Affichage des résultats du sondage: Faut attendre combien d'années pour accompagner qq'un qu'y'a son permis temporaire?

Votants
21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • N'importe quand (Dès que t'as ton probatoire)

1 4,76%
  • 2 ans (Dès que t'as tes 15 points)

13 61,90%
  • 4 ans (Quand ça fait 2 ans que t'as tes 15 points)

7 33,33%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Partager cette discussion :  

Murph Turph
    Membre #3195
    Msg : 5 800
    Pouvoir de rep : 114

Question pas claire sur le permis temporaire.

J'pense que ça doit faire au moin 7 ans que j'm'obstine avec tout l'monde que quand t'as un fuckin' temporaire, la personne qu'y'é à coté d'toi doit avoir ses 15 points depuis 2 ans. En tout, ça fait 4 ans qu'a conduit sur la route tout seul. Tout l'monde me dis: "Quand ça fait 2 ans, tu peux accompagner une personne qu'y'a son temporaire!"

Pis chaque personne qui s'obstine, le fait avec confiance en étant vraiment sure d'avoir raison, c'est ça qu'y'é drôle. Oui faut qu'ça fasse 2 ans, mais 2 ans avec ton osti d'permis RÉGULIER. Fak ça revient qui faut quand même attendre 4 ans.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/ap...uto/index.html

Mais j'avou que c'est une question qu'y'a jamais été claire, même sur le site d'la SAAQ c'est même pas claire. J'connais une couple de personnes qui pensaient qu'c'tait 2 ans, pis yon perdu leur permis pis leur chard à fourrière.

chef sugar glider
    Membre #121
    Msg : 9 020
    Pouvoir de rep : 196

Re: Question pas claire sur le permis temporaire.

saaq a dit
    Ce permis vous permet de conduire accompagné d'une personne qui est titulaire, depuis au moins 2 ans, d'un permis de conduire valide, autorisant la conduite d'un véhicule de promenade. Cette personne doit être en mesure de vous fournir aide et conseils. Le titulaire d'un permis probatoire ne peut être accompagnateur.
    permis probatoire c'est valide sa..?

moi je dit que des que ta ton 15 points t'es safe

Registered User

Membre #466
    Msg : 4 699
    Pouvoir de rep : 44
    c'est tres louche moi on ma toujours dit que c'tais quand tu avais ton 15 point c'est a dire apres 2 ans de probatoire .....

Murph Turph
    Membre #3195
    C'pour ça que j'dis que c'est pas claire, c'est comme les couvre-feu, tout l'monde le sait, mais c'est écris nul part. Toutes des petites erreurs simples que n'importe qui pourrait faire, pis BANG, une belle amende.

Moi c't'ait l'école de conduite qui m'avait dit ça quand j'avais 16 ans, pis v'là pas trop longtemp, mes parents étaient dans un barrage ou ché pus trop, pis y'ont jasé avec une police pis ça tombé sur le sujet, pis y leur a dit que c'était 4 ans. Pis mes chums se sont fait enlever leur permis pis leur chard parce que ça faisait pas assez longtemp qu'y'avaient leur 15 points.

Mais bon, ma source est pas assez solide, mais personne a vraiment de source solide pour appuyer leur dire, anyway, parce que c'est pas vraiment indiqué nul part.

Mais j'pense que quand y disent: "Permis VALIDE" ça veut dire un permis régulier de 15 points, sinon me semble qu'y'aurait précisé "Probatoire".

Anyway, j'va appeler demain ou après demain, j'veux vraiment avoir la VRAIE réponse.
    Dernière modification par Murphy Cooper ; 21/02/2005 à 04h18.

Tu veut etre mon ami? 5$
    Membre #197
    Msg : 8 185
    Pouvoir de rep : 52

Re: Re: Question pas claire sur le permis temporaire.

bruc£' a dit

moi je dit que des que ta ton 15 points t'es safe

Murph Turph
    Membre #3195

Re: Re: Re: Question pas claire sur le permis temporaire.

L'accusé de réception a dit
    De : Courrier
    Envoyé : 21 février 2005 08:27:44
    À : "Murphy Co0per"
    Objet : Accusé de réception

| | | Boîte de réception

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande. Soyez assuré que nous vous ferons parvenir une réponse dans un délai de 2 jours ouvrables.

Merci de faire appel à nos services!

Centre de relations avec la clientèle
    Société de l'assurance automobile du Québec
    Québec : (418) 643-7620
    Montréal : (514) 873-7620
    Ailleurs au Québec : 1 800 361-7620

J'leur ai posé la question, d'ici deux jours, j'va enfin avoir la réponse à la criss de question que j'me pose depuis 7 ans. J'ai toujours été le seul à défendre mon point, j'va bin voir si j'ai fait ça pour rien tout c'temps là .

J'me rappelle que l'école de conduite m'avait dit que fallait ça fasse deux ans avec le VRAI permis, parce que le probatoire compte pas. Le probatoire c'est plus une évaluation pour voir si on peut t'laisser conduire un chard tout seul.
    Dernière modification par Murphy Cooper ; 21/02/2005 à 08h02.

