

''Conneyworth doit être immédiatement destitué de ses fonctions pour incompétence''

Voici le message transmis par la LQCFC aux frères Molson, au lendemain de la désignation d'un unilingue anglais comme entraîneur du Canadien de Montréal :

''Nous sommes nombreux au Québec et dans toute l'Amérique française à se demander, au lendemain de la désignation d'un unilingue anglais comme entraîner-chef, si la direction de l'équipe du Canadien de Montréal ne serait pas atteinte d'une francophobie caractérisée et d'une insensibilité totale à la réalité française du Québec. Ne pas parler convenablement le français est un handicap sévère pour quiconque peut occuper une semblable fonction, cette connaissance de la langue du Québec fait partie intégrante des compétences requises pour diriger l'équipe du Canadien de Montréal.

La LQCFC demande donc directement à la famille Molson de destituer immédiatement Randy Conneywoth de ses nouvelles fonctions. et de s'excuser formellement pour ce faux pas inqualifiable.

Cette dernière nomination constitue une véritable provocation francophobe qui ne pourra que susciter une vive opposition de la part des partisans et de la population du Québec. Comment une telle inconscience est-elle encore possible en 2011 ?

La LQCFC espère que bientôt une autre équipe québécoise pourra, dans la LNH, faire preuve d'une meilleure connexion linguistique avec le Québec français que celle pratiquée systématiquement par les dinosaures d'un autre temps qui dirigent le Canadien de Montréal.

Gilles Rhéaume
    porte-parole
    LQCFC''
    Gilles Rhéaume | Facebook

L'ENFANT BEATBOX

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Citation Envoyé par lôlô Voir le message
    Les trois quarts au moins des équipes aux USA ne font pas leurs frais. Grosses équipes de « losers » fini ?
    Le mot-clé de ta phrase, c'est USA

-Keny Arkana

Registered User
    Membre #121737
    Le mot-clé de ta phrase, c'est USA
    Pis ? Ca change quoi ?

Parfois, vaut mieux ne rien dire que d'étaler son ignorance en public.

PS : Randy Cunneyworth est aussi un ancien des Sénateurs
    Dernière modification par lôlô ; 18/12/2011 à 17h16.

L'ENFANT BEATBOX

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Msg : 12 052
    Pouvoir de rep : 421
    1) Tout le monde parle comme quoi on va etre dans marde sans Martin mais caliss 98% des gens le voulait plus. Vous devez etre le genre de dude qui laisse sa blonde pis qui vas brailler apres le lendemain.

2) Francais, anglais ou paraplégique j'men criss mais j'veux pas Cunneyworth comme coach. En plus que les joueurs et medias disent: Il pratique le meme style que Martin, rien va changer ... AH BON TABARNACK j'comprend le move ..... NOT.

3) lôlô dit n'importe quoi, ton histoire de l'avantage des joueurs Quebecois avec le CH est aussi pire que croire en la fin du monde en 2012, sorry buddy.

Registered User
    Membre #121737
    Mais si c'est si pourri que ça, avoir des joueurs québécois au Québec, c'est sûrement facile à prouver. Pourquoi t'es pas capable de le faire ?

Et puis pourtant, quand le Canadien gagnait des Coupes Stanley, les plus grand héros du club étaient des Québécois. Pas Brian Skrudland.

Parce qu'en quelque part, quand tu es Québécois, tu comprends implicitement l'importance du Canadien dans notre vie de nation, et ça, c'est pas donné à tous les étrangers de le comprendre.

En fait, je dirais que c'est même plus donné à tous les Québécois en voyant le nombre sans cesse grandissant pour qui avoir un peu de fierté québécoise c'est "être petit". Si tant de chemin depuis 1960 pour en arriver à ça. C'est décourageant.

Dernière modification par lôlô ; 18/12/2011 à 21h14.

L'ENFANT BEATBOX

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Parfois, vaut mieux ne rien dire que d'étaler son ignorance en public.

PS : Randy Cunneyworth est aussi un ancien des Sénateurs
    Hahaha

J'vais donc continuer a pas les écouter

fine

-Keny Arkana

America's least wanted.
    Membre #6820
    Msg : 1 854
    Pouvoir de rep : 141
    Gros move de jamboneau. Virer Martin, OK, mais si c'est sans un plan B autre que Randy Cunneyworth c'est de la marde. En plus sans Markov cette équipe là se rend nul part peu importe l'entraineur.

Et au pire pourquoi ne pas l'avoir fait avant que Muller s'en aille?

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Msg : 9 846
    Pouvoir de rep : 93
    Randy Cunneyworth est la comme entraineur ''Intérim''. Virer pas fou, il sera pas la pendant 10ans.

J'avoue que avoir laissé partir Guy Boucher et Kirk Muller en 2ans, c'est les pires moves du CH.

@ lolô : J'me demandes ben ou tu vas chercher que Québec gagnait toujours. Fiche du CH contre Québec : 62-39-12 et en série : 17-14, Montréal a gagné 3 des 5 séries les opposants. N'empêche que même avec des Québecois dans leurs alignements, y'ont jamais rien gagné. Pas une seule. Vient pas me dire que ''Avec des québecois, on gagnerais''. Pourquoi eux y sont pas arrivé et nous ca serait la recette miracle ?? Veux-tu qu'on te nomme le lot de joueur non-québecois avec le Canadiens qui sont Hall-of-famers aussi ?

Registered User
    Membre #121737
    Citation Envoyé par Lessard Voir le message
    Randy Cunneyworth est la comme entraineur ''Intérim''. Virer pas fou, il sera pas la pendant 10ans.

J'avoue que avoir laissé partir Guy Boucher et Kirk Muller en 2ans, c'est les pires moves du CH.

@ lolô : J'me demandes ben ou tu vas chercher que Québec gagnait toujours. Fiche du CH contre Québec : 62-39-12 et en série : 17-14, Montréal a gagné 3 des 5 séries les opposants. N'empêche que même avec des Québecois dans leurs alignements, y'ont jamais rien gagné. Pas une seule. Vient pas me dire que ''Avec des québecois, on gagnerais''. Pourquoi eux y sont pas arrivé et nous ca serait la recette miracle ?? Veux-tu qu'on te nomme le lot de joueur non-québecois avec le Canadiens qui sont Hall-of-famers aussi ?
    Les Nordiques ont battus Les Canadiens 53 fois. CQFD

L'ENFANT BEATBOX

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Msg : 9 846
    Pouvoir de rep : 93
    Les Nordiques ont battus Les Canadiens 53 fois. CQFD
    Et le canadiens les a battu 79 fois... Faut pas être un grand mathématicien pour savoir qui a battu qui le plus souvent.

Registered User
    Membre #121737
    Citation Envoyé par Lessard Voir le message
    Et le canadiens les a battu 79 fois... Faut pas être un grand mathématicien pour savoir qui a battu qui le plus souvent.
    Je suis bouché là..

Mais, je ne chiale pas moi, sinon j'irais me plaindre à l'Office de la langue française.

Ça fait longtemps que j’en suis revenue de ma patente d’émancipation des années 60 avec les Richard, Béliveau et autres. Aujourd’hui, le sport professionnel, ce n'est tellement plus comme aux grands soirs. Ça sert maintenant juste à vendre de la bière et à flatter l’égo des riches qui détiennent le club.

Sans blagues, avouez que le Québec, c'est quand même un drôle d'endroit . Ce serait impensable que le Club de l’unité Manchester puisse être dirigé pas un coach brésilien qui ne parle pas un mot anglais. Même si tous ses joueurs puissent parler en espagnol.
    Même principe pour le Real Madrid. Leur coach Mourin est d’ailleurs trilingue pis il a été le coach de Chelsea et a du apprendre l’anglais.

Mais ici, on demande à ce que l’entraîneur de l’équipe la plus prestigieuse du monde parle la même langue que les citoyens qui achètent les billets pis ça, c’est être « petit ».

L'ENFANT BEATBOX

Registered as fuck
    Membre #382
    Msg : 9 826
    Pouvoir de rep : 886
    Soit tu utilises ce mot (inculte) parce que tu en ignore le sens, soit parce que tu penses que le CH est une religion.
    J'me pronconcerai pas sur le débat puisque j'connais rien au Hockey, par contre le mot INCULTE a rien avoir avec la religion, encore moins avec le mot "culte".

Step your definition game up

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Ce qui est être petit, c'est autant give a fuck de quelque chose qui est privée et appartiens à un individu. Le canadien n'appartiens pas aux québécois....

Et oui, faut être petit pour autant réagir sur un détail insignifiant, mais ne pas sortir dans la rue quand il s'agit de vrais enjeux...

ps On a repoussé le débât des chefs pour une partie de hockey, ca c'est être petit

-Keny Arkana

Registered User
    Membre #121737
    Ce qui est être petit, c'est autant give a fuck de quelque chose qui est privée et appartiens à un individu. Le canadien n'appartiens pas aux québécois....
    Tu manques de perspective.

La fibre émotionnelle et le sentiment d'appartenance fait partie du plan d'affaires du Canadien. C'est ce qui a fait sa légende et tous les propriétaires l'ont utilisés à outrance. Sans ces deux éléments, l'équipe ne serait pas une des plus rentable de la ligue. Ce plan marketing se doit d'être conséquent. Surtout concernant une des équipes professionnelles les plus suivit en Amérique. On ne peut pas, d'un côté, glorifier les Richard, Lafleur et Bélliveau et de l'autre, ne pas prendre en considération leur image de héros national qui ont une forte influence culturelle de par le fait qu'ils sont francophones.
    Dernière modification par lôlô ; 20/12/2011 à 12h28.

L'ENFANT BEATBOX

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    C'est moi qui manque de perspective parce que tu suis à outrance le plan de marketing du Canadiens de Montréal....

Ces joueurs sont devenu des symboles justement parce qu'on est petit, et qu'on avait rien d'autre à glorifier que des pousseux de rondelles....

-Keny Arkana

Registered User
    Membre #121737
    Ces joueurs sont devenu des symboles justement parce qu'on est petit, et qu'on avait rien d'autre à glorifier que des pousseux de rondelles....
    Toi, peut-être, mais moi, je ne suis pas petit.

Les Américains sont-ils petits ?... ils n'ont que ça des héros du sport.

Qui sont tes idoles Tryzo ?

L'ENFANT BEATBOX

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Les américains sont le peuple le plus petit qui soit oui

Mes idoles sont des penseurs, des artistes, pas des gens useless qui gagnent des millions pour rien

-Keny Arkana

Registered User
    Membre #121737
    Les américains sont le peuple le plus petit qui soit oui

Mes idoles sont des penseurs, des artistes, pas des gens useless qui gagnent des millions pour rien
    Bon, ok.

Alors qui forment un grand peuple et qui sont des idoles(prise 2) ??

L'ENFANT BEATBOX

Registered User
    Membre #121737
    10+1 questions avec Serge Savard
    Nathalie Collard
    La Presse
    Publié le 25 décembre 2011 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

1. Pourquoi est-ce important que l'entraîneur du Canadien parle français?

C'est inadmissible que l'entraîneur ne parle pas français. Ce n'est pas nécessaire qu'il soit francophone ou canadien-français, mais il doit avoir une compréhension du français. Lorsque j'étais directeur général, je n'aurais pas engagé un francophone qui ne parle pas anglais par respect pour la minorité anglophone. L'entraîneur du Canadien doit donner une conférence de presse chaque jour, il est plus médiatisé que le premier ministre. Je comprends que la situation actuelle soit temporaire, mais on aurait pu mieux planifier. On savait déjà il y a un an que Cunneyworth représentait la relève, il aurait fallu lui donner des cours de français dès ce moment. Aujourd'hui, je sympathise avec lui, de le voir pris dans cet engrenage. Et puis, on aurait dû être sensible au contexte montréalais, avec l'histoire des dirigeants unilingues anglophones de la Caisse de dépôt et de la Banque Nationale.

