Allo tlm,
Petit sondage par curiosité. Je regarde souvent des numéros d'humour et je me demande quel est votre humoriste québécois préféré et pourquoi?
Je vais laisser ma réponse plus tard.
Guy Nantel
Martin Matt
Maxim Martin
Jean-François Mercier
Louis-Josée Houde
Jean-Thomas Jobin
Lise Dion
Yvon Deschamps
Les Chicken Swell
Les Denis Drolets
Dominic et Martin
Patrick Groulx
Karine je me souviens pu qui (le show de la vache qui ri!?)
Réal Béland
Michel Courtemanche
Crampe en Masse
Peter McLoad
Claudine Mercier
Mon ami, que vous ne connaisez pas encore
Autre
Allo tlm,
Petit sondage par curiosité. Je regarde souvent des numéros d'humour et je me demande quel est votre humoriste québécois préféré et pourquoi?
Je vais laisser ma réponse plus tard.
Dernière modification par Mike S. ; 01/05/2009 à 13h19.
Martin Matte.
Martin Matte ( C'est LE meilleur .. la perfection incarnée) .. ,Rachid Badouri.. Louis José Houde aussi ...
Go habs Go
Louis José Houde est pas mal le seul qui m'énarve pas.
Jean-Francois Mercier
Y drop pas les jokes les plus punché qu'j'ai vu (dans c'sens la j'vais avec Martin Matte) mais question delivery et texte c'est officiellement l'meilleur
j'pense pas qu'ya un autre humoriste qui serais capable de faire des textes de fou comme ya fait en 2008, dans les deux numéro ou tout l'monde rie pis a fin braille.
Donc pour sa versatilité, textes, delivery... j'y vais avec Jean-Francois Mercier
J'voudrais dédier un gros LOL en majuscules à celui qui a voté Guy Nantel.
dans le sondage ya que chicken swell qui me fait vraiment rire, ca fait longtemps que jai pas suivi lhumour dici, mais les chicken swell bien high cest malade
ca serait vraiment cool si vous postier des videos stream de vos sketch prefere pour me mettre mettre a jour
Martin Matte
Mais Alexandre Barrette est shot en criss aussi, à part dans l'émission Colocs.tv, sinon y m'fait souvent rire en criss
Truth, avec Mercier pas loin quant à moi.
Sinon c'est moi ou les principaux absents sont des gros? Jean Michel Anctil, Mario Jean, Laurent Paquin...Y manque aussi Jean-Marc Parent mais anyway c'est probablement l'humoriste le moins drôle au québec fait que c'pas vraiment une perte.
what,
jean-marc parent OÙ ES TU
y'aurais mériter un meilleurs sort que ''autre''
tant qu'à moi, s'tun des meilleur
999
Dernière modification par per-c-cut ; 01/05/2009 à 16h13.
J'ai toutes les caractéristiques d'un être humain, la chaire, le sang, la peau, les cheveux. Mais je ne ressent jamais d'émotion perceptible, si ce n'est l'avidité et le dégoût. Quelque chose d'horrible s'est passé en moi, et je ne sais pas pourquoi. Mes nuits sanglantes ont envahi mes jours. Je me sens au bord de la frénésie meurtrière. J'ai l'impression que ma santé mentale est sur le point de basculer.
l'unique personne qui peut me sauver c'est drette la même qui peut me détruire.
jean marc parent martin matte et andré sauvé
Rachid Badouri where are you?
Rachid yé caché dans autre. pi ya sa place là
J'ai toutes les caractéristiques d'un être humain, la chaire, le sang, la peau, les cheveux. Mais je ne ressent jamais d'émotion perceptible, si ce n'est l'avidité et le dégoût. Quelque chose d'horrible s'est passé en moi, et je ne sais pas pourquoi. Mes nuits sanglantes ont envahi mes jours. Je me sens au bord de la frénésie meurtrière. J'ai l'impression que ma santé mentale est sur le point de basculer.
l'unique personne qui peut me sauver c'est drette la même qui peut me détruire.
André Sauvé
J'ai vraiment d'la misere a concevoir que pour certaines personnes Rachid Badouri est drole. Calisse qui m'tappe ses nerfs lui, meme quand y parle pas.
Sinon, hell yeah, Jean Marc Parent, Martin matte, André Sauvé et Réal Béland. Tout eux autres FTW.
Ya Jean-Thomas Jobin que j'adorais ses sketches dans l'temps, mais depuis que j'ai vu son "show" il a baissé dans mon estime un peu. J'ai vu qu'autant y pouvait etre vraiment drole, ben y pouvait etre crissement boring aussi.
Dernière modification par OUI BONJOUR ??? ; 01/05/2009 à 17h25.
Yeah moi too j'feel Jean-Marc Parent. J'aime ben Morency aussi, j'écoute Midi Morency.
Martin Matte a VRAIMENT step son game up ces dernières années. Tu regardes un show qu'il a fait en 2002-03 whatever, y'avait pas le personnage de "j'suis l'meilleur". Depuis qu'ya trouvé SON humour à lui, c'est un des meilleurs.
Props à Mike Ward et Patrick Groulx (Simon et Henri), Louis-José Houde, Jean-Thomas Jobin, Sylvain Larocque qui n'a pas été mentionné ci-haut, mais qu'il mérite + sa place que d'autres dans le sondage.
.ObéLx.
matte, sauvé
jaimerai ca voir martin matte, mais juste en steaming la
J'suis pas mal du genre àlouer TOUT les galas à chaque année et à downloader/louer le plus de one man show possible et même si j'dois avouer qu'à part Lise Dion et Rachid j'ai pas mal eu un kick sur tout ce qui fait parti de la liste ou a été nommé la plupart me tape sur les nerfs maintenant.
Le problème c'est qu'une fois que ca fonctionne d'une facon pour un humoriste il reste là dedans forever et ca perd vite de son atrait pour moi.
J'étais un GROS GROS GROS fan d'André Sauvé, pu capable pentoute de son "aille aille aille j'suis tout mèlé hihi", MArtin MAtte me tape avec son perpétuel "j'suis trop hot", Jobin à tellement pressé l'citron qu'il est vraiment pitoyable, Louis-José m'impressione pu pentoute en parlant vite etc etc etc.
Les seuls qui me font encore rire en étant pas trop underground sont: Mike Ward avec son humour direct, sincère et sans personnage (sauf Henry qui d'Ailleurs me gosse), Jean-Francois Mercier qui arrete pas de m'épater et de me surprendre, l'imbécilité heureuse à Stéphane Falu et des chick and swell.
ps: Si il fallais que Nantel aille ne serais-ce qu'un peu plus de charisme il serait p-e reconnu pour la qualité de son humour un peu plus songé.
and for the win:
[/CENTER]
Dernière modification par CasqueurCasqué ; 02/05/2009 à 00h00.
j'ai vu aussi andré sauvé et c'était de loin la chose la plus réfléchie et irréfléchie que j'ai pu entendre dans ma vie. La passe du garde au dépanneur ou de la porte barré va rester dans ma tête longtemps. Dire que la carriere de Sauvé a prit son envol a cause d'yvon deschamps qui lui a fait une gageure sur: t'es pas game de faire un one man, je finance..
La passe du divan pis de son "périple" à l'épicerie.
J'ai effectivement vu son one man show, effectivement il est assez théatral et féérique. Le probleme c'est que j'avais déja vu tout les monologues exception faite d'un ou deux mais bon j'ai adoré quand même.
Sauf que c'est très linéaire, et si j'me fie à ses dernieres apparitions à juste pour rire (meme si y'a pas eu de numéro complet) et de ses apparitions partout (incluant les annonces d'Assurance de marde) j'ai vraiment peur qu'il n'évolue plus et personnellement j'embarque pu du tout dans ce qu'il fait. J'espere que son prochain one man show me prouvera le contraire mais j'en doute. Il sera jamais capable de sortir un meilleur numéro que celui de l'épicerie, en fait surment que personne y arrivera, pure magie... Bref il me tape sur les nerfs en esti dans 3600 secondes![]()
Dernière modification par CasqueurCasqué ; 01/05/2009 à 23h00.
Rendu là c'est comme pas mal toute les autres :
Martin Matt qui fait sont hot
JF mercier qui fait le frustré
Badouri vs arabes
ect.
Un moment donné t'embarque ou t'embarque pu.
Pis c'est pour sa que les humoriste finisse toute comédiens
Dernière modification par LeGlome ; 01/05/2009 à 23h21.
Bah c'est pas mal ça que j'disais au début au fond, j'le vise pas de manière spécifique, j'ai juste du mal à apprécier un humoriste plus de 2 ans en général. Une fois qu'il sont trop ancré dans leur personnage ça deviens répétitif, déjà qu'à la base au Québec l'humour est souvent aussi formaté que la chanson, c'est l'fun l'école de l'humour mais là le 3/4 du monde écrivent de la même hostie de façon standardisé. Anecdote anodine// délire plus ou moins drole sur son nouvel enfant, sa blonde, son chien// retour coquin à l'anecdote hihihi c'est bien drôle, toute la famille rit... C'est surment pour ça que j'ai autant accroché sur Sauvé au début mais à la longue même un concept original l'est pu quand t'en abuse.
Dernière modification par CasqueurCasqué ; 01/05/2009 à 23h57.