+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Partager cette discussion :  

Aka Mr. Krueger
    Membre #43
    Msg : 3 066
    Pouvoir de rep : 38

Règlements et Conseils pour les Nouveaux

Bon jme suis dit que jallais rendre le thread plus facile d'acces pour les newbies...
    pourrais etre pas pire un sticky la dessus mods...

Disclaimer
    -Biters WILL be shot
    -Je pretend pas tout savoir
    -Ma facon de faire est pas forcement la meilleur
    -Avoir des bon textes ne fait pas de vous des bons mcs, sur ce...

1.Punchlines

un punchline c'est une line qui marque dans un texte
    ca contient souvent un wordplay exemple

"vous avez vu plus de graines qu'on peut en mettre dans un silo"
    le terme graine est utiliser dans les 2 sens puisqu'un silo contient des graines et que j'insinue que mon adversaire aussi...

ou

"jfuck tes plants/plans parce que jsuis herbofile"
    Ou j'utilise les sens plante du terme et un plan

un peu moin pousser juste une comparaison techniquement c'est un punchline...
    genre "jte moppe comme un concierge" "mortel comme un milkshake a l'arsenic sur cubes de dechet radiactif" ou "tu stink comme un clochard" etc... (c'est des exemples assez poche mais jme suis pas trop casser la tete)

dans lfond un punchline c'est nimporte quel ligne qui met de l'impact a ton texte

2. Multis n stuff

un autre conseil qui m'est venu pendant mes longues allees et
    venus de bus...

ce post s'adresse au newbies...vnez pas mdire que vous lsaviez deja jmen fout

Un bon truc pour pas que tes rhymes sonnent clicher...ou du moin que ca sois pas aussi clicher
    a la place de trouver tes rimes puis de les mettre dans une phrase pense a ce que tu veut dire avant de l'ecrire pis trouve y une rime par apres

a chaque fois que tu fait une line demande toi si t'a vraiment dit kelkechose d'interessant/drole/pertinent/mechant(Dans les battles)...
    ou si ni l'un ni l'autre essaie d'avoir une rime de qualitee vraiment plus pousser pour, en quelque sorte, camoufler le fait que t'a pas dit grand chose derriere la technique.
    garde ca a un minimum par contre...
    la technique c'est bien mais c'est LOIN d'etre tout
    ca justifie pas que tu fasse pas de sens!

Quand je parle de "technique" je veut dire les rhyme schemes...
    un rhyme scheme c'est une facon d'arranger les rhymes...les croiser etc...
    je connais pas les termes exact en poesie mais le principe s'applique tout de meme
    va dans une bibliotheque ou ben attend davoir le cours au secondaire!

bien sur dans la technique ya le multi-syallbique...
    ca a ete expliquer plusieurs fois mais jvais quand meme le break down un peu pour ceux qui l'auront pas lu ailleur

(En plus jai trop rien a faire yest 2:36 pis jattend que mon futurama download)

La seule chose qu'il y a vraiment a comprendre c'est que c'est pas les mots qui riment
    c'est les syllables...
    c'est le son d'un mot...pas le mot lui meme...donc pas obliger de toujour utiliser les cliches que tout lmonde fait genre fatal lyrical instrumental etc

ya rien qui dit qu'une rime doit se limiter a un mot...

Ex : "jva trendre service jte crache dans la face pour Six Et Cinqu-ante, les punchs que tu bite sont poche mais y sont pire Si T'es In-Vente
    (par si t'es jveut dire si tu les, au cas ou yen a qui laura pas deviner,jaurais utiliser un accent aigu mais jnai pas!)

Notez que c'est un simple example et que le reste c'est a vous de le decouvrir a force d'experimenter

mais la lecon la plus importante la dedans...
    comprenez la technique
    mais inspirez vous pas des autres...experimentez vous meme avec les multis
    utilisez pas les meme rimes que vous avez deja vu autant que possible
    (Faut pas virer fou non plus la ya quand meme un maximum de mots dans la langue so c'est inevitable que des rimes vont se repeter)

Ce que je viens de tapper la est environ un 100ieme de ce que ca prend pour etre mc, le reste c'est une partie de talent naturels pis une calisse de grosse partie de pratique, le flow le style l'attitude la confiance l'energie etc etc...

