+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
Partager cette discussion :  

Registered User
    Membre #88410
    Msg : 677
    Pouvoir de rep : 153

Biz de Loco Locass, professeur à Star Académie

Jviens de tomber la dessus en surfant sur le net à ma job:

Biz professeur à Star Académie: contradictions assumées! - Media.TV

Je sais pas trop quoi penser de ca, d'un côté jsuis confus de voir un rappeur à cet émission là et d'un autre angle jme dis tant mieux si le gars peut sfaire un peu de cash avec ca...

Registered User
    Membre #2541
    Msg : 1 974
    Pouvoir de rep : 68
    C'est peut-être pour attirer les jeunes qui veulent faire du rap (entre 10 et 15 ans) et les gens qui aiment le rap en général et qui sont curieux de voir ce qu'un ''rappeur'' fait à Star Académie. Au bout du compte il sont à le recherche d'un public plus larger pour les côtes d'écoute. J'suis peut-être dans le champ aussi.
    Citation Envoyé par PositiveVibe Voir le message
    LA jsuis vraiment écoeurer... jtattend... jva tcasser la gueule men... tes estis de niaiseries polue le forum pis les esti de modérateur valent pas d'la criss de marde icitte sti (sta se demander pourquoi c'est mort) faque m'a le règler le problème moi criss...

donne moi un time pis une place pis jta pète faggot

CaRimeEnRienDuRapEnProse
    Membre #157
    Msg : 2 594
    Pouvoir de rep : 121
    Cette émission me fait vomir...

Ils doivent offrir des Pont d'or pour avoir "retourner" Biz et Michel Rivard en 4 ans...

Depuis 2, ou 3 ans (genre le lock-out) j'ai couper toute relation avec Québecor et ses merdes.

Biz, que dis tu aux employés que le JDM à calisser dehors? vas tu leurs donner des cours de dictions pis de français à eux aussi? ou c'est réservé aux putes de Julie et P-K?

Tu vis bien avec tes contradictions.... meurs avec ...
    Si Jean-Marie courrait aussi vite que j'Lemmerde il serait tellement loin
    avant j'les détestais mais aujourd'hui j'les aime tellement moin.

j'mennui de Fabe

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Msg : 5 851
    Pouvoir de rep : 615
    Citation Envoyé par 1 Fake Voir le message
    d'un autre angle jme dis tant mieux si le gars peut sfaire un peu de cash avec ca...
    "soupir"
    Babylone, Babylone! Entends-tu la colère monte
    Les oubliés de l'occident et les oubliés du Tiers-monde
    Babylone, Babylone! Tu nous as dit "c'est marche ou crève"
    Alors on marche ensemble contre toi pour faire valoir nos rêves
    Babylone, Babylone! Tu voudrais voir notre déclin,
    Que nos idéaux partent en éclats, mais méfie-toi car on est plein
    Babylone, Babylone! Ta fin est proche!
    Compte sur nous pour danser sur tes cendres, quand ton règne finira en feu!

-Keny Arkana

Registered User
    Membre #2626
    Msg : 11 128
    Pouvoir de rep : 705
    Biz c'est lequel des 3 mousquetaires?

Registered User
    Membre #115977
    Msg : 177
    Pouvoir de rep : 74
    Celui qui a un doctorat en philosophie. (Edit: Avant qu'on le prenne au pied de la lettre, je ne suis pas absolument sûr que c'est en philosophie, mais un ami commun m'avait dit ça...)

C'est sûr que ça peut sembler contradictoire, mais chaque fois qu'il s'est exprimé sur la question, il me semblait très sincère et intègre. Il s'explique sur la question, à la fin de son entrevue aux Francs-Tireurs. En gros, il est derrière Québécor pour la question nationale, son principal cheval de bataille, pour la simple et bonne raison que dans la lutte médiatique que se livrent traditionnellement Gesca et Québécor, l'un est ouvertement fédéraliste et l'autre plutôt nationaliste. Il nuance toutefois ses propos et laisse entendre dans l'entrevue qu'il n'appuie pas les positions patronales et les orientations économiques de PKP. À savoir, Pier-Karl et Biz sont amis dans la vraie vie, pour des raisons familiales ou par alliance j'sé pas trop. C'est clair qu'ils ne peuvent pas s'haïr aussi ouvertement que Biz semble haïr Harper, par exemple.