As you wish
    Membre #2706
    Msg : 65 480
    Pouvoir de rep : 946

Re: Question pas claire sur le permis temporaire.

Murphy Rocket a dit
    En tout, ça fait 4 ans qu'a conduit sur la route tout seul.
    Tu l'as ici ta réponse.
    Stay ... just stay in life.

Murph Turph
    Membre #3195

Re: Re: Question pas claire sur le permis temporaire.

Lightw4re a dit
    Tu l'as ici ta réponse.
    C'est ça que j'm'obstine à faire comprendre à tout l'monde, mais j'ai pas vraiment de bonnes preuves à l'appui. J'veux quelque chose de crédible pour faire fermer la yeule à ceux qui pensent avoir raison depuis 7 ans.

As you wish
    Membre #2706
    Msg : 65 480
    Pouvoir de rep : 946
    Ce permis vous permet de conduire accompagné d'une personne qui est titulaire, depuis au moins 2 ans, d'un permis de conduire valide, autorisant la conduite d'un véhicule de promenade.

2 ans de probatoire + 2 ans d'un permis dit valide ou vrai permis (15 points) = 4 ans.
    Stay ... just stay in life.

Murph Turph
    Membre #3195
    Lightw4re a dit
    Ce permis vous permet de conduire accompagné d'une personne qui est titulaire, depuis au moins 2 ans, d'un permis de conduire valide, autorisant la conduite d'un véhicule de promenade.

2 ans de probatoire + 2 ans d'un permis dit valide ou vrai permis (15 points) = 4 ans.
    C'est justement le "valide" qui portait à confusion. Mais bon, j'ai toujours sus que c't'ait 4 ans, anyway, pis j'ai toujours trouvé ça drôle me faire obstiner là dessus. Mais quand la SAAQ va me répondre, j'va copier/coller, pour être plus précis.

le rouquin
    Membre #85
    Msg : 1 253
    Pouvoir de rep : 32
    tas raison murphy 2 ans avec ses 4 points
    torn city larry1982 175527

Murph Turph
    Membre #3195
    latornaderousse a dit
    tas raison murphy 2 ans avec ses 4 points
    Of course not!

J'ai tellement pas dis ça.

Malgré qu'tu niaises surement.

Murph Turph
    Membre #3195
    La SAAQ a dit
    Bonjour,

Afin d’assumer légalement le rôle d’accompagnateur auprès d’un apprenti conducteur de véhicule de promenade ( classe 5 ) ou d’un apprenti conducteur de motocyclette ( classe 6A ), il faut dans les deux cas, avoir détenu depuis au moins deux (2) ans, un permis de conduire valide de la classe appropriée.

Bien que les mois de détention du permis probatoire soient comptabilisés au dossier des conducteurs et qu’ils représentent des mois d’expérience pertinente dans certaines circonstances ( comme par exemple, pour accéder à certaines classes de permis ), ces mêmes mois ne sont pas reconnus dans le cumulatif des mois exigés pour être accompagnateur. Ne sont calculés que les mois de détention du permis de conduire, obtenus à la fin de la période de détention du permis probatoire.

P.S. Le détenteur de permis probatoire ne peut jouer le rôle d’accompagnateur auprès de l’apprenti conducteur et ne pourra le faire qu’après avoir accumulé vingt-quatre mois d’expérience comme détenteur du permis de conduire ( régulier ).

Voici ce que stipule les articles 99 et 100 du CSR ( code de la sécurité routière ) concernant l’accompagnateur :

VÉHICULE DE PROMENADE

Article 99

Le titulaire d'un permis d'apprenti-conducteur conduisant un véhicule routier autre qu'un cyclomoteur ou une motocyclette doit être assisté d'une personne qui est elle-même titulaire, depuis au moins deux ans, d'un permis de conduire valide de la classe appropriée à la conduite de ce véhicule. Cette personne doit prendre place à ses côtés et être en mesure de lui fournir aide et conseil.

Nécessité du permis. — Elle doit également avoir avec elle son permis de conduire, lequel doit comporter, le cas échéant, les mentions prescrites par règlement.

Historique: 1986, c. 91, a. 99; 1996, c. 56, a. 25; 2000, c. 64, a. 4.

Règlement sur permis, art. 5 et 6

MOTOCYCLETTE

Article 100

Sauf lors de la séance pratique de l'examen de compétence de la Société, le titulaire d'un permis d'apprenti-conducteur conduisant une motocyclette doit être accompagné d'une personne, elle-même titulaire, depuis au moins deux ans, d'un permis de conduire valide autorisant la conduite d'une motocyclette et en mesure de lui fournir aide et conseil. Cette personne doit prendre place sur une motocyclette distincte.

Interdiction. — Il est interdit à l'apprenti-conducteur de transporter des passagers.

Historique: 1986, c. 91, a. 100; 1996, c. 56, a. 26; 2000, c. 64, a. 5.

Pour obtenir de plus amples renseignements, je vous invite à communiquer avec notre centre de relations avec la clientèle

http://www.saaq.gouv.qc.ca/joindre/ligne.html

Merci.

