+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Blue Baby Bottle &?

Partager cette discussion :  

Registered User

Membre #115419
    Msg : 19
    Pouvoir de rep : 0

Blue Baby Bottle &?

Bonjour, j'ai un ami qui désire s'acheter un microphone ''BABY BLUE BOTTLE'' et il voudrait avoir un choix de carte de son où il pourrait exploité son micro à pleine capacité. Il dispose d'un budget de maximum 700$ pour sa carte de son. Merci des trucs et de vos conseils.

Registered User

Membre #257
    Msg : 477
    Pouvoir de rep : 27
    Met pas 700$ dans carte de son grossière erreur... va plutot te chercher un bon preampli GoldenAge PRE73 a 400$ chez StevesMusic et met 300$ dans la carte de son qui te branche le plus... M-Audio en font des bonne si tu as besoin juste d'un canal pi tu peux utiliser protools m-powered avec ...

PluKyMan
    Membre #115006
    Msg : 86
    Pouvoir de rep : 28
    That's it Mercure, Oli-D ... 700$ pour une carte de son externe ses trop. Mon friends, en a une qui a acheter a 150$ (M-Audio ) Fast Track Pro et elle fait le travaille enplement! Comme mercure ta conseiller, tu devrait dire a ton ami d'acheter une bonne Pre-ampli & une carte de son externe autour de 150-300$. Celon moi, sa serait l'idéal.

Peace & bonne achat, PluKyMan AKA P.L.C RymS

Modérateur
    Membre #64377
    Msg : 970
    Pouvoir de rep : 33
    J'suis asser d'accord avec Mercure.

Sauf que de mettre 700$ sur une carte de son je trouve pas que c'est une erreur mais la restant de ta chaine audio doit être à la hauteur et ton acoustique aussi.

Un Mic à 1000$ enregistré dans un garde-robe avec une preamp bas de gamme et des convertisseurs ( carte de son ) à 150$, ce sonnera pas ben ben mieux qu'un mic à 200$.

Accoustique, mic, preamp c'est les 3 plus gros facteurs qui influence ta qualité audio... les convertisseurs viennent après.

Qu'est-ce que ton ami à comme équipement présentement ?

-Alxi

Registered User

Membre #257
    En effet je dis pas que dis pas que d'acheter une carte de son a 700$ c'est une erreur (j'en ai une) mais ta config doit suivre et tu branche pas un micro directement dans une carte a 700$ sans la faire d'abord passer par un bon préampli... les préampli de carte de son c'est loin d'être l'idéal. Des bon convertisseur cependant c'est très important pour ce fait je ne recommanderais pas a quelqu'un de brancher plein de gros matos dans une carte de son a 150$...

Si tu fais tes recherche et que tu paye chacun de tes composante dans le même range de prix tu ne te tromperas pas... en audio ce qui tue c'est que la qualité de ton enreigistrement est toujours au niveau de ton maillon le plus faible.

Le GoldenAge Pre73 est un très bon choix de préampli... un des seul de sa catégorie qui rivalise avec des préampli qui sont le double de son prix, tout comme le BabyBottle... Mon chum Kraze s'est acheter cette config dernièrement et la qualité de son enreigistrement a pris un step de plus.

pour la carte de son regarde M-Audio FireWire Solo ... bonne carte, bon convertisseur... je ne les ai pas magasiner depuis un bout mais en général tu ne fais jamais de mauvais choix quand tu reste avec des marque connu, autant pour la qualité du son que pour la valeure de revente.

Good Luck !
    Mercure

Registered User

Membre #115419
    justement, le gars qu'il veut s'acheter un studio il en a pas, il enregistre dans le homestudio basic a son ami mais il a le rap comme passion et il veut s'en acheter un pour ne pas le changé avant un bout, bref faire un bon investissement a long terme

Registered User

Membre #115419
    Mais ouais je vais lui dire tout ce que vous m'avez dit a ce sujet. je vous remercie et lui aussi d'ailleur

Modérateur
    Membre #64377
    +1 au dernier post de Mercure.

Sans l'avoir essayer je n'entends que des bons commentaires sur le GAP 73. C'est une clone de neve 1073 pour ceux qui sont curieux. C'est asser classic comme son. phat et warm.

PS, je pensait que tu parlais du Blue Bottle et non du Baby Bottle. Je savais même pas que ca se faisait un baby bottle. NIce, nice, très intéressant.

Le post de mercure fait encore plus de sens alors.

My bad, rien à ajouter sauf peut-être de pas oublier d'investir dans du traitement acoustique.

-Alxi

Registered User

Membre #115419
    Alxi, je voix toujours sur les forum que tu parles de traitements acoustiques, mais je me demande bien ce que tu veux dire par là?? mastering??

Modérateur
    Membre #64377
    Non, le mastering c'est autre chose. C'est l'étape après le mix. S'assurer que les morceaux aient tous le même volume et une corbe de Eq similaire afin que le son soit semblable d'une piste à l'autre. C'est l'enchainement des morceaux et etc.

Le traitement acoustique c'est le contrôle du son à l'intérieur d'une pièce.

Simplement dit c'est ( en générale ) des panneaux d'absorbsion que tu places à des places stratégiques pour annuler l'écho et le reverb de la pièce dans laquelle tu enregistre et/ou mix. Ca te permet d'avoir un son naturel et neutre. Si ton acoustique est mauvais ( ex un garde-robe ) tu te ramasse avec plein de fréquence amplifier ou annulés qui nuisent à ton enregistrement.