Pour la question de la job à Star Académie, je ne connais pas ses raisons d'accepter cette job, mais quoiqu'on en pense, ya toujours la réalité des artistes qui essaient d'gagner leur vie... Biz a écrit 2 livres, mais ça fait quand même bien 6-7 ans facile que Loco Locass n'ont pas sorti d'album. Ça me rappelle un peu le dilemme des artistes souverainistes qui gagnaient le prix du Gouverneur-Général ou encore, ceux qui étaient invités, et grassement payés, à jouer au spectacle de la Fête du Canada le 1er juillet. Certains refusaient catégoriquement par principe, alors que d'autres acceptaient de prendre le gros chèque, mais pas parce qu'ils faisaient la pute, juste parce que c'est de l'argent du fédéral qui revient à un Québécois qui ne se gênera pas pour monter sur la scène crier ce qu'il pense le 1er juillet. La comparaison me semble approprié ici...

Sinon, c'est pas comme s'il n'était pas une autorité en matière de composition au Québec. Biz est encore très jeune, mais il a clairement l'une des meilleures plumes du Québec et même si la machine de SA vous répugne, je préfère que ce soit Biz qui s'adresse aux vedettes pop de demain, plutôt que Bruno Pelletier ou Garou.

Je ne veux pas trop m'étendre, mais en bref, si je peux voir un peu la contradiction, elle ne me choque pas outre-mesure parce qu'elle est bien expliquée et justifiée par Biz. S'il y en a qui sont game de regarder l'entrevue et d'en débattre, let's go.

-J
    Dernière modification par JPamplemousse ; 18/01/2012 à 21h06.
    J'habite dans un appart tranquille
    J'arrive à peine, ça fait une heure

CaRimeEnRienDuRapEnProse
    Membre #157
    Citation Envoyé par JPamplemousse Voir le message
    Celui qui a un doctorat en philosophie.
    avec une mineur en Éthique? haha

j'mennui de Fabe

Magnum P.I. King
    Membre #3844
    Msg : 12 052
    Pouvoir de rep : 421
    Prof et non juge

Registered User
    Membre #88410
    Msg : 677
    Pouvoir de rep : 153
    Citation Envoyé par Thumme Voir le message
    Prof et non juge
    yeah j'ai edit apres avoir vu mon erreur mais ca n'affiche pas dans le titre du thread, seulement dans mon post...

Ministre de la Propagande
    Membre #70232
    Msg : 538
    Pouvoir de rep : 397
    Celui qui a un doctorat en philosophie.

...

Sources ? Tout ce que j'ai pu trouver sur son cas c'est qu'il a fait un bac en récréologie , typique du wanna be hippie gossant du cégep du vieux montréal , j'suis sûr qu'il pue en dessous des bras.

Avec son pseudo rap revendicateur et sa musique intolérable, ses interventions dans des émissions kétaines et son association à Star Académie c'est juste une pierre de plus au mur de la honte qu'il s'entête à bâtir depuis le début de sa carrière.

Sinon, c'est pas comme s'il n'était pas une autorité en matière de composition au Québec. Biz est encore très jeune, mais il a clairement l'une des meilleures plumes du Québec
    ...

*Voix nasillarde* CHAREST LA CHARRUE CHARCUTE LA CHARPENTE

LIBÉRRRERR NOUUS DES LIBÉÉÉRAUUUUUXXXX OOOOH OOOHH

Les élans lyriques légendaires de ce cher Biz ... TRÈS GROS Lyricist.
    Dernière modification par Le Bon Docteur ; 18/01/2012 à 21h54.

CaRimeEnRienDuRapEnProse
    Membre #157
    J-

J'ai pas la patience voulu pour faire des grands textes à la Bonom mais je peux te répondre ceci.

Quand tu vas appuyés une cause syndicaliste en faisant un spectacle "Le show du CADENA (tsé...) (à savoir les employés en lock out du JDM) et que 1 ans ou 2 plus tard... tu travailles pour ce même employeur... moi j'y vois un gros conflit d'éthique...

en plus que c'est vrai que je déteste vraiment Star Académie... un castra qui chante du Brel, un ti gars au cheveux long qui chante le bum de Desjardins... ça me répugne, mais bon, ça c'est personnel

Mais je suis conscient que Biz doit avoir ses raisons et que c'est probablement justifiable en son sens...

mais ça laisse une drôle d'impression sur un des gars qui était capable de rassembler des gens qui habituellement s'évitent...

p.s Je ne connais aucun "Lock-outer", je suis simplement contre l'abus patronale, l'usage de striker et toutes les manoeuvre utilisé par PKP pour saigner ses employés
    Dernière modification par PehWee ; 18/01/2012 à 21h56.

j'mennui de Fabe

Registered User
    Membre #115977
    @Le Bon Docteur: J'ai édité mon premier post avant ton intervention justement parce que je n'étais pas assez sûr de ma source. Je suis sûr à 99% qu'il a des étude supérieures, mais ça remonte à trop longtemps pour que je puisse ton confirmer son domaine d'étude exact. Pour ce qui est de ses textes, je crois que le court passage que tu cites n'illustre pas bien la hauteur de son talent de compositeur. Comme n'importe quoi d'artistique, l'oeuvre de Biz demeure une question de goût, mais il a écrit certains textes qui me jettent sur le cul encore aujourd'hui après des centaines d'écoute. À tout hasard, connais-tu les quelques titres suivants: "La survenante", "M'accrocher" et "les Géants"? Ce sont 3 morceaux que je trouve incroyables, bien personnellement, surtout pour "les Géants".

@PehWee: Je n'irais pas jusqu'à prétendre qu'il ne donne pas dans la contradiction. Je dois avouer que je suis un indépendantiste assez convaincu et que je suis le parcours de Biz, un artiste (et non rappeur) que j'aime beaucoup, depuis plusieurs années. À ce niveau-là, son cheminement est très constant, cohérent et à mon avis c'est un des seuls qui intervient régulièrement sur la question de manière pertinente et actuelle. Évidemment, quand tu endosses toutes les causes, tu te peintures dans un coin et je crois qu'ils sont un peu pognés maintenant. Je me souviens l'avoir entendu dire en entrevue: "Ben oui on chiale contre les multinationales, mais si on finit un show à 2h00 du matin à Rimouski et qu'il y a juste le McDo d'ouvert, évidemment qu'on va aller se prendre un cheese double." Pour moi, ce n'est pas une contradiction, ou si ça en est une, elle ne m'offusque pas outre-mesure..!

-J

CaRimeEnRienDuRapEnProse
    Membre #157
    Je me souviens l'avoir entendu dire en entrevue: "Ben oui on chiale contre les multinationales, mais si on finit un show à 2h00 du matin à Rimouski et qu'il y a juste le McDo d'ouvert, évidemment qu'on va aller se prendre un cheese double." Pour moi, ce n'est pas une contradiction, ou si ça en est une, elle ne m'offusque pas outre-mesure..!

-J
    Un de ces gestes se fait dans le privé, la différence est là...

Mais sérieusement, je me demande ce que les autres gars de loco locass pense de ce move là. J'pense pas que en tant qu'acteur Batlam soit ouvertement contre Tva... mais quand même, c'est la réputation de locolocass qui va en prendre pour son rhume chez son publique de gauche du Mont-Royal/plateau

On verra bien

j'mennui de Fabe

Registered User
    Membre #115977
    Tu as raison, c'est une bonne question. Je me souviens d'une petite polémique lors de la sortie du film "Dédé à travers les brumes", lorsque Batlam a appris qu'il devrait aller faire un numéro à Star Académie... Il s'était expliqué à Tout le monde en parle, l'extrait était sur youtube je pense. Dans tous les cas, je suis curieux de voir la nature des ateliers et des interactions entre des jeunes chanteuses et Biz.

HAIIIIIIIIIIIO
    Membre #1625
    Msg : 2 799
    Pouvoir de rep : 225
    Citation Envoyé par Le Bon Docteur Voir le message

Avec son pseudo rap revendicateur et sa musique intolérable, ses interventions dans des émissions kétaines et son association à Star Académie c'est juste une pierre de plus au mur de la honte qu'il s'entête à bâtir depuis le début de sa carrière.

Post of 2012 a date.

Registered User
    Membre #121418
    Msg : 1 068
    Pouvoir de rep : 127
    Hahahaha
    CHAQUE fois que quelqu'un critique Loco Locass, ce sont TOUJOURS les mêmes paroles qui sont citées...

Star Académie, en revanche... disons que... ouin...
    Dernière modification par EmpereurSombre ; 18/01/2012 à 23h32.

chef sugar glider
    Membre #121
    Msg : 8 923
    Pouvoir de rep : 140
    Citation Envoyé par Le Bon Docteur Voir le message
    hahaha

Korey Hart
    Membre #127
    Msg : 6 443
    Pouvoir de rep : 310

4:12

Nuff said Fred.

Intégrité 101.
    KORIASS - PETITES VICTOIRES - EN VENTE PARTOUT

Registered User
    Membre #118089
    Msg : 267
    Pouvoir de rep : 57
    Citation Envoyé par Koriass Voir le message

4:12

Nuff said Fred.

Intégrité 101.
    "Mais nous autres il est clair, on ne reconnait pas la légitimité artistique de l'Académie, et on va jamais s’associer à l'académie, et permettre à l'académie de s'associer à nous." Wow

FOU TOUTE GOIN' DOWN
    Membre #2435
    Msg : 3 682
    Pouvoir de rep : 164
    THIS.

Et d'aussi loin que j'me souvienne (On met de côté Biz l'auteur, Biz l'artiste), Biz le personnage public a toujours été contre les moves de "vendus". J'ai fortement haussé les sourcils quand Loco Locass ont fait le theme song de Québec dans la série QC/MTL, mais la, devenir un des profs de Star Académie...

Citation Envoyé par LadyC_20 Voir le message
    jai faite hiphop 4 ever pis jai meme pas eu mon prix pour le meilleur texte anglais les cons tout ce que jai eu c un cadre pis un t-shirt

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 667
    Pouvoir de rep : 488
    En gros, il est derrière Québécor pour la question nationale, son principal cheval de bataille, pour la simple et bonne raison que dans la lutte médiatique que se livrent traditionnellement Gesca et Québécor, l'un est ouvertement fédéraliste et l'autre plutôt nationaliste. Il nuance toutefois ses propos et laisse entendre dans l'entrevue qu'il n'appuie pas les positions patronales et les orientations économiques de PKP.
    Humm... Le but premier de se créer un pays, c'est pas justement pour s'assurer que nos valeurs puissent êtres appliquées et respectées ? Faire un pays coûte que coûte, quitte à mettre de côté ses valeurs sociales et son éthique économique, j'appelle ca vendre son cul pis son âme, moé ch'po down !

Citation Envoyé par PehWee Voir le message
    Mais sérieusement, je me demande ce que les autres gars de loco locass pense de ce move là...
    Chafiik a signé et produit l'album de Mc LaSauce... I meannnn, il peut rien dire côté wack moves !

Bon, à la fin de la journée on a tous un peu les mains sales, gotta make that money man...

P.S. BONE THUGS-N-HARMONY pour la première fois à Montréal 1er Février 2012 https://www.facebook.com/events/259803044081725/

Hey Joe Dimagio!
    Membre #115876
    Msg : 1 307
    Pouvoir de rep : 354
    Loco Locass vient d'prendre une crisse de drop.
    Citation Envoyé par elvis Wong 2 Voir le message
    1 - 12 singe feat le PQ (eakone fait les back vocal) - les rats ont quitté le bateau

4 - wbhc feat star academie - c'est quoi deja sont nom ??

5 - just spit it feat un partisans un peu trop chaud du canadien- na na na na hé hé hé good bye

6 - le chum feat le chum (hopital) - beaucoup de bla bla bla pour peut de structure

8 - bonom feat david (Michel-Ange) - ont assume notre miniscule phallus.

Registered User
    Membre #115977
    Citation Envoyé par V-Rulent Voir le message
    Humm... Le but premier de se créer un pays, c'est pas justement pour s'assurer que nos valeurs puissent êtres appliquées et respectées ? Faire un pays coûte que coûte, quitte à mettre de côté ses valeurs sociales et son éthique économique, j'appelle ca vendre son cul pis son âme, moé ch'po down !
    Le but premier de se donner un pays, c'est surtout de pouvoir décider nous-mêmes si on veut aller à droite, à gauche, en haut ou en bas, sans se faire montrer la voie par personne. Aux sempiternelles chicanes intestines du mouvement souverainiste, Falardeau avait dit un truc du genre: "Actuellement c'est comme si on était dans une prison et que le monde arrêtait pu de s'obstiner pour savoir ou on va aller quand on sera libéré. Qu'est-ce que vous allez faire quand vous serez libres? Qu'est-ce que vous allez faire quand vous serez libres? Qu'est-ce que vous allez faire quand vous serez libres? C'est la seule question qui semble intéresser les gens... Moi ce que j'ai envie de répondre c'est: Christ, ouvre la porte!"

Dans un sens, Biz a ses opinions et valeurs comme tout le monde, mais comme je disais plus haut, son principal cheval de bataille est l'indépendance du Québec et c'est clair qu'il va toujours préférer Québécor à Gesca pour cette raison là. D'ailleurs, Falardeau était allé à Star Académie lui aussi, pas parce qu'il est corporatiste, mais bien pour s'adresser à des jeunes artistes... Mais bon encore une fois, c'est pas vraiment mon genre de bullshitter et j'irai pas jusqu'à prétendre que Biz ne s'est pas contredit. C'est une volte-face assez claire comme le témoigne l'extrait posté par Koriass un peu plus haut. Tout ce que je dis au fond, c'est que la toile de fonds de la lutte que mène Biz, ça a toujours été la question nationale bien plus que le syndicalisme, et qu'en ce sens-là, sa décision ne me choque pas beaucoup personnellement.

-J
    Dernière modification par JPamplemousse ; 19/01/2012 à 08h52.

Cérieux chu full vedge lo
    Membre #103329
    Msg : 519
    Pouvoir de rep : 272
    Star Académie? s'tu ça que marie-mai a faite?

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Et en quoi travailler pour québecor va d'une quelconque manière influencer la cause du pays du Québec? À part faire du cash, en quoi ca va influencer son oeuvre ou les prétendus principes qui disait avoir?

Arrêtez avec le fait que ya des valeurs, y vient justement de prouver que l'argent est plus importante a ses yeux que tout cela.....

Plus important que sa réputation même...

-Keny Arkana

Proletarian Prophet
    Membre #2317
    Msg : 2 939
    Pouvoir de rep : 51
    quebecor egal independance du quebec? what? j'ai une vision de pkp harper et rupert murdoch qui vont se rencontrer en catimini. sun news egal quebecor... c pas independantiste pour 2 cennes quebecor. un autre move louche dans une logue serie de moves louche par un gars qui est entre dans la game avec 0 respect pour le hiphop. c'est des politiciens et comme tous les politiciens ont peut pas leur faire confiance.

Korey Hart
    Membre #127
    Msg : 6 443
    Pouvoir de rep : 310
    Citation Envoyé par Tryzo Voir le message
    Et en quoi travailler pour québecor va d'une quelconque manière influencer la cause du pays du Québec? À part faire du cash, en quoi ca va influencer son oeuvre ou les prétendus principes qui disait avoir?

Arrêtez avec le fait que ya des valeurs, y vient justement de prouver que l'argent est plus importante a ses yeux que tout cela.....

Plus important que sa réputation même...
    Bah, c'est surtout le fait que dans un documentaire que j'ai posté il dit mot pour mot qu'ils ne seront jamais associé à Star Académie. Écoute le c'est priceless. Genre t'écoute son bout dans le documentaire et tu peux même pas imaginer une seconde qu'il pourrait faire ce move là.
    KORIASS - PETITES VICTOIRES - EN VENTE PARTOUT

Écrase, Bonhomme !
    Membre #927
    Oh, mais je l'ai crissement écouté, et j'en ai eu des haut-de-coeur tellement son move est pitoyable...

Dire que j'ai déjà respecter ces dudes-là....

Epic comment certaines personnes ont réellement un prix....

-Keny Arkana

America's least wanted.
    Membre #6820
    Msg : 1 854
    Pouvoir de rep : 141
    Loco Locass a perdu le peu de crédibilité qui lui restait avec ce move. Par contre j'étais plus triste quand Falardeau était prof à cette émission d'attardé, mais il était prêt à profiter de toutes les tribunes disponibles pour faire passer son message, et ça le pardonne un peu.

HAIIIIIIIIIIIO
    Membre #1625
    Msg : 2 799
    Pouvoir de rep : 225
    les rappers quebecois dickride ou bendover.

peu sont integre.

un rapper sans intégrité ternis l'image de la culture.

Règles de messages