Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Partager cette discussion :  

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Msg : 2 405
    Pouvoir de rep : 92

Les meilleurs marcheront jusqu’à la mort

hiphopfranco.com : Le Blogue. Blog Archive Les meilleurs marcheront jusqu?à la mort

Les meilleurs marcheront jusqu’à la mort

Hiphopfranco a vu le jour il y a sept ans, à une époque où le battlerap branlait toujours dans le manche, du moins au Québec. SiniS, le fondateur du site, s’est inspiré du modèle rapbattles.com pour offrir une plateforme sur laquelle les gens pourraient trouver de la musique, s’informer sur le Hiphop québécois et faire du battlerap en français.

«À la base, j'étais MC et j'faisais des battles en anglais. Il n'y avait pas de site francophone. […] J'ai voulu refaire l'équivalent pour les gens d'ici», affirme SiniS. C’est après avoir remarqué un intérêt de la part des membres du forum qu’il a lancé la première édition du tournoi «Marche à la mort(MALM)», soit un an plus tard. «Je connaissais la formule anglaise [...] et dès que j'ai vu que ça s'organisait (en français) ici, je suis embarqué», confie Koriass. Hiphopfranco.com est ainsi devenu le pionnier du battlerap au Québec.

La première édition du tournoi n’avait attirée qu’une dizaine de rappeurs. «Dans les débuts, [...] je participais carrément aux tournois. [..] J'ai toujours assuré une certaine controverse, une dose de divertissement», raconte SiniS. C'est donc devenu un événement intéressant à suivre. Grâce à sa controverse et, surtout, aux rivalités entre les rappeurs participants. De fil en aiguilles, le tournoi a abouti à un spectacle très promoteur, avec des prix intéressants et, surtout, des MCs de qualité tel que Booyah (Faute de frappe), DoGg (Doug St-Louis), FiligraNn, Koriass, Krooks, Loudmouth, Slutw0n, Suspek-T, etc. La dernière édition de MALM a réussi à récupérer exactement 143 participants, les membres-voteurs, tant qu’à eux, étaient parfois une centaine à se manifester. Sans contredit, MALM est devenu le plus gros tournoi de battle en ligne au Québec. Ce fut assez pour que Rockstar Vodka s'intéresse au projet, au point d'offrir une somme de 1500$ aux prochains gagnants de Marche à la mort Élite.

Participer à ce tournoi est définitivement une expérience intéressante pour un rappeur. D'abord, «c'est un bon exercice pour l'orgueil parce que les gens qui votent sont extrêmement critiques et ils analysent de A à Z les battles», avance FiligraNn, le gagnant de la dernière édition. Donc, le participant apprendra à accepter la critique. Ensuite, c'est un excellent exercice d'écriture puisque les participants n'ont que sept jours pour préparer leurs battles. «Ça développe la rapidité d'exécution en ce qui concerne l'écriture», confie Koriass. C'est également la façon la plus efficace qui soit pour un rappeur de se faire voir.

«MALM, c'est la chance de se faire connaitre» avance SiniS. «Ça m'a aidé à me faire connaître, c'est sûr... [...] Je dirais que c'est le coup d'envoi de ma carrière, la première fois ou des gens m'ont remarqué», confirme Koriass. Finalement, remporter un MALM représente décidemment un bon potentiel de profit. Grâce à sa victoire, FiligraNn a produit 500 exemplaires de son CD, sans compter la visibilité qu'il a reçu par le site. En plus de remporter mille dollars, le gagnant de la prochaine édition aura la chance de compétitionner contre Kasper dans un battle hors-concours. C'est-à-dire, un battle sans vote qui ne fera que confirmer la présence de l'artiste dans le rap québécois. «On s'est dit que ça serait une option de plus que le gagnant puisse se prouver contre un rappeur déjà établi. Kasper semblait le meilleur choix, étant donné sa popularité grandissante et sa réputation pour les beefs internet.» conclut Murphy Cooper, un propriétaire du site.

Les auditions de Marche à la Mort Élite sont accessibles jusqu’au 11 octobre prochain. Les 32 rappeurs qui se seront le plus démarqués seront les participants de la huitième édition du tournoi. Les intéressés sont donc invités à visiter le www.hiphopfranco.com/malm/inscriptions pour de plus amples informations. Que le meilleur gagne !

krlep0ser

Registered User
    Membre #49409
    Msg : 1 251
    Pouvoir de rep : 47
    un gros ramassi de fail sa mon gars

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    J'accepte la critique mon gars

100ProofYetButterSmooth
    Membre #66633
    Msg : 7 608
    Pouvoir de rep : 601
    Citation Envoyé par Mike Hawk Voir le message
    un gros ramassi de fail sa mon gars
    tu devrait au moin detailler un peu quand tu fait une critique man.

on fait notre possible de fournir des articles interessant mais quand yen a qui font pas l'affaire ses tjr le fun savoir pourquoi.

DRILLE MOI ÇA STI'
    Membre #92714
    Msg : 1 320
    Pouvoir de rep : 104
    J'te donne un 8 a l'envers.

Registered User
    Membre #49409
    Msg : 1 251
    Pouvoir de rep : 47
    oh shit ya editer son post haha.. jai dit sa pcq son post etais un gros fail yavais aucun bold, link, embed ou image qui marchait.

pour larticle ca la de lallure jimagine.. jlit pas vraiment assez pour avoir une opinion la dessus.
    Dernière modification par Mike Hawk ; 26/09/2009 à 00h10.

Registered User
    Membre #2626
    Msg : 11 128
    Pouvoir de rep : 705
    Bon article, c'est assez bien ecrit avec des citations, c'est chill, ca decris bien le parcour de malm..

Registered User

Membre #88908
    Msg : 156
    Pouvoir de rep : 13
    J'aime bien l'article, ça résume très bien!

J'ai une petite question, la finale se disputera entre 2 ou 4 participants?

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    Ça c'est la foule qui décidera.
    btw jai bien été étonné de ce qu'un dude de 16 ans peut faire (aka toi) jespere te voir dans le tournoi.

Registered User

Membre #88908
    Msg : 156
    Pouvoir de rep : 13
    J'suis content d't'avoir impressionner, sérieusement!

J'vais faire mon possible pour être retenue même si j'ai peu d'chance de l'être, j'essayerai au moins...

Peace

Registered User
    Membre #91140
    Msg : 358
    Pouvoir de rep : 20
    word jtrouve sa fou que yaille ecrit lhistoire de malm c tres tres fou se que hiphopfranco et entrain de faire il change de statut completement | word a kr pour larcticle tres fresh |

respaix
    Membre #34100
    Msg : 2 351
    Pouvoir de rep : 38
    interessant! paix!
    Citation Envoyé par H_O_L_Y Voir le message
    Disaronno, c'est l'gars qui rap au Tim Hortons gelé comme une balle, c'est ça?
    Citation Envoyé par XaudetX Voir le message
    Disaronno t'est un gars respecté dans notre coin.
    Citation Envoyé par Quive Voir le message
    Disaronno est quelqu'un d'un peu trop pacifique mais plutot attachant.
    - Smoke le calumet d'paix l'ami -

GIFSoup

Rebel Vigilant
    Membre #123
    Msg : 8 667
    Pouvoir de rep : 488
    MALM c'est des battles rap sur internet, ya pas de show

pour des battles rap LIVE à Mtl. y'a Word UP ( Word UP! )

très nice l'article en passant Kr. avec les citations des principaux organisateurs et gagnants, très intéressant et professionnel...

kr@hiphopfranco.com
    Membre #1299
    J'ai fais un petit ménage dans le thread, j'aimerais que ce thread reste relativement clean.Si vous avez des questions concernant le tournoi, vous pouvez les poser ailleurs, dans le salon au pire, ya deja des threads pour.

Sinon, merci pour les comments et vous pouvez continuer d'en faire. Que ca soit positif ou négatif, directe ou pas, sous forme d'insultes ou ben de props têteux. Je suis down avec ça.

I love HipHop.
    Membre #43830
    Msg : 2 050
    Pouvoir de rep : 85
    Good job, très intéressant. J'ai hate de connaître la liste final des participants et de voir si y'a des surprises. Vivement le début du tournoi!

Les tags pour cette discussion

Règles de messages