Ps. Je pretend pas avoir le savoir infus et omnipotent sur le sujet so si vous etes pas d'accord genez vous pas d'ajouter contredire discuter chialer tuer danser and so on

Ps2.si vous avez lu tout ca vous etes courageux
    Trop live pour les infirmes.

www.myspace.com/slutwonmusic - New track Feat. Lex - Strictly hochetown

www.myspace.com/hochetown - Tracks moyennement nouvelles Feat. Des rappeurs talentueux qui sentent bon

Super huppée-au-cube
    Membre #34211
    Msg : 1 594
    Pouvoir de rep : 21

Règlements a suivre

- Critiques positives ou NÉGATIVES

Lorsque vous postez vos textes dans Page ouverte , vous vous engagez a recevoir des commentaires sois positif mais aussi négatif.Les text'cees qui ne seront pas apte a recevoir les critiques négatives des autres ( Critique , pas beef ) devront malheureusement voir leur thread effacer.Ils reposteront lorsqu'ils seront apte a accepter avec sang froid la critique négative.

Veuillez ,s'il vous plait, relire vos textes avant de les poster & surtout ne pas poster des textes de 5 ou 10 lines, nous les liront autant lorsque vous les aurez finis,vous savez. Dépendemment de vous , d'autres reglements suivront en cours de route.
    Dernière modification par Roxie ; 18/06/2006 à 22h08.

BBOYING > hiphop
    Membre #2122
    Msg : 3 208
    Pouvoir de rep : 28

Exclamation Choses IMPORTANTES a savoir pour les nouveaux

Bon, nous voyons depuis le temps que les gens qui viennent afficher leurs textes ici on beaucoup de choses en commun.
    Exemple : Vous oubliez totalement le sens de vos lignes juste pour rimer

Le rapp perd beaucoup de crédibilité, car y'a beaucoup trop de jeunes qui écoutent du rapp et qui trouvent cool... Alors ils se disent... moi aussi je veux avoir l'air cool, je vais faire pareil. En essayant de faire pareil ils sautent des étapes et restent toujours a chier ou se décourage. J'ai écrit ca pour limiter un peu les dégâts. Je crois que ce thread va être beaucoup plus utile (et moins chiant) que de dire tous les problèmes, qui se répètes pour tous, de façon individuelle

Bien que je ne me considère pas comme un professionnel ou celui qui a la vérité absolue, je vais essayer de résoudre pas mal de problèmes qui reviennent trop souvent ici.

Premièrement, ICI ce n'est pas une place pour faire des textes Battles ou en autres mots ; écrire des insultes qui ont aucun lien envers une personne X dont les lecteurs en ont rien a foutre. On voit trop souvent des personnes qui se croient crédibles qui déballent leurs insultes médiocres. Vous pouvez quand même vous révoltez contre quelques choses qui vous énerve autour de vous, mais ayez un minimum de maturité et de connaissance pour faire en sorte que votre texte comporte des arguments de qualités. Au moins ayez un message qui circule dans vos paroles. Si vous n’aimez pas ceux qui se la pète par exemple, écrivez pas un texte du genre :
    Vous êtes tous des caves qui méritent de mourir// Vous avez aucun talent vous devez donc tous pourrir//
    Des insultes gratuites, c'est ce qu'il y a de plus facile a écrire !

Ceux qui pensent que les Punchlines font la force d’un texte, détrompez-vous. Un punchline, comme le nom l'indique, ca sert à donner du punch au texte en question. Un bon punchline comme tout le monde ici appelle, peut donner de la qualité à un texte, comme il peut totalement enlever toute forme de crédibilité. Un texte avec 10 punchlines (si vous êtes du genre a les compter) n'est pas meilleur qu'un texte qui n’en a aucun, mais qui possède un bon sujet et des bons points. Si vous êtes nouveaux il est préférable de pas en incorporer ou bien d'en insérer peut, mais qui vont quand même garder le sens au texte. Si le texte parle de la peur que vous avez de perdre quelqu'un de cher et que vous placez un punchline totalement hors-contexte, ceci vient d'enlever beaucoup de crédibilité a ce texte qui est considéré comme un sujet sérieux. Au contraire, si vous vous sentez habile et que vous jugé que votre jeux de mot peut être bien placé, c'est bien, mais vous devez quand même utiliser un minimum de jugement.

Pour ce qui est des rimes ; beaucoup trop de gens pensent que le RAP est seulement un texte qui doit rimer. Ce qu'il faut savoir en partant, c'est qu'une bonne composition commence par un sujet que vous pensez bien connaître. Vous devez l'exploiter de façon intelligente. Chaque phrase que vous écrivez doit avoir rapport avec le sujet que vous avez définit. Si vous écrivez une phrase qui termine par la syllabe U, le but ce n'est pas seulement d'écrire une autre phrase qui termine par le même son, mais d'écrire quelque chose qui reste dans le même sujet tout en gardant un maximum de sens. Il doit toujours avoir un lien entre vos lignes et le sujet!!!!! Si vous n'êtes pas capable de faire rimer une phrase, le but ici n'est pas de la trouver au plus vite une rime qui fait l'affaire, mais de se creuser les méninges a faire rimer tout en tentant de rester dans le sujet. Même si vous n'avez pas 1013456 Multi syllabes (mot(s) qui possède(nt) plusieurs sons dans le même ordre que la phrase précédente) ou Rimes Riches... Votre texte peut être très bon. L'important n'est pas la technique que vous utilisez, mais bien le message que vous véhiculez au travers de vos mots. Comme je l'ai déjà dit plus haut, insérez de la technique lorsque vous vous sentirez alaise.

Pour ceux qui affichent plusieurs textes, le but n’est pas d'écrire un paragraphe et de le montrer au plus vite... JE VOUS EN SUPPLI, TRAVAILLEZ VOTRE TEXTE!!!!!!! Vous n’allez pas paraître meilleur en écrivant 3980 textes. Vous allez vous améliorer lorsque vous aurez travaillé un texte au maximum. Je me demande même si il n’y en a pas ici qui écrive toutes leur ammaci (désolé pour l'orthographe) de phrases sans même le relire une fois pour ensuite faire un thread. Le fait que la section manque de crédibilité, c'est que vous écrivez beaucoup trop vite sans même retoucher à vos mots. Plus vous allez passez de temps à travailler sur vos structures, a changer vos mots, a arranger le nombre de syllabes... etc, plus vous allez vous améliorer. C'est garantit.

Pour ceux qui manque d'inspiration, n'écrivez jamais sur un sujet dont vous ne connaissez pas assez. Si vous faites un texte sur les changements climatiques sur terre et que vous ne connaissez même pas les effets à long terme, vous allez vous retrouver avec un manque d'inspiration pour ensuite écrire des phrases qui n’ont aucun lien avec le sujet. Soyez sur de connaitre le sujet en profondeur. Si vous écrivez à propos de vous, ayez au moins en tête les points auquels vous allez parlez. Faire un texte parce que vous vivez un down temporaire n'est pas une bonne idée. Souvent on voit tout de suite que vous manquez d'inspiration la plupart du temps. Soyez sur et certain que votre situation a un véritable impact sur votre manière de vivre/pensé pour qu'elle mérite d'être traduite en mots.

Ceci est pour ceux qui pensent tout de suite enregistrer un texte après leur première composition. Avant tout, quelque chose qui mérite d'être enregistrer doit avoir un contenu acceptable.C'est votre premier texte, vous ête convaincu que vous ête très bon ? Vous voulez maintenant adapter vos mots en son ? Détrompez-vous. Quand on commence, on est en bas de l'échelle (a de rares exceptions). Pour rapper, on doit dealer avec le temps et l'effort qu'on y met. Même un an d'écriture n'est pas suffisant. Vous allez vous améliorer sans cesse alors ca ne sert a rien de vouloir sauter les étapes. Commencez par le début et assumé que vous êtes débutant!!!!!!!! Juste ceci est un TRES bon départ. Lorsque vous commencez, apprenez a accepter la critique. Quand quelqu'un vous dit que votre texte est pas bon et qu'il n'a pas beaucoup de sens, allez pas répliquer en l'envoyant chier pour ensuite expliquer chacune de ses lignes une a une. Si les gens ne comprennent pas ce que vous écrivez, c'est que c'est vous qui a un problème. Au lieu de pogner les nerds, commencez un autre texte qui est plus accesible pour les lecteurs sans avoir a chercher dans votre cerveau pour comprendre le sens de la phrase. Oubliez pas que le RAP vient avec le temps et l'effort!!!!!!

Aussi, essaiyez de parler un fran&#231;ais acceptable... Avec pas trop de TO&#201;, de sacres totallement inutiles, de fran&#231;ais vraiment trop JOUAL <--(yen a beaucoup qui se cache derri&#232;re cette d&#233;faite)
    Ce qui est tr&#232;s important aussi est de d&#233;velopper votre structure. Exemple : Fak quand lui &#233;tait pas la, jtai fach&#233; vraiment
    Vous avez des cours de fran&#231;ais a l'&#233;cole... Ceux qui chialent que ca sert a rien, utilisez le comme du monde, c'est pas la pour rien!!!!! Vos textes doivent &#234;tre au maximum lisibles ! Que le lecteur aille pas a ce casser la t&#234;te pour le lire !

BON pour l'instant j'ai dit ce que j'avais a dire... J'ai probablement oubli&#233; Beaucoup beaucoup de choses, mais je crois qu'en respectant tout ceci, sa peut aider grandement &#224; &#233;crire quelque chose de potable.

SALUT BONNE JOURN&#201;E
    Dernière modification par Ellex ; 13/09/2007 à 18h56. Motif: Correction de quelques fautes

Règles de messages