tant qua ca lisez le livre
"Ziad, soldat des gang de rues"
(Ziad la, pas Zyed comme le kid quyest mort en france)
J'compte écouter le vidéo, mais je l'ai pas encore fait. Par contre, j'sais déja que si le gars est religieux, il est effectivement timbré. Ya une différence entre "croire à quelque chose mais tout de meme savoir qu'on ne saura jamais " et "avoir la Foi et Savoir".
Edit : Un autre thread X qui va dévier sur la religion grace à moi.... ok j'ai rien dit, ignorez ce post.
Je suis agnostique et en aucun cas je prone la religion, cependant je ne juge pas les gens dans leurs croyance si cela ne m'attaque pas.
Je suis celui avec qui tes rappeurs favoris veulent prendre une bière!
J'ai aucun probleme avec les croyants, mais j'ai un probleme avec ceux qui ont la Foi.
Par contre j'empechecherai jamais personne d'avoir la Foi, mais quand la situation se présente, ya rien qui m'empeche de la mettre à l'épreuve en lui montrant ses failles.
Pis quand j'dis "montrer ses failles" j'parle pas de prouver que "Dieu existe pas" mais plutot prouver que " Qu'importe comment fort que tu Crois, tu le sais PAS, si y'existe ou pas. Pis tu l'sauras jamais."
J'ai pas de probleme avec les "moi, ce que je crois, c'est que Dieu a fait construit la terre en 7 jours pis qui veux pas qu'on sacre. J'pas mal sur que l'enfer existe, pis que ceux qui s'y ramasse sont ceux qui ont fait telle ou telle affaire....." mais jai un sérieux probleme avec les "Dieu A CONSTRUIT la terre en 7 jour, Dieu NE VEUX PAS que tu blashpeme, et TU VAS aller en enfer si tu fais pas telle ou telle affaire".
Dernière modification par OUI BONJOUR ??? ; 23/01/2012 à 12h06.
La religion est un sujet que j'essaie toujours d'éviter car en effet je trouve tout comme toi que c'est totalement ridicule pour plusieurs raisons, cependant je ne croit pas avoir besoin de prouver à qq1 que sa religion est remplie de " failles ".
Si il est bien dans ces croyances et que pour lui c'est ce qui lui donne une raison d'exister alors je ne voie pas pourquoi j'irait le contredire si il ne m'attaque pas personnellement.
Et même si sa m'attaque personnellement, je ne dirait rien, car son opinion n'est pas nécéssairement l'opinion des autres mais que mon opinion cependant vaut pour TOUT les autres.
Feel me?
Dernière modification par LeRevenant ; 23/01/2012 à 12h18.
le revenant est en dépression
Si on parle de religion, je vais dire ce que j'en pense. Mais si je passe devant une église, je vais pas aller en dedans pour insulter les pratiquants ou les convaincre qu'ils sont ridicules. Si quelqu'un me jase et me dis qu'il a perdu quelqu'un d'proche et qu'il se console en se disant "qu'il est la haut et qu'il veille sur moi", jvais pas aller peter sa bulle la.
Personnellement, je trouve qu'etre PRATIQUANT, c'est etre timbré, donc oui dans la conversation ici, quand l'autre dit que l'animateur a l'air timbré pis que tu demandes "pourquoi, parce qu'il est religieux", alors oui j'te répond que si il est religieux je le considere timbré. Par contre si je croise le gars dans la rue, jvais pas aller le traiter de timbré et tout lui shooter ce que je pense de ca si il me demande pas mon avis. Ca ferait juste fucker sa journée pis moi ca l'embellirait pas la mienne.
Ya du monde qui sont comme "trop" integre, pis qui comprenne pas que, à une certaine limitte, l'intégrité franchit une ligne et devient tout simplement "ne pas savoir vivre".
Tsé, si t'es dans l'bus, pis tu vois une fille qui rentre, pis est maquillée comme un clown, ben dans tete à certaines personnes, si tu vas pas y dire que tu trouves qu'a la l'air d'un clown, ben t'es hypocrite. Moi j'vois plus ca comme "le fait qu'a la l'air d'un clown me dérange tu assez pour que ca vale la peine que j'aille fucker sa journée ?"
So ouais, j'trouve que les religieux sont des timbrés, pis ceux qui pronent la religions sur un forum j'vais leur dire ce que je pense, puisqu'un forum est justement fait pour débattre, mais si je croise quelqu'un en train de prier je ressentirai pas le besoin d'aller y dire que j'le trouve timbré juste pour me dire "que je suis vrai envers moi-meme".
Dernière modification par OUI BONJOUR ??? ; 23/01/2012 à 12h32.
Vous le traitez de timbrer pcq il est religieux cependant il est peut-être ingénieur par excellence et tu l'sait pas.
Y'en à beaucoup des musulman qui sont à l'université et qui sont plus intelligent que nous tous aussi, pourtant il on encore leurs croyance car c'est comme sa qu'il ont été elever pour la plus part.
Avoir la foie ou ne pas l'avoir c'est quelque chose de personnelle et en aucun cas les gens devrais vouloir prouver le contraire.
C'est exactement pour cette raison que des guerres existes.
Si tu comprend pas la différence entre une fille maquiller dans l'bus et une religion c'est toi l'timbré.
Dernière modification par LeRevenant ; 23/01/2012 à 12h32.
On devrais brûler les églises avec les croyants dedans...
Babylone, Babylone! Entends-tu la colère monte
Les oubliés de l'occident et les oubliés du Tiers-monde
Babylone, Babylone! Tu nous as dit "c'est marche ou crève"
Alors on marche ensemble contre toi pour faire valoir nos rêves
Babylone, Babylone! Tu voudrais voir notre déclin,
Que nos idéaux partent en éclats, mais méfie-toi car on est plein
Babylone, Babylone! Ta fin est proche!
Compte sur nous pour danser sur tes cendres, quand ton règne finira en feu!
-Keny Arkana
Ostie d'tryzo tes qq1 d'évoluer spirituellement mais tes aussi très rebelle.
Ben si j'vois quelqu'un en train de prier dans un bus, j'vais pas aller y dire que j'le trouve timbré non plus. C'est ca que j'voulais dire.
Pour ce qui est des religieux qui sont ultra cultivés ou ultra intelligents, j'vois meme pas en quoi c'est supposé etre un argument ca. C'est quoi ton point ? Que si t'es intelligent tu peux pas etre cave ?
Et c'est pour ca que les guerre existent ? J'pense pas, moi, que ya beaucoup de guerre entre croyants et non-croyants.... C'est surtout des guerre entre croyants, mais de différentes religions, ou de différentes branche d'une meme religion.
Et c,est justement CE COTÉ LA qui fait que j'ai un probleme avec la FOI.
Si tu crois, et que t'es conscient que " c'est possible que j'aille tord, mais moi je crois en Allah et ca m'fais du bien d'y croire" t'iras pas te battre contre des infidels. Tu vas te contenter de croire et de vivre ta vie comme tu veux la vivre. Si tu crois en dieu ou en Jesus, tu vas pas aller bruler des ramasseuse de plantes en les traitant de sorcieres hérétiques.
du momment que tu sais que ta croyance est, justement, une croyance, tu vas jamais aller commettre un meurtre, ou quelque chose d'extreme, puisque tu es conscient que t'as peut-etre tord. C'est quand tu es PERSUADÉ d'avoir raison, que tu vas commettre des gestes aussi extreme, puisque tu SAIS que ton dieu approuve ca. Puisque tu SAIS que tu vas avoir 17 vierges qui vont t'attendre quand tu vas etre mort, ou que tu SAIS qui si tu passe ta vie à faire la vie dure aux homosexuels tu vas aller au paradis et eux vont aller en enfer, etc etc etc...
Imagine si toi tu SAIS. Mettons que toi tu SAIS que Allah est le plus fort, et que tu SAIS que Allah aime pas les infideles, et que tu SAIS que ceux qui croient pas en Allah ONT TORD aors c,est la que ca peux faire des flameche.
Surtout si tu croise quelqu'un qui SAIT que [INSÉRER LE NOM D'UN AUTRE DIEU ICI] est plus fort qu'Allah, et qui SAITque ceux qui croient en Allah sont dans le tord....
Ayayaye... deux personne qui SAVENT... la cest dangereux.
Tu vois, moi comment je vois ca :
Que tu crois, ou que tu crois pas, aucune différence, pour moi c'est pareil.
Mais vient pas me dire que tu SAIS ou me parler de tes croyances comme si tu m'droppait des facts, parce que c'en est pas.
Dernière modification par OUI BONJOUR ??? ; 23/01/2012 à 12h57.
Moi c'est drôle j'connait tout plein de musulman ou d'advantis et c'est très rare qu'ont parle de religion, quand sa l'arrive c'est pour en apprendre sur c'est croyances pas pour essayer de le contredire.
Ta plus de chance de te battre avec eux que moi j'en ai eu dans toute ma vie.
Dude, mettons on chill ensemble pis tu m'dis qu'on s'en va voir ton ami Paul qui est Adventiste du 7e jour, tu penses vraiment que j'vais arriver pis commencer à le pousser à boutte pour contredire ses croyances, drette de meme la ? Meme si on va le chercher direct en fasse de l'église, j'vais men crisser pis pas en parler.
Mais si à madné on jase autours d'une biere, pis qu'on commence à parler de nos croyances, pis qu'on a une DISCUTION la dessus, genre lui commence a dire à quoi il croit, pis il veux savoir A QUOI MOI JE CROIS, alors je vais y dire exactement pourquoi je suis non croyant, et ca va etre pratiquement du mot pour mot des 2 derniers post que j'ai écrit juste ici.
C'est quoi la différence entre lui qui croit en Allah et qui trouve que ceux qui n'y croit pas sont des impurs, des cochons et des infidels, et moi qui ne croit pas en personne et qui croit que ceux qui y croient sont des désabusés naifs et insensé ?
Pourquoi lui aurait davantage raison de vouloir men crisser une parce que je le trouve désabusé et naif que moi qui prendrait mal de me faire traiter de cochon impurs ?
Dernière modification par OUI BONJOUR ??? ; 23/01/2012 à 13h07.
je serais curieux de connaitre le nombre de personnes qui lisent l'entité de tout les posts de 7h..
All love.
Bah c'est comme tout l'monde : Si je suis en train d'argumenter avec toi pis que t'as un long post, je vais le lire au complet avant d'y répondre. Par contre si t'es en train d'argumenter avec quelqu'un d'autre que moi et cest un long post, ca s'peux que je lise en diagonale un peu.
Si t'es pas dans l'débat, t'as pas besoin de tout lire mes post, à moins que t'aille envie d'argumenter avec moi. En c'momment, j'imagine que LeRevenant a tout lu c'que j'ai écrit (meme si des fois j'en doute en voyant ses réponses) et ca tombe ben considérant que c'ta lui que j'le dit.
xxxx
Pas de trouble, ca fait meme mon affaire. En écrivant mon premier post dans ce thread, j'avais l'intention d'aller m'coucher apres. Pis la j'ai allumé "fuck, jviens de parler de religion, ca va partir un débat". Pis moi, avoir l'occasion de m'ostiner, c'est ben plus important que dormir quand j'suis fatigué.
Allez les Mods, faites dont un menage de post, avant que quelqu'un d'autre vienne répliquer dequoi de pro-religion pis que j'sois juste pas capable d'aller m'coucher pour cause de "jaime ben mieux m'ostiner à place".
Dernière modification par OUI BONJOUR ??? ; 23/01/2012 à 13h20.
Ya une différence entre croire en Dieu, et savoir que Dieu existe.
Si tu crois en Dieu, t'es pas timbré. J'ai absolument rien contre les croyants.
Par contre si tu sais que Dieu existe, alors t'es un timbré. Parce que tu l'sais pas.
Merci bonsoir.
Dernière modification par OUI BONJOUR ??? ; 23/01/2012 à 13h29.
En fait sa faisait surtout référence au battle qu'on devais faire mais que ta finalement refuser comme une tapette en me bloquant et m'ignorant de facebook.
Btw: Faut pas croire tout s'que bonome dis, moi j'ai jamais dis j'étais sur le bs.
Si sa fait jaser j'en ai rien à fucking foutre!
oui quand j'ai vue ton clip apres notre petit argument en ligne j'ai pus vraiment voir a qui j'avais a faire j'me suis dit fuck that! Chu pas d'ton niveau so j'vais juste continuer a faire mes shit, fais les tiennes! Si j't'ai block de facebook c parce que tu cherchais mon attention en mettant mon nom dans ton statut pour essayer d'me troller in real life et j'tombais dans l'piege comme un imbecile! so I said fuck it![]()
I'ma just keep doing me pis J'vais continuer a checker tes post entertaining pis j'vais continuer a checker tout l'monde incluant Bestyle ou Sabac te BODY loll!
ps:moi j'ai rien contre le fait que tu sois un crackbaby! Ca explique beaucoup en fait!
Lolll c'est toi qui m'cherche pendant un mois pour faire tes ostie d'battle de cave pis quand j'te dis oui tu run.
J'pa fanatic de g-unit mais j'me rappelle un track qu'ils avait fait.
I smell pussy! Is that you Freddy?
Mais yo c'est parfait comme sa, fait tes battle ma faire s'que j'ai à faire!
Dernière modification par LeRevenant ; 25/01/2012 à 17h53.