Même chose si tu veux mixer dans une pièce non traité. Les fréquences amplifiées ou annulées par la pièce fausse se que tu entends et fausse par la même occasion les décisions que tu prends donc ton mix fini par bien sonner juste dans ta pièce. Ailleurs , il sonne mal.

C pour ca que c'est super important. Une paire de moniteurs à 1000$ te servira pas beaucoup mieux qu'une paire à 200$ puisque que ce que tu entends est biaisé. Si t'investis 1000$ dans une paire de speaker disons, investis au moins la moitié dans du traitement acoustique.

Même chose pour un mic. Si t'as un bon mic, un bon preamp mais que la pièce dans laquelle tu enregistres sonne mal, tu tires pas profit de ton mic à 500$ ni de ton preamp à 500$ parce que ton micro capte le son de la pièce et ca gâche ton son.

Voilà

En gros, c ca

-Alxi
    Dernière modification par Alxi ; 27/07/2010 à 18h29.

M.I.N.D Records
    Membre #88227
    Msg : 90
    Pouvoir de rep : 13
    Focusrite Saffire pro 24 Dsp

+

GAP PRE-73

=

MÉNOPOSE DE SKIIILLLZZZZ

non sérieux, cest le combo bas de gamme le plus réputé à date !
    Dernière modification par PsyKoTiKs ; 28/07/2010 à 05h24. Motif: Grosse faute dans un mot
    M.I.N.D Records :

Enregistrement
    Mixing
    Mastering
    Composition

m.i.n.d.records@gmail.com

www.myspace.com/michaelstamour

Registered User

Membre #115419
    ok pi un blue bnaby botttle sa ferais un bon ''trio'' ??? avec sa

Modérateur
    Membre #64377
    Comme j'ai dis, j'ai jamais essayé. Mais je verrais pas pourquoi. Mercure à l'air de penser que ca sonne bien en tous cas.

-Alxi

Registered User

Membre #257
    Oui on a tester cette config chez moi et cest tres tres prometteur pour le prix !! Quand je suis aller chez StevesMusic il y a 2-3 semaine pour chercher mon Peluso VTB il y avais un gars qui attendais a la caisse avec sa boite de babybottle et goldenAge Pre73 je lui ai dit quil fesais un bon choix et il ma dit quil en avais tester plusieurs dans cette gamme de prix et que cetais egalement la configuration quil avais preferer... Qualite/prix si tu veux mieux que ca faut que tu commence a regarder des config a 1000$ micro et 1000$ le preamp... je vend un ksm44 qui est dans la gamme au dessus si jamais ca interesse quelquun , valeur de 1000$ je le laisse pour 600$.

(desole pour les accent le clavier ici est juste anglais)

Modérateur
    Membre #64377
    Nice, je serais curieux d'entendre des clips audio si jamais ce te dis d'en uploader, ce serais vraiment cool de ta part

-Alxi

Registered User

Membre #257
    Haaaa god j'pense pas d'avoir garder la session de test qu'on cétais faite on les a comparer sur le moment avec ma configuration que javais a ce moment la... soit mon KSM44 et mon ART MPA GOLD avec lampes telefunken dedans... (mon mixtape a été enreigistrer avec ça) Personellement j'ai trouver que le Babybottle coupais beaucoup trop de basses fréquence comparativement a mon KSM44 qui est beauucoup plus neutre et fidèle mais il coute le double du prix aussi... si j'avais eu seulement 400$ a mettre sur le mic le baby bottle est un très bon choix, Nabo de Hot-Box l'utilise beaucoup d'ailleur.

Donc si vous voulez entendre la config BabyBottle + GAP73 attendez que Kraze sorte une track de son prochain album ça va pouvoir vous donner une bonne idée.

Depuis j'ai upgrader a autre chose là je suis rendu avec un Peluso VTB et un Avalon M5 ... une track internet avec cette config devrais voir le jour d'ici quelques mois sinon mon album complet sera enreigistrer avec ça et quelques tracks de rec chez SonnyBlack avec un U87.

Donc a suivre... désolé de pas pouvoir te fournir de samples comparatif mais si tu cherche tu peux peut-être en trouver sur "Gearslutz"

Peace
    Mercure

Modérateur
    Membre #64377
    Pas de problèmes, merci quand-même.

-Alxi

Registered User

Membre #115419
    okk mais jai un mixer chez nous pi sur la boite c marké : Mixer/préamp ?? c la meme chose loll ?? sorry je my connais pas vraiment en studio XD mais jasseille dapprendre justeemnt

Registered User

Membre #257
    Salut Oli-D... ce n'est pas que je veux pas répondre a toute tes question mais tu semble partir de loin... je te conseil de lire un peu sur le sujet avant de vouloir entrer dans les choses plus spécifique tel que le choix de matériel pour une chaine d'enreigistrement audio, je t'en ai recomander une bonne mais si tu ne sais pas comment la brancher ou a quoi elle sert tu ne sera pas plus avancé... L'audio est un domaine très grand ou certaines personne passe leur vie a en apprendre sur le sujet et encore ne connaissent pas tout et ne peuvent pas avoir tout tester également. Il n'y a pas de mal a poser des questions mais tu peux commencer par aller sur wikipedia ou google et taper des mots comme Preamp, microphone, compresseur, mixer, moniteurs audio (ou haut-paleur de référence) afin d'avoir une idée globale sur quoi fait quoi exactement.

Je te recommande également des site comme Audiofanzine qui est un site francophone ou tu peux voir l'avis de certain consomateurs sur différents produits.

Bonne chance !

Les tags pour cette discussion

Règles de messages