+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

Discussion: l'anglais

Partager cette discussion :  

pouceux
    Membre #93027
    Msg : 1 757
    Pouvoir de rep : 197

l'anglais

c'était par rapport au track du K6A.

Citation Envoyé par Koriass Voir le message
    Mais quand même, WTF à pas comprendre l'anglais en 2011 au Québec...
    Citation Envoyé par !nsa Voir le message
    Il y a juste DML d'assez imbecile pour ca.

On apprend l'anglais a partir du 3e grade primaire.

Bravo champion !

donc j'aimerais savoir. au québec, dans quel situation avez-vous eu besoin de parler anglais ? dans quel situation utilisez-vous l'anglais régulièrement ? votre fréquence d'échange en anglais ressemble à quoi ?

je veux pas en faire un débat politique ou autre, je veux juste savoir les relations que les gens ont avec l'anglais sur le forum.
    Quand on parle de poulet, on parle pas de pillon
    Mais d'une auto-patrouille qu'on voudrait voir crash dans un pillonne

- Kenlo

Registered User
    Membre #2626
    Msg : 11 128
    Pouvoir de rep : 705
    J'croise de l'anglais dans des documentaire seulement en anglais..
    J'croise de l'anglais quand jvais dans un dépaneur chinois.
    J'croise de l'anglais quand j'répond a un Mauvais-numéro
    J'plante de l'angrais quand Mes plantes ressemblent a un anglais.
    J'croise de l'anglais pour m'infomer.
    J'croise de l'anglais parfois au travail, pis Damn que j'les fais chier.. Un chantier ca parle francais, merci.

Dml.. dans le sud, le monde t'ont compris... en Francais?
    Mais je sais que y'a des gens quelque part qui aimerais bien que tout les habitant du quebec parle anglais, et j'les encules, J'aimerais croire que mes ancêtres ne se sont pas battus pour rien

pouceux
    Membre #93027
    Msg : 1 757
    Pouvoir de rep : 197
    le monde essayait parfois de me parler en anglais et je leur répondais en espagnole "retourne dans ton pays osti d'américain sale, ici on parle espagnole" "regresas en tu pais pinche gringo, aqui hablamos espanol"

y ravalait leur parole, pis le lendemain se ré-essayait à me parler en anglais. y arrivait pas à comprendre que je venais d'un pays francophone. je tentais de leur expliquer mais tous se qui a au nord d'eu = anglais
    sérieusement, j'ai une base d'anglais, pas assez pour comprendre un track, mais eu yétait tellement mauvais en anglais que je comprenais meme pas quand il tentait de me dire "how are you", c'est dégueulasse quand y parle anglais. au début je savais même pas que les gens me parlait en anglais, je leur demandais de répeter croyant que je comprenais pas
    Quand on parle de poulet, on parle pas de pillon
    Mais d'une auto-patrouille qu'on voudrait voir crash dans un pillonne

- Kenlo

Registered User
    Membre #116227
    Msg : 1 294
    Pouvoir de rep : 238
    quand tu te fais ramasser sur le pouce par un redneck dans le sud, et que y'appel ses chums sur son cell pour leur dire que y'a ramasser un auto-stoppeur et qu'ils devraient préparer la salle de sado-masochiste.

nah t'aimes mieux pas comprendre l'anglais!
    Citation Envoyé par NorthQueen Voir le message
    "donc cest ca...cest le fameux anon1234...ctun gars de sherbrooke...mais le pere de ma fille veint de la et habite la...et il a un jugement de pas entrer en contact avec moi daucune facon...ni par lintermediaire de kkun...et la ce fameux anon1234 il est vraiment mean sur hhf...fact ca commence a me chicoter serieusement...chu certaine que cest soi lui ou soi un de ses bon chum"

On a tu vraiment besoin d'Anon1234 sur le forum?
    hahaha ya du monde qui paranoye!

Ministre de la Propagande
    Membre #70232
    Msg : 538
    Pouvoir de rep : 397
    Je dois parler anglais pour discuter avec mes voisins ou pour aller m'acheter une fritte, pourtant je réside présentement dans le quartier St-Henri.

J'aime beaucoup le quartier, tout comme j'adore NDG, plus que le plateau ou hochelaga, mais je trouve navrant que le français en soit pratiquement éradiquer et que la langue officielle d'une province devienne minoritaire dans sa propre métropole.

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Msg : 12 052
    Pouvoir de rep : 421
    J'parle anglais dans le domaine ou j'travaille (Logistique/Douane/Europe) et j'vais même essayer d'apprendre la base du mandarin.