2. Est-ce que les gens en poste sont insensibles à l'actualité et vivent dans une tour d'ivoire?

À l'époque où on m'a congédié, en 1995, nous vivions dans un contexte de compétition. Aujourd'hui, le Canadien est un monopole. Quand j'étais là, les Nordiques avaient le drapeau du Québec, le fleurdelisé, sur la poitrine. On avait une peur noire qu'ils deviennent l'équipe du Québec et on a pris les moyens, à ce moment-là, pour que le Canadien devienne l'équipe du Québec. En 1993, quand on a gagné la Coupe Stanley, il y avait une douzaine de francophones dans l'équipe. Ce n'est pas un tour de force que de miser sur les talents locaux. Actuellement, c'est un dénommé Claude Giroux qui est premier compteur dans la Ligue nationale. Le Canadien l'a vu passer, il aurait pu le prendre.

4. On a vu les fans et les médias réagir fortement depuis la nomination de Cunneyworth. Quand on est à l'intérieur de l'organisation du Canadien, est-ce qu'on est sensible à ce genre de pression? Est-ce que ça peut influencer nos décisions?

C'est une crise et on est sensible à ça. On ne peut pas être insensible à la critique. Moi, j'ai toujours pris les décisions que je croyais être les meilleures pour le Canadien. Ensuite, c'était à mon patron de juger si c'étaient les bonnes. Je vais vous retourner la question: pensez-vous que Stephen Harper et Jean Charest sont conscients de la critique? Je crois qu'ils ont tout ça sur leur bureau le matin. Ils ne peuvent pas faire autrement que de voir ce qui se passe. Est-ce qu'ils prennent la décision souhaitée par le peuple? Pas tout le temps. Ils prennent la décision qu'ils croient être la meilleure pour leur province ou leur pays.

5. Quel est le problème principal du Canadien à votre avis?

Dans le sport, il n'y a qu'une seule réponse: la victoire. Ça règle bien des problèmes. Si Cunneyworth avait gagné ses trois premiers matchs, on n'en parlerait moins qu'on en parle aujourd'hui. Cela dit, je ne vois pas les choses comme ça. Les victoires ne changent pas le problème, ça ne changera pas le mal de place. Le problème, ce ne sont pas les deux jeunes Molson. Ce sont des p'tits gars que j'aime beaucoup. Ce sont des Québécois qui parlent aussi bien français que vous et moi. Mais ça ne fait pas longtemps qu'ils sont là. Ce que je reproche au Canadien, c'est que depuis 1995, le club s'est complètement éloigné du Québec, de la Ligue de hockey junior majeur, des talents locaux. Je reprends l'exemple de Giroux. Le Canadien l'a vu passer devant lui, il n'était pas caché, mais il l'a laissé passer. Or, c'était le premier compteur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

6. Selon vous, est-ce que le Canadien a la responsabilité de faire progresser le hockey au Québec?

Il le fait par l'entremise de sa fondation, il a bâti trois ou quatre arénas pour encourager le hockey au Québec. Le Canadien, c'est gros. Son logo est le plus médiatisé et le plus connu au Québec et peut-être même au Canada. Il a un rôle social à jouer. Je ne blâme pas les propriétaires actuels, ils viennent d'arriver, mais on a détruit l'avantage que nous avions quand j'y étais. Quand j'étais directeur général, il y avait quatre recruteurs à temps plein. Après 1995, il y en avait un à temps partiel.

L'ENFANT BEATBOX

Règles de messages