Pour les Films, c'est surtout tout ce qui est comédie, drame, fantastique. Tout ce qui nécessite des Gags originaux ou du Acting de premiere classe, ca s'écoute dans la Langue originelle. Mettons que un Film de Statham en Francais ou en Anglais ou en Mandarin: Ca change rien. Pour tout ce qui est animé : Ca change rien aussi. C'est du doublage peu importe la langue (C'est juste que souvent, les doublages autres que celle original sont de tres mauvaise qualité (Ex : Garfield) sinon ca passe)
En gros c'est ca.
j'ai rien comprit à ta réponse.
Je vais expliquer puisque le second degrés c'est pas votre fort sur HHF visiblement. (ça vise bien entendu pas tous le monde)
Mon post etait du second degres, le second degres c'est quand tu dis quelque chose que tu ne penses pas, dans ce cas precis pour montrer que la maniere de penser de la personne en face de moi est stupide. Bien entendu qu'il ne faut pas envoyer chier les touristes qui parlent en anglais (comme cette dame dans le bus a shawinigan qui a repondu "don't speak english" a une charmante americaine lui demandant si c'etait le bus pour montreal). Les touristes sont des gens respectables qu'il faut traiter avec egards car ils nous amenent de l'argent et des relations sexuelle sans lendemain.
Donc mon exemple etait pour dire "tu as raison de te comporter comme ça, continus et demain les touristes ne viendront plus ici car ils diront que les quebecois sont des sac a merde" autrement dit "tu ne devrais repondre aux touristes avec gentillesse pour pas faire passer tous les habitants de la belle province pour des idiots comme les francais on pu le faire chez eux"
c'est clair ?
j'sais pas comme si "on a moins de touriste maintenant" etait un truc positif.
Et bien entendu je rigolais aussi pour l'apprentissage du malais pour le voyage en indonesie. Apprenez juste les formules de politesse style "bagus" pour le reste les indonesiens ont aucun probleme avec le fait de parler anglais aux touristes
moi je reste en colombie britannique, ou je suis ca parle majoriterement anglais et punjabi le francais est vraiment en minorité maintenant je commence a etre vraiment billingue. jaime ben ca parler en francais avec mes chums et que personne nous comprends. et quand tu parles anglais ben a cause de laccent les gens sont plus attentif.
Dernière modification par eackone ; 18/01/2012 à 12h09.
Me semble que le sarcasme était évident en comparant sa deuxieme phrase à sa premiere : "C'est sur que si tu vas en Indonésie pendant 15 jours, tu vas apprendre le Malais 2 ans d'avance. "
Le monde peuvent ben chialer des toursites qui ne parle pas Francais, mais combien d'entre vous va apprendre l'Arabe avant d'aller passer 2 semaines aux moyen orient ? Yen a beaucoup qui sont meme pas foutus d'apprendre l'Anglais avant d'aller aux états unis..
Par contre, si tu veux HABITER au Québec, LA tu devrais apprendre le Francais.
Autant que j'me verrais pas déménager en Chine sans connaitre un minimum la langue.
Oui. Toi tu connais le commentaire direct?
Pourquoi passer par plusieurs chemin pour tout éclairer en une phrase?
Des gens mal accueillant, y'en a partout, mais ca c'est des sauvages. Peut-etre que y'en a plus en France. À toi de me le dire, tu es ''bientot'' au Quebec, tu dois pouvoir faire une belle analyse.
Bon alors, meme texte mais change le bientot pour "jsuis ici depuis moins d'un ans"