J'écoute majoritairement la TV anglaise parce que moi le Banquier pis les émissions de grosse matante, ça me plait pas.

Si tu veux sortir de ton 4 et demie au centre ville (J'y suis mais pas ''insert quartier pauvre de ville'') apprendre l'anglais peut t'aider.

J'écoute les films en anglais parce que le film est 100X meilleur + j'ai plus besoin d'entendre Alain Zouvi.

Dml tu connais l'espagnol, tu t'es calissement trompé de 2e langue a apprendre.

À t'entendre ta l'air d'un vieu bs de Limoilou, ouvre toi a d'autre horizons, les chances de reussir dans un dep à Rimouski sont pas énorme.

Registered User
    Membre #116227
    Msg : 1 294
    Pouvoir de rep : 238
    yves corbeil fait la voix de bruce willis.
    Citation Envoyé par NorthQueen Voir le message
    "donc cest ca...cest le fameux anon1234...ctun gars de sherbrooke...mais le pere de ma fille veint de la et habite la...et il a un jugement de pas entrer en contact avec moi daucune facon...ni par lintermediaire de kkun...et la ce fameux anon1234 il est vraiment mean sur hhf...fact ca commence a me chicoter serieusement...chu certaine que cest soi lui ou soi un de ses bon chum"

On a tu vraiment besoin d'Anon1234 sur le forum?
    hahaha ya du monde qui paranoye!

chef sugar glider
    Membre #121
    Msg : 8 923
    Pouvoir de rep : 140
    parler jm'en sert très rarement pis sa parais vue que que quand ça arrive j'ai l'air d'un imbécile, j'ai un accent de marde pis je cherche mes mots mais jme fait toujours comprendre pareil .. si jsuis drunk ça sort mieu parazemp.

mais comprendre l'anglais messemble t'as juste pas le choix. que ce sois la télé, un film, internet ou whatever l'anglais est partout.. je dit pas d'être billingue parfait mais si t'écoute 2 fast 2 furious en anglais pis que tu comprend rien, 254-6011 ça presse.

siz
    Registered User
    Membre #6227
    Msg : 880
    Pouvoir de rep : 118
    DML...

en 2012 c'est un handicape de pas parler anglais.

Que ce soit pour voyager, faire des recherches sur internet (la meilleur information est en anglais) les tutorials, les documentaires, les films (les traductions francophone sont tellement dégueulace) les séries-télé ou la télé en general est meilleur en anglais, la musique, etc...etc..

Tu passes au coté de beaucoup d'information...
    Dernière modification par siz ; 09/01/2012 à 22h17.
    - Loyalty and respect

Registered User

Membre #95436
    Msg : 369
    Pouvoir de rep : 36
    si t'aimes te taper des traductions de mardes au cinéma et dans les séries.

ça va bien aussi pour les courtiser des filles de passage a montreal, l'anglais c'est une clé dans beaucoup d'échanges

mais restes que j'encourage tout le monde à peaufiner ses connaissances en
    français au maximum, surtout au québec ou c'est pauvre et sensiblement honteux de voir comment en général les gens s'expriment. WHAT A SHAME MAN
    tu m'dévisage, j'te défigure.

Registered User
    Membre #121737
    Msg : 348
    Pouvoir de rep : 65
    Citation Envoyé par brewce Voir le message
    mais comprendre l'anglais messemble t'as juste pas le choix. .
    Es-tu en train de dire que j'ai apprit l'anglais parce que je suis un lâche ? Rien ne m'a obligé à apprendre l'anglais...je suis un homme. C'était pour moi un choix. Les gens perdent dont bin leur liberté facillement.
    Dernière modification par lôlô ; 09/01/2012 à 22h35.

L'ENFANT BEATBOX

Registered User
    Membre #121737
    Citation Envoyé par siz Voir le message
    DML...

en 2012 c'est un handicape de pas parler anglais.

Que ce soit pour voyager, faire des recherches sur internet (la meilleur information est en anglais) les tutorials, les documentaires, les films (les traductions francophone sont tellement dégueulace) les séries-télé ou la télé en general est meilleur en anglais, la musique, etc...etc..

Tu passes au coté de beaucoup d'information...
    This
    Dernière modification par lôlô ; 09/01/2012 à 22h16.

L'ENFANT BEATBOX

I.N.C.

Membre #110610
    Msg : 885
    Pouvoir de rep : 189
    Citation Envoyé par whoa Voir le message
    si t'aimes te taper des traductions de mardes au cinéma et dans les séries.

^^^^

Sti que depuis que j'ai commencer a ecouter un film en anglais, j'cherche pu les versions francaise pour rien sur le web, c'est bin mieux in english yes/no/toaster.

Au debut j'rushais ma vie mais a la longue on s'en passe pu. Ma blonde a acheter Heroes, pi j'aimerais tellement qu'elle le laisse en anglais... ! Bref.

Registered User

Membre #88410
    Msg : 677
    Pouvoir de rep : 153
    je suis presque bilingue... j'ai appris l'anglais surtout en regardant la WWF, jme debrouille assez bien mais jpourrais pas avoir une conversation trop poussée non plus. jhabite à Brossard donc ici ya quasiement autant d'anglais que de francophones.

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Msg : 7 608
    Pouvoir de rep : 601
    Moi j't'avec toi DML. Je parle uniquement francais.

Registered User
    Membre #121737
    Citation Envoyé par eackone Voir le message
    Moi j't'avec toi DML. Je parle uniquement francais.
    Tu dois avoir beaucoup d'amis à Ottawa.

L'ENFANT BEATBOX

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 667
    Pouvoir de rep : 488
    je lis/écoute de l'anglais pas mal a tous les jours, je comprend très bien... c'est mon 1er choix pour regarder une série, un film, music, lecture... je préfère la version originale plutot que la traduction (no offense Skatrine)...

mais je le parle plutot rarement et plutot mal... manque de pratique, c'est juste quand je rencontre des blokes ou des tourists à la sortie des clubs, completement drunk...

chef sugar glider
    Membre #121
    Msg : 8 923
    Pouvoir de rep : 140
    Citation Envoyé par lôlô Voir le message
    Es-tu en train de dire que j'ai apprit l'anglais parce que je suis un lâche ? Rien ne m'a obligé à apprendre l'anglais...je suis un homme. C'était pour moi un choix. Les gens perdent dont bin leur liberté facillement.
    Heuuu... Hein? J'aimerais bien ça te répondre de quoi d'inteligent mais je comprend même pas ou tu veut en venir avec ton post... Ce que je veut dire pas "ne pas avoir le choix" c'est que si tu comprend pas l'anglais tes limité en esti dans a peu près toute..

Registered User
    Membre #64382
    Msg : 3 034
    Pouvoir de rep : 269
    tout ce que je lis/regarde est en anglais, 45% des clients d'ma job j'leur parlent anglais. Desfois j'ai d'la misere a expliquer dequoi en francais, surtout quand j'lai lu/apris en anglais.
    finalement j'ai fucking pitier pour tout les unilingues de se monde, et encore plus pour ceux qui s'obstine a pas vouloir apprendre.

Registered User
    Membre #115333
    Msg : 260
    Pouvoir de rep : 110
    Je l'utilise pour insulter des anglais à COD.

Pire AKA ever !
    Membre #3335
    Msg : 1 004
    Pouvoir de rep : 120
    C'est qui les vieux hippies qui ont pas besoin de l'anglais a leur job.

Surement si tes à 9$ de l'heure au mcdo ou une autre job d'esclave non instruit.

- Pour lire des manuels seulement en anglais.
    - Parler au monde ... dans le reste du monde.
    - S'informé sur internet.
    - Faire de la recherche.
    - Comprendre les nuances d'un film ou d'un discour dans la langue ou il a été fait.
    - Réparer ou faire des trucs sois même , un bon vieux how to sur google.
    - Programmer du web ... c'a existe pas programmer en francais.
    - Utiliser wordpress
    - Etre sur internet

Bref beaucoup de truc.
    HHFMEMBRE

Citation Envoyé par Thumme Voir le message
    J'ai pogné ca d'un user sur un forum de lutte (oui oui j'vais des fois la dessu lol)

Qui est le vrai?
    Membre #3625
    Msg : 2 576
    Pouvoir de rep : 163
    J'utilise l'anglais surtout quand j'apprend sur des programmes genre 3dmax ou aftereffect, les tutoriaux sont anglais, (Les meilleurs en tous cas).Ca m'a aider en criss, je comprennais pas bc au debut, j regardais seulement les images, pis la j'peux parler Anglais, pas trop, mais je comprend tres bien.

Gustavo Fring
    Membre #39282
    Msg : 2 236
    Pouvoir de rep : 116
    Ma job est a 90 % en Anglais

Mon divertissement est a 95% en Anglais

Pis j'aimerais a 100% être née anglophone au lieu que francophone

Je suis + grand que toi.

