Bon jme suis dit que jallais rendre le thread plus facile d'acces pour les newbies...
pourrais etre pas pire un sticky la dessus mods...
Disclaimer
-Biters WILL be shot
-Je pretend pas tout savoir
-Ma facon de faire est pas forcement la meilleur
-Avoir des bon textes ne fait pas de vous des bons mcs, sur ce...
1.Punchlines
un punchline c'est une line qui marque dans un texte
ca contient souvent un wordplay exemple
"vous avez vu plus de graines qu'on peut en mettre dans un silo"
le terme graine est utiliser dans les 2 sens puisqu'un silo contient des graines et que j'insinue que mon adversaire aussi...
ou
"jfuck tes plants/plans parce que jsuis herbofile"
Ou j'utilise les sens plante du terme et un plan
un peu moin pousser juste une comparaison techniquement c'est un punchline...
genre "jte moppe comme un concierge" "mortel comme un milkshake a l'arsenic sur cubes de dechet radiactif" ou "tu stink comme un clochard" etc... (c'est des exemples assez poche mais jme suis pas trop casser la tete)
dans lfond un punchline c'est nimporte quel ligne qui met de l'impact a ton texte
2. Multis n stuff
un autre conseil qui m'est venu pendant mes longues allees et
venus de bus...
ce post s'adresse au newbies...vnez pas mdire que vous lsaviez deja jmen fout
Un bon truc pour pas que tes rhymes sonnent clicher...ou du moin que ca sois pas aussi clicher
a la place de trouver tes rimes puis de les mettre dans une phrase pense a ce que tu veut dire avant de l'ecrire pis trouve y une rime par apres
a chaque fois que tu fait une line demande toi si t'a vraiment dit kelkechose d'interessant/drole/pertinent/mechant(Dans les battles)...
ou si ni l'un ni l'autre essaie d'avoir une rime de qualitee vraiment plus pousser pour, en quelque sorte, camoufler le fait que t'a pas dit grand chose derriere la technique.
garde ca a un minimum par contre...
la technique c'est bien mais c'est LOIN d'etre tout
ca justifie pas que tu fasse pas de sens!
Quand je parle de "technique" je veut dire les rhyme schemes...
un rhyme scheme c'est une facon d'arranger les rhymes...les croiser etc...
je connais pas les termes exact en poesie mais le principe s'applique tout de meme
va dans une bibliotheque ou ben attend davoir le cours au secondaire!
bien sur dans la technique ya le multi-syallbique...
ca a ete expliquer plusieurs fois mais jvais quand meme le break down un peu pour ceux qui l'auront pas lu ailleur
(En plus jai trop rien a faire yest 2:36 pis jattend que mon futurama download)
La seule chose qu'il y a vraiment a comprendre c'est que c'est pas les mots qui riment
c'est les syllables...
c'est le son d'un mot...pas le mot lui meme...donc pas obliger de toujour utiliser les cliches que tout lmonde fait genre fatal lyrical instrumental etc
ya rien qui dit qu'une rime doit se limiter a un mot...
Ex : "jva trendre service jte crache dans la face pour Six Et Cinqu-ante, les punchs que tu bite sont poche mais y sont pire Si T'es In-Vente
(par si t'es jveut dire si tu les, au cas ou yen a qui laura pas deviner,jaurais utiliser un accent aigu mais jnai pas!)
Notez que c'est un simple example et que le reste c'est a vous de le decouvrir a force d'experimenter
mais la lecon la plus importante la dedans...
comprenez la technique
mais inspirez vous pas des autres...experimentez vous meme avec les multis
utilisez pas les meme rimes que vous avez deja vu autant que possible
(Faut pas virer fou non plus la ya quand meme un maximum de mots dans la langue so c'est inevitable que des rimes vont se repeter)
Ce que je viens de tapper la est environ un 100ieme de ce que ca prend pour etre mc, le reste c'est une partie de talent naturels pis une calisse de grosse partie de pratique, le flow le style l'attitude la confiance l'energie etc etc...
Ps. Je pretend pas avoir le savoir infus et omnipotent sur le sujet so si vous etes pas d'accord genez vous pas d'ajouter contredire discuter chialer tuer danser and so on
Ps2.si vous avez lu tout ca vous etes courageux

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation