Les suicides en prison, vous en pensez quoi ?
Mesemble que c'est pas plus grave qu'un suicide ailleurs. J'pense qu'enlever toute possibilité à un prisonnier et le surveiller davantage ferait en sorte qu'une prison ressemblerait encore plus à une prison.. dans le sens qu'il serait prit avec eux-même, à vivre avec la culpabilité ou l'enfer d'un milieu carcéral (surtout quand tu as tué une femme ou un enfant). Les médias m'énarvent, surtout sur des sujets comme celui de Paul Laplante... peut-être que j'suis immorale mais ya du monde innocent qui se suicide à chaque jour, partout sur la planète pourquoi un suicide en prison serait pire ? C'est pas Pinel, l'institut Douglas, un centre pour aider le monde à mieux vivre. L'utilité première d'une prison devrait être d'enfermer quelqu'un dans une ptite pièce carré parce que c'est un meurtrier. Il aurait finit par se tuer anyway, il veut mourir bein laissez le dont, j'sais pas ca sonne bizarre dit comme ca mais dans les circonstance d'un monsieur assez agé qui a tuer quelqu'un et culpabilise à mort bein qu'il se suicide messemble que ca me dérange pas du tout.
C'est un peu comme le suicide assisté, une personne souffrante et handicapée devrait avoir le droit de choisir de mettre fin à ses jours. Le suicide en général c'est la même chose, sauf que la souffrance est psychologique au lieu de physique. Chacun est maitre de son corps et de sa vie, si un être mature ne veut plus exister et à de bonne raison pour mettre fin à ses jours, laissez le dont faire. Ils vont lui dire quoi pour lui enlever l'envie de se pendre ? Beinnn non c'est pas grave si tu as tué ta femme, oublie ca.. (Je suis pas pour le suicide de jeunes innocents et adolescents qui commencent leur vie et vie une période difficile, c'est pas parreil)
P.S je prend ici en considération que Paul Laplante a tué parce que depuis le premier jour de la disparition de sa femme je suis convaincu qu'il est coupable

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation