+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
Partager cette discussion :  

Imakeyou bounce motherfuk
    Membre #14
    Msg : 7 668
    Pouvoir de rep : 70
    Citation Envoyé par Tryzo Voir le message
    Arrêtez avec le fait que ya des valeurs, y vient justement de prouver que l'argent est plus importante a ses yeux que tout cela.....
    Ça fait quand même prêt de 10 ans qu'il a par sortie d'album. Ça excuse en rien le moove, mais c'est clair qu'il doit avoir faim.

Ça et le fait qu'il est en écriture de film et que c'est bon d'avoir des amis dans cette clique le moment venu de le produire.

Registered User
    Membre #115977
    Msg : 177
    Pouvoir de rep : 74
    @Tryzo et autres: Je ne voulais pas sous-entendre que travailler chez Québécor est une façon de militer pour l'indépendance. Je rappelais juste aux gens que si tu as une vue d'ensemble sur le paysage médiatique québécois, tu as 2 empires: Gesca (Desmarais aka le plus gros financier de toutes les institutions pro-canadiennes et fédéralistes) et Québécor (traditionnellement souverainiste sous le père, maintenant plus nuancé sous PKP mais tout de même nationaliste, comme en témoigne la participation de Julie Snyder et PKP au Moulin à paroles, Marche bleue et autres initiatives proprement québécoises). Quand tu comprends ça, tu réalises mieux la démarche d'un type qui se dit souverainiste dans sa préférence plutôt qu'un autre. Mais juste ça en soi ne justifie pas de prendre une job à SA, en effet.

Par curiosité, quelqu'un a écouté l'entrevue audio d'une dizaine de minutes sur la page du premier lien du thread? C'est là-dedans qu'il explique son changement de cap et les raisons qui l'y ont poussé... Que pensez-vous de ses motifs au sujet de la langue française chez les jeunes artistes québécois? Il n'a pas complètement tort... À une certaine époque pas si lointaine, les jeunes artistes populaires émergents étaient Cowboys Fringants, Vulgaires Machins, Mes Aïeux, Loco Locass... Ensuite ya eu la vague des Pascale Picard, Lost Fingers et même Marie-Mai maintenant, tandis qu'on parle de SA. La prétention de Biz, c'est que cette job pourra lui permettre d'aller expliquer l'importance de chanter en français à la prochaine gang de Wilfreds.

-J
    J'habite dans un appart tranquille
    J'arrive à peine, ça fait une heure

Proletarian Prophet
    Membre #2317
    Msg : 2 939
    Pouvoir de rep : 51
    Citation Envoyé par JPamplemousse Voir le message
    @Tryzo et autres: Je ne voulais pas sous-entendre que travailler chez Québécor est une façon de militer pour l'indépendance. Je rappelais juste aux gens que si tu as une vue d'ensemble sur le paysage médiatique québécois, tu as 2 empires: Gesca (Desmarais aka le plus gros financier de toutes les institutions pro-canadiennes et fédéralistes) et Québécor (traditionnellement souverainiste sous le père, maintenant plus nuancé sous PKP mais tout de même nationaliste, comme en témoigne la participation de Julie Snyder et PKP au Moulin à paroles, Marche bleue et autres initiatives proprement québécoises).

Quebecor Media a 3 fois plus de journaux en Ontario qu'au Québec et Brian Mulroney fait parti de son board of directors. Juste de même.

Registered User
    Membre #115977
    Msg : 177
    Pouvoir de rep : 74
    Tu me l'apprends; je l'ignorais. Mais ça ne change rien au fait que la position traditionnelle de Québécor, de même que celle de Gesca, sont diamétralement opposées quant à la question nationale canadienne.

Édit: J'ai l'air d'un fervent défenseur de Québécor mais je n'ai pas le câble et le seul journal auquel j'ai un jour été abonné est Le Devoir... Tout ce que je dis, c'est que dans la lutte Gesca vs Québécor, moi j'ai choisi mon camp...

-J
    Dernière modification par JPamplemousse ; 20/01/2012 à 19h03.
    J'habite dans un appart tranquille
    J'arrive à peine, ça fait une heure

DG
    Membre #6875
    Msg : 1 578
    Pouvoir de rep : 68
    Si québécor était pour l'indépendance le Québec serait un pays aujourd'hui...
    En plus sont chums avec léger marketing.
    Québecor a crée la CAQ et le hype qui vien avec.

Brian Murlroney est également au conseil d'administration de Barrick Gold.

Règles de messages