+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Sclérose en Plaque

Partager cette discussion :  

A.K.A Payne 3 ptit point
    Membre #3105
    Msg : 753
    Pouvoir de rep : 22

Sclérose en Plaque

Bonjour,
    Jvoulais juste vous informer de ce qu'est la sclérose en plaque ... pcq ma mere la ...

c une maladie qui attaque la couche protectrice des nerfs .. et qui ensuite provoque des "cour circuit " ... se qui provoque le mal fonctionnement de certaine partie du corp ...
    le cerveau peu en être gravement atteint...

Il y a beaucoup de "projet" pour ammasser des fond pour la recherche ...

Dont le marche-t-on ... le livre-o-ton
    pis le vélotour ... au quel je participe
    Le vélotour consisteen 2 étapes..
    bien 2 choix 1 journée 75 km
    2 journée 150 km
    le tout ce fait en vélo...
    cette activité a été organiser il y a bientot 12 ans ... si je ne me trompe pas ....

je voullais vous sensibilizer a cette maladie car elle estde + en + courante dans notre société
    d'ailleur il y a un homme a montréal qui c suicider a cause de la maladie ...

avez-vous déjà entendu de cette maladie ...
    ou bien participer a un activité aidant a ammasser des fonds ... si oui la quel et vos impression

Merci Peace

Boik a dit
    [B]tdk jtencule aussi
    tk j,encule exodus ...
    ps : jtencule en sucant la queue de ta mere
    sti que stun enculeur de premiere

As you wish
    Membre #2706
    Msg : 65 481
    Pouvoir de rep : 942
    Héréditaire ?
    Stay ... just stay in life.

Support Montreal
    Membre #2758
    Msg : 6 639
    Pouvoir de rep : 67
    sorry pour ta mere dude ...
    Grime House

A.K.A Payne 3 ptit point
    Membre #3105
    aucune idée si c héréditaire ou génétique .... pcq mon oncle la aussi(le frere a ma mere)
    mais spour sa les recherche ...pour la question d'hériditer ou pas ... jpeut pas vraiment vous informez ...

Mci Young striker ... mais a va bien pour l'instant ..sauf qua la eu une pousser de cette maladie a cause mon chien a failli mourrir...

autre raison du pourquoi des pousser de la maladie le stress ... le soleil ... quand la personne freak ...bon tk ...

Boik a dit
    [B]tdk jtencule aussi
    tk j,encule exodus ...

Douche de groupe!
    Membre #1639
    Msg : 3 841
    Pouvoir de rep : 36
    à‡a touche tout le monde, la preuve: Marie-Soleil Tougas l'avait dans Chop Suey. Elle est morte aujourd'hui. R.I.P. MST!

Mais plus sérieusement, j'sympathise. Genre de maladie très chiante. C'est souffrant ou ça fait de la paralysie «seulement»?
    { Famous-G } a dit
    2PAC - I Aint Mad At Cha
    R.I.P.
    Maxime N. a dit
    c'est pas trop frequent chez une blanche..! c'est plus les black gurlz qui ont des big ass u know...mais quand une blanche a des fesse bomber iz sooo hot...dans mon skool y'en a pas beacoup..! mais c'est laid quand la famn a bon ass mais avec plein de cellulite !!

A.K.A Payne 3 ptit point
    Membre #3105
    c'est souffrant tout dépendant ou la crise est ... mais sa peut paralyzer aussi...
    comme jlai dit c les nerfs .. pis ton corp sont plein de nerfs pis de muscle ...

ex: une personne que j'ai rencontrer ayant la sclérose en plaque ... fesait du ballait(ou c quétaine mais bon) ... elle était entrani de danser et puis tout d'un coup tout sont coter droit .. ou gauche la peut importe ... la moitier de sont corp a paralyser .. a la tomber a tere pis a c briser 2 cote ...

tu peux bloquer desbras pendant tu conduit ... mais c rare ... que t rendue a bloquer d bras c que ta passer par bcp dautre chose ... et tu ne conduit plus ..

D'ailleur pour les interesser .. la dernière Fin de Semaine de Aout ... il y a le vélotour ... vous pouvez vous inscrire en appellant le tour de l'île je crois...

Boik a dit
    [B]tdk jtencule aussi
    tk j,encule exodus ...

You are NOT welcome
    Membre #1086
    Msg : 8 484
    Pouvoir de rep : 0
    C'est hardcore comme maladie...

J'sympatise avec toi et ta mère... Bonne Chance!

As you wish
    Membre #2706
    Msg : 65 481
    Pouvoir de rep : 942
    J'ai fait quelques recherches et rien de positif. Dire que certains s'enlèvent la vie pour une peine d'amour tandis que d'autres se battent pour elle.

La maladie fait surface à ...
    - 2 p. 100 avant 10 ans
    - 13 p. 100 entre 10 et 20 ans
    et des SEP de survenue tardive :
    - 11 p. 100 entre 40 et 50 ans
    - 3 p. 100 entre 50 et 60 ans
    - et même 0,3 p. 100 après 60 ans.

Évolution de la maladie
    Evolution de la maladie.

La plupart des patients ne font heureusement qu'une ou deux crises dans leur vie. Ils ne ressentent alors le handicap que lorsqu'ils sont fatigués. Quelques personnes feront des crises multiples qui aboutiront à une perte d'autonomie et parfois au décès. Les fonctions supérieures restent très longtemps épargnées.
    Les nouvelles crises surviennent souvent aux changements de saisons. On décrit classiquement une aggravation de la maladie avec la grossesse.
    L'épilepsie ne vient pas classiquement compliquer cette maladie.

Génétique

]Génétique
    La notion de gènes de susceptibilité repose aujourd'hui sur la liaison entre SEP et système HLA. Des études nombreuses et confirmées ont montré, chez les patients atteints de SEP, une sur-représentation (une présence excessive par rapport aux témoins comparables) des allèles A3 et B7, et surtout de DRW15, DQ6 (correspondant au groupe DW2 en culture lymphocytaire mixte). Ces résultats, retrouvés dans les pays européens et en Amérique du Nord, paraissent correspondre principalement à l'apport génétique des populations d'origine scandinave. La liaison à HLA est retrouvée partout, mais les allèles sur-représentés ne sont pas partout les mêmes (exemples de l'Italie du Nord, des parsis en Inde). Si la présence de certains allèles sur le 2ème locus d'histo-compatibilité est responsable de, ou associée à une susceptibilité plus grande à la SEP, ce facteur génétique n'est sûrement pas le seul (ni même possiblement le plus important). Les autres polymorphismes génétiques étudiés (immuno-globulines, récepteur de la cellule T, protéines de la myéline) n'ont pas abouti pour l'instant à débrouiller la transmission certainement multi-génique de la susceptibilité.

La notion de gènes de susceptibilité repose aujourd'hui sur la liaison entre SEP et système HLA. Des études nombreuses et confirmées ont montré, chez les patients atteints de SEP, une sur-représentation (une présence excessive par rapport aux témoins comparables) des allèles A3 et B7, et surtout de DRW15, DQ6 (correspondant au groupe DW2 en culture lymphocytaire mixte). Ces résultats, retrouvés dans les pays européens et en Amérique du Nord, paraissent correspondre principalement à l'apport génétique des populations d'origine scandinave. La liaison à HLA est retrouvée partout, mais les allèles sur-représentés ne sont pas partout les mêmes (exemples de l'Italie du Nord, des parsis en Inde). Si la présence de certains allèles sur le 2ème locus d'histo-compatibilité est responsable de, ou associée à une susceptibilité plus grande à la SEP, ce facteur génétique n'est sûrement pas le seul (ni même possiblement le plus important). Les autres polymorphismes génétiques étudiés (immuno-globulines, récepteur de la cellule T, protéines de la myéline) n'ont pas abouti pour l'instant à débrouiller la transmission certainement multi-génique de la susceptibilité.
    Stay ... just stay in life.

A.K.A Payne 3 ptit point
    Membre #3105
    a sa j'ai pas lu ... on a tout plein de papier ché nous parlant de .. sa mais la ta trouver qqchose .. mais cette anneée au banquet y ont dit que les recher avait progresser ... mais quil était pas encore sur a 100% ... mé qui vont etre sur .. i vont assyer detrouver le gene qui fonctionne mal pis i vont assayer de trouver u moyen de le corriger
    Dernière modification par NeRv ; 25/10/2004 à 23h44.

Boik a dit
    [B]tdk jtencule aussi
    tk j,encule exodus ...

Strict Minimum
    Membre #1994
    Msg : 2 116
    Pouvoir de rep : 79
    le médecins ont découvert que ma mere avait la sclérose en plaques ya environ 4 ans,elle avait des migraines a répétitions,élancement/brulement dans les jambes et un ''aura'' dans son oeil gauche.

meme avec tout ca,ca a quand meme prix 2 ans avant que les médecins diagnostique la ''sp''.

ct'une maladie incurable,mais au moin tu peu pas directement en mourir.reste que demain ma mere pourrait se réveiller et etre aveugle ou en chaise roulante jusqua la fin de ses jours.

elle utilise le médicament ''copaxone'' qui sert a diminuer la fréquence et l'intensitée des poussé/crise,et ca fonctionne.

la maladie semble pas trop l'affecter...pour le moment.

nerv: a chaque année ils disent faire du progres...tsé pour donner de l'espoir.

A.K.A Payne 3 ptit point
    Membre #3105
    sa fait 6 ans que je fait le vélotour dude ... ma mere a prend pas de médicament jsu chanceux... mon oncle lui se pique sur le ventre a chaque 2 jour avec un médicament que jme rapelle pu du nom ...
    pis on la su 4 jour avant NOEL 1998 ...
    donc c sa quiest sa ... pis ouitu peux en mourrir directement ... jveux dire i vont pas dire .... elle est morte de la slcérose ... mais la sclérose peut coser un arret cardiac ... tu comprend ?...
    donc onpeut juger sa de Direct ...

Boik a dit
    [B]tdk jtencule aussi
    tk j,encule exodus ...

BAG LE BAG LE HENNNN
    Membre #2695
    Msg : 2 209
    Pouvoir de rep : 49
    quand tu dit que ça fais paralyser un bras ou une jambe.. après tu va tu etre capable de lutiliser a nouveau?? ou cest paralyser pour la vie?

Registered User
    Membre #1753
    Msg : 1 465
    Pouvoir de rep : 25
    --Evolution de la maladie.

La plupart des patients ne font heureusement qu'une ou deux crises dans leur vie. Ils ne ressentent alors le handicap que lorsqu'ils sont fatigués.--

Ma mère a la la sclérose en plaque, mais elle c bas comme stade genre que sa ressemble pas mal a ques qui est ecris en haut, pi jme souvien quand ma mère me la dit c pandant le temps que marie soleil touga avais apris qu'elle lavais dans Chop Suey.

Mais le pir c ma tante, elle a eu sa première crise dans des marches pi en plus intais encinte. son bébé est né prématurément pi a lavais plain d'os de peter.....elle pi le bébé on falli y passer.
    J'entend encore un nain qui respire la mort

FREE THE KING

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Msg : 7 027
    Pouvoir de rep : 865

Re: Sclérose en Plaque

NeRv a dit
    d'ailleur il y a un homme a montréal qui c suicider a cause de la maladie ...
    le pere d'une connaissance est mort de ca,y faisait assez pitié rare,pu capable de rien faire a part d'avoir l'air d'un sal ortho qui a la peste........tout ca pour dire que moi m'get cette maladie la,j'finit a m'balancer autour d'une corde attaché a mon cou

mes sympathie a vos mere
    Je rêve de brûler tout c’que j’possède et m’assoir sur les tapis d’cendres encore fumantes
    N’ai pas la gorge nouée dans ce décor brouillé
    Les êtres les plus riches ont bien souvent les poches trouées
    Pourquoi m’accrocher à c’monde terne et insipide ?
    Je veux oser, tenter d'approcher les frontières de l’infini
    Si j’suis un fou, je suis un fou sincère, j’crois qu’on est tous un zeste
    C’qu’on appelle vivre, c’est peut-être la dernière couche d’un rêve

-Scylla

j'aime les chaudasses
    Membre #147
    Msg : 2 307
    Pouvoir de rep : 41
    jai deja vu un reportage sur un gars qui souffrais dla sclerose en plaque pis un des seul truc qui semblait l'aider a etre plus normal c'etait la marijuana.

mais bon trouver un docteur qui va t'en prescrire pis remplire les papier au quebec. c quasi impossible

Dit des choses
    Membre #1340
    Msg : 497
    Pouvoir de rep : 24
    Une fille l'an passé dans mes cours a apprit qu'elle était atteinte de ca. Chiant a 16 ans.
    Ok?