Denise Fleury
    Centre de relations avec la clientèle
    Société de l'assurance automobile du Québec.
    Voilà . Dans la face de ceux qui m'ont obstiner en croyant dur comme fer qu'y'avaient raison. Allez chier.

Pour ceux qu'y'auraient pas été game de lire au complet, voilà la réponse:

P.S. Le détenteur de permis probatoire ne peut jouer le rôle d’accompagnateur auprès de l’apprenti conducteur et ne pourra le faire qu’après avoir accumulé vingt-quatre mois d’expérience comme détenteur du permis de conduire ( régulier ).
    PS: Ceux qui continue d'dire que c'est dès qu't'as tes 15 points, vous êtes épais, la réponse est juste ici.
    Dernière modification par Murphy Cooper ; 21/02/2005 à 11h58.

42
    Membre #148
    Msg : 2 781
    Pouvoir de rep : 1054
    En effet c'était pas très clair.. y n'a une couple qui conduirons pu avec leurs amis hehe.

J'avais entendu dire qu'apres 21 ans on pouvait accompagner quelqu'un avec un permis d'apprenti/probatoire mais bon si tu compte qu'a 16 ta un permis, ensuite 1 an pour avoir le probatoire et un autre année pour avoir le regulier + ton deux ans d'experience ca donne pas mal cette age là . Jsuis safe dans 1 mois.
    nothing is impossible but nothing is real

Registered User

Membre #466
    Msg : 4 699
    Pouvoir de rep : 44
    ok j'peut pu rien dire mais va j'vais en suprendre plus qu'un dans mon entourage avec ca

Murph Turph
    Membre #3195
    C'est tellement pas clair comme loi, c'pas pour rien qu'le 3/4 des personnes m'ont obstiné, faudrait qu'ça soit plus en évidence que ça, pis faudrait pas qu'ça se sache juste par bouche à oreille non plus. Mettons que ç'pas cool se faire saisir son chard pis son permis, surtout si ton intention c't'ait de prendre un peu d'ton temp pour aider un chum qui veut apprendre à conduire, belle récompense.

Professional Shit Stirrer
    Membre #2092
    Msg : 9 309
    Pouvoir de rep : 136
    J'ai la bonne réponse.

Dès que t'as ton 'vrai' permis, c-à -dire tes 15 points, tu peux accompagner quelqu'un.

à‡a s'applique jusqu'à l'âge de 25 ans, passé ça, la période de probation est inesxistente mais le 2 ans est toujours en vigueur.

En résumé, tu dois avoir un permis de conduire valide, autre que le temporaire, (probatoire ou vrai pour ceux de plus de 25 ans) depuis 2 ans ou plus pour accompagner quelqu'un qui a son temporaire.

Registered User

Membre #102681
    Msg : 8 702
    Pouvoir de rep : 0
    J'trouve ca drole faire un poll sur cette question. C'pas comme si y'avait plus d'une réponse possible.

Murph Turph
    Membre #3195
    Dirty Sanchez a dit
    J'ai la bonne réponse.

Dès que t'as ton 'vrai' permis, c-à -dire tes 15 points, tu peux accompagner quelqu'un.

à‡a s'applique jusqu'à l'âge de 25 ans, passé ça, la période de probation est inesxistente mais le 2 ans est toujours en vigueur.

En résumé, tu dois avoir un permis de conduire valide, autre que le temporaire, (probatoire ou vrai pour ceux de plus de 25 ans) depuis 2 ans ou plus pour accompagner quelqu'un qui a son temporaire.
    Sti qu't'as tellement pas lu mon post du e-mail que j'ai reçu d'la femme d'la SAAQ toi, ahah.

Murph Turph
    Membre #3195
    KrookS a dit
    J'trouve ca drole faire un poll sur cette question. C'pas comme si y'avait plus d'une réponse possible.
    C'parce qu'y'a toujours d'la confusion par rapport à ça, pis j'voulais savoir combien d'personne pensaient qu'c'tait 2 ans de probatoire ou 2 ans de régulier.

Arrête donc de déniggrer chacun d'mes post, Mister Arrogance. xxx

Registered User

Membre #102681
    Msg : 8 702
    Pouvoir de rep : 0
    Haha, fifon urbain, j'te taquine. Still, y'avait rien à rajouter à mon post, voire que tu voulais savoir qui pensais que..haha pedale son.

* retourne dénigrer un de tes posts avec arrogance

Murph Turph
    Membre #3195
    KrookS a dit
    Haha, fifon urbain, j'te taquine. Still, y'avait rien à rajouter à mon post, voire que tu voulais savoir qui pensais que..haha pedale son.

* retourne dénigrer un de tes posts avec arrogance
    C'est qui qui voulait les statistique sur les métrosexuels?

J'te fais la penche, c'est tout.

Professional Shit Stirrer
    Membre #2092
    Msg : 9 309
    Pouvoir de rep : 136
    J'trouve ça extrêmement bizzare puisque la réponse que je t'ai fourni venait d'un policier.

Règles de messages