Membre #619
    Msg : 2 471
    Pouvoir de rep : 250
    Hahaha WOW.

Korey Hart
    Membre #127
    Msg : 6 443
    Pouvoir de rep : 310
    C'était pas une insulte DML.

Moi je trouve que la protection de la langue française et le bilinguisme ça a aucun rapport de les séparer. Apprendre une autre langue et l'utiliser t'ouvre des portes, te fait découvrir d'autres cultures, les films, la lecture, la politique, etc. Ça veut pas dire que tu délaisses ta langue maternelle, à moins de t'assimiler et de t'exprimer uniquement en anglais. Je suis 100% pour la protection de la langue française et de notre culture, mais l'anglais fait partie intégrante de mon quotidien, on est entourés d'anglophones et impregnés de la culture Américaine. Mes amis, la musique, la télé, les livres, ma culture générale est complètement bilingue. Je veux apprendre le plus de langues possible, c'est juste positif.
    KORIASS - PETITES VICTOIRES - EN VENTE PARTOUT

FOU TOUTE GOIN' DOWN
    Membre #2435
    Msg : 3 682
    Pouvoir de rep : 164
    CÉ TOJOURS CHILL POUR OFURRÉ DES ONTARIENNE O DAG.

Nah pour vrai, j'ai appris l'anglais a un très jeune âge, parce que mes grand-parents avaient un condo en Floride, donc ramenait des jouets/cassettes/films en anglais. Donc vers 2-3 ans j'écoutais les Pinnochio/Aladin et autres en anglais, c'qui m'as permis d'assimiler la langue très jeune.

J'en ai perdu un peu depuis le temps, mais j'me considère bilingue. J'comprends parfaitement l'anglais et la plupart des films/séries que j'écoute sont en anglais.

J'prend pas cette langue comme un ennemi ou une perte identitaire, mais plutôt comme un atout. Comme mentionné plus haut, c'est juste un moyen de s'ouvrir aux autres cultures pi d'se débrouiller si tu voyages beaucoup. Parler Francais, ca va t'servir en france, en belgique, en suisse ou en afrique. Pis même a ca le Joual est tellement un français différé que la plupart te comprendront meme pas (gang d'oreilles bouchées)
    Citation Envoyé par LadyC_20 Voir le message
    jai faite hiphop 4 ever pis jai meme pas eu mon prix pour le meilleur texte anglais les cons tout ce que jai eu c un cadre pis un t-shirt

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Msg : 9 846
    Pouvoir de rep : 93
    -J'suis un Gamer... C'est juste depuis récemment que tu peux avoir ton Jeu en français.
    -Gaming = Online play = Majoritairement Anglophone
    -J'écoute des séries Américaines en rafales : How I met your mother en Francais ?! Jamais.
    -On est entouré d'anglophone, pis j'aime bien comprendre s'qui disent quand il se moque de ma gueule, pis après, j'ris d'eux en francais et y comprenne pas.
    -L'anglais est la langue la plus simple dans le monde, et la langue du Travail. Si t'es pas capable d'apprendre ça... come on.

J'adore mon français, c'est l'une des plus belles langues en plus d'être l'une des plus compliquées et dure à apprendre. Je la chérie, mais ca m'empêche pas de parler d'autre langue. J'aimerais appendre l'espagnol et le Japonais un bon jour.

Registered User
    Membre #121418
    Msg : 1 068
    Pouvoir de rep : 127
    Lorsque je lis ce forum, j'ai l'impression que la majorité des membres ne parlent même pas le français...

''HHF Gamers King''
    Membre #2387
    Msg : 9 846
    Pouvoir de rep : 93
    Citation Envoyé par EmpereurSombre Voir le message
    Lorsque je lis ce forum, j'ai l'impression que la majorité des membres ne parlent même pas le français...
    Pourtant, c'est qu'une petite minorité, qui vraiment, ont un français déplorable. Faut pas virer fou sur l'orthographe non plus. C'est pas une disserte qu'on fait.

Registered User

Membre #88410
    Msg : 677
    Pouvoir de rep : 153
    Citation Envoyé par Lessard Voir le message
    Pourtant, c'est qu'une petite minorité, qui vraiment, ont un français déplorable. .
    j'allais répondre la même chose, la majorité des gens ici ont un ortographe convenable... en comparant avec Facebook on est vraiment pas si pire ici.

pis faut jamais se fier la dessus pour juger quelqu'un, jconnais un gars qui écrit vraiment comme une merde sur Internet et quand tu parles avec tu restes surpris de constater à quel point ce gars là a du vocabulaire.

Règles de messages