A.K.A Payne 3 ptit point
    Membre #3105
    Verdyk ... jte contredit la maladie se déclare pas avant la 20aine ...
    et puis je contredit lui qui a dit que seulement 2 crise .. c fo...
    ma mere a la pu de sensibiliter au chaud ni au froid en dessous des pieds ... pis a la de la misere avec son genoux ... la est encore en crise ... tupeux avoir une infinité de crise

et non ... ben sa dépend i a du monde qui peuvent rester paralyser .. dautre non ... tout dépendant de l'importance de la crise ... tu comprend ??

Boik a dit
    [B]tdk jtencule aussi
    tk j,encule exodus ...

Registered User
    Membre #1753
    NeRv a dit

et puis je contredit lui qui a dit que seulement 2 crise .. c fo...

je comprend pas trop ste phrase la mais si c ques je pance bin avoir seulement 2 crise c possible, ma mere c sa que a la eu mais pour les 2 sa y a prie genre une dizaine de mois pour san remettre.

FREE THE KING

A.K.A Payne 3 ptit point
    Membre #3105
    tu ne peux pas avoir seulement 2 crise .... prof .. ta mere a encore le temp .. croi moi ... sa se limite pas juste a 2 crise ...
    tu peux en avoir bcp bcp bcp + ... c réellement chiant croi moi ... la ma mere c officiel a en a une a cause de mon chien ....

Boik a dit
    [B]tdk jtencule aussi
    tk j,encule exodus ...

<---- Danger Pubis ---->
    Membre #3264
    Msg : 2 551
    Pouvoir de rep : 23
    Mes symphaties. tout ske jsavais a propos dla scerose en plaque cest ke cetait une maladie ce forum est trop deducatif.
    Hochelaga - Maisonneuve !

In da Spot !

Seven a dit
    Évite les gens qui te demande de toucher ton zizi. F'real, tu dois te méfier, ici c'est le street you know. Keep it fly zippé or else you're gonna get zizi touched.

Registered User
    Membre #1753
    NeRv a dit
    tu ne peux pas avoir seulement 2 crise .... prof .. ta mere a encore le temp .. croi moi ... sa se limite pas juste a 2 crise ...
    tu peux en avoir bcp bcp bcp + ... c réellement chiant croi moi ... la ma mere c officiel a en a une a cause de mon chien ....
    sa fais 11 ans que elle la fac....
    mais faut dir que elle la au niveau le plus bas, genre en ce moment a di que c comme si a lavais pas, a la juste le bout des doigt engourdi. faudrais qui arrive qqc de vraiment grave pour que sa reparte.

Ps: sa dernière crise a la eu a cause quintais fucking frustrer contre moi.....jmé sentit mal

FREE THE KING

A.K.A Payne 3 ptit point
    Membre #3105
    Moi ma mere est entrain de sen tapper une ...
    1st a cause que mon chien est entrain de mourrir ... jvous expliquerai pas les détails pcq moi meme jsu fucking frustrer ... crize d'épilepsi .. causer par empoisonnement ... pis la a la réussi a manger avant hiere ... pis depuis qua la manger .. ben est dans le coma ... c comme jésus pis son dernier repas ...
    2eme ... a va sen tapper une + grosse a cause de moi
    on sfait poursuivre pour "vandalisme"! ... graffiti .. mais sa sa peut sarranger avec 0 .. niet .. nada rien ...
    mais juste le fait que la police apelle ché nous sa va la faire crissement frustrer

Boik a dit
    [B]tdk jtencule aussi
    tk j,encule exodus ...

Règles de messages